A A A A Auteur Sujet: [MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??  (Lu 8989 fois)

wolfman

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« le: 26 avril 2006 à 01:24:50 »
salut a tous amis golfiste  :joyeux2: j'ai reçu mon gps mfd2 et je suis entrain de rassembler toutes les pièces pour faire le montage du gps de l'antenne et du chargeur 6 cd dans l'accoudoir  :cool5: mais voila tout les accessoiriste me dise que une antenne sur le tableau de bord ne sera pas suffisant pour capter le signal correctement a causse de mon pare-brise athermique  :cry: comme je sais que plusieurs personne ont monter un gps mfd2 je voudrait avoir leur avis ? mettre un antenne sur le TDB est suffisant a votre avis ? merci d'avances  :cool4:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #1 le: 26 avril 2006 à 08:26:59 »
C'est dépendant du GPS; j'ai un Medion MD95720 (PNA 500T) qui ne pose aucun problème à ce niveau.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Kilroy

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #2 le: 26 avril 2006 à 08:50:32 »
je te conseille fortement de placer l'antenne au niveau du retroviseur sur la partie noirée.

Même si le signal des GPS peut passer, la qualité s'en trouvera nettement dégradée.

Sinon reste l'option d'une antenne extérieure

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #3 le: 26 avril 2006 à 08:51:20 »
Si je me rappelle bien, il faut que le GPS soit à la norme SIRF 3 pour pouvoir être utilisé dans un véhicule avec pare-brise athermique.
Il y a 2 sujets sur les GPS où cette question a déjà été posée :
Installation d'un GPS mobile
GPS mobile : quelle solution avez-vous adoptée ?
Pour mieux centraliser les questions, je ferme ce sujet. N'hésite pas à reposer dans question dans un des 2 autres sujets si tu ne trouves pas la réponse.  :cool4:

EDIT : Sujet déverrouillé à la demande de wolfman
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #4 le: 26 avril 2006 à 16:40:49 »
Je sais pas si ça peut t'aider, mais sur le site de Blaupunk, ils donnent toutes les infos pour installer les produits de leur marque :
blaupunkt
Je l'ai pas parcouru, désolé, je n'en sais pas plus.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


wolfman

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #5 le: 26 avril 2006 à 18:31:05 »
Citation de: "JC2Nice"
Je sais pas si ça peut t'aider, mais sur le site de Blaupunk, ils donnent toutes les infos pour installer les produits de leur marque :
blaupunkt
Je l'ai pas parcouru, désolé, je n'en sais pas plus.  :cool4:
merci jc2nice je vais voir ca  :cool5:

wolfman

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #6 le: 26 avril 2006 à 18:34:14 »
comme vous aurais remarquer je parle pas d'un gps portable mais du gps avec grand écran couleur d'origine VW le MFD2 version DVD  :roll:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #7 le: 26 avril 2006 à 18:38:23 »
ORKY devrait pouvoir te répondre. Il a mis lui aussi son MFD2 en seconde monte. Par contre c'est la version CD qu'il a.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #8 le: 26 avril 2006 à 18:44:48 »
Citation de: "cedric l3c"
ORKY devrait pouvoir te répondre. Il a mis lui aussi son MFD2 en seconde monte. Par contre c'est la version CD qu'il a.
version cd ou dvd c'est la même antenne  :wink: merci du tuyau  :cool4:

oliv2troyes

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #9 le: 26 avril 2006 à 20:30:36 »
Moi je l'ai placé sur le tableau de bord ( j'ai un pare brise atherique ) et cela marche nickel


pgui

  • Invité
Re: [MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ?
« Réponse #11 le: 27 avril 2006 à 19:26:26 »
Citation de: "wolfman"
salut a tous amis golfiste  :joyeux2: j'ai reçu mon gps mfd2 et je suis entrain de rassembler toutes les pièces pour faire le montage du gps de l'antenne et du chargeur 6 cd dans l'accoudoir  :cool5: mais voila tout les accessoiriste me dise que une antenne sur le tableau de bord ne sera pas suffisant pour capter le signal correctement a causse de mon pare-brise athermique  :cry: comme je sais que plusieurs personne ont monter un gps mfd2 je voudrait avoir leur avis ? mettre un antenne sur le TDB est suffisant a votre avis ? merci d'avances  :cool4:


Mais le pare-brise de la Golf n'est pas athermique !!! enfin il est simplement teinté !!!

wolfman

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #12 le: 27 avril 2006 à 19:27:59 »
ben en faite moi ont ma toujours dit que le pare brise étais athermique  :oops: je suis pas certain en faite  :cry:

pgui

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #13 le: 27 avril 2006 à 19:45:34 »
Citation de: "wolfman"
ben en faite moi ont ma toujours dit que le pare brise étais athermique  :oops: je suis pas certain en faite  :cry:


Non il n'est pas athermique !! tu peux fixer ton antenne sur le tableau de bord! en ce qui me concerne j'ai fixé mon émetteur/récepteur de telépéage sur le parbe-brise et aucun problème! du reste chez WW ils m'avaient dit que je pouvais le poser n'importe où !!! pour savoir si ton pare-brise est athermique il faut le ragarder avec des lunettes spéciales à verres polarisants ! tu verras au travers de ces verres que ton pare-brise n'a aucun reflet donc il n'est pas traité athermique, par contre regarde toujours au travers de verres polarisants les pare-brises et tu oberveras que la plupart des renaults et des peugeots sont traitées athermiques !!

wolfman

  • Invité
[MFD2! antenne gps et pare-prise athermique compatible ??
« Réponse #14 le: 27 avril 2006 à 20:01:12 »
mais tu est sur de ce que tu dit ? si oui c'est génial alors  :joyeux2: pas de soucis avec mon antenne  !! merci de l'information  :wink: