Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: a2chouchou le 24 septembre 2006 à 01:16:29
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voila j'ai trouver ceci : http://www.need4street.de/product_info.php/info/p3057_Xenon-Adapter-f-r-den-sicheren-Anschluss-Ihrer-Scheinwerfer.html
est ce que en installant ces 2 cables et les optiques :
http://www.kapaza.be/detail/3066289/Vw_golf_5_jetta_xenon_koplampen.html
si ces 2 element combiner ca fonctionnera ???
ou alors j'ai trouver un autre truc :
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_28&products_id=37
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Voiçi un sujet sur le kit Xenon de chez Frabalt
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1783
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Sans correcteur d'assiete et sans lave phare c'est interdit il me semble...
Si on régle bien la hauteur disont que ça c'est pas encore le soucis.
Par contre le vrai soucis c'est que s'il neige là vous allez vous retrouver dans le noir à la vitesse grand v ou/et ne plus être vu par les autres (les xénons ne dégagent pas de chaleur donc la neige ne fondra pas et va s'accumuler sur les phares et les masquer très rapidement d'où l'absolue nécessitée des laves phares haute pression)
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Sans correcteur d'assiete et sans lave phare c'est interdit il me semble...
Si on régle bien la hauteur disont que ça c'est pas encore le soucis.
Par contre le vrai soucis c'est que s'il neige là vous allez vous retrouver dans le noir à la vitesse grand v ou/et ne plus être vu par les autres (les xénons ne dégagent pas de chaleur donc la neige ne fondra pas et va s'accumuler sur les phares et les masquer très rapidement d'où l'absolue nécessitée des laves phares haute pression)
pas mieux :cool5:
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salut
Par contre le vrai soucis c'est que s'il neige là vous allez vous retrouver dans le noir à la vitesse grand v ou/et ne plus être vu par les autres (les xénons ne dégagent pas de chaleur donc la neige ne fondra pas et va s'accumuler sur les phares et les masquer très rapidement d'où l'absolue nécessitée des laves phares haute pression)
c'est bon à savoir :o
par contre, le système n'est pas géné par la neige accumulée, ni par le gel ?
sur la Lancia de ma femme, les lave-glaces sont intégrées aux essuie-glaces, ben quand il neige beaucoup, à cause de la neige accumulée sur les balais, le lave glace ne marche plus :colere3:
heureusement que la neige est rare dans le sud :moqueur3: :cool4:
@+
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oui mais moi j'ai les lave phare mais pas les xenon. y a t'il qq'un qui a deja instaler ces cable adaptateur???
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salut
Par contre le vrai soucis c'est que s'il neige là vous allez vous retrouver dans le noir à la vitesse grand v ou/et ne plus être vu par les autres (les xénons ne dégagent pas de chaleur donc la neige ne fondra pas et va s'accumuler sur les phares et les masquer très rapidement d'où l'absolue nécessitée des laves phares haute pression)
c'est bon à savoir :o
par contre, le système n'est pas géné par la neige accumulée, ni par le gel ?
sur la Lancia de ma femme, les lave-glaces sont intégrées aux essuie-glaces, ben quand il neige beaucoup, à cause de la neige accumulée sur les balais, le lave glace ne marche plus :colere3:
heureusement que la neige est rare dans le sud :moqueur3: :cool4:
@+
Comme en cas de neige c'est les laves phares qui vont permettre de dégager les phares Xenon, le truc important c'est de bien avoir le plein du lave phare voir d'en avoir un bidon en réserve (car ça en pompe ce truc).
Après il est possible effectivement que ça puisse poser des problèmes mais en général c'est efficase et le gel/accumulation de neige le bloque pas (à la limite ça empeche le système de redescendre mais il continu à fonctionner) enfin il y a toujours le risque de connaitre un soucis avec ça (c'est le point noir des phares au xenon cette histoire).
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Rien de bien méchant de s'arrêter pour nettoyer tes phares mais ça m'es jamais arriver de rouler quand t'il neige :cool2: et encore moins la nuit :roll:
Mais c'est illégal ça je l'ai toujours dit :cool:
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Rien de bien méchant de s'arrêter pour nettoyer tes phares mais ça m'es jamais arriver de rouler quand t'il neige :cool2: et encore moins la nuit :roll:
Mais c'est illégal ça je l'ai toujours dit :cool:
Oui on voit bien que ça t'es jamais arrivé pour dire ça :cool2: (tant mieux remarque), je t'assure que c'est pas si simple... (pourtant c'est vrai que vu comme ça, ça parait rien à faire)
Les xenon par temps de neige (gros flocons bien collant) ils peuvent être recouvert en moins d'une minutes alors s'il faut t'arrêter toutes les minutes bonjour (enfin ça c'est le cas extrème et en considérant que les laves phares fonctionnent plus pour une raison x)
Un petit appercu d'une route d'ici par temps de neige et -7° dehors avec un petit blizard (tu sorts t'es déjà comme un glaçon), s'il te faut sortir nettoyer les phares toutes les 5 minutes ou moins tu risques de t'en souvenir très longtemps
(http://membres.lycos.fr/fumaras/routen.jpg)
PS:
Ca c'est comme les chaines, au garage au sec c'est super alors l'idée c'est que ça sera quasi aussi simple en condition seulement quand il faut les monter dans la neige quand il fait de 0 à -17° voir plus bas et que tu peux pas te garer (les bas côtés deviennent des murs de neige gelées) et qu'en plus il y a un peu de circulation (donc s'arrêter veut dire bloquer tout le monde), là t'en as plus du tout la même vision (et le moindre petit truc à faire dehors te prend un temps fou, sans parler que t'es pas forcément habillé pour sortir dehors dans de telles condition, par exemple si je prend la photo au dessus, chez moi il y avait pas de neige et il faisait dans les 15° pourtant il n'y a que 25 kilométres entre chez moi et l'endroit ou j'ai pris cette photo et j'étais loin d'être seul sur cette route...).
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J'ai aussi oublié de dire qu'il y aussi les feux de route qui eux sont en H1 donc pas en Xenon...
S'il fait aussi froid ben t'allume des feux de route et Hop c'est réglé (enfin je pense :oops: )
Pour continuer sur la partie "tempête de neige" je ne sais pas si c'est prudant de nettoyer son pare-brise avec de l'eau :bizarre1: par -7°C je pense qu'il y aura un phénomène de "verglas"??? et là on risque de ne plus rien voir non plus :cool2:
Oui pour activer les lave glaces il faut activer les laves pare-brise :wink:
Enfin si j'étais dans ta région je n'aurai jamais pris ce kit Xenon :roll:
Le truc le plus embêtant c'est d'éblouir les gens d'en face ou même ceux qui te précéde quand t'il pleut car là tes phares sont sales et le flux du Xenon ce disperse :cry: et comme généralement tes phares n'ont pas de lentille, ben ça se disperse encore plus :cry: :cry: (bon c'est pas non plus la lumière d'un phare pour des bateaux :lol: )
Moi je suis assez maniaque donc ma voiture est généralement propre, et quand elle est sale ben avant de prendre la route je regarde toujours si mes phares sont "propres" :cool:
Je suis jaloux de voir que vous avez (pour la Golf V) les feux Hella style Xenon et même des beaux Angel Eyes :bave2: :bave2:
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Je voulais ajouter un autre truc, si jamais il y a une tempête de neige qui s'acharne sur Paris, alors je n'aurai plus qu'a changer mes ampoules Xenon par ceux d'origine :cool4:
La manip ne prend même pas 5 min :cool5:
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Je crois personnellement qu'il n'y aucun intérêt hormis se compliquer la vie pour installer des xénons sur une auto qui n'en est pas équipée d'origine :moqueur3: D'autant plus que l'opération ne semble pas si évidente que ça. Bien sur chacun fait ce qu'il veut...
A+
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voila j'ai trouver ceci : http://www.need4street.de/product_info.php/info/p3057_Xenon-Adapter-f-r-den-sicheren-Anschluss-Ihrer-Scheinwerfer.html
est ce que en installant ces 2 cables et les optiques :
http://www.kapaza.be/detail/3066289/Vw_golf_5_jetta_xenon_koplampen.html
si ces 2 element combiner ca fonctionnera ???
ou alors j'ai trouver un autre truc :
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_28&products_id=37
Oui en combinant l'adaptateur et les feux d'origines, ca marches sans probleme
Par contre pour le puzzle en dessous je n'en sais rien
Pour ceux qui disent que c'est interdit, Ok ca l'est peut etre :cool2:
Mais crois moi, meme chez VW, ils voient pas la difference quand c'est en 2eme monte alors les flics encore moins :combat3:
(Je parles des feux d'origines)
Et pour ceux qui disent que c'est difficile, n'avancez pas des propos sans avoir deja fait :combat2:
Et pour c'qui est de la neige, c'est pas les 3 jours de neige a intervalles qui vont faire que tes feux soient recouvert
Donc arretez vos blablas, Met des feux xenons si ca te chante (celles d'origines, je precise) et kiff a mort l'effet que ca va faire :cool4:
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Je crois personnellement qu'il n'y aucun intérêt hormis se compliquer la vie pour installer des xénons sur une auto qui n'en est pas équipée d'origine :moqueur3: D'autant plus que l'opération ne semble pas si évidente que ça. Bien sur chacun fait ce qu'il veut...
A+
Tu rigoles, c'est aussi simple que de changer une ampoule :bizarre1:
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oui enfin moi l'idée c'était simplement d'avertir ceux et celles qui désirent en monter et qui habitent dans des régions où il y a souvent de la neige (ou qui vont souvent aller dans des régions ou il y en a) que ça peut poser éventuellement un soucis vu qu'il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas cette particularité des xénons.
Sur la Golf je n'ai pas de xenon (mais l'éclairage "classique"est très bon je trouve), avant j'en avais (c'était sur une BMW de 2000, il était très puissant et blanc, pratiquement pas bleu ni violet) sinon ma femme en avait aussi sur son 807 (plutôt violet)
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Tu rigoles, c'est aussi simple que de changer une ampoule :bizarre1:
Ah, mais l'alimentation électrique n'est-elle pas différente ? Je n'ai pas fait d'affirmation, j'ai simplement émis une supposition sur la difficulté de monter un systeme d'éclairage différent de celui d'origine.
oui enfin moi l'idée c'était simplement d'avertir ceux et celles qui désirent en monter et qui habitent dans des régions où il y a souvent de la neige (ou qui vont souvent aller dans des régions ou il y en a) que ça peut poser éventuellement un soucis vu qu'il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas cette particularité des xénons.
En effet, je ne savais pas que les xénon ne produisaient pas de chaleur. Ca peut donc être problématique dans les zones régulierement enneigées en hiver. Quels sont les avis de ceux qui roulent avec du xénon dans ces endroits là ?
A+
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Ah, mais l'alimentation électrique n'est-elle pas différente ? Je n'ai pas fait d'affirmation, j'ai simplement émis une supposition sur la difficulté de monter un systeme d'éclairage différent de celui d'origine.
Non rien de spécial :wink:
Dans le kit Xenon, il a les ampoules et les ballasts qui eux sont reliers aux connectiques "+" et "-" de l'ampoule d'origine.
Du coup tu débranches tes ampoules H7, tu y branches les ballasts puis tu branches tes xenons sur les ballasts...
Puis tu mets tes Xenons en lieu et place des H7 :cool4:
Et c'est fini :joyeux2:
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Tu peux nous faire une petite photo ?
Merci à toi ;)
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(http://www.bc-elec.com/images/test/xenon/hidkit1.jpg)
sa ressemble a sa en fait :wink:
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(http://www.bc-elec.com/images/test/xenon/hidkit1.jpg)
sa ressemble a sa en fait :wink:
Oui c'est ça :cool5:
Tu peux nous faire une petite photo ?
Merci à toi :wink:
T'en as plein ici :wink: http://www.astraforum.fr/galerie/thumbnails.php?album=46
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Merci ;)
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Ah, mais l'alimentation électrique n'est-elle pas différente ? Je n'ai pas fait d'affirmation, j'ai simplement émis une supposition sur la difficulté de monter un systeme d'éclairage différent de celui d'origine.
Non rien de spécial :wink:
Dans le kit Xenon, il a les ampoules et les ballasts qui eux sont reliers aux connectiques "+" et "-" de l'ampoule d'origine.
Du coup tu débranches tes ampoules H7, tu y branches les ballasts puis tu branches tes xenons sur les ballasts...
Puis tu mets tes Xenons en lieu et place des H7 :cool4:
Et c'est fini :joyeux2:
salut
moi j ai les phares d'orignie mais je voudrais mettre les phares au xénon, j'ai tout l'ensemble du phare. Pourrais tu m'aider stp?
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Je ne peux pas t'aider car d'abord je n'ai pas de Golf :cry:
Et puis, dans ton cas il faut changer les phares entiers :!:
Je ne sais pas pour la Golf mais pour l'Astra il faut démonter le pare-choc avant pour accéder aux visses des phares :bizarre1:
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Je ne sais pas pour la Golf mais pour l'Astra il faut démonter le pare-choc avant pour accéder aux visses des phares :bizarre1:
en fait c est surtout pour les branchements que j'ai un probleme.
Merci quand meme ! :cool4:
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t as achete le kit ci dessus ??
Billy
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non ce n'est pas le kit, c'est l'optique entier.
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Si tu as les feux d origine au xenon, tu as un adaptateur a acheter pour pouvoir les brancher :)
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ou est ce que je peux me procurer cette adaptateur ?
et est ce que la fonction des phares automatique fonctionne toujours avec cette adaptateur ou faut il connecter le fils quel que part ?
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http://cgi.ebay.fr/Xenon-Scheinwerfer-Adapter-VW-Golf-5-V-Touran_W0QQitemZ230055036699QQihZ013QQcategoryZ61511QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Pour repondre a l autre question je n en sais rien ^^
@+
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ok merci billy !
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Pour ma part je préfèrerais installer les vrais phares xénons car ils sont plus beaux et conforme vw.
J'ai déjà fait une petite analyse de combien ca pourait couter et c'est cher :
Phares (999EUR) :
http://www.fischermotorsport.de/Volkswagen/VW-Golf-Mk5/Lightning/VW-Golf-Mk5-HIDs-6.553.html
Cable d'adapation (54EUR) :
http://www.fischermotorsport.de/Volkswagen/VW-Golf-Mk5/cable-harness/10-PIN-12-adapter-HIDs-VW-Golf-5-6.438.html
Kit de correcteur d'assiete (399EUR) :
http://www.fischermotorsport.de/Volkswagen/VW-Golf-Mk5/cable-harness/automatic-leveling-system-VW-Golf-Mk5-6.683.html
Kit d'installation de lave phare avec réservoir à changer
Là j'ai rien trouvé mais sans doute compte 400EUR
Il faut encore changer les baguettes de pare choque et les faire peindre (100EUR).
Rajouter à cela là main d'oeuvre qui ne doit pas être trop longue (150EUR).
Faut démonter le parechoque et viser quelque truc mais assez plug & play.
Puis un bon ptit coup de vagcom.
En gros faudrait compter +- 2400EUR avec tva.
L'option en Belgique est à 1.150EUR.
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A votre place j'essaierais pas ces pseudos-kits de conversion...
Y a que les Bi-Xénons monté d'usine qui sont autorisé, et qui valent kkch comme vu plus haut, bon c'est 1500.- environ 1000 Euros à la commande de la Golf... mais si vous l'avez pas prix c'est dommage.
Enfin ce n'est que mon avis.
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A votre place j'essaierais pas ces pseudos-kits de conversion...
Y a que les Bi-Xénons monté d'usine qui sont autorisé, et qui valent kkch comme vu plus haut, bon c'est 1500.- environ 1000 Euros à la commande de la Golf... mais si vous l'avez pas prix c'est dommage.
Enfin ce n'est que mon avis.
Perso je suis pas trop confiant dans les kit mais ceux d'origine en pré-montage c'est tout comme les originaux. C'est du plug & play.
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A votre place j'essaierais pas ces pseudos-kits de conversion...
Y a que les Bi-Xénons monté d'usine qui sont autorisé, et qui valent kkch comme vu plus haut, bon c'est 1500.- environ 1000 Euros à la commande de la Golf... mais si vous l'avez pas prix c'est dommage.
Enfin ce n'est que mon avis.
Perso je suis pas trop confiant dans les kit mais ceux d'origine en pré-montage c'est tout comme les originaux. C'est du plug & play.
Si tu prends la pièce chez VW oui :cool:
Bref vivement cette caisse et ce p... de bi-xénons :cool:
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désolé de tous vous couper mais je vous préviens que les phares d'origine vw, en bi xenon que l'on peut trouver sur ebay pour 500EUR ainsi que l'adaptateur au prix de 50EUR sont tous d'eux compatibles parfaitement avec nos cher G5, demandez a Dixtel, je les ai vu de mes propres yeux et les miens arrivent dans la semaine, mais je les ai eu a 300EUR la paire de phares neufs et l'adaptateur 54EUR avec les ports, a ce prix la c'est assez interessant je pense, et c est de l'origine, :D
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saalut carbonne.
Pourrais tu me donner un lien sur ebay pour acheter l'adaptateur pour les phares aux xénons ?
merci
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désolé de tous vous couper mais je vous préviens que les phares d'origine vw, en bi xenon que l'on peut trouver sur ebay pour 500EUR ainsi que l'adaptateur au prix de 50EUR sont tous d'eux compatibles parfaitement avec nos cher G5, demandez a Dixtel, je les ai vu de mes propres yeux et les miens arrivent dans la semaine, mais je les ai eu a 300EUR la paire de phares neufs et l'adaptateur 54EUR avec les ports, a ce prix la c'est assez interessant je pense, et c est de l'origine, :D
Ca serait très sympa si tu pouvais faire des photos durant le montage et tous ca et tes impressions.
Tu vas installer le kit du système d'élévation des phares ?
Merci
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Et le control technique sans les laves phares ... donc obligé de les demonter avant le CT.
C est vrai que c est tentant
:D
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heu les ptits gars j'ai fait u topic sur le montage etc dans tuning accesoires, ya un lien qui décrit tout, si en cas je ais en avoir la paire de bi xenon a 450EUR, a ajouter 50e pour adaptateur xenon et ca marche, aller donc voir, voili voila, pour les commandes, en mp svp
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bonsoir,
j'ai suivi à la lettre votre installation de xenon(adaptateur+feux bi-xenon) mais j'ai un probléme qui persiste, en effet lorsque je mets les pleins phare, c'est l'ampoule xenon qui s'allume, mais encore le detecteur de pénombre n'est pas toujours fiable et parfois j'ai mes phares qui s'allument et s'eteignent par intermittence comme un stroboscope.Est ce normal?
Enfin, j'ai l'ordinateur de bord qui m'indique que l'ampoule est grillée, je suis allé chez vw, il m'a mis la valise mais j'ai l'impression que ça na pas arrangeai grand chose.
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je n'ai jamais eu de pb, pourtant j'en ai deja fait une bonne série, je ne comprends pas ton robleme, t'as peut etre mal mit tes adaptateurs, ??? tes phars etaient neufs ???? bizarre l'affaire
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Bonjour,
qu'est ce que tu appeles, mal mettre son adaptateur?
A quoi sert le fil jaune dans le cable adaptateur, celui qui n'est pas relier avec les autres au conectique?
merci.