A A A A Auteur Sujet: installer phare xenon  (Lu 14025 fois)

a2chouchou

  • Invité
installer phare xenon
« le: 24 septembre 2006 à 01:16:29 »

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
installer phare xenon
« Réponse #1 le: 24 septembre 2006 à 14:37:20 »
Voiçi un sujet sur le kit Xenon de chez Frabalt

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1783
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

fumaras

  • Invité
installer phare xenon
« Réponse #2 le: 24 septembre 2006 à 16:12:11 »
Sans correcteur d'assiete et sans lave phare c'est interdit il me semble...
Si on régle bien la hauteur disont que ça c'est pas encore le soucis.
Par contre le vrai soucis c'est que s'il neige là vous allez vous retrouver dans le noir à la vitesse grand v ou/et ne plus être vu par les autres (les xénons ne dégagent pas de chaleur donc la neige ne fondra pas et va s'accumuler sur les phares et les masquer très rapidement d'où l'absolue nécessitée des laves phares haute pression)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
installer phare xenon
« Réponse #3 le: 24 septembre 2006 à 16:27:39 »
Citation de: "fumaras"
Sans correcteur d'assiete et sans lave phare c'est interdit il me semble...
Si on régle bien la hauteur disont que ça c'est pas encore le soucis.
Par contre le vrai soucis c'est que s'il neige là vous allez vous retrouver dans le noir à la vitesse grand v ou/et ne plus être vu par les autres (les xénons ne dégagent pas de chaleur donc la neige ne fondra pas et va s'accumuler sur les phares et les masquer très rapidement d'où l'absolue nécessitée des laves phares haute pression)



pas mieux :cool5:

Eric

  • Invité
installer phare xenon
« Réponse #4 le: 24 septembre 2006 à 17:10:01 »
salut
Citation de: "fumaras"

Par contre le vrai soucis c'est que s'il neige là vous allez vous retrouver dans le noir à la vitesse grand v ou/et ne plus être vu par les autres (les xénons ne dégagent pas de chaleur donc la neige ne fondra pas et va s'accumuler sur les phares et les masquer très rapidement d'où l'absolue nécessitée des laves phares haute pression)

c'est bon à savoir  :o
par contre, le système n'est pas géné par la neige accumulée, ni par le gel  ?
sur la Lancia de ma femme, les lave-glaces sont intégrées aux essuie-glaces, ben quand il neige beaucoup, à cause de la neige accumulée sur les balais, le lave glace ne marche plus  :colere3:

heureusement que la neige est rare dans le sud  :moqueur3:  :cool4:

@+

a2chouchou

  • Invité
installer phare xenon
« Réponse #5 le: 24 septembre 2006 à 17:38:51 »
oui mais moi j'ai les lave phare mais pas les xenon. y a t'il qq'un qui a deja instaler ces cable adaptateur???

fumaras

  • Invité
installer phare xenon
« Réponse #6 le: 24 septembre 2006 à 19:07:45 »
Citation de: "Eric"
salut
Citation de: "fumaras"

Par contre le vrai soucis c'est que s'il neige là vous allez vous retrouver dans le noir à la vitesse grand v ou/et ne plus être vu par les autres (les xénons ne dégagent pas de chaleur donc la neige ne fondra pas et va s'accumuler sur les phares et les masquer très rapidement d'où l'absolue nécessitée des laves phares haute pression)

c'est bon à savoir  :o
par contre, le système n'est pas géné par la neige accumulée, ni par le gel  ?
sur la Lancia de ma femme, les lave-glaces sont intégrées aux essuie-glaces, ben quand il neige beaucoup, à cause de la neige accumulée sur les balais, le lave glace ne marche plus  :colere3:

heureusement que la neige est rare dans le sud  :moqueur3:  :cool4:

@+

Comme en cas de neige c'est les laves phares qui vont permettre de dégager les phares Xenon, le truc important c'est de bien avoir le plein du lave phare voir d'en avoir un bidon en réserve (car ça en pompe ce truc).
Après il est possible effectivement que ça puisse poser des problèmes mais en général c'est efficase et le gel/accumulation de neige le bloque pas (à la limite ça empeche le système de redescendre mais il continu à fonctionner) enfin il y a toujours le risque de connaitre un soucis avec ça (c'est le point noir des phares au xenon cette histoire).

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
installer phare xenon
« Réponse #7 le: 24 septembre 2006 à 23:24:01 »
Rien de bien méchant de s'arrêter pour nettoyer tes phares mais ça m'es jamais arriver de rouler quand t'il neige :cool2: et encore moins la nuit :roll:

Mais c'est illégal ça je l'ai toujours dit :cool:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

fumaras

  • Invité
installer phare xenon
« Réponse #8 le: 24 septembre 2006 à 23:34:05 »
Citation de: "17Pouces"
Rien de bien méchant de s'arrêter pour nettoyer tes phares mais ça m'es jamais arriver de rouler quand t'il neige :cool2: et encore moins la nuit :roll:

Mais c'est illégal ça je l'ai toujours dit :cool:

Oui on voit bien que ça t'es jamais arrivé pour dire ça :cool2: (tant mieux remarque), je t'assure que c'est pas si simple... (pourtant c'est vrai que vu comme ça, ça parait rien à faire)
Les xenon par temps de neige (gros flocons bien collant) ils peuvent être recouvert en moins d'une minutes alors s'il faut t'arrêter toutes les minutes bonjour (enfin ça c'est le cas extrème et en considérant que les laves phares fonctionnent plus pour une raison x)

Un petit appercu d'une route d'ici par temps de neige et -7° dehors avec un petit blizard (tu sorts t'es déjà comme un glaçon), s'il te faut sortir nettoyer les phares toutes les 5 minutes ou moins tu risques de t'en souvenir très longtemps


PS:
Ca c'est comme les chaines, au garage au sec c'est super alors l'idée c'est que ça sera quasi aussi simple en condition seulement quand il faut les monter dans la neige quand il fait de 0 à -17° voir plus bas et que tu peux pas te garer (les bas côtés deviennent des murs de neige gelées) et qu'en plus il y a un peu de circulation (donc s'arrêter veut dire bloquer tout le monde), là t'en as plus du tout la même vision (et le moindre petit truc à faire dehors te prend un temps fou, sans parler que t'es pas forcément habillé pour sortir dehors dans de telles condition, par exemple si je prend la photo au dessus, chez moi il y avait pas de neige et il faisait dans les 15° pourtant il n'y a que 25 kilométres entre chez moi et l'endroit ou j'ai pris cette photo et j'étais loin d'être seul sur cette route...).

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
installer phare xenon
« Réponse #9 le: 25 septembre 2006 à 01:17:48 »
J'ai aussi oublié de dire qu'il y aussi les feux de route qui eux sont en H1 donc pas en Xenon...
S'il fait aussi froid ben t'allume des feux de route et Hop c'est réglé (enfin je pense :oops: )
Pour continuer sur la partie "tempête de neige" je ne sais pas si c'est prudant de nettoyer son pare-brise avec de l'eau :bizarre1:  par -7°C je pense qu'il y aura un phénomène de "verglas"??? et là on risque de ne plus rien voir non plus :cool2:
Oui pour activer les lave glaces il faut activer les laves pare-brise :wink:

Enfin si j'étais dans ta région je n'aurai jamais pris ce kit Xenon :roll:


Le truc le plus embêtant c'est d'éblouir les gens d'en face ou même ceux qui te précéde quand t'il pleut car là tes phares sont sales et le flux du Xenon ce disperse :cry:  et comme généralement tes phares n'ont pas de lentille, ben ça se disperse encore plus :cry:  :cry:  (bon c'est pas non plus la lumière d'un phare pour des bateaux :lol: )
Moi je suis assez maniaque donc ma voiture est généralement propre, et quand elle est sale ben avant de prendre la route je regarde toujours si mes phares sont "propres" :cool:
Je suis jaloux de voir que vous avez (pour la Golf V) les feux Hella style Xenon et même des beaux Angel Eyes :bave2:  :bave2:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
installer phare xenon
« Réponse #10 le: 25 septembre 2006 à 07:17:46 »
Je voulais ajouter un autre truc, si jamais il y a une tempête de neige qui s'acharne sur Paris, alors je n'aurai plus qu'a changer mes ampoules Xenon par ceux d'origine :cool4:
La manip ne prend même pas 5 min :cool5:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
installer phare xenon
« Réponse #11 le: 25 septembre 2006 à 09:43:33 »
Je crois personnellement qu'il n'y aucun intérêt hormis se compliquer la vie pour installer des xénons sur une auto qui n'en est pas équipée d'origine :moqueur3: D'autant plus que l'opération ne semble pas si évidente que ça. Bien sur chacun fait ce qu'il veut...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

dixel

  • Invité
Re: installer phare xenon
« Réponse #12 le: 25 septembre 2006 à 13:19:08 »
Citation de: "a2chouchou"
voila j'ai trouver ceci : http://www.need4street.de/product_info.php/info/p3057_Xenon-Adapter-f-r-den-sicheren-Anschluss-Ihrer-Scheinwerfer.html

est ce que en installant ces 2 cables et les optiques :
http://www.kapaza.be/detail/3066289/Vw_golf_5_jetta_xenon_koplampen.html

si ces 2 element combiner ca fonctionnera ???

ou alors j'ai trouver un autre truc :
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_28&products_id=37



Oui en combinant l'adaptateur et les feux d'origines, ca marches sans probleme

Par contre pour le puzzle en dessous je n'en sais rien

Pour ceux qui disent que c'est interdit, Ok ca l'est peut etre  :cool2:

Mais crois moi, meme chez VW, ils voient pas la difference quand c'est en 2eme monte alors les flics encore moins :combat3:
(Je parles des feux d'origines)

Et pour ceux qui disent que c'est difficile, n'avancez pas des propos sans avoir deja fait :combat2:

Et pour c'qui est de la neige, c'est pas les 3 jours de neige a intervalles qui vont faire que tes feux soient recouvert

Donc arretez vos blablas, Met des feux xenons si ca te chante (celles d'origines, je precise) et kiff a mort l'effet que ca va faire  :cool4:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
installer phare xenon
« Réponse #13 le: 25 septembre 2006 à 20:02:16 »
Citation de: "Mike"
Je crois personnellement qu'il n'y aucun intérêt hormis se compliquer la vie pour installer des xénons sur une auto qui n'en est pas équipée d'origine :moqueur3: D'autant plus que l'opération ne semble pas si évidente que ça. Bien sur chacun fait ce qu'il veut...

A+

Tu rigoles, c'est aussi simple que de changer une ampoule :bizarre1:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

fumaras

  • Invité
installer phare xenon
« Réponse #14 le: 25 septembre 2006 à 23:02:03 »
oui enfin moi l'idée c'était simplement d'avertir ceux et celles qui désirent en monter et qui habitent dans des régions où il y a souvent de la neige (ou qui vont souvent aller dans des régions ou il y en a) que ça peut poser éventuellement un soucis vu qu'il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas cette particularité des xénons.

Sur la Golf je n'ai pas de xenon (mais l'éclairage "classique"est très bon je trouve), avant j'en avais (c'était sur une BMW de 2000, il était très puissant et blanc, pratiquement pas bleu ni violet) sinon ma femme en avait aussi sur son 807 (plutôt violet)