A A A A Auteur Sujet: Des regrets sur votre golf V ????  (Lu 105802 fois)

rotoutou

  • Invité
Re : Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #60 le: 19 décembre 2007 à 19:00:51 »
Explique çà m'intérèsse les probs des autres " mieux vaut prévenir que guérir  :twisted: "

ma GV m'a été livrée avec l'option anti-carjacking : quand je dépasse 5 km/h les portesse verrouillent.

j'ai une version 3 portes, et pour le passager, en arrivant à destination, la porte a un comportement pas habituel pour quelqu'un habitué aux anciennes voitures : il faut tirer completement la clenche un fois pour deverouiller la porte (petit bruit), laisser la clenche revenir à sa position de repos, et ensuite re-tirer completement dessus pour actionner l'ouverture de la portiere

Souvent les gens pensent que tirer sur la clenche va (deverrouiller la porte au début du tirage, puis ouvrir la porte à la fin du tirage), mais non, et là ils tirent comme des malades :D

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48652
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #61 le: 19 décembre 2007 à 19:07:31 »
ma GV m'a été livrée avec l'option anti-carjacking : quand je dépasse 5 km/h les portesse verrouillent.

j'ai une version 3 portes, et pour le passager, en arrivant à destination, la porte a un comportement pas habituel pour quelqu'un habitué aux anciennes voitures : il faut tirer completement la clenche un fois pour deverouiller la porte (petit bruit), laisser la clenche revenir à sa position de repos, et ensuite re-tirer completement dessus pour actionner l'ouverture de la portiere

Souvent les gens pensent que tirer sur la clenche va (deverrouiller la porte au début du tirage, puis ouvrir la porte à la fin du tirage), mais non, et là ils tirent comme des malades :D

toutes les vw en sont equiper depuis quelque années de ce type de femeture et ouverture  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #62 le: 19 décembre 2007 à 19:42:20 »
Ouai et dire que vw s'est gouré et m'a donné une véritable alarme anti carjacking qui sert a rien a part faire ¤¤¤tut¤¤¤ son monde
xD

Sinon moi je n'ai pas fait activé la fermeture des portes ... j'aimerais pas trop entendre a chaque fois le clack .... lol et surtout les passagers me demanderaient tjrs pk loool c'est pour mieux te violer mon enfant  :shock:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #63 le: 19 décembre 2007 à 20:08:27 »
Je trouve ça sympa ce vérouillage auto ! Mais c'est vrai que les gens ont la facheuse tendance à s'exciter inutilement sur la poignée.....pareil pour l'easy entry : ils font tout dans le désordres !

Sinon la seule option que j'aurai aimé avoir c'est le toit ouvrant, et d'après ce que j'ai pu lire celui de vw est d'assez bonne facture !

Sinon ce que je n'ai pas peut se rajouter (xenon, gps, radar de recul) donc ce n'est pas un soucis.

stephane95

  • Invité
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #64 le: 28 décembre 2007 à 14:33:00 »
En effet c'est plutôt sympa ce "Paramétrage" pour la verrouillage auto des portes surtout quand un mec essaye de rentrer sans vous demander ...  :combat2:

A noter qu'avec le grand ODB tout un tas de réglages sont possible sans passer par la case Garage !!!
Cette option est donc a mon sens obligatoire.

Sinon sur ma titine, le seul truc que je regrette c'est la boite DSG ... (ça devenais hors budget)
Je ne l'ai jamais testé mais il semblerai qu'y gouter c'est l'adopter

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #65 le: 28 décembre 2007 à 15:47:56 »
Sinon sur ma titine, le seul truc que je regrette c'est la boite DSG ... (ça devenais hors budget)
Je ne l'ai jamais testé mais il semblerai qu'y gouter c'est l'adopter

pas forcément, non  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Jay75

  • Invité
Re : Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #66 le: 28 décembre 2007 à 16:24:52 »
Je trouve ça sympa ce vérouillage auto ! Mais c'est vrai que les gens ont la facheuse tendance à s'exciter inutilement sur la poignée.....pareil pour l'easy entry : ils font tout dans le désordres !

Sinon la seule option que j'aurai aimé avoir c'est le toit ouvrant, et d'après ce que j'ai pu lire celui de vw est d'assez bonne facture !

Sinon ce que je n'ai pas peut se rajouter (xenon, gps, radar de recul) donc ce n'est pas un soucis.

Je te rejoins concernant le verrouillage auto des ouvrants. J'habite en ville et c'est une sécurité de l'avoir ... par contre, en effet, si je ne prends pas le soin de déverrouiller avant que mes passagers veuillent sortir c'est tout de suite la galère, a tel point que je me demande dans combien de temps ma poignée passager va céder ! Idem pour l'extérieur !  :colere1:

Pour l'easy-entry, pareil, ils font tout à l'envers, je me demande également dans combien de temps la poignée va me lacher !  :bizarre1:

Autre chose qui comment à devenir lourd vis à vis des autres, c'est le coming/leaving home ... le nombre de fois ou on m'a interpellé pour me signaler que j'avais laissé mes feux allumés, ça me gêne presque de leur dire que c'est normal, tu t'es déplacé pour rien, ils s'éteignent tout seuls !  :moqueur3:

Sinon ouais, l'intérieur cuir, la DSG et le toit ouvrant aurait pu être sympa ... sur la prochaine donc

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #67 le: 28 décembre 2007 à 16:27:32 »
Même chose que toi jay , le cuir avec le pack hiver aurait été pas mal.

Et lol comme moi le leaving et coming home .... le plus drôle c'est que énormément de gens de mon unif me disent que j'ai oublié d'éteindre mes phares et même en leur expliquant comment ca va, ils comprennents pas alors je fais avec ma clef pour les eteindres ... tandis que un garde de parking ... ben il me dit ainsi ... monsieur vous avez l'option phares auto ? je dis oui , il me dit ok bonne journée ... les plus futés sont pas ceux que l'on croit...

Jay75

  • Invité
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #68 le: 28 décembre 2007 à 16:31:54 »
lol, maintenant, lorsque j'en ai pas l'utilité et qu'il y a du monde à proximité de ma voiture, je verrouille avec ma télécommande (les phares restent allumés, leaving), je rouvre (toujours allumé, coming), et je reverrouille (les phares s'éteignent, good night)  :lol:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #69 le: 28 décembre 2007 à 16:36:44 »
lol, maintenant, lorsque j'en ai pas l'utilité et qu'il y a du monde à proximité de ma voiture, je verrouille avec ma télécommande (les phares restent allumés, leaving), je rouvre (toujours allumé, coming), et je reverrouille (les phares s'éteignent, good night)  :lol:

ouai mais tu le fais tout de suite ou quoi?

Moi je le fais lorsque l'on me dit que c'est resté allumé ...

Jay75

  • Invité
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #70 le: 28 décembre 2007 à 16:44:18 »
ahhh bah oui tout de suite ... comme évoqué, je ne fais ça lorsqu'il y a des gens autour susceptibles de me faire la remarque et bien entendu lorsque j'en ai pas besoin !

mis à part ça, c'est génial comme truc ! je reprendrais cette option sur mes prochaines voitures.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #71 le: 28 décembre 2007 à 16:53:14 »
Ah oui c'est vrai pareil pour les feux, on m'interpelle sans arrêt  :lol:
Pour l'easy entry moi c'est bon le crochet du dessous est pété  :colere2: Certes il coute 50cts mais je galere à le mettre...

Pour le cuir c'est vrai que c'est super agréable couplé au sièges chauffant, et ça donne un look très agréable je ne regrette vraiment pas. J'attend de voir l'été prochain si ça chauffe pas trop en cas de soleil.

Hich

  • Invité
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #72 le: 07 janvier 2008 à 15:37:38 »
Moi je regrette le volant multi fonction  :cry: :cry:j'aurais vraiment aimé l'avoir mais sur le model dispo chez le concessionnaire y avait pas cet option  :cry:

Yamqui

  • Invité
Re: Re: Des regrets sur votre Golf V????
« Réponse #73 le: 15 avril 2008 à 12:11:08 »
Sinon sur ma titine, le seul truc que je regrette c'est la boite DSG ... (ça devenais hors budget)
Je ne l'ai jamais testé mais il semblerai qu'y gouter c'est l'adopter


pas forcément, non  :cool2:


Argh ! Je n'avais pas vu ça !!   :bizarre2:


Comment peux-tu SERIEUSEMENT ne pas recommander à quiconque l'extraordinaire, fantasmagorique, incomparable, inoubliable, indépassable, gigantesque, phénoménale, presqueplusqueparfaite boîte automatisée à double embrayage que d'aucuns appellent simplement DSG ??  :shock:  :shock:

Blague à part, tous les goûts étant dans la nature  :wink:, il est juste que des amoureux de la boîte mécanique fassent valoir leur préférence... De même que, pour un inconditonnel de la boîte automatique, voire robotisée, si possible double embrayée, as I am, il est honnête de remarquer que la DSG sur le 1.9 Tdi 105 n'est pas toujours parfaitement étagée.  :bizarre2:

Mais dans sa gamme de prix, la technologie DSG adoptée par VAG est une formidable réussite, tant en terme de confort, de souplesse, de performance et d'agrément de conduite qu'en ce qui concerne son succès commercial. La DSG a certainement participé au regain d'intérêt pour les transmissions automatiques qui a (enfin!) eu lieu en France ces derniers temps.

De même que les embouteillages incessants en zone urbaine, mais ceci est une autre histoire !  :cool2:



edit : merci aux modérateurs de replacer ce post dans le thread d'origine svp. Certainement un pb dans la syntaxe du titre. Toutes mes désoles !! :bizarre2:

EDIT Babs54: Tu nous avez fait un mic mac avec ta reponse , j'ai rectifié en la remettant au bon endroit
« Modifié: 15 avril 2008 à 12:21:44 par babs54 »

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Des regrets sur votre golf V ????
« Réponse #74 le: 15 avril 2008 à 12:22:17 »
Un regret sur la Golf V ? je trouve les sièges sport moins bien que sur la golf IV.  :cool2:
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US