Vraiment pas pour longtemps, j'ai lu ce matin l'OPEP ont annoncé hier qu'à compter du mois de novembre, ils réduiraient leur production journalière de (tenez-vous) 1.5 Million de barils, après avoir constaté un plongeon sans précédent des prix en seulement quelques mois.
Je cite : "Cette décision prise lors d'une réunion extraordinaire organisée à Vienne, vise à soutenir des prix du brut qui ont dégringolé de plus de 50% depuis juillet, notamment en raison du ralentissement sensible de l'économie mondiale. Une deuxième baisse n'est pas envisagée ultérieurement. La baisse sera répartie proportionnellement entre les pays de l'OPEP en fonction de leur niveau de production"
En gros, cela veut dire que nous n'aurons plus de diminution de carburant mais peut etre bien une pénuerie qui entrainerait une hausse du prix au litre, donc en gros que le baril monte ou baisse on se fait tout le temps taxer, que cela viennent du gouvernement français en collaboration avec les grandes marques pétrolières ou bien directement du fournisseur en l'occurrence l'OPEP.
Imaginez dans ce cas une nouvelle flambée des prix du barils à 140$ par exemple, nous paierons 2€ le litre alors que nous l'avons payé 1.40 il y a un mois pour le même prix en dollar du baril brut.
Je n'ai qu'une chose à dire où allons nous ?