A A A A Auteur Sujet: 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires  (Lu 51271 fois)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #90 le: 06 mars 2007 à 15:25:40 »
Pour le cliquetis, en vrac (merci Mr Google) :

http://www.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/combustion/cliquetis.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage

et d'après la brochure VW, de fait SP95 = moins de puissance, donc en gros, comme je le dis et le répete depuis le début, et comme Fumaras vient encore de le répeter :

Conduite plutot sportive = SP98
Conduite standard = SP95

et la différence de prix est très réduite; ici à certaines pompes la différence n'est que de 0.011EUR/L


Fumaras> pour la garantie j'ironisais, juste histoire de renvoyer la balle ;)
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #91 le: 06 mars 2007 à 16:02:04 »
Citation de: "christophe_boumbo"
ouai mais le SP98 est plus cher...  :(

Ca fait quoi des cliquetis dans le moteur? Avec le SP95 on perdrait de la puissance?

C'est pas une obligation de mettre du SP98 avec le TSI 140, c'est meilleur si tu le pousses souvent fort car tu évites le risque d'apparition de cliquetis.
Les cliquetis sont destructeurs pour le moteur mais il y a une protection pour justement éviter d'habimer le moteur donc le seul risque c'est de perdre un peu en puissance s'il y a apparition de cliqueti.
D'ailleurs tu peux très bien mixer et faire un certains nombres de plein en SP95 et de temps en temps mettre du SP98.
Avec le SP95 et sans appartition de cliqueti tu dois perte un peu (enfin très peu) en puissance mais pour le savoir précisément faudrait un passage au banc en SP98 et SP95.

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #92 le: 06 mars 2007 à 16:06:32 »
Citation de: "Antares"
Pour le cliquetis, en vrac (merci Mr Google) :

http://www.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/combustion/cliquetis.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage

et d'après la brochure VW, de fait SP95 = moins de puissance, donc en gros, comme je le dis et le répete depuis le début, et comme Fumaras vient encore de le répeter :

Conduite plutot sportive = SP98
Conduite standard = SP95

et la différence de prix est très réduite; ici à certaines pompes la différence n'est que de 0.011EUR/L


Fumaras> pour la garantie j'ironisais, juste histoire de renvoyer la balle ;)

 :cool5:

PS: j'avais bien compris que t'ironisais :wink: mais je préférais le remettre pour que ça soit clair pour tout le monde

froverio

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #93 le: 14 mars 2007 à 20:52:43 »
Moi dans mon manuel pour le TSI 103 Kw il est marqué uniquement "Super de 95 RON".
Il n'ont vraiment pas l'air clair sur le sujet chez VW.

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #94 le: 15 mars 2007 à 22:51:30 »
Citation de: "froverio"
Moi dans mon manuel pour le TSI 103 Kw il est marqué uniquement "Super de 95 RON".
Il n'ont vraiment pas l'air clair sur le sujet chez VW.

Bienvenue froverio, très jolie ta GT en gris united :cool5:
Sinon effectivement c'est pas super clair pour le TSI 140, possible que pour diminuer le nombre de cv ou une histoire de conso,... VW a préféré indiquer que SP95 (pour la France ?) pourtant quand tu leur demande ils te disent ok pour le SP95 et aussi le SP98.
Perso je pense que le TSI 140 peut utiliser les deux sans problème mais bon ça aurait été sympa que ça soit plus clair pour la garantie (ça fait toujours un peur d'utiliser un carburant pas indiqué) ou alors qu'il profite d'une révision pour changer l'autocolant de réservoir et ajouter un feuillet TSI disant qu'il peut utiliser les deux.

froverio

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #95 le: 15 mars 2007 à 23:30:24 »
Bonjour Fumaras,

Une petite précision tout de même. Mon manuel est une édition "belge " et la page à l'air plus récente que celle qu'Anthares a scanné (puisqu'elle dispose des détails de performance).

Par contre moi sur la trappe d'essence de la GT il est marqué SP95 Min, si j'ai bien compris ce n'es pas le cas sur la TSI140 ?

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #96 le: 16 mars 2007 à 00:23:38 »
Citation de: "froverio"
Bonjour Fumaras,

Une petite précision tout de même. Mon manuel est une édition "belge " et la page à l'air plus récente que celle qu'Anthares a scanné (puisqu'elle dispose des détails de performance).

Par contre moi sur la trappe d'essence de la GT il est marqué SP95 Min, si j'ai bien compris ce n'es pas le cas sur la TSI140 ?

Non sur le TSI 140 c'est indiqué juste SP95 au niveau de la trappe à carburant comme s'il fallait mettre que ça, il n'y a pas d'indication min (pour dire SP95 minimun).

Sinon sur ma GT il y a indiqué au niveau de la trappe à carburant SP98 en gros et SP95 en petit (ce qui revient à dire SP95 minimun pour le TSI 170 mais d'après VW le SP98 est très conseillé pour le TSI 170 donc un peu bizarre que t'es juste SP95min)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #97 le: 16 mars 2007 à 09:40:21 »
je vais vous dire une bonne chose, tant qu'on ne met pas de diesel, la garantie fonctionnera  :cool2:  :moqueur3: : le reste ce n'est que du marketing ou de l'hypocrisie liée à l'homologation de la puissance du moteur, ou pour ne pas faire de l'ombre au 2.0L TFSI de la GTI pour la GT...

maintenant que c'est ma femme qui va la conduire principalement, on est revenu tout naturellement au SP95.  C'est fonction du prix à la pompe aussi : dans certaines stations le SP98 est au meme prix que le SP95; dans d'autres il y a 0.30EUR d'écart...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48661
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #98 le: 16 mars 2007 à 11:01:32 »
Citation de: "Antares"
je vais vous dire une bonne chose, tant qu'on ne met pas de diesel, la garantie fonctionnera  :cool2:  :moqueur3: : le reste ce n'est que du marketing ou de l'hypocrisie liée à l'homologation de la puissance du moteur, ou pour ne pas faire de l'ombre au 2.0L TFSI de la GTI pour la GT...

maintenant que c'est ma femme qui va la conduire principalement, on est revenu tout naturellement au SP95.  C'est fonction du prix à la pompe aussi : dans certaines stations le SP98 est au meme prix que le SP95; dans d'autres il y a 0.30EUR d'écart...


je suit d accors avec toi l indice d octane pour les nouveaux moteurs et origines ( pas preparer)n a vraiment pas bcp d importances, par contre sur les ancien moteur la tu pouvait avoir de petit pb d allumage :wink:

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #99 le: 17 mars 2007 à 12:34:13 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "Antares"
je vais vous dire une bonne chose, tant qu'on ne met pas de diesel, la garantie fonctionnera  :cool2:  :moqueur3: : le reste ce n'est que du marketing ou de l'hypocrisie liée à l'homologation de la puissance du moteur, ou pour ne pas faire de l'ombre au 2.0L TFSI de la GTI pour la GT...

maintenant que c'est ma femme qui va la conduire principalement, on est revenu tout naturellement au SP95.  C'est fonction du prix à la pompe aussi : dans certaines stations le SP98 est au meme prix que le SP95; dans d'autres il y a 0.30EUR d'écart...


je suit d accors avec toi l indice d octane pour les nouveaux moteurs et origines ( pas preparer)n a vraiment pas bcp d importances, par contre sur les ancien moteur la tu pouvait avoir de petit pb d allumage :wink:

Oui idem mais faut pas oublier que le TSI 170 c'est une légére préparation du TSI 140 vu qu'au départ ce sont les mêmes moteurs donc rien d'étonnant à ce que le SP98 soit vivement conseillé avec le TSI 170 même si on peut y mettre du SP95.

Hier j'ai été pour faire le plein dans une station mais il y avait pas de pompe de SP98, juste une de SP95 et les autres en gasoil (j'avais pas fait gaffe car avant il en avait, il a été replacé par du super diesel quelque chose).
Si j'avais été à sec j'aurais mis du SP95 mais bon comme il m'en restait un peu j'ai continué et j'ai fait le plein plus loin dans une autre station avec du SP98.
Il y a aussi des stations qui n'ont pas de SP95 mais du SP98.
Tout ça pour dire que c'est bien sympa de savoir qu'on peut utiliser les deux car dans certaines circonstances on peut se retrouver obligé d'utiliser l'un ou l'autre.
En tout cas si un jour on se retrouve à sec avec le TSI 140 du Touran et qu'il y a que du SP98 à la station ben ça sera SP98.

Placide7

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #100 le: 22 mars 2007 à 14:19:37 »
Citation de: "Lamerluche"
J'ai une petite idée du pourquoi, je m'explique: figurez vous que en juillet lorsque j'ai commandé ma TSI, le vendeur m'annonce qu'elle possede 9CV fiscaux au lieu des 8cv mentionnés ds les docs vw et les revues automobiles.
J'ai beau le lui démontré avec les revues que j'avais sur moi, il s'excuse , dit qu'il n'y peut rien car c'est le logiciel sur lequel il effectue la commande qui lui indique cette fiscalité.

Bref durant le mois d'aout et le mois de septembre, apres de multiples coups de fil chez vw France, une réponse tombe de la part de la "hotline": la TSI selon son numero de chassis est à 9CV fiscaux.

En fin de  compte, ce n'est que le jour de la reception du vehicule vers la fin septembre, que mon vendeur m'annonce  que la fiscalité du TSI 140 est définitivement a 8cv fiscaux : OUF!!!

Moralité: je pense que vw a eu un léger pb d'homologation de son TSI 140; et pour cause, si c'est le meme moteur que le 170 a la gestion electronique pres, il était facile pour vw  de le rendre plus puissant que la normale de 140ch afin que les perfs de ce nouveau moteur en face sa réputation ( a la maniere des TDI).
Donc afin de respecter les 8cv fiscaux , vw décide d'indiquer a ses clients, en accord avec l'administration, de mettre du 95 ce qui bridera légèrement le moteurpour qu'il reste ds la gamme des moteur a 8cv fiscaux.
L'iverse est aussi vrai pour le 170ch qui ayant une fiscalité a 10cv se doit de boire du 98 pour etre au max de ses perf tout en étant ds la gamme de puissance des moteurs a10cv fiscaux!

Bonne méditation a tous! Et n'oubliez pas ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.


Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95.  :o

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #101 le: 22 mars 2007 à 14:25:39 »
Citation de: "Placide7"

Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95.  :o


bizarre, moi c'est exactement le contraire...  :cool2:

plus précisément :

SP95 + conduite sportive = a-coups, trous à l'accélération, bruit (cliquetis?)
SP95 + conduite normale = RAS
SP98 + conduite normale = RAS
SP98 + conduite sportive = RAS ou plutot vroooooooooooooooooommm   :bave2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Placide7

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #102 le: 22 mars 2007 à 14:41:15 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "Placide7"

Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95.  :o


bizarre, moi c'est exactement le contraire...  :cool2:


Et j'ai 9.3 de conso en 2000 km (1/4 autoroute à 7.3, 1/4 ville à 12.5 et suburbain à 8.3).  :cry:

christophe_boumbo

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #103 le: 22 mars 2007 à 14:43:43 »
Citation de: "Placide7"
Citation de: "Antares"
Citation de: "Placide7"

Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95.  :o


bizarre, moi c'est exactement le contraire...  :cool2:


Et j'ai 9.3 de conso en 2000 km (1/4 autoroute à 7.3, 1/4 ville à 12.5 et suburbain à 8.3).  :cry:


tu dois tartiner pour avoir une telle conso ?!  :D

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #104 le: 22 mars 2007 à 14:43:51 »
Citation de: "Placide7"


Et j'ai 9.3 de conso en 2000 km (1/4 autoroute à 7.3, 1/4 ville à 12.5 et suburbain à 8.3).  :cry:


environ 8L/100 en 6500kms, 1/3 routes 1/3 autoroutes (mais surtout en Allemagne  :cool2: ) 1/3 villes

autoroute à 120/130 je suis à 6.5L environ
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/