A A A A Auteur Sujet: [ Topic officiel ] Le rabaissement  (Lu 227405 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #810 le: 30 juin 2015 à 17:44:30 »
 :wink: oui pour les filetés sorry

Les filetés ont les a monté nous mêmes.... :wink:

Hors ligne Miiguel

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #811 le: 04 octobre 2015 à 19:46:36 »
Salut salut !  :D

Allez, on relance le débat !

Que me conseillez vous pour ma GTI, sachant que j'ai déjà au chaud des jantes en 8.5 x 19 ET45, avoir un très beau look, ne pas avoir une planche de bois et ne pas payer 3500€ (Sinon le Air ride aurait été de la parti  :twisted: :twisted:)

Je fouille déjà à droite et à gauche et vois de tout également, je vous demande donc vos avis sur la question !

 :merci:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #812 le: 04 octobre 2015 à 19:58:45 »
Ap ou kW tout simplement.
Mk6 R-line

Hors ligne Miiguel

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #813 le: 04 octobre 2015 à 20:18:17 »
Ap ou kW tout simplement.

Quitte ou double donc niveau tarif.

KW je ne met plus en doute la qualité de leurs filetés, mais pour AP que je connais moins, Quid du niveau de rabaissement, confort ?

Merci de ta réponse en tout cas.  :wink:

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #814 le: 05 octobre 2015 à 13:28:22 »
Ou ST suspensions (anciennement appelé Weitec) qui correspond à la gamme entre AP et KW (et fabriqué par KW également) et financièrement situé entre les 2.

Perso (mais ça n'engage que moi) sur une GTI je ne mettrais pas du AP qui est de l'entrée de gamme (non pas que ce soit du mauvais matos).

Après chacune des marques descend quasiment de la même façon.

Pour ce qui est du confort je n'ai pu essayer que du ST sur la mienne, je trouvais ça super confort mais je penses que ça reste relatif à chacun.
Pour le prix d'un KW tu peux surement avoir un ST en V2 (voir p-e en V3 je ne connais pas les tarifs par coeur) ce qui te permettrait de disposer de réglages supplémentaires.
« Modifié: 05 octobre 2015 à 13:34:41 par Tofou »

Hors ligne Miiguel

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #815 le: 05 octobre 2015 à 19:35:28 »
Merci de ton retour Tofou ;)

C'est vrais que ca laisse à réflexion, si tu est satisfait des ST ca me rassure et me permet donc de rajouter ST à la liste des marques ...

AP ne connaissant que de nom je vais pas trop m'avancer, je vais fouiller pour trouver des infos sur AP et ST, KW pas besoin de fouiller ils sont très bons, j'ai juste peur des tarifs n'étant pas renseigner là dessus ! Lol

Encore merci de ton retour.  :cool5:

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #816 le: 06 octobre 2015 à 13:59:37 »
Moi je n'ai jamais été déçu de la gamme quand ils étaient montés sur l'auto et 70% de ceux que je connais sont en ST et en sont satisfait, une fois un amorto qui perdait un peu après quelques mois et échangé sous garantie directement. Pour ça KW (puisque c'est le représentant KW qui s'occupe des ventes de la gamme AP, ST et KW en Belgique) n'est franchement pas chiant, pour autant bien sur que les amortos n'aient pas été modifiés (coupé en bas, etc...).

Perso je devais me prendre des filetés maintenant c'est ce que je prendrais (mais ça n'engage que moi bien entendu, d'autres ont p-e un autre avis).

Hors ligne Cki

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2085
  • Pays: fr
  • Localisation: Ht-Savoie (74)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GTI DSG F1
  • Véhicule: Golf MK5
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #817 le: 06 octobre 2015 à 14:52:52 »
Merci de ton retour Tofou ;)

C'est vrais que ca laisse à réflexion, si tu est satisfait des ST ca me rassure et me permet donc de rajouter ST à la liste des marques ...

AP ne connaissant que de nom je vais pas trop m'avancer, je vais fouiller pour trouver des infos sur AP et ST, KW pas besoin de fouiller ils sont très bons, j'ai juste peur des tarifs n'étant pas renseigner là dessus ! Lol

Encore merci de ton retour.  :cool5:

Tiens, sur le fofo:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51139.0

Hors ligne Falkhor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #818 le: 28 décembre 2015 à 22:14:59 »
Perso sur ma gti je suis en fileté asw (autosportwilly) je vois pas de différence de confort avec mes suspension d'origine ! Après ça dépend surtout des tes pneus et jantes.
Ma g5 tdi avait des fileté raceland et pareil en confort c'était pas mal mais moins bien que l'origine!

Hors ligne Moon01

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation: saint etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: gti ed30
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #819 le: 01 janvier 2016 à 22:29:08 »
salut, les amis, je cherche une bonne adresse pour des b14 :merci:

Hors ligne Cki

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2085
  • Pays: fr
  • Localisation: Ht-Savoie (74)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GTI DSG F1
  • Véhicule: Golf MK5
Choix combinées filetées …..
« Réponse #820 le: 03 janvier 2016 à 13:26:37 »
Tout d'abord je m'excuse si c'est un doublons ….
Voila, j'hésite pour de combinées et j'aimerais savoir si des gars du fofo on des recommandations, expériences, avis, réglage, confort ou duretés,  ect….

Alors voila mon choix:
H&R version -60 (et non des ultra low)
KW V1 voir V2
Bilstein B16
« Modifié: 03 janvier 2016 à 13:35:25 par Cki »

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Choix combinées filetées …..
« Réponse #821 le: 04 janvier 2016 à 00:47:51 »
Tout d'abord je m'excuse si c'est un doublons ….
Voila, j'hésite pour de combinées et j'aimerais savoir si des gars du fofo on des recommandations, expériences, avis, réglage, confort ou duretés,  ect….

Alors voila mon choix:
H&R version -60 (et non des ultra low)
KW V1 voir V2
Bilstein B16

Je penses que chacun ici te répondra que tout dépend du budget que tu veux mettre et de tes attentes en terme de confort et de rabaissement.

Pour avoir un retour sur plusieurs marques lis les dernières pages de ce post tu y trouveras déjà pas mal d'avis.

Tu as les 3 gammes de chez KW (AP, ST, KW) :

Ap est du bon matos d'entrée de gamme.
ST est le meilleur rapport qualité/prix (avis personnel), anciennement la gamme était appelé Weitec.
KW est la meilleur de leurs gammes mais également le plus chère.

Les gammes ST et KW existent en différentes variantes (V1, V2, V3 chez KW et X, XA, XTA chez ST) correspondant à des réglages supplémentaires tels que la dureté, le réglage de carrossage, etc...

Je vois que tu as apparemment une GTI donc personnellement je te conseillerais plus de partir vers du ST ou du KW (de nouveau avis personnel).

Pour les autres marques je n'en ai jamais eu sur mes autos mais H&R a excellente réputation et Bilstein aussi.

Pour avoir un maximum d'avis et te faire une idée plus "large" je ne peux que te conseiller de lire les pages précédentes afin de choisir ce qui te conviendra le mieux.


Hors ligne McFly

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #822 le: 13 janvier 2016 à 14:50:22 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (voir présentations).

Je souhaite rabaisser ma Golf V Variant 2l tdi 140 afin qu'elle ait un comportement plus dynamique et bien sûr pour l'esthétique.
Je fais très régulièrement de long trajets sur autoroute avec 5 personnes à bord voiture pleine à craquer, donc il faut que ce soit fiable !

Suite à la lecture entière du topic, je pense suivre vos conseils et partir sur des filetés AP (voir ST ?). Selon AP ce sont les mêmes pour golf berline et SW (jambe en 55mm).

Au niveau des jantes je souhaite mettre des 3SDM 0.06 18". J'ai vu à vendre des 8,5"/18 montées en 225/40 en bon état pour 1000€ (pas donner selon moi ?).
Par contre elles étaient sur une A3 avec un ET 42. Je me demande si ça ne sera pas trop juste dans les ailes sachant que je pense la descendre de 50mm max ?

Merci pour vos réponses ;)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #823 le: 13 janvier 2016 à 14:58:18 »
 :!: les amortos sont les mêmes a conditions de bien respecté le poids des essieux sinon tu risque soit de descendre trop bas ou de pas descendre assez

Essence ou diesel , boite auto ou manu etc.....

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #824 le: 13 janvier 2016 à 16:54:57 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (voir présentations).

Je souhaite rabaisser ma Golf V Variant 2l tdi 140 afin qu'elle ait un comportement plus dynamique et bien sûr pour l'esthétique.
Je fais très régulièrement de long trajets sur autoroute avec 5 personnes à bord voiture pleine à craquer, donc il faut que ce soit fiable !

Suite à la lecture entière du topic, je pense suivre vos conseils et partir sur des filetés AP (voir ST ?). Selon AP ce sont les mêmes pour golf berline et SW (jambe en 55mm).

Au niveau des jantes je souhaite mettre des 3SDM 0.06 18". J'ai vu à vendre des 8,5"/18 montées en 225/40 en bon état pour 1000€ (pas donner selon moi ?).
Par contre elles étaient sur une A3 avec un ET 42. Je me demande si ça ne sera pas trop juste dans les ailes sachant que je pense la descendre de 50mm max ?

Merci pour vos réponses ;)
slt
Je te déconseille le 8.5 et 42 en 225
Je suis en 8.5 et 44 mais en 215 ,ça passe crème ,mais pas en 225 donc encore moin avec un et 42.
Mk6 R-line