A A A A Auteur Sujet: [ Topic officiel ] Le rabaissement  (Lu 227207 fois)

Hors ligne McFly

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #825 le: 13 janvier 2016 à 19:43:07 »
:!: les amortos sont les mêmes a conditions de bien respecté le poids des essieux sinon tu risque soit de descendre trop bas ou de pas descendre assez

Essence ou diesel , boite auto ou manu etc.....

Sur le site APsuspension il y a 3 modèles : golf V, GTI, R32. Mais à priori pas de version différente en fonction du poids sur l'essieu.. Je leur ai posé la question, on va attendre la réponse.
C'est un TDI 140 boîte manuelle jambe en 55mm. Pas simple de rouler en variant...


slt
Je te déconseille le 8.5 et 42 en 225
Je suis en 8.5 et 44 mais en 215 ,ça passe crème ,mais pas en 225 donc encore moin avec un et 42.
Je m'en doutais que ça allais être juste, sur willtheyfit ils annoncent un déport de +30mm vers l'extérieur avec cette configuration.
Pourtant si je regarde sur le site 3sdm l'ET 42 est le déport minimum proposé pour les 0.06, comment faire pour les monter alors ? Tu es descendu de combien m-vincenzo ? Je ne souhaite pas la poser par terre non plus, seulement un rabaissement raisonnable pour un daily.
J'ai aperçu une golf V GT avec des jantes type RS4 montée en 225/40-18, je ne connaissait pas le déport mais à l'oeil ça paraissait à ras des ailes. Avec le chassis sport d'origine ça doit passer...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #826 le: 13 janvier 2016 à 20:43:04 »
Pour avoir vécu le cas je peut t assurer qu il y a bien différent amortos  :wink: c est pour cela que je te parle du poids des essieux  :wink:


Pour les jantes 8.5 ET 42 comme le dis vicenzo ca va être shoort , faut savoir que plus t est bas plus tu peut mettre de l ET


Mon ex MK5 était EN 8.5 ET 48 et 215/35/19 et c était juste

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #827 le: 13 janvier 2016 à 21:08:31 »
slt
Je te déconseille le 8.5 et 42 en 225
Je suis en 8.5 et 44 mais en 215 ,ça passe crème ,mais pas en 225 donc encore moin avec un et 42.

Je confirme, le 225/40 sur du 8.5 avec un ET42 tu peux oublier de suite.

J'ai du 215/40 sur du 8.5 en ET42 et je mange déjà les ailes de temps en temps (bon je roule bien posé avec ces jantes la mais si j'avais su j'aurais fait faire un ET45 pour être tranquille.

Hors ligne McFly

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #828 le: 13 janvier 2016 à 22:19:37 »
Pour avoir vécu le cas je peut t assurer qu il y a bien différent amortos  :wink: c est pour cela que je te parle du poids des essieux  :wink:


Pour les jantes 8.5 ET 42 comme le dis vicenzo ca va être shoort , faut savoir que plus t est bas plus tu peut mettre de l ET


Mon ex MK5 était EN 8.5 ET 48 et 215/35/19 et c était juste
D'accord donc même avec les filetés où l'on a une plage de réglage de la précharge il existerai différents tarages de ressorts fonction du poids sur les essieux ?
Tu veux dire que plus l'on pose la voiture plus l'ET doit être grand (ex ET50) afin de rapprocher la jante vers l'intérieur du véhicule et ne pas toucher ? Ce qui me paraît logique.

Je confirme, le 225/40 sur du 8.5 avec un ET42 tu peux oublier de suite.

J'ai du 215/40 sur du 8.5 en ET42 et je mange déjà les ailes de temps en temps (bon je roule bien posé avec ces jantes la mais si j'avais su j'aurais fait faire un ET45 pour être tranquille.
Donc à priori les solutions pour monter des 3SDM 0.06 sur une mk5 c'est soit :
- une hauteur de caisse suffisamment importante (ordre d'idée ?)
- faire rectifier le moyeu intérieur de la jante pour augmenter l'ET
- rouler en flanc tendus (j'ai peur que ce ne soit pas fiable pour mon usage)

Ca m'étonne quelles ne soient pas plug and play ou bien j'ai louper quelque chose ?
« Modifié: 13 janvier 2016 à 22:21:44 par McFly »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #829 le: 14 janvier 2016 à 10:50:28 »
Tu veux dire que plus l'on pose la voiture plus l'ET doit être grand (ex ET50) afin de rapprocher la jante vers l'intérieur du véhicule et ne pas toucher ? Ce qui me paraît logique.


Nonc est tout le contraire, plus tu descend plus tu peut mettre un ET plus petit, car ton carrossage va faire que tes roues rentre  :wink:, plus test haut plus tu aura du débattement et tes jantes avec un ET 35/40 iront taper dans les ailes  :wink:

Pour les filetés sérieusement fait attention au poids des essieux, car sur mon coco avec des AP non prévu pour dsg/diesel, je devais remonter chaque semaines car elle descendait bcp trop.....Nous en belgique on a le poids des essieux sur notre certificat de conformité et lors d une commande on nous demande ce poids  :wink:

Hors ligne McFly

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #830 le: 14 janvier 2016 à 20:09:31 »
Pas évident à visualiser cette histoire de déport mais je pense avoir compris.

Sur le châssis il est inscrit 1080 kg pour l'avant et 1000 kg pour l'arrière.
Le gars de chez AP m'indique 1100 kg en charge max pour l'avant et 1150 kg pour l'arrière. C'est juste mais à priori ça passe.

N'empêche que je suis toujours embêter avec cet ET 42 si je veux monter des 0.06 ?

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #831 le: 15 janvier 2016 à 10:51:49 »
La solution pour les 006  :arrow: 215/35.
Mk6 R-line

Hors ligne McFly

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #832 le: 16 janvier 2016 à 12:02:33 »
Je préfère éviter le flanc tendu. Je fais régulièrement de long trajets sur autoroute véhicule chargé je ne pense pas que cela soit très prudent..

Que pensez-vous de surfacer de quelques millimètres la portée sur le moyeu de la jante pour faire un ET>42 ? (j'ai à disposition un centre d'usinage à commande numérique)
Ou bien de replier le bord des ailes avec un roller fender ? (je ne sais pas si ça touchera toujours le passage de roue quand même..)

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #833 le: 16 janvier 2016 à 13:14:41 »
215 sur du 8.5 c est pas trop trop tendu.
Mk6 R-line

Hors ligne McFly

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #834 le: 17 janvier 2016 à 14:54:38 »
En général vous mettez la même largeur de jante avant/arrière, ou plus large derrière ?

Edit : Et au niveau des étriers ça passe ? Pas de soucis à se faire ?
« Modifié: 17 janvier 2016 à 19:41:48 par McFly »

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #835 le: 17 janvier 2016 à 23:04:02 »
Pour les largeurs ça dépend des largeurs disponibles sur les modèles de jantes et de la configuration souhaitée.

En fileté je pense qu'il vaut mieux ne pas dépasser le 8,5" à l'avant et le 9,5" à l'arrière (avec les bons E.T bien entendu, sachant que pour passer le 9.5 à l'arrière il faudra faire un réglage du carrossage).

A voir l'avis des autres.

Hors ligne B N J

  • Moto
  • ****
  • Messages: 570
  • Pays: fr
  • Localisation: Maintenon
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140
  • Véhicule: Golf V GT R-Line
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #836 le: 19 janvier 2016 à 20:11:29 »
Je suis d'accord avec Tofou.
A l'avant j'ai du 9", je dois rouler "bien haut" pour pas que ça frotte trop.
Reste une solution après, les ailes larges bien sûr.

Pour le roller tender, je suis moyen pour, car au final ton garde bout et moins bien tenu (je pense, à confirmer).
Pour modifier l'ET de ta jante, oui cela se fait bien, mais attention à la revente ça peux être la ¤¤¤tut¤¤¤ pour s'en débarrassé.
J'y ai pensé récemment après avoir repéré enfin un jeu d'OZ ultra en 19, avec 3 jantes a raboter pour rattraper l'ET de la quatrième...
Mais ET 42 ça passe surtout en 8,5 il me semble ?
Pour le coup du flanc tendu, léger, tu n'auras aucun soucis, même chargé.
Pour la question de roulage, je peux mesurer si tu veux les hauteurs où je roule, et je suis en 9" 225 de large ET 40 !!!, je roule quand même bien bas ne t'inquiète pas ^^
« Modifié: 19 janvier 2016 à 20:34:29 par B N J »

LuxMaii

  • Invité
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #837 le: 07 mai 2016 à 17:10:29 »
Bon les amis,

J'ai demandé pour des B14 ou des KW V2 le tarif et là le mec m'a tout sorti donc :
B14 = 922€
B16 = 1520€

KW V1 = 1088€
KW V2 = 1411€
KW V3 = 1814€
Tous sont neuf et livrés.

Étant donné que je roule pas sur l'or, je comptais mettre moins de 1000€
Mais le mec me dit que les V2 sont l'équivalent des B16 ?!
Moi je voyait plus les V3 = B16 et V2 = B14 mais apparemment B14 = V1 donc à quoi correspondent les V3 alors .. ?
Et il me dit que pour le peu de différence, il vaut mieux prendre les KW.

Avec tout ceux ici qui sont satisfait des B14, j'ai bien compris qu'ils étaient TOP mais quelqu'un roule t'il avec des V1 ou V2 ici pour pouvoir me dire ce qu'il en pense .. ?

En plus sachant qu'il me dit que les V2 = B16 autant prendre des V2 alors pour le prix car les Bilstein sont remisés de 15% et pas les KW.

Et aussi je suis dégouté car il m'a dit que jusqu'à fin Avril, il faisait 300€ de remise sur les KW pour VW ... je lui aurais pris direct les V2 mais bon.

Bref du coup je voudrais vos retours sur les KW V1 vu qu'apparemment ça correspond au B14.
Et que pensez vous des tarifs ?

 :merci:

Hors ligne MK6-34

  • Moto
  • ****
  • Messages: 553
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2010
  • Motorisation: GTI
  • Véhicule: Golf 6
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #838 le: 07 mai 2016 à 19:12:19 »
J' avais les KW Street Confort sur ma Golf 6 Gti et rien à redire, confort comme à l' origine (d' ailleurs toutes les personnes qui étaient montées dedans avaient été agréablement surprises), les B16 testés sur mon ancienne voiture et franchement du super matos mais par contre raide même avec la dureté au minimum  :lol: , sur mon véhicule actuel j' ai des (toujours combinés filetés) H&R et franchement j' en suis très satisfait et un poil plus dur qu' a l' origine  :cool5:

Par contre le devis viens de chez qui ? les tarifs me paraissent élevés  :bizarre1:

LuxMaii

  • Invité
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #839 le: 07 mai 2016 à 19:19:36 »
Okay.  :merci:

Ça vient de chez Secretauto.

Là sur les tarifs que j'ai mis, y'a 15% sur les Bilstein donc ils sont plus chères normalement et rien sur les KW (mais y fait souvent des grosses remises sur KW).