A A A A Auteur Sujet: 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires  (Lu 50791 fois)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #75 le: 27 décembre 2006 à 08:47:07 »
chui amoureux  :love:  :love:  :oops:


ah ce moteur, un vrai régal, vraiment terrible; plus il prend des kms, mieux c'est  :cool4:  :bave2:  :bave1:

quelle souplesse, quelle puissance, quel silence, bref un enchantement, vraiment le meilleur des deux mondes; je le recommande  :cool5:  

je copie ici le petit résumé fait sur FA :

Citer
j'ai ma Golf TSI 140CV depuis fin octobre, j'ai fait 2500kms avec environ.

Résultats : en gros 8.5L/100 mixte, à savoir 1/3 autoroute, 1/3 routes, 1/3 ville.  En ville je tourne à 9L/10L sur un trajet de 10kms que je fais tous les jours pour aller au boulot.

sur EXACTEMENT les memes trajets, ma Jetta 2.0L TDI 140CV consommait en moyenne 1.5L de moins, sauf en ville, ou elle me faisait un bon 12L sur le meme parcours de 10kms; sur ce trajet le TSI arrive à température (selon jauge tableau de bord), le TDI non, ceci expliquant sans doute cela...

mais pour rappel, ce meme TDI en chiffres constructeurs est donné à :
Consom. 93/116/UE interurbaine 4,7
Consom. 93/116/UE moyenne 5,5
Consom. 93/116/UE urbaine 6,9
il faut donc rajouter 2 bons litres dans les 3 situations pour arriver à mes chiffres...

par contre quand je vois les chiffres constructeurs pour le TSI 140CV :
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,8
Consom. 93/116/UE moyenne 7,1
Consom. 93/116/UE urbaine 9,3
c'est tout à fait exact...  
Et pourtant je fais les memes parcours, exactement.
Et plus on a le pied léger, plus la conso s'en ressent...  Ici je suis plutot du genre a avoir le pied lourd, progressivement certes, en tenant compte du rodage...  Car je rappelle que le moteur est neuf,  et que donc la conso devrait se tasser un peu au fil des kms; mais comme on a tendance aussi à monter dans les tours, ca se contrebalance je dirais  :ange:

quand je vois la conso réelle d'un FSI à coté, plus la différence de plaisir au volant, plus de TDI kiklakekipue tout en ayant un turbo doublé d'un compresseur : ne m'en veuillez pas, j'ai plus de plaisir au volant d'un TSI, meme de 140CV, qu'au volant d'une GTI... Dommage que la GTI n'a pas un 2.0L TSI de 240CV par exemple...

Bref, c'est LE moteur du moment.  Un vrai régal, au volant et à la pompe...
C'est dans ces cas-là que l'on est content de ne pas devoir faire 40000km/an avec son véhicule... Sinon bien sur un TDI s'imposerait ;)


Citer
lors de mes essais, sur le meme parcours d'une heure autour du centre d'essai VW de Bruxelles (Kortenberg), je parle bien de conditions "essai"  :ange: je fais 9L avec un TDI 140CV, 12L avec la GT TSI 170, 15L avec la GTI, et...10L avec un TSI 140CV...
 
Aussi en Belgique toujours, pour la mettre a la route la GT TSI 170CV coute 2500EUR; la TSI 140CV 900EUR.  A l'achat, en serie spéciale avec climatronic, jantes alus etc... ma TSI 140 m'a couté 19000EUR. La GT TSI 170 revient à 25000EUR...


Citer
pour donner encore qqes "stats" toutes fraiches : un trajet d'autoroute (en Allemagne bien sur, j'habite à 20kms) : 100kms à 160km/h avec qqes pointes à 180 (180km/h=4200rpm environ en 6e  ;) ) : conso moyenne 9.5L.  Trajet retour à 120/130 : moyenne 6.5L...  La meme consommation que ma Jetta 2.0L TDI  :lol:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #76 le: 17 janvier 2007 à 01:34:40 »
Citation de: "gorminet"
Au sujet du TSI 140 est- ce que vous pensez que c'est un bon moteur et qu'il sera fiable dans le temps :combat1: ? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà rencontré des problèmes avec :bizarre1: ?
Sinon, qu'en pensez vous niveaux conduite? Je l'ai essayé mais pas assez longtemps pour m'en faire un avis subjectif.

Le TSI 140 je l'ai jamais essayé sur la Golf mais je le connais bien sur le Touran, c'est un excellent moteur :cool5:
D'ailleurs c'est moi qui me suis occupé de finir le rodage en poussant tout ça progressivement, ma femme pousse jamais les rapports, elle le conduit exactement comme un TDI quand on conduit cool en utilisant le couple (simplement elle a préféré choisir le TSI du fait qu'elle roule pas énormément et pour l'agrément).
VW a testé 250 blocs moteurs je crois et ils ont tous dépassés les 300000kms (d'après VW c'est l'utilisation de la fonte qui a permis d'obtenir cette très bonne fiabilité pour ce petit moteur) donc même si on connait pas la fiabilité dans le temps en utilisation de tous les jours, ça laisser quand même présager du très bon.
Pour l'instant j'ai pas lu de problème d'utilisateurs, tout le monde à l'air enchanté par ce TSI, maintenant faut tenir compte que c'est un moteur récent donc ça sera à suivre dans le temps.
Perso un petit moteur essence classique j'aime pas du tout (c'est creux, ça consomme pour pas avancer, dès que ça monte j'en parle pas,...) mais là le TSI j'adore :cool5:
Il y a du couple dès les bas régimes et les rapports ont de l'allonge du coup ça laisse pas mal de liberté sur la façon de le conduire et c'est très appréciable.
Pour un 1.4L c'est très impressionant, vraiment bravo VW

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #77 le: 17 janvier 2007 à 08:42:09 »
Citation de: "fumaras"

VW a testé 250 blocs moteurs je crois et ils ont tous dépassés les 300000kms (d'après VW c'est l'utilisation de la fonte qui a permis d'obtenir cette très bonne fiabilité pour ce petit moteur) donc même si on connait pas la fiabilité dans le temps en utilisation de tous les jours, ça laisser quand même présager du très bon.
Pour l'instant j'ai pas lu de problème d'utilisateurs, tout le monde à l'air enchanté par ce TSI, maintenant faut tenir compte que c'est un moteur récent donc ça sera à suivre dans le temps.
Perso un petit moteur essence classique j'aime pas du tout (c'est creux, ça consomme pour pas avancer, dès que ça monte j'en parle pas,...) mais là le TSI j'adore :cool5:
Il y a du couple dès les bas régimes et les rapports ont de l'allonge du coup ça laisse pas mal de liberté sur la façon de le conduire et c'est très appréciable.
Pour un 1.4L c'est très impressionant, vraiment bravo VW


pluzun  :cool5:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #78 le: 01 février 2007 à 16:17:00 »
Je le remet là :
je viens d'être contacté par téléphone par le service client VW France par rapport à la question que j'avais posé par email sur cette histoire (j'aurais préféré une réponse email ou papier afin d'avoir une vrai trace plutôt qu'orale mais bon c'est déjà bien sympa).
Alors la réponse c'est qu'au niveau concession et surtout constructeur (vu qu'ils ont dit avoir aussi contacté le constructeur) avec le TSI 140 on peut rouler au SP95 mais aussi au SP98 même si c'est pas indiqué.
La garanti sera conservé d'ailleurs d'après ce qui m'a été dit ça serait plus conseillé d'utiliser le SP98 avec le TSI 140 !!!

PS: je pense que t'avais raison Lamerluche sur cette histoire d'homologation qui espliquerait pourquoi ils ont mis que SP95 sur le TSI140 alors qu'il peut tourner au SP98 (et que visiblement il serait plus conseillé)
Pour rappel :
Citation de: "Lamerluche"
J'ai une petite idée du pourquoi, je m'explique: figurez vous que en juillet lorsque j'ai commandé ma TSI, le vendeur m'annonce qu'elle possede 9CV fiscaux au lieu des 8cv mentionnés ds les docs vw et les revues automobiles.
J'ai beau le lui démontré avec les revues que j'avais sur moi, il s'excuse , dit qu'il n'y peut rien car c'est le logiciel sur lequel il effectue la commande qui lui indique cette fiscalité.

Bref durant le mois d'aout et le mois de septembre, apres de multiples coups de fil chez vw France, une réponse tombe de la part de la "hotline": la TSI selon son numero de chassis est à 9CV fiscaux.

En fin de compte, ce n'est que le jour de la reception du vehicule vers la fin septembre, que mon vendeur m'annonce que la fiscalité du TSI 140 est définitivement a 8cv fiscaux : OUF!!!

Moralité: je pense que vw a eu un léger pb d'homologation de son TSI 140; et pour cause, si c'est le meme moteur que le 170 a la gestion electronique pres, il était facile pour vw de le rendre plus puissant que la normale de 140ch afin que les perfs de ce nouveau moteur en face sa réputation ( a la maniere des TDI).
Donc afin de respecter les 8cv fiscaux , vw décide d'indiquer a ses clients, en accord avec l'administration, de mettre du 95 ce qui bridera légèrement le moteurpour qu'il reste ds la gamme des moteur a 8cv fiscaux.
L'iverse est aussi vrai pour le 170ch qui ayant une fiscalité a 10cv se doit de boire du 98 pour etre au max de ses perf tout en étant ds la gamme de puissance des moteurs a10cv fiscaux!

Bonne méditation a tous! Et n'oubliez pas ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #79 le: 01 février 2007 à 18:30:18 »
:cool4:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Lamerluche

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #80 le: 01 février 2007 à 20:42:31 »
Voila en tt cas une réponse plus cohérente de vw france mais qui malgé tt me  laisse continuer de penser que  le service client n'a de service que le nom car franchement  c'est lamentable de contaster de telles approximations dans leurs réponses!

Ce sera mon coup de gueule de la soirée!!!

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #81 le: 01 février 2007 à 22:29:16 »
Faut bien voir que ça reste oral par téléphone en réponse à un mail que j'avais envoyé au service client à propos de cette histoire (je m'attendais donc à une réponse par email), en cas de soucis faut espérer que le SAV en dira la même chose parce qu'il y aura aucune preuve écrite comme quoi on peut rouler au SP98 avec le TSI 140 et conserver la garantie...

Sinon pour les approximations dans les réponses j'en ai eu une grosse puisque le TSI 170 c'était que du SP98 et pas du SP95 :
"en cas de soucis moteur le constructeur le prendra pas en garanti avec du SP95"
- pourtant le TSI 170 c'est bien indiqué SP95/SP98 donc il peut tourner aux deux même si le SP98 est plus conseillé
"ha s'il y a indiqué les deux alors c'est bon, c'est s'il y avait indiqué que SP98 qu'il faut pas mettre de SP95"
Je sais pas d'où est venu cette embrouille à leur niveau enfin ça c'était pas un soucis car pour le TSI 170 c'est indiqué SP98/SP95 donc le constructeur le garanti forcément pour les deux

ric71

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #82 le: 05 février 2007 à 21:20:54 »
Bonsoir

Propriétaire (heureux) d'une G5 TSI 140 Confort pack Confortline depuis le 07 décembre, je tenais à faire un bilan aprés 2500 km, qui viendra confirmer ce qui a déjà été dit sur ce moulin. Je trouve ce nouveau moteur absolument génial  :cool5: :  : performant, silencieux (mais avec un sonorité sympathique quand on le pousse un peu) il est aussi d'une incroyable souplesse : en arrivant dans mon village,il m'arrive souvent d'oublier d'enlever la 5ème : mais le moteur ne dit rien , à 60km/h il reprend sans vibrer et sans aucune difficulté. Ca me change de mon ancienne G4 de 75ch!
Un vrai bonheur qui me fait regretter de ne pas avoir pris l'option DSG (pas dispo au moment de l'achat). A part le très léger temps de réponse du turbo ,je n'ai rien à redire à cette excellente auto. Sinon point de vue consommation, je tourne à 8l/100km (2/3 route, 1/3 ville).

Vive la technologie TSI! : :joyeux2:

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #83 le: 05 février 2007 à 22:58:11 »
Citation de: "ric71"
Bonsoir

Propriétaire (heureux) d'une G5 TSI 140 Confort pack Confortline depuis le 07 décembre, je tenais à faire un bilan aprés 2500 km, qui viendra confirmer ce qui a déjà été dit sur ce moulin. Je trouve ce nouveau moteur absolument génial  :cool5: :  : performant, silencieux (mais avec un sonorité sympathique quand on le pousse un peu) il est aussi d'une incroyable souplesse : en arrivant dans mon village,il m'arrive souvent d'oublier d'enlever la 5ème : mais le moteur ne dit rien , à 60km/h il reprend sans vibrer et sans aucune difficulté. Ca me change de mon ancienne G4 de 75ch!
Un vrai bonheur qui me fait regretter de ne pas avoir pris l'option DSG (pas dispo au moment de l'achat). A part le très léger temps de réponse du turbo ,je n'ai rien à redire à cette excellente auto. Sinon point de vue consommation, je tourne à 8l/100km (2/3 route, 1/3 ville).

Vive la technologie TSI! : :joyeux2:

Bienvenue ric71 :joyeux2: ça résume bien le TSI

christophe_boumbo

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #84 le: 11 février 2007 à 23:18:36 »
Hello,

Je voudrais également donner mes impressions de mon essai de la TSI 140 chez le concessionnaire.

Je résumerai ce moteur en un seul mot : BLUFFANT !!!

Au démarrage la chose la plus saisissante est le silence, je me demandais même si le moteur tournait... après quelque coups d'accélérateurs où le turbo se mit à chanter je compris que non  :D .
Dès les premiers tours de roue on la sent nerveuse, merci au compresseur :cool5: .
Je commence à attaquer un départ arrêté (hors agglomération), j'arrive à pousser la 1 à un petit 50, la 2 à un 90 et ensuite je me calme car la voiture de concession était en rodage  :cool2: .
Ca pousse fort sans être violent comme les TDI, c'est assez linéaire mais la sensation de poussée est vraiment présente.
Le moteur est très souple, les reprises en 6ème à 90 sont possibles.
J'avais peur que le moteur tourne vite à cause de sa petite cylindrée mais j'étais à 3000 trs à 140 en 6ème (la zone rouge est à 6500) sans que le moteur ne se montre présent dans l'habitacle...

Bref j'ai été convaincu et je suis définitivement certain de prendre ce moteur!!!  :joyeux2:

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #85 le: 12 février 2007 à 00:14:54 »
Bienvenue christophe_boumbo, oui pour un 1.4L c'est vrai que c'est bluffant.
En utilisation de tout les jours c'est vraiment un moteur super agréable donc je pense que tu regretteras pas ce choix.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #86 le: 12 février 2007 à 08:30:54 »
Citation de: "fumaras"
Bienvenue christophe_boumbo, oui pour un 1.4L c'est vrai que c'est bluffant.
En utilisation de tout les jours c'est vraiment un moteur super agréable donc je pense que tu regretteras pas ce choix.



pluzun  :cool5:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #87 le: 06 mars 2007 à 13:41:48 »
Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord :

ca fera plaisir à ceux qui veulent du noir sur blanc ;)

où on voit que pour le TSI 140cv c'est bel et bien le SP98 qui est recommandé et non pas le SP95 !

voir petit b) :



et plus largement pour tous les moteurs essence, un indice d'octane supérieur peut etre utilisé (brochure 3.2)...




vala comme ca c'est clair et "écrit noir sur blanc pour la garantie"
d'ailleurs maintenant il vaut mieux utiliser du SP98; parce que si un dommage arrivait au moteur à cause de trop de cliquetis par exemple, et que l'usage du SP95 est prouvé, quid de la garantie...?  :moqueur2:  :moqueur3:

 :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #88 le: 06 mars 2007 à 14:54:34 »
Citation de: "Antares"
Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord :

ca fera plaisir à ceux qui veulent du noir sur blanc ;)

où on voit que pour le TSI 140cv c'est bel et bien le SP98 qui est recommandé et non pas le SP95 !

voir petit b) :

et plus largement pour tous les moteurs essence, un indice d'octane supérieur peut etre utilisé (brochure 3.2)...

vala comme ca c'est clair et "écrit noir sur blanc pour la garantie"
d'ailleurs maintenant il vaut mieux utiliser du SP98; parce que si un dommage arrivait au moteur à cause de trop de cliquetis par exemple, et que l'usage du SP95 est prouvé, quid de la garantie...?  :moqueur2:  :moqueur3:

 :wink:

Merci Antares, là au moins c'est clair :cool5: .
Quand à l'utilisation uniquement en SP95 avec le TSI 140, il ne peut y avoir de soucis avec la garantie vu que c'est ce qu'il y a indiqué sur la trappe à carburant (et sur ton scan c'est l'un ou l'autre).
Le service client VW qui avait contacté le constructeur pour cette histoire me l'avait d'ailleurs confirmé (le SP98 serait plus conseillé mais la garantie est concervé en cas d'utilisation unique de SP95, un peu normal il y a que ça d'indiqué sur la trappe à carburant).
Perso de toute cette histoire je pense que le TSI 140 en utilisation normale fonctionne parfaitement avec du SP95 (c'est le cas du Touran TSI de ma femme) mais qu'il vaut mieux du SP98 si on pousse souvent la mécanique.

christophe_boumbo

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #89 le: 06 mars 2007 à 15:11:21 »
ouai mais le SP98 est plus cher...  :(

Ca fait quoi des cliquetis dans le moteur? Avec le SP95 on perdrait de la puissance?