Il y a aussi le fait que si on touche aux revenus de Total, Exon, ..., ça va faire très mal à l'économie, l'emploi, ...
Je pense que la puissance est maintenant dépassée, du moins à partir des énergies fossiles !
Si seulement VW avait déjà sorti une technologie hybride genre electrique-essence ou quelque chose de radicalement différent...
Je pense que j'aurai "craqué"... :wink:
Il y a aussi le fait que si on touche aux revenus de Total, Exon, ..., ça va faire très mal à l'économie, l'emploi, ...
Ca risque faire tomber la cote occasion des r32 ca!
Echange G5 4motion qui bois pas contre 4motion glouton!
Citation de: "Motion4Ben"Ca risque faire tomber la cote occasion des r32 ca!
Echange G5 4motion qui bois pas contre 4motion glouton!
:lol: :lol:
ben moi je garde mon V6 essence :cool4:
le prix de l'essence, je m'en fout un peu :bizarre1: , ce que je donne à l'Etat en taxes sur les produits pétroliers, je le récupère sur les impôts payés :moqueur1:
:moqueur3:
salut
15.000km par an, et j'en déduis un peu plus :cool2: :moqueur3: :moqueur3:
au barème kilométrique de "13cv et plus" c'est sympa :wink:
je ne suis pas sûr que j'y gagne vraiment par rapport au fait si j'avais un diesel de 60cv :colere5: mais je me fais plus plaisir avec mes gros moteurs :cool4:
il y a quelques années, avec ma VR6, là je gagnais vraiment de l'argent en roulant, mais je n'ai pas l'impression que le barème kilométrique des impôts tienne bien compte de l'augmentation de l'esence :colere3: , faufrait que je regarde de plus près :bizarre1:
@+
moi je pars du principe que la vie est courte, et qu'il ne faut pas remettre à demain un plaisir que je peux m'offrir aujourd'hui, demain je ne suis pas sûr de pouvoir en profiter :bizarre1:
Effectivement, si tout le monde achète des V6, c'est pas sur qu'il y ait un "demain"! Tu as commandé ton SUV? :moqueur2:
Citation de: "michael"Effectivement, si tout le monde achète des V6, c'est pas sur qu'il y ait un "demain"! Tu as commandé ton SUV? :moqueur2:
ben non :D
j'ai vendu un RAV4 (essence :moqueur1: ) pour acheter ma R32 :cool4:
le Touareg V6 était bien trop gros (et trop cher :x ) pour moi
mais j'avais besoin de 4 roues motrices :cool2:
@+
Sans indiscrétion pourquoi un 4 roues motrices ? tu vis en pleine montagne et tu empreintes des chemins rocailleux? tu traverses des cours d'eau ? ou tu vis dans des zones souvent inondées et très boueuses?
Sans indiscrétion pourquoi un 4 roues motrices ? tu vis en pleine montagne et tu empreintes des chemins rocailleux? tu traverses des cours d'eau ? ou tu vis dans des zones souvent inondées et très boueuses?
Transmission intégrale = plus de sécurité
Dommage qu'on ne puisse pas avoir en même temps :
GOLF5 et DSG et 4MOTION et DIESEL
oups je suis un peu hors sujet là ..
:cool:
Citation de: "pgui"
Sans indiscrétion pourquoi un 4 roues motrices ? tu vis en pleine montagne et tu empreintes des chemins rocailleux? tu traverses des cours d'eau ? ou tu vis dans des zones souvent inondées et très boueuses?
J'aime les questions des gens qui ne connaissent pas :D
Les 4 RM ca sert juste a consommer et a rouler sur la neige :moqueur3:
Faudrait peut etre essayer avant de parler :joyeux2:
Ah bon !!! pourtant lors des rallys sur neige les autos ne sont pas du tout en 4M !!! et c super top à regarder! Je suis originaire de briançon et mes potes pref de loin conduire avec une 2RM qu'en 4 !!!ils s'amusent vraiment davantage avec une une 2RM ! ils me disent avec bcp d'ironie que les 4RM c'est pour les meks qui ne savent pas conduire sur la neige!!!!
Citation de: "pgui"
Ah bon !!! pourtant lors des rallys sur neige les autos ne sont pas du tout en 4M !!! et c super top à regarder! Je suis originaire de briançon et mes potes pref de loin conduire avec une 2RM qu'en 4 !!!ils s'amusent vraiment davantage avec une une 2RM ! ils me disent avec bcp d'ironie que les 4RM c'est pour les meks qui ne savent pas conduire sur la neige!!!!
Trophée Andros? 4 Roues Motrices et directrices.
WRC? 4 roues motrices aussi. :colere7:
Après c'est clair que pour les courses amateurs tout le monde n'a pas de Sub sous la main... D'ailleurs c'est bien connu les gars qui roulent en Sub ne savent pas conduire et encore moins sur la neige :combat2:
Je dis pas non plus qu'une 2RM est moins marrante sur la neige j'ai toujours voulu tester une propulsion sur neige histoire de faire des travers dans tous les sens!
Mais 4RM y'a pas photo c'est efficace a la différence d'une 2RM, je parle pas de plaisir.
J'ai en mémoire une vidéo d'un visa sur circuit de glace qui poutrait toutes les bagnolles qui tournait en meme temps peu importe les chevaux quand tu connais la glisse... Mais donne a ce gars une 4RM attend qu'il s'adapte et il va faire peter ses chronos!
J'ai lu un test y 'a peu sur les compactes sportives ou on retrouvait a peu pret toutes les marques proposant un modéle entre 200 et 250ch.
La R32 était la seule représentente en 4RM, et bizarrement elle a gagné tout les chapitres en comportement efficacité que ce soit sur route ou circuit.
Es-tu sur que Loeb court sur une xara 4m ? et Groehem sur la Ford ?
PS1: il me semble bien que les WRC sont toutes des 4RM :bizarre1:
Je me demande si la course à la puissance n'est pas aujourd'hui une réalité dépassée, trés dépassée, et ceux pour deux raisons importantes :
La première est relative aux contrôles de plus en plus fréquents de la vitesse par les autorités de l'état.
Je pense que la solution serait de fabriquer de petits moteurs allégées hybrides ainsi que des coques en composite afin d'allégéer considérablement le poids des automobiles qui n'a fait qu'augmenter en dix années !
et comme les constructeurs n'ont pratiquement fait aucun investissements conséquents sur d'autres énergies,
Des pompes vertes en 2010 pour rouler au "flex-fuel" en France
01/06/2006 - 17h00
par Paule Bonjean
PARIS (Reuters) - La France a lancé jeudi la première expérimentation de véhicules "flex-fuel" roulant à l'E85, un carburant composé de 85% d'éthanol pur, pour lequel le gouvernement promet dès 2010 un réseau de pompes "vertes".
"Les voitures à l'éthanol, c'est possible aussi en France et pas seulement au Brésil ou en Suède", a lancé le ministre délégué à l'Industrie, François Loos, en donnant le coup d'envoi de cette opération conduite par le Conseil général de la Marne.
"Avec le flex-fuel, c'est l'économie de demain que nous préparons. Une économie post-industrielle (...) une économie post-pétrole", a-t-il dit.
Joignant le geste à la parole, François Loos a autorisé à titre expérimental l'utilisation de l'E85, interdit en France pour des raisons fiscales. Il a rallié Vitry à Châlons-en-Champagne à bord d'une Ford Focus au "flex-fuel".
D'autres initiatives suivront. En particulier celle du pôle de compétitivité "Industries et Agro Ressources" de Champagne-Ardenne et de Picardie qui prévoit d'expérimenter de 100 à 1.000 véhicules "flex-fuel".
"Notre objectif est simple : nous voulons que d'ici la fin de la décennie, le marché offre des voitures qui puissent rouler indifféremment avec du pétrole ou avec du biocarburant presque pur", a dit le ministre, rappelant une exigence du Premier ministre "qu'à l'horizon 2010 chaque consommateur ait le choix à la pompe entre du carburant fossile ou du renouvelable".
Il a invité les constructeurs automobiles français à adapter leur gamme de voitures en conséquence.
FORD SALUE PAR LA FRANCE
Le géant américain Ford, salué par le ministre comme un "acteur majeur", est le seul à commercialiser en France ce type de voitures. "Par sa politique de développement durable (il) fera, je l'espère, des émules parmi d'autres constructeurs français", a dit François Loos.
Le ministre a également rendu hommage à Siplec, filiale pétrolière des Centres Leclerc, un "pionnier qui a soutenu activement" le développement des biocarburants en France.
Une pierre lancée dans le jardin des pétroliers, jusqu'ici réticents à fournir l'essence à basse volatilité nécessaire pour fabriquer l'E85 et les autres mélanges biocarburants-essence.
Le mois dernier, Siplec a dû importer du carburant à basse volatilité, les raffineurs français refusant de lui en fournir pour une opération pilote de biocarburants à la pompe.
"Les biocarburants c'est d'abord le fruit d'une large collaboration de plusieurs acteurs. On ne peut pas rouler à l'E85 sans voiture adaptée, sans carburant et logistique correspondante et sans matière première agricole", a dit François Loos.
Il a convoqué une table ronde pour le 7 juin, réunissant constructeurs automobiles, secteurs pétrolier et agricole et consommateurs.
L'objectif sera de "répondre aux diverses questions techniques, réglementaires, fiscales qui doivent être traitées pour permettre la montée en puissance de ce système".
"La lutte contre le pétrole cher passe par la réduction de notre dépendance envers les énergies fossiles, en particulier la diversification de nos sources d'énergies, notamment dans les transports", a ajouté François Loos.
A ses yeux, les biocarburants sont "un des moyens d'améliorer notre indépendance énergétique, tout en assurant une protection de l'environnement".
Le gouvernement a porté le taux d'incorporation des biocarburants dans l'essence à 10% en 2015, soit deux fois plus que le niveau exigé par Bruxelles. La France produit par an plus de 1,6 million d'hectolitres d'alcool et d'éthanol issus de l'agriculture. /PBN
Le pétrole est redescendu à 63$ le baril, et l'Euro est fort (1,27$). Les prix devraient rapidement baisser aux pompes. :cool4:
A l'heure où on sait que l'eau va être le principal soucis dans l'avenir, il parait clair que les biocarburants (je parle des huiles naturelles provenant des céréales et qui demande beaucoup d'eau pour pousser) ne peuvent être qu'un étape (qu'il vaudrait mieux très courte) vers autre chose (reste à définir quoi)
Je viens daller faire le plein chez Carrefour
1,019EUR
C'est genial
:wink:
Citation de: "fumaras"A l'heure où on sait que l'eau va être le principal soucis dans l'avenir, il parait clair que les biocarburants (je parle des huiles naturelles provenant des céréales et qui demande beaucoup d'eau pour pousser) ne peuvent être qu'un étape (qu'il vaudrait mieux très courte) vers autre chose (reste à définir quoi)
Les brésiliens roulent à l'éthanol extrait de la canne à sucre, ça a l'air de marcher, je n'ai pas entendu parler de problèmes écologiques.
les brésiliens ont l'avantage d'avoir un ENORME pays....... :cool:
Ainsi pour alimenter leur marché domestique ils n'ont peut être pas besoin d'un rendement énorme à l hectare.... :bizarre1:
Une production quasi "naturelle" ( sans trop engrais, OGM.....etc..) est peut être suffisante..
Mais quid de l'europe ?? Je crois qu' 25 nous sommes 600 millions.... :o sur une petite surface...La il faudrait du rendement ...
Enfin c'est une suposition... :oops:
Probablement l'hydrogène, si on améliore les capacités de production. Soit toujours dans des moteurs à combustion interne ou utilisé dans des piles à combustible alimentant un moteur électrique. Dans les deux cas, on ne rejette que de l'eau ...
Mais quid de l'europe ?? Je crois qu' 25 nous sommes 600 millions....
456 millions sur les 25 pays européens en 2004.
A+
Le pétrole est redescendu à 63$ le baril, et l'Euro est fort (1,27$). Les prix devraient rapidement baisser aux pompes. :cool4:
Citation de: "JC2Nice"Le pétrole est redescendu à 63$ le baril, et l'Euro est fort (1,27$). Les prix devraient rapidement baisser aux pompes. :cool4:
60$ aujourd'hui :cool5:
Concernant le carburant voici un petit site sympa qui permet d'établir une liste des prix des carburants (donc les moins chers :cool5: et plus chers :combat3: )
http://www.carbeo.com/?
:cool:
0.994 en elf éco depuis mardi a limoges :cool5: Je pensais vraiement pas qu'on repasserait un jour sous l'EUR...
Mouais bon, est-il nécessaire de préciser que les nord-américains sont hors concours ? :lol::cool2: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
:cool5: Vendredi j'ai fait un plein a 0.984 en elf eco!
Record a battre :cool2:
Selon la plupart des gouvernements occidentaux et de nombreux experts, les biocarburants produisent moins d'émission de CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre et responsable des pluies acides. En effet, lorsque l'on utilise du pétrole, on libère du carbone qui était enseveli profondément dans le sol depuis des centaines de milliers d'années. Ce carbone provient de la décomposition de la faune et de la flore qui y avaient vécu auparavant. Par contre, les biocarburants émettent autant de carbone de l' atmosphère que les plantes ont absorbé durant leur croissance. Le bilan est nul : les plantes absorbent du CO2 pour croître puis sont brûlées, elles libèrent alors du carbone qui sera à nouveau absorbé par les plantes qui sont à nouveau produites. Néanmoins certains professeurs d'université comme Tad Patzek ou David Pimentel pensent que le bilan est négatif : l'émission de carbone est supérieure à la consommation car, selon eux, d'autres facteurs ne sont pas pris en compte ou sont négligées.
Parmi celles-ci citons, le carbone nécessaire à la fabrication des engrais, l'énergie nécessaire aux outils agricoles, à l'irrigation et à la fabrication des biocarburants.
La production de biocarburants peut aussi s'avérer non "écologique" ou non durable, si les matières premières sont produites grâce à une agriculture intensive qui entraîne un épuisement des nappes phréatiques et pollution des eaux par l'usage d'engrais et pesticides. De plus, certaines personnes considèrent comme dangeureux l'usage de plantes OGM qui permettent d'obtenir de plus hauts rendements. Il n'y a pas que les plantes qui peuvent être modifiées génétiquement. Par exemple, dans la fabrication du bioéthanol, l'ADN des levures sont aussi souvent modifiées pour permettre une transformation plus rapide du sucre en éthanol.
En outre, la fabrication de biocarburants signifie souvent qu'il faille consacrer davantage de terres à l'agriculture, cela peut entraîner dans certains pays le défrichement de forêts vierges et la réduction de la biodiversité, lorsque ces terres n'étaient pas auparavant cultivées.
En ce qui concerne les gaz émis lors de la combustion des biocarburants, la comparaison avec le pétrole est nuancée. Les biocarburants produisent généralement moins de SOX, mais parfois plus de NOX. De plus, la combustion du bioéthanol produit davantage d'aldéhydes que l'essence. Mais ceux du bioéthanol sont moins toxiques (acétaldéhydes contre formaldéhydes pour l'essence).
Il faut aussi ajouter, que les biocarburants se dégradent plus vite que les carburants fossiles, ce qui limite les dégâts occasionnés à la nature lors d'une "marée noire".
:cool5: Vendredi j'ai fait un plein a 0.984 en elf eco!
Record a battre :cool2:
Citation de: "Motion4Ben":cool5: Vendredi j'ai fait un plein a 0.984 en elf eco!
Record a battre :cool2:
Je l'ai pas vu sous les 1EUR depuis longtemps moi :bizarre1:
Sinon, un article sur les problèmes écologiques liés à l'utilisation des biocarburants :CiterSelon la plupart des gouvernements occidentaux et de nombreux experts, les biocarburants produisent moins d'émission de CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre et responsable des pluies acides. En effet, lorsque l'on utilise du pétrole, on libère du carbone qui était enseveli profondément dans le sol depuis des centaines de milliers d'années. Ce carbone provient de la décomposition de la faune et de la flore qui y avaient vécu auparavant. Par contre, les biocarburants émettent autant de carbone de l' atmosphère que les plantes ont absorbé durant leur croissance. Le bilan est nul : les plantes absorbent du CO2 pour croître puis sont brûlées, elles libèrent alors du carbone qui sera à nouveau absorbé par les plantes qui sont à nouveau produites. Néanmoins certains professeurs d'université comme Tad Patzek ou David Pimentel pensent que le bilan est négatif : l'émission de carbone est supérieure à la consommation car, selon eux, d'autres facteurs ne sont pas pris en compte ou sont négligées.
Parmi celles-ci citons, le carbone nécessaire à la fabrication des engrais, l'énergie nécessaire aux outils agricoles, à l'irrigation et à la fabrication des biocarburants.
La production de biocarburants peut aussi s'avérer non "écologique" ou non durable, si les matières premières sont produites grâce à une agriculture intensive qui entraîne un épuisement des nappes phréatiques et pollution des eaux par l'usage d'engrais et pesticides. De plus, certaines personnes considèrent comme dangeureux l'usage de plantes OGM qui permettent d'obtenir de plus hauts rendements. Il n'y a pas que les plantes qui peuvent être modifiées génétiquement. Par exemple, dans la fabrication du bioéthanol, l'ADN des levures sont aussi souvent modifiées pour permettre une transformation plus rapide du sucre en éthanol.
En outre, la fabrication de biocarburants signifie souvent qu'il faille consacrer davantage de terres à l'agriculture, cela peut entraîner dans certains pays le défrichement de forêts vierges et la réduction de la biodiversité, lorsque ces terres n'étaient pas auparavant cultivées.
En ce qui concerne les gaz émis lors de la combustion des biocarburants, la comparaison avec le pétrole est nuancée. Les biocarburants produisent généralement moins de SOX, mais parfois plus de NOX. De plus, la combustion du bioéthanol produit davantage d'aldéhydes que l'essence. Mais ceux du bioéthanol sont moins toxiques (acétaldéhydes contre formaldéhydes pour l'essence).
Il faut aussi ajouter, que les biocarburants se dégradent plus vite que les carburants fossiles, ce qui limite les dégâts occasionnés à la nature lors d'une "marée noire".
Source : wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburant#Aspects_environnementaux)
C'est vrai que ça ne semble pas la meilleure alternative au pétrole :( .
0,950 EUR dans mon coin (en cherchant un peu)
Citation de: "tchapwety"0,950 EUR dans mon coin (en cherchant un peu)
pas chez elf !!! :colere3:
0.984 hier soir ! a maurepas (78 )
et 1.12 le ultimate chez BP. ( cool ) :cool5:
En tout cas ça a sacrément baissé...tout ça pour remonter encore plus vite dans quelques semaines... :o
vu le 01/10/2006,:0,885EUR à Andenne (Esso express)!
Je viens de regarder la fin de l'émission de Ruquier je savais pas qu'Alain PROST pilotait le groupe de travail felx fuel 2010 : http://www.minefi.gouv.fr/presse/communiques/c0606075.php
C'était intéressant comme "débat", il a l'air vraiment convaincu que l'Ethanol peut être une solution de remplacement du pétrole. :cool4:
[...]
Que demander de plus :moqueur3:
Que les politiques se sortent les doigts du cul et lancent des opérations d'envergures et arretent de penser aux gros sous des compagnies pétrolieres.
Citation de: "mikabat"
Que les politiques se sortent les doigts du cul et lancent des opérations d'envergures et arretent de penser aux gros sous des compagnies pétrolieres.
+1 :cool4:
Mais apparemment, le bilan écologiqe n'est pas non très bon pour l'éthanol si on prend en compte les engrais nécessaire, l'eau, pour la production etc... Et puis il a quand même des rejets de CO2, etc...
Pour moi, ce ne doit être qu'une solution provisoire en attendant une source d'énergie non polluante, ou tout au moins le minimum possible.
:cool4:
Citation de: "JC2Nice"Mais apparemment, le bilan écologiqe n'est pas non très bon pour l'éthanol si on prend en compte les engrais nécessaire, l'eau, pour la production etc... Et puis il a quand même des rejets de CO2, etc...
Pour moi, ce ne doit être qu'une solution provisoire en attendant une source d'énergie non polluante, ou tout au moins le minimum possible.
:cool4:
C'est ce que je pense aussi, que ça doit être une solution provisoire, mais en attendant, entre rejeter 160g de CO2/km et 40g/km, le choix est quand même vite fait. Donc il faut arrêter de chercher les points négatifs de cette solution, il y en a et il y en aura toujours, mais s'il y en a moins qu'avec le pétrole, je ne vois pas pourquoi on se priverait...:o !
Citation de: "OrangePurety"Citation de: "JC2Nice"Mais apparemment, le bilan écologiqe n'est pas non très bon pour l'éthanol si on prend en compte les engrais nécessaire, l'eau, pour la production etc... Et puis il a quand même des rejets de CO2, etc...
Pour moi, ce ne doit être qu'une solution provisoire en attendant une source d'énergie non polluante, ou tout au moins le minimum possible.
:cool4:
C'est ce que je pense aussi, que ça doit être une solution provisoire, mais en attendant, entre rejeter 160g de CO2/km et 40g/km, le choix est quand même vite fait. Donc il faut arrêter de chercher les points négatifs de cette solution, il y en a et il y en aura toujours, mais s'il y en a moins qu'avec le pétrole, je ne vois pas pourquoi on se priverait...:o !
C'est un autre type de pollution, beaucoup plus vicieux vu que pour l'utilisateur ça semble effectivement mieux (beaucoup moins de CO2,...) seulement c'est que la partie visible de l'iceberg.
En dessous en terme de pollution il y a du lourd, du très lourd, et même certains aspect qui sont pire que le pétrole (bien sûr je parle en cas d'utilisation de masse, à petite échelle c'est très positif).
Là le gros de la pollution va se faire à la campagne à partir des lieux de récoltes avec le problème des sols, rivières,... (sans parler du problème de manque d'eau que ça risque d'entrainer suivant la demande et la gestion de tout ça).
Enfin ça il préfére pas en parler et mettre en avant le côté bio de la chose :cool2:
Ce qui est sûr c'est qu'on va vers une très grosse utilisation du biocarburant (effectivement les gens vont pas s'en priver)
Donc tout le problème repose uniquement sur : provisoire pour combien de temps ?
Là le gros de la pollution va se faire à la campagne à partir des lieux de récoltes avec le problème des sols, rivières,... (sans parler du problème de manque d'eau que ça risque d'entrainer suivant la demande et la gestion de tout ça).
Enfin ça il préfére pas en parler et mettre en avant le côté bio de la chose :cool2:
euh le coté technique est largement opérationnel :cool: exemples au brésil, norvege, suede etc.
Moteur à hydrogéne ? Et a votre avis comment on produit l'hydrogène ? ..... l'électricité reste actuellement indispensable, ce n'est que déplacer le problème; et on pourrait par exemple faire notre production au fin fonds d'un bled loin de nos beaux pays ( le comble de l'hypocrisie).
On n'est pas sortis de l'auberge !
Actuellement choisir entre le CO2 (même piégé) et d'autres déchets, c'est comme entre la peste et le choléra ... et si on peut éviter l'électrolyse, il faut chauffer, non? Avec, avec ????
Une pétition (avec explication sommaire) est même ouverte dans ce sens pour tenter de faire bouger le monde politique européen. C'est à cette adresse: http://www.cleanvehicle.com/petition.php?lang=fr
Bioéthanol : un boîtier qui change tout !
Avec 79 centimes d?euros, l?Ethanol est, de loin, le moins cher des carburants actuels. Mais vous hésitez encore à franchir le cap ? Un simple boîtier électronique additionnel suffit pourtant pour qu?un véhicule essence puisse rouler à l?E85. Nous en avons fait l?expérience.
Une énergie d'avenir
Fabriqué à partir de graines de colza ou de betterave après un processus chimique extrêmement complexe, l?éthanol constitue une énergie totalement renouvelable (en opposition au pétrole) mais surtout non polluante : elle ne rejette en effet pratiquement pas de CO2 dans l?atmosphère. Même si l?éthanol actuel contient encore 15 % d?essence pour 85 % de biocarburant (d?où son nom de E-85), il s?agit incontestablement d?une énergie d?avenir, puisque outre son tarif avantageux (une volonté européenne), elle est quasiment compatible avec les moteurs essence. A quelques modifications près. Et ce sont justement ces quelques aménagements que la société Art Technologie (spécialisée de la préparation automobile depuis plus de 10 ans) a développés, sous la marque Art Ecologie.
Comment marche ce boîtier ?
La transformation Art Ecologie se matérialise par le montage d?un boîtier électronique qui va ajuster en permanence les temps et les débits d?injection d?origine pour faire fonctionner correctement le moteur à l?Ethanol. Si le principe est très simple sur le papier, le boîtier additionnel est en réalité un véritable calculateur qui travaille en temps réel avec les informations envoyées par la sonde lambda d?origine (qui sert au bon fonctionnement de l?injection) de la voiture et un capteur de température indépendant. La gestion électronique du boîtier additionnel permet ainsi de fonctionner indifféremment à l?E85 ou à l?essence et avec n?importe quel ratio entre les deux carburants dans le réservoir.
Fiable mais pas donné
Fort de son expérience dans le domaine de la préparation, Art Ecologie offre enfin un produit très abouti avec les connections d?origine, notamment pour les injecteurs. Démontable en quelques minutes, le montage est aussi extrêmement fiable et ne comporte aucune modification du faisceau électrique d?origine. Toutefois, comme l?éthanol est un peu plus corrosif que l?essence, il convient de surveiller l?état des durites souples d?alimentation avant l?installation (notamment pour les voitures de plus de 200.000 kilomètres). Enfin, Art Ecologie assure évidemment la pose de son boîtier dans ses ateliers parisiens en moins d?une heure : un coût non négligeable pour rouler au "carburant vert", puisqu?il s?élève de 890 à 1.090 ? en fonction de la voiture et surtout du nombre de cylindres.
Essai grandeur nature
Pour tester l?efficacité de ce boîtier additionnel, nous avons donc effectué un test de 2.000 kilomètres avec une voiture cobaye : il s?agit d?un break Volvo 850 de 1995 muni d?un 5-cylindres 2.0, affichant un peu moins de 200.000 km au compteur pour une consommation de 9,3 l/100 km. Un chiffre assez contenu qui s?explique toutefois du fait d?une utilisation essentiellement routière. Après la pose du boîtier et le plein d?éthanol à 0,793 ct, les différences restent minimes : le fonctionnement du moteur est quasi identique, si ce n?est une légère mollesse à moyen régime, compensée par une plus grande nervosité haut dans les tours. En revanche, il faut insister un peu plus sur le démarreur après 3 ou 4 jours sans rouler, afin de remettre en route le moteur. Rien de très gênant.
C'est votre porte-monnaie qui va être content
Autre différence notable : l?odeur à l?échappement, plus proche du liquide lave-glace que de l?essence. En revanche pour les points très positifs, le budget carburant affiche une remarquable économie de 3,75 ?/100 km. De 12,55 ? à l?essence (9.3 l x 1,35 ?), il dégringole à 8,8 ? à l?éthanol (11,1 x 0,793) et ce en dépit d?une surconsommation de l?ordre de 20 %. En fait, seule l?autonomie est vraiment perdante dans l?opération, puisqu?elle perd plus de 100 km sur un plein. D?où l?intérêt d?avoir un gros réservoir, surtout qu?à ce jour, seules une cinquantaine de pompes E85 existent, bien loin des 500 prévues pour la fin 2007. Dernier point intéressant : nous avons remarqué qu?avec un plein 2/3 éthanol / 1/3 essence, la sur-consommation devient pratiquement négligeable. A méditer !
Un système qui gagne à être connu
A l?heure du bilan, le boîtier additionnel Art Ecologie offre l?opportunité unique de rouler à l?éthanol avec une voiture essence d?occasion. Histoire de réaliser de substantielles économies tout en préservant la planète. Mais si l?efficacité du système est indéniable, reste à connaître son effet à long terme sur un moteur essence déjà ancien. Autre inconnue posée par notre test : les difficultés de démarrage par des températures très froides, mais qui peuvent toutefois se contourner aisément en mêlant l?éthanol à de l?essence (de 20 à 30 %). Philippe Aquillon le gérant de l?entreprise est en tout cas très confiant : "Si la France découvre le boîtier additionnel Ethanol, son principe existe en effet depuis longtemps aux Etats-Unis et au Brésil." Reste maintenant à persuader les Français !
Christophe Harmand
Art Ecologie : 01 56 31 27 87 (94 - Le Plessis Trévise)
Sans doute des greves à prevoir à la rentrée...Je pense pas que les gens fassent grève pour ça. Les gens ralent, mais subissent... :roll:
Je pense pas que les gens fassent grève pour ça. Les gens ralent, mais subissent... :roll:
Et encore, ce serait plus cher si l'? n'était pas si fort face au $...
Mais avec le recul les gens qui depensent moins en carburant ils le dépensent ailleurs (alimentation, voyage, loisirs...) donc l'état récupere ce quelle a perdue sur les carburants , non?un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :lol:
disons que si le prix du gasoil est moins cher en france, genre 0.70?/l les pays limitrophes (espagne, belgique, italie et allemangne) viendront faire le plein chez nous, comme nous le faisons avec l espagne pour les cigarettes...
appel à sarkozy
ps: lol quelqu'un peut lui en parler de vive voix :D
Carburants. Diesel : ça ne vaut plus le coup
Les records sont faits pour être battus dit un proverbe sportif. Mais pas tous les jours souhaiteraient les automobilistes. Depuis une semaine, le prix du baril de pétrole se hisse vers des sommets, lancé dans une ascension vertigineuse incontrôlable. L'or noir est monté à 111 dollars hier à la clôture des places européenne, 18 jours après avoir cassé le seuil des 100 dollars. Le litre d'essence à « 10 francs » (1,51 €) n'est plus un mythe.
1. Le pétrole monte, le diesel s'envole
La nouveauté, c'est que le diesel aussi s'approche de ce seuil fatidique. Spécificité française, l'écart entre les deux grandes familles de carburant ne cesse de se réduire, malgré la détaxation plus forte sur le diesel (lire ci-dessous). De quoi perturber des millions de conducteurs et tout le marché automobile qui n'en a pas besoin.
Imputer cette escalade aux automobilistes chinois et aux émirs du Moyen-Orient serait réducteur. La flambée du pétrole puise son énergie dans la spéculation boursière. Le baril est devenu aujourd'hui le placement roi chez les courtiers en quête d'échappatoires à la plongée des valeurs bancaires et immobilières. Ils profitent de la chute du dollar pour… faire le plein de brut grâce à leur euro ou leur yen musclés. Évidemment les compagnies pétrolières et les pouvoirs publics trop heureux d'engranger à court terme des dividendes et des taxes, ferment les yeux.
2. Ruée sur l'or noir à la Bourse
Loin de cette haute voltige financière, l'automobiliste, le transporteur routier, le citoyen chauffé au fioul découvrent ces nouveaux coups de ciseau sur leur pouvoir d'achat en passant à la pompe. Jusqu'à quand ? Le ministre du Budget Éric Woerth a exclu « toute baisse des taxes sur les carburants qu'il juge artificielle » (elles pèsent 65 % du prix) alors que pour François Fillon « face à la pénurie annoncée, il faut chercher d'autres sources d'énergie ». Oui mais en attendant ?
3. Demain, ça monte encore
Tant que la crise des subprime perdure, cette spéculation ne s'arrêtera pas. Le cap des 120 dollars est annoncé. Le carburant à 2 euros n'est pas une utopie. Autrement dit, si baisse il y a, elle ne sera pas pour demain. Et encore faudra-t-il que les automobilistes lèvent le pied sur leur consommation. Dans ce cas, c'est l'économie qui risque de subir un nouveau ralentissement.
Pour la première fois à Toulouse et dans la région , plusieurs stations-service affichent un prix du litre identique pour le diesel et pour le sans plomb 95.
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Le bouclier de l'Euro pas de l'Europe
Mauvaise nouvelle pour l'économie mondiale, la disparité euro-dollar est une maigre consolation pour l'automobiliste. La devise européenne a atteint hier 1,56 dollars. Là aussi c'est un record qui permet d'amortir le coût de l'achat de pétrole brut coté en dollar.
Avec un euro à 1,25 dollar comme au début de l'année 2007, ce sont huit à 11 centimes de plus par litre de carburant que paieraient les automobilistes français aujourd'hui. En revanche, l'Europe ne joue pas ce rôle de bouclier. Le Parlement a proposé hier à la Commission de relever en 2015 les taxes sur le gazole afin d'arriver à la parité avec le sans plomb et d'utiliser cet argent pour investir sur les biocarburants.
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Fioul: 800 € pour un plein
Avec la flambée du brut, la surchauffe s'attaque au fioul domestique. Il faut désormais débourser en moyenne 0,81 € pour un litre, selon l'Union française des industries du pétrole. Il n'était «que» de 0,7788 euro le mois dernier.
Pour les ménages, difficile de réduire la consommation de fioul qui sert à chauffer les maisons même si le mois de février a été assez doux. Malgré tout, les clients ont des astuces: «Avant, les gens faisaient le plein pour tout l'hiver. Maintenant, ils ne peuvent plus se permettre de remplir 1000 litres d'un seul coup. Je reviens donc plusieurs fois livrer de plus petites quantités» raconte un livreur de l'agglomération toulousaine. Pour une cuve de 1000 litres la facture dépasse maintenant les 800€. De nouvelles hausses sont prévues car les stocks de fioul ont chuté de 1,22 million de barils aux USA.
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Transports
Les routiers de la région qui sillonnent les routes et autouroutes constatent, impuissants, la hausse du prix des carburants qui représente 25 % de leurs charges. L'Unostra, qui représente les PME du secteur, a tiré la sonnette d'alarme face àla multiplication des faillites. Elle réclame une remise plus importante sur la TIPP alors que toutes les ristournes (déplafonnement du volume de gazole détaxé, dégrèvement de la taxe professionnelle par camion…) coûtent déjà 150 M€ par an aux contribuables.
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Coup de frein sur les loisirs
Les 35 heures ont donné le goût aux citadins du Grand Sud d'aller prendre l'air le week end et leur voiture pour profiter de la mer , la montagne et la campagne.
Mais l'augmentation de 15 % du prix de l'essence en un an fait réfléchir à deux fois les vacanciers occasionnels. Un aller-retour Toulouse-Narbonne coûte désormais 18€ de péage et 24€ de carburant soit 42€ uniquement pour le transport !
« C'est clair que maintenant je réfléchis à deux fois quand je veux venir à Toulouse. Depuis la hausse de l'essence, c'est une fois ou deux maximum par an, pour les soldes par exemple» confie Laurent, un jeune enseignant de Narbonne. Le tourisme (chambres d'hôtes, hôtels, festivals…) risque donc de souffrir indirectement de la flambée du pétrole.
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La fin du diesel ?
Chez les professionnels de l'automobile, on ne croit pas à une prochaine désaffection des clients pour les moteurs diesel. Le Toulousain Raymond Vié, président du conseil des régions du Conseil national des professions de l'automobile, avoue qu'il existe une « crainte » chez les acheteurs qui continuent malgré tout à acheter des voitures diesel. « Le diesel est moins polluant et permet d'éviter l'éco-taxe et les moteurs diesel sont beaucoup plus économes ».
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prix
Le litre de diesel aussi cher que le sans plomb
L'exception du diesel a vécu en France. Pourtant moins taxé par l'État pour soutenir les constructeurs de voitures français, qui ont développé cette technologie, le gasoil est aujourd'hui aussi cher que le sans plomb. En moyenne un petit écart subsiste encore, mais hier, à Toulouse, certaines stations affichaient le même prix pour les deux carburants, soit 1,36 €. Historiquement moins cher que l'essence, le diesel voit donc son prix flamber surtout dans l'Hexagone.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la demande pour le diesel est plus forte que dans les autres pays. En effet, 75 % des voitures vendues roulent au diesel alors que la moitié du parc de voitures particulières (15 millions) roule au gasoil.
Résultat : les automobilistes achètent plus de diesel que d'essence. L'an dernier, le litre de sans plomb a ainsi baissé de 5 % alors que celui de gazole augmentait de 2 %. Les pétroliers ne peuvent pas produire plus de diesel car il faudrait changer l'outil de raffinage, un investissement très onéreux.
Pour l'instant c'est uniquement la taxation moins importante sur le gasoil que sur l'essence qui lui permet d'être moins cher. Mais peut-être plus pour très longtemps !
Ce qui fout les boules, c'est que c'est surtout dû à de la spéculation :(
[ mode théorie du complot ON :colere7: :cool2: :roll: ]
mais du moment que le diesel ne passe pas au dessus du ss plomb ( ce qui m'etonnerai fortement le loby du petrole est fort mais celui de l'automobile l'est aussi ) on sera tjrs gagnant.Apparemment, il est prévu (en tout cas en France), que le diesel atteigne le prix de l'essence d'ici 1 an - 1an1/2. La consommation de diesel ne cesse d'augmenter en France, celle d'essence diminue.
Apparemment, il est prévu (en tout cas en France), que le diesel atteigne le prix de l'essence d'ici 1 an - 1an1/2. La consommation de diesel ne cesse d'augmenter en France, celle d'essence diminue.
Les pétroliers ne veulent pas investir dans des raffineries pour diesel.
Donc on importe de plus en plus de diesel, notamment de Russie, et on exporte même de l'essence.
Un dossier intéressant ici : http://www.ufip.fr/_fichiers/15_mars_2006_Dossier_d_information_Gazole.pdf
:cool4:
En effet intéressant mais je demande a voir, car la il parle d'unifier sur toutes l'europe la fiscalisation diesel//essence. Je n'aimerai pas etre le(s) chefs d etat qui auront a faire ca... Ca risque de faire bcp de bruit et pas que de la part des particuliers.
salut
sauf pour ceux qui roulent à l'essence, et oui il y en a :moqueur3:
:cool2:
Et puis les diesels consommeront tjrs moins et ne seront pas taxés ecologiquement ( sauf les diesels harcore ) :moqueur2:Si tu prends en compte le surcoût à l'achat d'un diesel, le surcoût d'entretien...à prix de carburant égal, il va vite devenir moins intéressant que l'essence même si un moteur essence consomme plus et ont plus de malus écologique...
Si tu prends en compte le surcoût à l'achat d'un diesel, le surcoût d'entretien...à prix de carburant égal, il va vite devenir moins intéressant que l'essence même si un moteur essence consomme plus et ont plus de malus écologique...+1 :cool:
Il va sérieusement falloir penser à recycler nos huiles à frites?La Belgique va devenir le premier exportateur mondial de carburant :D
L'Europe d'abord puis le monde entier sentira la frite!D'ici là on aura trouver des arômes de ketchup ou mayonnaise à rajouter dans le carburant :cool4:
... le tuning gastronomique .... on va devenir riches!Surtout Mc Donald's :cool4:
Surtout Mc Donald's :cool4:
Si tu prends en compte le surcoût à l'achat d'un diesel, le surcoût d'entretien...à prix de carburant égal, il va vite devenir moins intéressant que l'essence même si un moteur essence consomme plus et ont plus de malus écologique...Moins intéressant? un tdi 3.0 consomme 8L en moyenne en tapant dedans! Une essence pour la même puissance c'est du 15-20L, voir plus! Toujours avantage au diesel! A ce qui parait le futur, c'est voiture à air comprimé, concept d'un gamin de 15 ans quand même... et qui a été repris par mercedes je crois.
1.18 a luxembourg, 60 euros le plein ca fait mal :(
Pour les carburants, la région de Charleroi est depuis toujours une des régions les moins chères de Belgqiue ... pourquoi?
Ouai tu es content quand tu en sors vivant, c'est pour çà que le gazoil est moins cher la bas ! La demande est moins forte! C'est le ghettos .....
Oui ici à Charly King ( Les américain nous appelle comme ça et plus spécialement les gens du Bronx) on a pas de problème pollution ou même une journée sans voiture ( à bruxelles aujourd'hui). Car on a la chance, et je pèse mes mots, de dépasser le pic de pollution 365 jours par an. Donc on sait bien que nous wallons, on va mourir avant les flamin'.. C'est pas mieux qu'un titre de champion de belgique tous les 25ans? (C'est pour lol hein :combat3: ) :moqueur2: :lol1:Oui le coin est surnommé le repos éternel ? Je me demande pourquoi hum :combat3:
Amigoche tu peux venir plus souvent à Charleroi, tu verras il fait bon vivre surtout du coter de Marchienne ou Dampremy :lol1:
:boulet2:
Oui le coin est surnommé le repos éternel ? Je me demande pk hum :combat3:
Lorsqu'on y est on a du mal à repartir :lol1:Ou alors les deux pieds devant, revenons au sujet lol
Jamais. Fillon l'a d'ailleurs annoncé, pour une fois un politique ne nous cache pas la vérité.
Par contre, au moment ou l'on parle de pouvoir d'achat en France, quand l'état va t-il baisser la TIPP ???
Chouette, merci à tous ceux qui ont voté Nicolas Sarkosy :colere6:
Parce que Royal aurait fait quelque chose de plus ? :aide1:
1,349 à Esso Grenoble...
désormais, je mets moins de gasoil, je m'arrête à 50€ mais je roule moins... sinon c'est 75€ le plein... :combat2:
1,349 à Esso Grenoble...
désormais, je mets moins de gasoil, je m'arrête à 50€ mais je roule moins... sinon c'est 75€ le plein... :combat2:
Je ne sais pas , je prefere y croire :lol:
Jamais il y aura de guerre civile, les francais sont tous des égoistes, il ne pense qu'a leur G*U*E*U*L*L*E...
ça commence à bouger coté pêcheurs et routiers ... ne reste qu'aux automobilites d'emboîter le pas !Pas moi.
en tout cas, si les routiers bloquent les routes, je les soutiendrais (ce ne fut pas toujours le cas, mais là je me sens concerné).
C'est pas vrai.
Et ca va bouger a mon avis le lobby automobiles ne se laissera pas flinguer ( diesel = vente majoritaire ) et baisser le prix des vehicules diesels n'est pas envisageable car pas rentable.
La Rochelle/carburant: dépôts bloqués
Les pêcheurs bloquaient ce soir les trois dépôts de carburant du port de commerce de la Pallice à La Rochelle, avec l'intention de maintenir ce blocage jusqu'à mercredi, a-t-on appris auprès de l'un des organisateurs du mouvement.
Source : AFP / LeFigaro.fr
Caen: 50 pêcheurs bloquent le carburant
Deux dépôts de carburants de Caen, qui approvisionnent la Basse-Normandie, étaient bloqués aujourd'hui par une cinquantaine de pêcheurs en colère contre la flambée des prix des carburants, a-t-on appris de source policière.
Source : AFP/LeFigaro.fr
Hahaha :cool4:
MAi 68 le retour .
Tous aux blocus... Je dis ça mais je ne serais pas surpris que ça arrive. :bizarre1:
Profitons donc égoïstement :dodo: des quelques derniers barils de pétrole encore vendus librement dans le monde, Mad Max est à nos portes !!!! :combat3:
On parie ! :oups:
près du brésil récemment du pétrole a été découvert, représente la 3ieme plus grosse manne de pétrole au monde......du pétrole c'est pas demain la veille qui en a plus :cool2:
c'est l'addition de tout les petits trajets qui te fais une tit bouclette à la fin du mois :cool2:
Concernant le pays nordiste qui interdit les voyages a 1 seul dans une voiture je trouve ca d'un debile mais vraiment a un point... En gros t es celibataire tu fais comment ? Ma femme fait comment le matin pour aller au taf ?
La solution c'est de toucher aux sacro-saintes taxes de l'etat mais la on peut toujours danser...
Et de stop prendre sa voiture pour rien genre pour aller chercher le pain a 2min.
On oublie aussi un facteur, l'entretient des pelouses, çà consomme beaucoup quand même !:lol1:
Avec de la super 98 en + , et moi j'ai une énorme pelouse à tondre, alors je vous dit pas ...
On oublie aussi un facteur, l'entretient des pelouses, çà consomme beaucoup quand même !
Avec de la super 98 en + , et moi j'ai une énorme pelouse à tondre, alors je vous dit pas ...
Là où j'habite, un type loue des ânes pour desherber les terrains. C'est plutôt écolo pour tondre une pelouse :lol1:
A Paris ils ont des chèvres sur les pelouses :lol1: :boulet2:
A Paris ils ont des chèvres sur les pelouses :lol1: :boulet2:
Merci les pecheurs ils gueulent que pour eux ( eh oui les 30cts de prise en charge qu'ils demandent, ils ne le demandent que pour eux ) donc la solidarité je leur mets ou je pense.
Resultat plus de gasoil a coté de chez moi j'ai du faire 1 heure et demi de queue chez Total pour faire le plein d'exellium en plus, plus de diesel de base :colere4:
..... Donc si vous voullez ne plus payer cher votre essence, faites passer un message à nos députés européens en manifestants et en leur rappelant les priorités actuelles et fondamentales de notre union.
Euh pas con ... les lapins vert ! Sans déconner j'aimerais bien m'acheter une flopée de lapin nain, je les adorent lol
Le pétrole dépasse 132 dollars à NY
Le baril de pétrole a dépassé pour la première fois 132 dollars à New York et 131 dollars à Londres, atteignant respectivement 132,07 et 131,23 dollars, dopé par une chute imprévue des réserves pétrolières américaines.
Source : AFP/LeFigaro.fr
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A ce rythme, dans 6 mois le litre de gazole sera à 2€... :aide1:
1,29 le litre aujourd'hui :colere2:
J'ai calculé qu'a 1.70e le SP ca me faisait le plein a 76e...donc si dans six mois c'est ce prix la je craque et je prend la R32...si c'est a 2e je vais réfléchir...mais je pense aux gens qui on besoin de leur voiture pour aller bosser, comment il vont faire :(Se priver
T'es où ?
Car il me semble qu'en France c'est quasi impossible de trouver un litre de gazole en dessous de 1,40€ :bizarre2:
Les marchés spéculent désormais sur une pénurie de pétrole en 2016
Le baril de light sweet crude pour livraison en juillet a atteint 133,17 dollars, mercredi 21 mai, sur le New York Mercantile Exchange (+ 4,10 dollars), tandis que le Brent de la mer du Nord terminait la séance à Londres à 132,70 dollars (+ 4,76 dollars). Le baril a dépassé 135 dollars, jeudi 22 mai au matin, dans les échanges électroniques en Asie. Les marchés ont peu apprécié la chute des stocks de brut et d'essence aux Etats-Unis la semaine dernière et la baisse du dollar. Mais c'est une inquiétude plus générale et plus sourde sur la capacité des pays producteurs à répondre à la demande future qui alimente la flambée pétrolière et menace gravement la croissance mondiale.
Mardi, le brut avait fortement progressé, notamment en raison des propos pessimistes tenus par T. Boone Pickens. Enrichi dans l'or noir avant de créer un fonds d'investissement, le milliardaire américain prédit un baril à 150 dollars fin 2008 – une perspective encore peu envisagée il y a quelques mois. "85 millions de barils par jour, c'est tout ce que le monde peut produire, et la demande est à 87 millions. C'est aussi simple que cela", avait-il déclaré, la veille, sur la chaîne CNBC.
Pas de détente des cours en vue Les raffineries ne souffrent pas de ruptures d'approvisionnement. Pour autant, les spécialistes n'envisagent pas de détente des cours, comme en témoigne l'envolée des futures depuis le 1erjanvier. Dans la seule journée de mardi, le prix d'un baril livrable en 2016 (l'échéance la plus longue) a augmenté d'environ 8,50 dollars pour atteindre 139,50 dollars. Du jamais vu de mémoire de traders! Ces barils, livrables au cours de la prochaine décennie, se renchérissent plus vite que ceux livrables dans le mois à venir : depuis janvier, les premiers ont augmenté d'environ 60% et les seconds de 39% "seulement".
Patrons de groupes pétroliers, experts ou financiers, tout le monde s'inquiète de l'offre à moyen terme. Peu de dirigeants de majors croyaient aux données optimistes de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui prévoyait une production quotidienne de 116 millions de barils en 2030. Comme d'autres pétroliers, le directeur général de Total, Christophe de Margerie, répétait qu'il serait très difficile, voire impossible, de dépasser le seuil de 100 millions de barils.
Défenseur des intérêts des pays consommateurs de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l'AIE semble revenir à plus de raison. Elle va fortement réviser à la baisse ses prévisions d'augmentation de la production, indique jeudi le Wall Street Journal. Ce resserrement de l'offre, au moment où les pays émergents (Chine, Inde, Golfe persique, Russie…) consomment de plus en plus de pétrole, s'explique par le déclin des grands champs pétrolifères (Arabie saoudite, Russie, Mexique…) et le manque d'investissements dans de nombreux pays producteurs. Ainsi, au Moyen-Orient (deux tiers des réserves mondiales), l'avenir n'est pas assuré. Notamment en Iran, où la production stagne, et en Irak, qui dispose des troisièmes réserves mondiales. Toujours dans l'attente d'une loi sur le pétrole, les investisseurs ne se risquent pas dans ce pays qui est loin d'être stabilisé. Cet avenir n'est pas mieux assuré en Russie ou au Mexique.
Le renchérissement des matières premières, des équipements et de la main-d'œuvre a fait exploser les coûts des projets et réfréné l'ambition des pétroliers. "Ces coûts sont devenus un des nouveaux fondamentaux orientant les prix du pétrole", expliquait récemment Daniel Yergin, le président du Cambridge Energy Research Associates (CERA). Selon l'index des coûts en capital des projets d'exploration-production établi par les experts de cet organisme réputé, ces coûts sont restés stables entre 2000 et 2004, avant de doubler entre 2005 et 2008. De nombreux projets ont été retardés pour des raisons financières et techniques, accroissant les tensions sur l'offre à venir.
Jean-Michel Bezat
bientôt ça sera Mad Max bizarre1
Moi je suis contre les famille de 5 personne qui ont 5 voiture si pas plus avec les voitures du we,et contre les familles de 5 personnes avec 6 voitures :lol:
par contre, les pays producteurs sont en train de se gaver :colere7: tant mieux pour eux mais que vont-ils faire de leurs sous ?, ça on risque de le payer plus longtemps (rachat d'entreprises en direct, fonds qui deviennent majoritaires dans entreprise sensibles...:cry: )Ils ont presque plus d'eau potable, on va les avoir :lol1:
Ils ont presque plus d'eau potable, on va les avoir :lol1:
Petite question, une moto petite cylindrée consomme combien au 100 ?en ce qui me concerne c'est un scooter Piaggio X9 125cmcubes... je mets environ 11 litres et je fais 240 bornes soit moins de 5litres au 100
:lol1: :lol1: :lol1:
Ou sinon Tonton Bush va nous trouver une bonne excuses pour les envahir et tous raffler et comme Sarka c est son pote :cool2:
au détriment de millions de victimes... non merci !
Je ne disais pas ca sur le ton de l'approbation ( d'ou les smileys... ) mais il y a un risque que cela se produise...
Hélas :cry:
Imagines toi le jour ou ce sera l'eau !
Mais qui a cru qu'il fallait rétablir ou améliorer le pouvoir d'achat ? :moqueur3:
Moins de pouvoir = plus d'asservissement ... gentil, gentil le travailleur .. làààà... au panier, couché!
Capacité d'épargne = 0 signifie que tout le pèze est récupéré!
:colere4:
Je me rappel quand l'essence est passée à 1 euros tout le monde était :fou:
Oui, en fait on s'y fait presque.
Avant-hier j'étais à Paris, et quand j'ai trouvé une station avec un litre de diesel à 1,41€ j'ai eu le réflexe de me dire "ah ça va". Sans doute par rapport aux prix de fous pratiqués dans la capitale (j'ai réussi à trouver une station avec le litre de SP98 à 1,78€ :lol:).
Enfin c'est dingue, il y a un an et demi, le litre de gazole était à moins d'un euro, et là le moins cher c'est plus d'1€40. Déjà qu'en temps normal la hausse se ressent, c'est encore pire sur les grands trajets.
Dans quelques mois on sera content de trouver un litre de diesel à 1,80€ quand Total, Bp, et cie le proposeront à 2,00€ :bave1:
Le baril vient de repasser sous la barre des 125 $, 10 $ de moins en un semaine. Et la baisse devrait continuer ( celon les sites specialisés )
ben c'est pas trop tôt !!! :lol1:
je suis sur que le gasoil ne va presque pas baisser ! :colere7:
même a 1€ je mettrais pas du gasoil à leclerc :twisted:
Samedi dernier j'ai fais le plein de gasoil à 1.52 € chez le TOTAL local de mon trou paumé ! C'est dur à avaler ...
J'en avais pour 76 € il me semble :aide1::colere2:
je l'aime mon moteur, surtout que je tourne au Liqui Moly Diesel Top en ce moment ...
ca y est !!!!
les prix baissent !! :cool5:
1 cent de moins aujourd'hui. :lol:
Petrole (NY) 124,15$ -2,14%[/b]
Mouai, bizarrement ça baisse moins vite que ça monte :lol:
Sinon vous connaissez l'addifit Mecacyl ? (voir http://www.mecacyl.com/)
J'ai lu sur ForumAuto qu'apparement ça marche assez bien. Pourquoi pas ?? :roll:
oui, j'ai testé, et c'est pas mal ! le HJD est très bien, par contre, le CR est assez corrosif et je sais pas si a long terme il ne serai pas néfaste pour le catalyseur. :bizarre1: il faut voir dans l'état ou il m'avait bouffé mon remus ! :combat2: et j'ai eut le même retour de plusieurs personnes ! :(
donc, sur golfinette j'utilise les produits Marly
bon amusement :cool2:
http://www.alterinfo.net/Preavis-de-greve-nationale-le-lundi-16-Juin-2008_a20448.html
BRENT (Londres) 06/06/2008 16:55 + 7,94% 133,17$
WTI (New York) 06/06/2008 16:55 + 8,21% 134,0$
L'or noir a enregistré de nouveaux records, à plus de 137 dollars le baril à New Yor et à Londres
Encore aujourdhui le diesel est a 1,38€ a Esso express a Montgeron
attention les amis ca va monter sec : avec la hausse de 10$ en une journée :cry:
Bah oui, je cours pas à la pompe non plus, mais je dois faire le plein, alors plutôt que de le faire dans 4/5 jours alors que je sais que ça va remonter, je vais le faire aujourd'hui ! Pourquoi attendre pour payer plus cher ???...1.29 :joyeux2: , le plein n'était plus fait depuis 3 semaines ... toujours pour 10-20 euros ^^
Le baril de pétrole dépasse 143 dollars
Source : AFP / LeFigaro.fr
30/06/2008 | Mise à jour : 12:34 |
.
Le baril de pétrole a dépassé 143 dollars aujourd'hui vers 12h30, à la fois à Londres où il a atteint 143,53 dollars, et à New York où il a atteint 143,67 dollars.
Chez moi, c'est a l'equivalent de 7 euros le plein avec reserve pour un Golf TDI depuis bien longtemps ... Et ca n'a jamais trop augmenté ! :cool2:
Le reve :bave2: :bave2: 7 € le plein :love:
Chez nous c'est 11x plus cher :colere2:
Peut-etre l'affichage de la pompe cassé sur les unités donc 70€ et non 7€ :moqueur3:
il me semble que lui est en algerie, non :?: :aide1:
Alors pour votre plus grand plaisir :
Les tarifs de carburants en Algerie :D
Super 98 : 20 Cent / Litre
Gasoil : 13 Cent / Litre
Centimes d'euro ...
Allez je vais pleurer dans mon coin, qui m'aime me suivent :cry: :cry: :cry: :cry:
@ Redcbr : On echange ?:moqueur1: :lol:
Tu me donne ta Golf au bord de la reserve de carburant, j'te donne la mienne avec Un plein jusqu'a la derniere goute et 20 litres de Gasoil dans des conteneurs dans le coffre ?
@ Redcbr : Avec de tels prix de carburant ... Tu pense que j'ai une 90 ou 75 chvx ?
Aujourdhui à luxembourg:
98 1,304 €
95 1,269 €
Diesel 1,149 €
durera pas :cool2: opep veut maintenir les cours et s'inquiétent de la baisse, c'est des vrai ***** quand ca monte ca les inquiétent moins :colere2: :colere1: :colere3: :colere4:Je pense qu'on ferait pareil à leur place... :cool2:
:combat3:OPEP :lol1:
Je pense qu'on ferait pareil à leur place... :cool2:
Par contre, les cours ont baissé, mais l' aussi...donc dans tous les cas on se fait avoir... :colere2:
57 litres ta été vraiment au fond de la reserve mon cochon :D
j'ai jamais été jusque la, courageux :lol1:
1.249 € le gasoil ce soir à la station Esso Express de Versailles hier soir. Ca baisse :D
A partir de demain augmentation de 0,01 Cent... Donc le diesel à 1,116L :bizarre1:
si peu??
Je pensai que la belgique c'était à peu de chose près comme la France :?:
Le gros probleme c'est que le baril est au meme prix qu'en octobre 2007 et pourtant le prix a la pompe n'est pas le meme.. +10 centimes plus cher comparé a l'année derniere..
Spotted les compagnies petrolieres a nous mettre une carotte dans la turbine a chocolat.
le prix du baril était à moins de 80 dollars hier alors qu'il était y a peu à plus de 145 dollars... A la pompe le prix n'est descendu que 0,06 cent et est toujours à 1,100L
Y a quand même un problème :bizarre1:
1.19 € a auchan du coté de Cognac j'etais bien content :D
Justement c'est grave...on en est à un point où on est heureux de ne payer "que" 1,20€ le litre de diesel... :shock:
Exact alors que lorsque j'ai reçu la voiture il y a 2 ans et demi, je trouvais déjà que c'était cher 0,70L alors qu'il était 10 cent moins cher un mois avant :shock:
Il est temps que le prix à la pompe redescente car vu la chute des cours, on devrait avoisiner les 0,85 Cent au litre :colere5:
1,26 le SP98 tout à l'heure à Leclerc
la semaine derniere à 1,39...ça fait zizir :joyeux2:
J'ai cru voir à une station Jet Mons, 1.09 l / gasoil , possible?
Hier soir en revenant de Melun en passant par la station Elf pres de chez moi : 1.13 € meme à Carrefour elle était à 1.18 € :shock:
J'ai vraiment super peur de cette baisse trop forte ...
Je me demande si çà va pas augmenter d'un coup sec, reculer pour mieux sauter :bizarre1:
Augmenter le prix à cause de la pénurie futur?
J'ai vraiment super peur de cette baisse trop forte ...
Je me demande si çà va pas augmenter d'un coup sec, reculer pour mieux sauter :bizarre1:
Augmenter le prix à cause de la pénurie futur?
:lol1:enfin on va pas s en plaindre quand meme :lol:
Si car on est français et jamais content :D
Il y en a bien qui vont trouver un truc à dire. Genre la baisse du prix relance la consommation et pollue notre planète... :bizarre2:
heu je reflechis :belgique: mouaaaaaaaaaa :lol1: :wink:
C'est pas pour rien qu'on l'appelle l'or noir. :wink:
C'est normal Stefs06 imagine tu vois que avant tu vendais 140$ ton baril et maintenant ton même baril tu le revend que 70$ qu'est-ce que tu préfère?
Il joue sur l'offre et la demande et s'en tappe si au final tu paye 4€ ton litre au contraire, l'état sera même ravi de se mettre toute cette argent en poche.
On va droit dans un mur, ce qu'il faudrait c'est ne plus acheter de voitures, que des électriques ou des vélos! Ton baril tu l'aurais à 10$!
Esso Express de Bordeaux, 1,22 le litre de GO:plusun: :20:
Le pire c'est que c'est hors de prix mais que l'on va bientot dire que ce n'est pas cher...
Petrole (NY)...63,21$ -2,39%
Source : LeFigaro.fr
Shell express Jumet 0,982 euro/L ... Enfin sous la barre des 1 euro :love: Même si c'est pas encore assezMoi c'était 1,129 hier dans un Esso express :bizarre1:
De toutes façons JC, à Nice on crache encore sous pretexte qu'on est tous blindé, c'est loin d'être le cas. Enfin, je reste persuadé que même maintenant, alors que l'on paye le litre à un prix deja fort, la moindre hausse va être multipliée, je suis certain que si le baril remonte à 140$, nous paierons plus de 2€ le litre. Ce n'est que mon avis mais j'en suis sur.
aujourdhui a 0.96 a rocourt :cool4:Pourtant sur le site c'est inscrit 1.021, il marche pas leur site?
Tiens dans l'histoire de Fallout la 3eme guerre mondiale a été declenché par la hausse exorbitante du prix du petrole :lol:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout café...hiver NUCLEAIRE?
Bref 1,074 euros a leclerc et elf le diesel.
Gasoil : 1.090 € :wink:
Chez Elf les prix bas : Gazoil : 1,082€ :wink:
J'suis pressé d'avoir l'avis des pétroliers sur la lenteur de la baisse du carburant à la pompe par rapport au prix du baril de brut !
Dès que ça monte, c'est tout de suite, et dès que ça descend ... bah ça descend pas ! C'est valable pour le lait, le pain, le carburant, etc ... j'suis en rage envers ce monde de ¤¤¤tut¤¤¤, ce monde de capitaliste de ¤¤¤tut¤¤¤ !
A plus haut de la hausse, on a pu voir le gasoil à 1,50 € ... le baril était alors à près de 150 $ .... maintenant que le baril est à 56 $ (presque 3 fois moins) ... on peine à tomber sous la barre de l'euro (loin d'être 3 fois moins) ! On se fout de notre gueule et ouvertement, la grande classe !
Désolé, fallait que ça sorte :colere6:
Sarkozy, il convoque tout le monde, mais derrière il n'y a jamais rien qui aille dans le sens de la population !
Quand c'est les banques qui trinquent, on recoit les présidents des banques à l'Elysée et on leur donne des milliards sortis de nulle part !
Quand ce sont les SDF du canal Saint-Martin, on leur envoie les CRS et on leur donne des coups de matraque !!!
Ce :pingoo1: a été élu pour qu'il fasse quelque chose pour le pouvoir d'achat des Français ... il en est loin, mais très loin !
Ce sujet vire politique :lol1:
En France ?? :cool2:
hier je l ai fait a 0.95 :wink: en belgique chez shella herstal, meme prix chez esso et dats :wink:
1,099 € à Versailles (en France) depuis jeudi ...à Marseille, les stations les moins chères le facturent le diesel à 1,25€/L
C'est quoi bancontact ?
Perso, c'est CB VISA ...
Oui, je pense que c'est l'équivalent de nos cartes mais en Belgique.
Mais quoi sa sert d'avoir des cartes (Européenne ou International) et qu'elles ne sont pas acceptées partout :(
Diminution du Diesel et de l'essence demain :bave2:
-0,031 pour le diesel et 0,041 pour l'essence
Ce qui fais un prix à la pompe du Shell Express de 0,94 cent/ L de Diesel...
Ca fais plaisir même si c'est pas assez... J'ai regardé des anciens extraits de compte et à un moment je payais 1,33 euro le litre de diesel... Sur un plein ça me fais une économie de 20 euro en quelques mois à peine :shock:
Mastercard pas pris en Belgique? C'est nouveau ça! :lol: Où est donc cette pompe exceptionnelle?
... pour équilibrer, en France, sauf sur autoroute, le weekend, c'est mission impossible pour trouver une pompe qui prend les cartes belges!
Sisi, certaine pompe les accepte mais pas tous !!
Certaines pompes,c'est uniquement BANCONTACT ou autre chose, pas de visa, de mastercard, ...
... pour équilibrer, en France, sauf sur autoroute, le weekend, c'est mission impossible pour trouver une pompe qui prend les cartes belges!maintenant c'est maestro dans la zone euro
maintenant c'est maestro dans la zone euroÇa sert pas à grand chose ces Maestro, elles ne sont pas utilisables chez les loueurs de voiture par ex.
kinyo, c'est pas bon de remettre 52 litres :wink:
kinyo, c'est pas bon de remettre 52 litres :wink:
Y'a souvent des impuretés au fond du réservoir. Et le vider comme ça, les impuretés passent dans le circuit. Enfin, c'est qu'on m'a dit...
Y'a souvent des impuretés au fond du réservoir. Et le vider comme ça, les impuretés passent dans le circuit. Enfin, c'est qu'on m'a dit...
perso j ai jamais de crasses, je vais jusqua ce que l odb m indique 10 ou 0 kms et ras :cool2: :twisted:
Baisse du diesel demain de 0,029 euro...
0,989 € le diesel ce matin chez Esso Express Versailles :yahoo:
Baisse de l'essence demain
EUROSUPER 95 : 1,156 €/L (- 0,054 €/L)
EUROSUPER 98 : 1,178 €/L (- 0,056 €/L)
eh bien chez moi le SP95 est a 1,36€ et puis on a que ca pas de 98 d'abord
et c'est un bordel en guadeloupe l'ile est totalement bloque par les socio profressionnel pour obtenir une baisse du carburant qui je le souhaite sera accepte
Diminution du diesel demain :shock:
DIESEL : 0,967 €/L (- 0,05 €/L) Prix maximum*
Prix à l'Esso de Lodelinsart... 0,819 €
Encore, encore, encore :lol1:
que ça baisse on déjà assez payé je crois:gne:
bah quoi, c'est Français ce qu'il a dit nan ? :cool2:Tu te rappelles on avait parlé de Champollion une fois, je crois que je vais le rappeler :cool2:
Tu te rappelles on avait parlé de Champollion une fois, je crois que je vais le rappeler :cool2:
bah quoi, c'est Français ce qu'il a dit nan ? :cool2:
Champollion? J'ai pas suivi :cool2:
Oui mais ça aurait été plus lisible avec une ponctuation :lol1:
"que ça baisse on déjà assez payé je crois" dixit Lunatic
"Que ça baisse! On a déjà assez payé je crois" :lol:
Cette phrase doit être en rapport avec les accises belges qui ont été bloquées vers le long :colere4:
Voilà pour le spécialiste du décrytage des hiéroglyphes Jean-Francois Champollion (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-François_Champollion)demande lui de décrypter cela alors!!!
C'est vrai que l'absence de l'auxiliaire "tue" la phrase :colere1:
diesel 92,9€ chez Esso express a Montgeron
:fou: :fou: :fou: a ce prix la je revend ma :auto: de suite :lol: :lol: :lol:
Effectivement :shock:
0.929 je dirais plutot :cool2:
Sans plomb 95 : 0,99 à Chelles! (ELF) :cool2:
Moi je ne vais que chez Elf, total boycotte de Total, avec moi ils peuvent totalement aller se faire voir, ils peuvent d'ailleurs se mettre totalement leur pistolet de pompe où je pense :lol1:T'es au courant que c'est la même société Elf et Total :?: :cool2:
T'es au courant que c'est la même société Elf et Total :?: :cool2::boulet4: :lol1: Des fois vaut mieux rien dire Bennyb :lol1:
:boulet4: :lol1: Des fois vaut mieux rien dire Bennyb :lol1:
cela arrive même au meilleur :wink:
AUMENTATION du diesel demain de 0,018 € :colere2:
Je suis allé faire le plein il y a quelques minutes... J'ai mis 40 euro et ça débordait :oops:
Baril de Brent a 38$ ===> niveau d'y a 4 ans!
comment arrives tu as connaitre par avance les montants des augmentations ???
Pour la Belgique il y a un site www.carbu.be avec la possibilité de recevoir les news à chaque augmentations ou diminutions des carburants :cool4:
:plusun:
Je me base aussi là dessus :moqueur3:
le diesel a 0.93 sur marseille ce dimanche
Le pétrole a baissé de près de 20% ces derniers jours...avez-vous remarqué une baisse des prix à la pompe :?:
Perso, non :!:
Alors les engagements des pétroliers de répercuter immédiatement les prix à la baisse... :cool2:
Alors les engagements des pétroliers de répercuter immédiatement les prix à labaissehausse... :cool2:
toujours pas de baisse alors que normalement l'essence ainsi que le gasoile doit baisser d'environ 5 centimes par litre
C'est ceux qui "pourrissent" chez eux qui sont entrain de bouillonner :combat1:Bah non justement, eux ils ne sont pas beaucoup impactés puisqu'ils n'ont pas fait des milliers de km en voiture pour partir en vacances :twisted:
toujours pas de baisse alors que normalement l'essence ainsi que le gasoile doit baisser d'environ 5 centimes par litre
Bah non justement, eux ils ne sont pas beaucoup impactés puisqu'ils n'ont pas fait des milliers de km en voiture pour partir en vacances :twisted:
Il faut attendre un peu, le pétrole distillé aujourd'hui, a été acheté il y a quelques semaines plus cher !
1.239 le gasoil à Auchan à côté de chez moi. :cool5:Tu te contentes de peu :lol1:
Je trouve que l'écart entre le diesel et le SP est remonté, non :?:
A côté de mon bureau, y'a une station de grande surface. Les prix étaient ce matin :
- SP 98 = 1,175 €/l
- SP 95 = 1,145 €/l
- Diesel = 0,945 €/l
Le diesel redevient intéressant à ce prix là...
Hier j'ai fait le plein de gasoil à 1,47 €/litre :shock:
En attendant il a encore augmenté samedi.
Essence 1.36EUR , gasoil 1EUR.
Fut un temps...
Et dire qu'au lux c'est encore en dessous de 1.30 l'essence.... Et en russie c'est 0.75.............
Quand je pense à mon tout premier plein lorsque j'ai eu le permis, le SP 95 était à 0.99 €/L :shock: (et je trouvais ça cher :bizarre2:)
Quand je pense à mon tout premier plein lorsque j'ai eu le permis, le SP 95 était à 0.99 €/L :shock: (et je trouvais ça cher :bizarre2:)
Hier j'ai fait le plein de gasoil à 1,47 €/litre :shock:
:shock: 1,417€ /L aujourd'hui chez Total Access... 75€ le plein.. Ça fait un peu mal quand même!
Ban mais vous les gtistes je vous plains !
Un plein ça vous fait même pas 400kms pour 90€ !
Ce n'est pas en belgique Bab's , car le carburant en belgique est quasi le même prix qu'en France , je vais au lux , et toi tu doit parler de Rodange ?
Je pence qu'ils sont même passé à 15 stations voir 20 :twisted: :lol1:
C'est mon quotidien ça :lol1: un côté de la route c'est lux , au début de cette route c'est français et au bout de cette route c'est belge :lol1:
En gros, tout le monde s'en tamponne de mon article :lol1::moqueur1:
1€21 le SP98 chez TOTAL, qui dit mieux ? :D:combat2: :love:
1€21 le SP98 chez TOTAL, qui dit mieux ? :D
c'est le prix à la principauté d'andorre :wink:
j'y vais à peut prêt une fois tous les 1 mois et demi / 2 mois :cool4:
22€ la cartouche de lucky, 12€ les 2 litres de wisky, 1€21 le SP98, rien que pour ça ça vaut le coup !!!
Après y a pas mal d'autres avantages niveau prix ... (bref aucune TVA ni taxe sur les produits ...)
1€21 le SP98 chez TOTAL, qui dit mieux ? :D
:gne: ou ça ?
:gne: ou ça ?
Donc si tu y va en GTI , tu ne gagne rien du tout :lol1:
tu fume pas, tu bois pas... mouémoué hin :lol1: