Golf 5 Forum

Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: molitor le 13 juillet 2011 à 11:19:03

Titre: DSG6, DSG7
Posté par: molitor le 13 juillet 2011 à 11:19:03
Bonjour,
j'ai lu que la dsg6 est à huile alors que dsg7 est à sec... correct?
Y'a-t-il une différence de prix point de vue des entretiens entre ces 2 boîtes?
Merci
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: alexcooltranquille le 13 juillet 2011 à 11:20:43
DSG6, vidange tous les 60000km, donc le prix de la vidange de boite d'huile + le remplissage.

DSG7, aucun entretien => gratos

A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple, alors que la DSG7 prend grand max 300nm.
Titre: Re : Re : DSG6, DSG7
Posté par: zepatko le 13 juillet 2011 à 12:55:40
A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple,.

Chez shiftech Belgique ils m'ont parlé de 440nm.

Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: alexcooltranquille le 13 juillet 2011 à 13:43:37
Hop une petite citation de chez shiftec:

Citer
Capacité : La boite DSG6 peut encaisser 480Nm de couple, c'est une certitude. Le tout étant de savoir faire venir le couple de manière intelligente, mais aucun soucis pour la boite à ce niveau.
Mieux, en reprogrammant la DSG, on peut aussi exercer plus de force sur les plateaux ce qui permet de monter d'avantage en couple. Je conseillerai de renforcer la boite à partir de 500Nm.

Limitation : Les boites DSG en essence et en diesel possèdent en interne un limiteur situé à 380Nm (peut légèrement varier selon les versions). Le limiteur sur essence agit sur le papillon et sur diesel directement comme un limiteur de couple.

Cependant, il y a moyen, sans toucher la DSG, de by passer le limiteur, voici pourquoi nous arrivons à reprogrammer au delà de la limite sans même toucher à la gestion de la boite de vitesse.
Dès lors l'intérêt de retirer le limiteur est là mais n'est pas 100% utile.
Titre: Re : Re : DSG6, DSG7
Posté par: Arsenik793 le 28 août 2011 à 17:46:18
DSG6, vidange tous les 60000km, donc le prix de la vidange de boite d'huile + le remplissage.

DSG7, aucun entretien => gratos

A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple, alors que la DSG7 prend grand max 300nm.

Heu, DSG7 à sec oui, mais pas pour toute la boite quand même je suppose. Il y a quand même de l'huile (mais pas de bain d'huile). Moi à 60 000, l'ancien proprio (je l'ai acheté à 66 000) à fait faire la vidange de la boite quand même, il est même marqué dans le carnet d'entretien.  Donc entretien minime à faire quand même.
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: tchapwety le 28 août 2011 à 19:11:50
... il est même marqué dans le carnet d'entretien ...

Ah bon, ... ?
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: gtijuju le 29 août 2011 à 11:37:39
Je suis a 400 nm avc ma dsg et pas de souci..
( sauf les pneus qui n aiment pas trop....)
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: papy17 le 29 août 2011 à 11:43:38
 :plusun: moi également et nous sommes plusieurs sur le forum à rouler ainsi depuis un moment et sans rencontrer de problème  :wink:
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: babs54 le 29 août 2011 à 11:44:52
La golf VI GTI ou R c'est une DSG 6 ou 7 ?
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: alexcooltranquille le 29 août 2011 à 14:14:19
DSG6 voyons.
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: babs54 le 29 août 2011 à 14:24:55
Pourquoi est ce si evident mon petit Alex ?  :lol1: :lol1:
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: alexcooltranquille le 29 août 2011 à 14:27:37
DSG7 300nm grand max, donc exit les gros moulins.

Alors que la DSG6 une fois débridée peut aller chatouiller les 500nm.
Titre: Re : DSG6, DSG7
Posté par: babs54 le 29 août 2011 à 14:31:06
Oui c'est vrai , je croyait (ou plutot j'esperait ) que VW l'aurait modifié pour les gros modéles....  :lol1:


 :merci: mon cher voisin  :wink:
Titre: Re : Re : DSG6, DSG7
Posté par: JF67 le 29 août 2011 à 22:00:42
DSG7 300nm grand max, donc exit les gros moulins.

Alors que la DSG6 une fois débridée peut aller chatouiller les 500nm.

Pour la Dsg7 c'est max 270nm! Boite très fragile!
Titre: Re : Re : DSG6, DSG7
Posté par: Arsenik793 le 30 août 2011 à 00:00:19
... il est même marqué dans le carnet d'entretien ...

Ah bon, ... ?

Oui, que le changement de l'huile de la DSG a ét faite lors de la revision (à 62000Km). La case est cochée (ainsi que plusieurs autres telles que les filtres, etc..) et il y a le tampon du garage.

donc je suppose que ça a été fait, non? Tu pense que le garage a menti la dessus?


Edit: tiens, c'est bien coché dans le carnet d'entretien, mais sur la facture correspondante de la révision, bien qu'il y ait le détail, la vidange DSG n'est pas indiquée...  donc pas faite?
Titre: Re : Re : Re : DSG6, DSG7
Posté par: tchapwety le 30 août 2011 à 09:00:56
Oui, que le changement de l'huile de la DSG a ét faite lors de la revision (à 62000Km). La case est cochée (ainsi que plusieurs autres telles que les filtres, etc..) et il y a le tampon du garage.

donc je suppose que ça a été fait, non? Tu pense que le garage a menti la dessus?


Edit: tiens, c'est bien coché dans le carnet d'entretien, mais sur la facture correspondante de la révision, bien qu'il y ait le détail, la vidange DSG n'est pas indiquée...  donc pas faite?
OK, j'avais compris qu'il fallait prévoir une vidange à 60000 pour les boites manuelles (et donc aussi dsg7), ce n'est évidemment pas le cas. Pour la 6 je savais, par expérience. Alors on est d'accord.
Titre: Re : Re : Re : DSG6, DSG7
Posté par: ablyes le 12 septembre 2011 à 14:05:36
Oui, que le changement de l'huile de la DSG a ét faite lors de la revision (à 62000Km). La case est cochée (ainsi que plusieurs autres telles que les filtres, etc..) et il y a le tampon du garage.

donc je suppose que ça a été fait, non? Tu pense que le garage a menti la dessus?


Edit: tiens, c'est bien coché dans le carnet d'entretien, mais sur la facture correspondante de la révision, bien qu'il y ait le détail, la vidange DSG n'est pas indiquée...  donc pas faite?

Appelle le garage directement, au pire rien n'a été fait : fausse facture + tampon bidon, au mieux : tout a été fait, une deuxième facture existe mais ne t'est pas fournie.
Deux autres suppositions :
C'est le gars qui a gratté les cases, il a fait la vidange lui même à la même période, et donc a coché la case correspondante en plus
Le gars a coché la case sachant qu'il allait la vendre, pensant berner le futur acheteur.