A A A A Auteur Sujet: Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!  (Lu 14757 fois)

Hors ligne Arsenik793

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation: Noisy le Grand - ile de france
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!
« Réponse #15 le: 30 mai 2012 à 22:05:18 »
Je me réponds un peu à moi même vu que j'ai récupéré ma voiture ce soir de la concession VW.  Bon, ils n'ont rien trouvé concernant la fermeture centralisée qui se ré-ouvre seule quand la voiture est froide, ça c'est le mauvais point  :oops:

Par contre, il y a 3 bons points:
- Ils m'ont rendu ma voiture nettoyée int/ext (bon l'exterieur était déjà quasi nickel quand je l'ai déposé hier, vu que je l'ai lavé ce weekend..), mais l’intérieur était pas top... donc plutôt contant sur ce point,

- Ils ne m'ont pas fait payer le diagnostic vu qu'ils n'ont rien trouvé (sinon ils m'avait annoncé 110€ TTC), le verdic est 0 defaut (j'ai le compte rendu du VIAG COM, ils m'ont fait l'imprimé). Le vendeur a bien insisté en disant que normalement, même si la recherche de panne ne donnait rien, ils faisaient tout de même payer, mais là, pour moi non. Plutôt sympa. C'est peut être parce que c'était mon prmier entretien chez eux, ou parce que j'ai pris un rdv pour mon contrôle Technique qui est pour Aout via la concession avec un pre contrôle chez eux, et le changement des plaquettes de freins avant de prévu avant le contrôle. (changement annoncé à 157 TTC MO comprise). Ca va je trouve

- j'ai tout de même réussi à faire monter le gars dans la voiture pour lui faire le tour du paté de maison pour lui monter le pb.  Et BINGO, la voiture n'était pas toute froide (il s'en était servi il y a moins d'un heure, je l'ai vu dans l'ODB qui n'était pas encore ré initialisé), mais le pb c'est quand même produit devant lui. J'ai vérouillé après avoir démarré, on a roulé (je commençais à flipper car d’habitude le déverrouillage se produit dans les 10 secondes quand la voiture est froide... mais ne produit plus une fois la voiture chaude), et 2 min après, quasiment à la fin du tour de démo, le lock s'est délocké seul. Il était surpris. Il était déjà en train de me dire que des clients venaient avec des pb, mais que certaines fois, ces pb n'étaient jamais reproduits au garage...    Au moins, même si mon pb n'est pas (encore) réglé, ça m'a permis de ne pas passer pour un fou devant le gars, qui avait un peu de mal à me croire après le compte rendu du VIAG COM.  :lol1:
Je lui ai bien entendu parlé d'un possible faux contact au niveau du néman ou alors des soudures... mais il m'a dit que si c'était le cas, on verrait au moins quelques erreurs aux tests du VIAG...  il m'a dit que le technicien avait même regardé les gaines de cables dans les portières (pas tout en détail) et qu'il n'avait rien noté d'anormal.  Bref, on reverra en aout, il a bien noté le pb et a eu la démo ce coup ci.

Des idées?

Hors ligne Arsenik793

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation: Noisy le Grand - ile de france
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!
« Réponse #16 le: 06 juin 2012 à 08:08:49 »
Un peu ne neuf: J'ai fait quelques tests. Alors, quand la voiture se "delock" seule à froid après avoir été lockée, cela vient a priori de la porte conducteur. Car en fait, les portes passages, arr gauche et arrière droite restent bien verouillées (on ne peut les ouvrir avec la poignée intérieure en essayant 1 fois). Par contre, la porte conducteur elle, n'est plus vérouillée.  Peut être un faux contact dans le verrou de la porte? 

Ca m'ennuie ce pb...

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!
« Réponse #17 le: 06 juin 2012 à 09:56:53 »
 (changement annoncé à 157 TTC MO comprise). Ca va je trouve

Rien que pour les plaquettes ? :bizarre1:
Mk6 R-line

Hors ligne Arsenik793

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation: Noisy le Grand - ile de france
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!
« Réponse #18 le: 14 juin 2012 à 08:11:57 »
Oui, pourquoi??   Tu trouves cela excessif??  C'est le prix dans la concession... (j'ai vu leur brochure tarif public)

J'avoue jamais n'avoir, jusqu'ici, eu à changer les plaquettes de freins sur mes précédentes voitures.. (je fais peu de kilomètre en général)

schpoki

  • Invité
Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!
« Réponse #19 le: 30 janvier 2014 à 12:31:20 »
Bon, très très gros déterrage de ce topic  :lol1:

J'ai exactement le même problème sur ma golf !

est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?

J'ai démonté tous les caches derrière le volant mais je ne sais pas ou est la connectique du neimann...

Si il faut remplacer le neiman complet, est ce que ça coute cher ?


Merci pour vos ( peut être ) réponse


Schpoki

Hors ligne Lepetitbreton

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!
« Réponse #20 le: 30 janvier 2014 à 18:26:39 »
Salut, pour ce genre de problème j’opterais plus pour un problème de serrure. Si une de tes serrures donne un signal de porte ouverte ( Faux contact) et bien la voiture ce déverrouille toute seul. Ce genre de problème n'est pas enregistré en mémoire car c'est comme ci c'était quelqu'un qui ouvrait la porte. Je sais pas comment savoir laquelle des serrures déconne. Peut-être faut il regarder celle qui est la plus sensible: en roulant faudrait actionner un peu les poignées intérieur et voir si y'en a une qui fait réagit beaucoup plus vite la centralisation. Je sais pas du tout si c'est une bonne méthode ^^. Bon courage 

schpoki

  • Invité
Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!
« Réponse #21 le: 31 janvier 2014 à 09:03:45 »
Salut !

Merci pour ta réponse !

J'ai regardé si ça pouvait être ça et j'ai regardé les serrures mais en fait quand j'ouvre une autre portière, mes autres restent fermées, donc le verrouillage reste actif, même si j'ouvre la portière conducteur, toutes les autres restes fermées...

Mais j'ai eu une révélation :)
Je me posais des questions parce que parfois je peux sortir la clé du neiman sans que je soit en position "P"  (dsg)  donc j'imagine que le neiman pense que la clé est déjà retirée

Qu'en penses-tu ?

Schpoki

schpoki

  • Invité
Fermeture auto en roulant... Cherche Vag-Com dans le 29 !!!
« Réponse #22 le: 05 mai 2014 à 12:42:13 »
Bon,

j'aurais du vous écouter directement, voici le résultat du scan :


Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 BF    Mat: 1K0 953 549 BF
   Pièce: J0527           051 0101 
   Codage: 0010042
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 46S4F64D4F65D4G4-8022



4 Codes défaut trouvés:
00576 - Borne 15
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00883 - Contact-démarreur-D (borne S) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00884 - Contact-démarreur-D (borne X) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01744 - Contact-démarreur-D (borne P) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique



Donc j'imagine que c'est bien le neiman, J'ai démonté tout le volant et module afin d'être sur qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise connexion quelque part, mais tout est ok ...


Est ce que quelqu'un à une idée du coût de cette réparation chez vw ?


Merci
« Modifié: 05 mai 2014 à 12:44:11 par schpoki »