A A A A Auteur Sujet: DSG6, DSG7  (Lu 14767 fois)

Hors ligne molitor

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Un de mes passe-temps
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI, 105ch, DSG
  • Véhicule: Golf Plus
DSG6, DSG7
« le: 13 juillet 2011 à 11:19:03 »
Bonjour,
j'ai lu que la dsg6 est à huile alors que dsg7 est à sec... correct?
Y'a-t-il une différence de prix point de vue des entretiens entre ces 2 boîtes?
Merci
GolfVPlus,TDI,105CV,B2B,DSG,grise
214.000km  :-)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #1 le: 13 juillet 2011 à 11:20:43 »
DSG6, vidange tous les 60000km, donc le prix de la vidange de boite d'huile + le remplissage.

DSG7, aucun entretien => gratos

A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple, alors que la DSG7 prend grand max 300nm.

Tires are evil ! They must be burned !!

zepatko

  • Invité
Re : Re : DSG6, DSG7
« Réponse #2 le: 13 juillet 2011 à 12:55:40 »
A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple,.

Chez shiftech Belgique ils m'ont parlé de 440nm.


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #3 le: 13 juillet 2011 à 13:43:37 »
Hop une petite citation de chez shiftec:

Citer
Capacité : La boite DSG6 peut encaisser 480Nm de couple, c'est une certitude. Le tout étant de savoir faire venir le couple de manière intelligente, mais aucun soucis pour la boite à ce niveau.
Mieux, en reprogrammant la DSG, on peut aussi exercer plus de force sur les plateaux ce qui permet de monter d'avantage en couple. Je conseillerai de renforcer la boite à partir de 500Nm.

Limitation : Les boites DSG en essence et en diesel possèdent en interne un limiteur situé à 380Nm (peut légèrement varier selon les versions). Le limiteur sur essence agit sur le papillon et sur diesel directement comme un limiteur de couple.

Cependant, il y a moyen, sans toucher la DSG, de by passer le limiteur, voici pourquoi nous arrivons à reprogrammer au delà de la limite sans même toucher à la gestion de la boite de vitesse.
Dès lors l'intérêt de retirer le limiteur est là mais n'est pas 100% utile.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Arsenik793

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation: Noisy le Grand - ile de france
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : DSG6, DSG7
« Réponse #4 le: 28 août 2011 à 17:46:18 »
DSG6, vidange tous les 60000km, donc le prix de la vidange de boite d'huile + le remplissage.

DSG7, aucun entretien => gratos

A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple, alors que la DSG7 prend grand max 300nm.

Heu, DSG7 à sec oui, mais pas pour toute la boite quand même je suppose. Il y a quand même de l'huile (mais pas de bain d'huile). Moi à 60 000, l'ancien proprio (je l'ai acheté à 66 000) à fait faire la vidange de la boite quand même, il est même marqué dans le carnet d'entretien.  Donc entretien minime à faire quand même.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #5 le: 28 août 2011 à 19:11:50 »
... il est même marqué dans le carnet d'entretien ...

Ah bon, ... ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #6 le: 29 août 2011 à 11:37:39 »
Je suis a 400 nm avc ma dsg et pas de souci..
( sauf les pneus qui n aiment pas trop....)
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

papy17

  • Invité
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #7 le: 29 août 2011 à 11:43:38 »
 :plusun: moi également et nous sommes plusieurs sur le forum à rouler ainsi depuis un moment et sans rencontrer de problème  :wink:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #8 le: 29 août 2011 à 11:44:52 »
La golf VI GTI ou R c'est une DSG 6 ou 7 ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #9 le: 29 août 2011 à 14:14:19 »
DSG6 voyons.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #10 le: 29 août 2011 à 14:24:55 »
Pourquoi est ce si evident mon petit Alex ?  :lol1: :lol1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #11 le: 29 août 2011 à 14:27:37 »
DSG7 300nm grand max, donc exit les gros moulins.

Alors que la DSG6 une fois débridée peut aller chatouiller les 500nm.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : DSG6, DSG7
« Réponse #12 le: 29 août 2011 à 14:31:06 »
Oui c'est vrai , je croyait (ou plutot j'esperait ) que VW l'aurait modifié pour les gros modéles....  :lol1:


 :merci: mon cher voisin  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : DSG6, DSG7
« Réponse #13 le: 29 août 2011 à 22:00:42 »
DSG7 300nm grand max, donc exit les gros moulins.

Alors que la DSG6 une fois débridée peut aller chatouiller les 500nm.

Pour la Dsg7 c'est max 270nm! Boite très fragile!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne Arsenik793

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation: Noisy le Grand - ile de france
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : DSG6, DSG7
« Réponse #14 le: 30 août 2011 à 00:00:19 »
... il est même marqué dans le carnet d'entretien ...

Ah bon, ... ?

Oui, que le changement de l'huile de la DSG a ét faite lors de la revision (à 62000Km). La case est cochée (ainsi que plusieurs autres telles que les filtres, etc..) et il y a le tampon du garage.

donc je suppose que ça a été fait, non? Tu pense que le garage a menti la dessus?


Edit: tiens, c'est bien coché dans le carnet d'entretien, mais sur la facture correspondante de la révision, bien qu'il y ait le détail, la vidange DSG n'est pas indiquée...  donc pas faite?