Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: molitor le 13 juillet 2011 à 11:19:03
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Bonjour,
j'ai lu que la dsg6 est à huile alors que dsg7 est à sec... correct?
Y'a-t-il une différence de prix point de vue des entretiens entre ces 2 boîtes?
Merci
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DSG6, vidange tous les 60000km, donc le prix de la vidange de boite d'huile + le remplissage.
DSG7, aucun entretien => gratos
A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple, alors que la DSG7 prend grand max 300nm.
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A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple,.
Chez shiftech Belgique ils m'ont parlé de 440nm.
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Hop une petite citation de chez shiftec:
Capacité : La boite DSG6 peut encaisser 480Nm de couple, c'est une certitude. Le tout étant de savoir faire venir le couple de manière intelligente, mais aucun soucis pour la boite à ce niveau.
Mieux, en reprogrammant la DSG, on peut aussi exercer plus de force sur les plateaux ce qui permet de monter d'avantage en couple. Je conseillerai de renforcer la boite à partir de 500Nm.
Limitation : Les boites DSG en essence et en diesel possèdent en interne un limiteur situé à 380Nm (peut légèrement varier selon les versions). Le limiteur sur essence agit sur le papillon et sur diesel directement comme un limiteur de couple.
Cependant, il y a moyen, sans toucher la DSG, de by passer le limiteur, voici pourquoi nous arrivons à reprogrammer au delà de la limite sans même toucher à la gestion de la boite de vitesse.
Dès lors l'intérêt de retirer le limiteur est là mais n'est pas 100% utile.
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DSG6, vidange tous les 60000km, donc le prix de la vidange de boite d'huile + le remplissage.
DSG7, aucun entretien => gratos
A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple, alors que la DSG7 prend grand max 300nm.
Heu, DSG7 à sec oui, mais pas pour toute la boite quand même je suppose. Il y a quand même de l'huile (mais pas de bain d'huile). Moi à 60 000, l'ancien proprio (je l'ai acheté à 66 000) à fait faire la vidange de la boite quand même, il est même marqué dans le carnet d'entretien. Donc entretien minime à faire quand même.
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... il est même marqué dans le carnet d'entretien ...
Ah bon, ... ?
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Je suis a 400 nm avc ma dsg et pas de souci..
( sauf les pneus qui n aiment pas trop....)
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:plusun: moi également et nous sommes plusieurs sur le forum à rouler ainsi depuis un moment et sans rencontrer de problème :wink:
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La golf VI GTI ou R c'est une DSG 6 ou 7 ?
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DSG6 voyons.
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Pourquoi est ce si evident mon petit Alex ? :lol1: :lol1:
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DSG7 300nm grand max, donc exit les gros moulins.
Alors que la DSG6 une fois débridée peut aller chatouiller les 500nm.
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Oui c'est vrai , je croyait (ou plutot j'esperait ) que VW l'aurait modifié pour les gros modéles.... :lol1:
:merci: mon cher voisin :wink:
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DSG7 300nm grand max, donc exit les gros moulins.
Alors que la DSG6 une fois débridée peut aller chatouiller les 500nm.
Pour la Dsg7 c'est max 270nm! Boite très fragile!
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... il est même marqué dans le carnet d'entretien ...
Ah bon, ... ?
Oui, que le changement de l'huile de la DSG a ét faite lors de la revision (à 62000Km). La case est cochée (ainsi que plusieurs autres telles que les filtres, etc..) et il y a le tampon du garage.
donc je suppose que ça a été fait, non? Tu pense que le garage a menti la dessus?
Edit: tiens, c'est bien coché dans le carnet d'entretien, mais sur la facture correspondante de la révision, bien qu'il y ait le détail, la vidange DSG n'est pas indiquée... donc pas faite?
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Oui, que le changement de l'huile de la DSG a ét faite lors de la revision (à 62000Km). La case est cochée (ainsi que plusieurs autres telles que les filtres, etc..) et il y a le tampon du garage.
donc je suppose que ça a été fait, non? Tu pense que le garage a menti la dessus?
Edit: tiens, c'est bien coché dans le carnet d'entretien, mais sur la facture correspondante de la révision, bien qu'il y ait le détail, la vidange DSG n'est pas indiquée... donc pas faite?
OK, j'avais compris qu'il fallait prévoir une vidange à 60000 pour les boites manuelles (et donc aussi dsg7), ce n'est évidemment pas le cas. Pour la 6 je savais, par expérience. Alors on est d'accord.
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Oui, que le changement de l'huile de la DSG a ét faite lors de la revision (à 62000Km). La case est cochée (ainsi que plusieurs autres telles que les filtres, etc..) et il y a le tampon du garage.
donc je suppose que ça a été fait, non? Tu pense que le garage a menti la dessus?
Edit: tiens, c'est bien coché dans le carnet d'entretien, mais sur la facture correspondante de la révision, bien qu'il y ait le détail, la vidange DSG n'est pas indiquée... donc pas faite?
Appelle le garage directement, au pire rien n'a été fait : fausse facture + tampon bidon, au mieux : tout a été fait, une deuxième facture existe mais ne t'est pas fournie.
Deux autres suppositions :
C'est le gars qui a gratté les cases, il a fait la vidange lui même à la même période, et donc a coché la case correspondante en plus
Le gars a coché la case sachant qu'il allait la vendre, pensant berner le futur acheteur.