A A A A Auteur Sujet: L'augmentation du prix des carburants  (Lu 122082 fois)

pgui

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« le: 24 avril 2006 à 10:54:51 »
Je me demande si la course à la puissance n'est pas aujourd'hui une réalité dépassée, trés dépassée, et ceux pour deux raisons importantes :

La première est relative aux contrôles de plus en plus fréquents de la vitesse par les autorités de l'état.

La seconde a trait à l'augmentation vertigineuse du pris des carburants. Ainsi, et selon des prévisions qui restent encore confidentielles, le prix de l'essence en indice octane 95  à la pompe pourrait, avec toute vraissemblance, atteindre 1EUR60 avant la fin de l'année, soit plus de 10 francs le litre de carburant !!!!!! le gasoil atteindrait, quant à lui 1EUR35 d'ici le même laps de temps !!! et cette progression ne s'arrêterait pas là du fait des tensions régionales , de la forte demande de la Chine et de l'Inde, de la sous capacité de raffinage mondiale, de la forte demande américaine en essence et de la baisse des réserves stratégiques américaines !!!

Ainsi pour une personne parcourant en moyenne 15000 kms par an en moteur essence avec une consommation mixte de 7l aux 100km, le coût global sera de : 1680 euros par an contre 1344 euros à ce jour (soit+25%), et ce à moteur équivalent. Or la puissance des moteurs augmentant, les parcours urbains embouteillés grandissant, les normes antipollutions euros 5 à 7 à venir feront que la consommation moyenne augmentaera de plus en plus et par conséquent les coûts liés au carburant.

Je pense que la solution serait de fabriquer de petits moteurs allégées hybrides ainsi que des coques en composite afin d'allégéer considérablement le poids des automobiles qui n'a fait qu'augmenter en dix années !

Je pense que la puissance est maintenant dépassée, du moins à partir des énergies fossiles ! et comme les constructeurs n'ont pratiquement fait aucun investissements conséquents sur d'autres énergies, nous serons contraints soit de travailler davantage pour se payer le luxe de consommer du carburant, de gaspiller pour quelques kilomètres heure de plus, soit de relativiser en dépensant intelligemment et en consommant autrement !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #1 le: 24 avril 2006 à 11:01:13 »
Pour ma part, je pense sincèrement que l'Etat est en train de sa gaver, et c'est un vrai scandale.
Des solutions alternatives aux carburants actuels existent (colza, ethanol, etc.), et il y a des pays qui roulent presque exclusivement avec ça (comme au Brésil). Donc si l'Etat le voulait, on pourrait changer de carburant et mieux maitriser son coût (puisque du coup les occidentaux pourraient être eux-mêmes producteurs).
Mais l'Etat se prend 80% de taxes sur les carburants actuels, et n'a pas intérêt a changer celà.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


mich'

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #2 le: 24 avril 2006 à 11:32:51 »
C'est surtout la vitesse qui est dépassée  :cool:
Parce que à vitesse identique, ce n'est pas forcément le moins puissant qui consomme le moins.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #3 le: 24 avril 2006 à 11:34:20 »
Il y a aussi le fait que si on touche aux revenus de Total, Exon, ..., ça va faire très mal à l'économie, l'emploi, ...
Les grosses sociétés n'ont qu'à investir les immenses revenus dans les énergies alternatives plutot que reverser des dividendes aux actionnaires qui se gavent aujourd'hui pour être à l'abris demain.

Donc, comme d'hab, on ne touche à rien pour éviter de facher les gens.
Enfin, dans les gens, il faut aussi penser qu'il y a nous mais comme on est obligé de payer pour rouler, c'est pas grave ni pour l'Etat, ni pour les producteurs de pétrole ...  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #4 le: 24 avril 2006 à 11:39:43 »
Citation de: "pinguin"
Il y a aussi le fait que si on touche aux revenus de Total, Exon, ..., ça va faire très mal à l'économie, l'emploi, ...

On dit souvent ça, mais je sais pas si Total emploie tant de gens que ça en France (hormis les stations bien sûr, puisque le type de carburant n'influe pas beaucoup a priori sur le nombre de stations). Et les gens qui sont employés dans le pétrole en France, pourraient l'être dans les carburants non fossiles... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


EHRETic

  • Invité
Re: L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #5 le: 24 avril 2006 à 11:50:50 »
Citation de: "pgui"
Je pense que la puissance est maintenant dépassée, du moins à partir des énergies fossiles !


Si seulement VW avait déjà sorti une technologie hybride genre electrique-essence ou quelque chose de radicalement différent...

Je pense que j'aurai "craqué"... :wink:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re: L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #6 le: 24 avril 2006 à 11:57:49 »
Citation de: "EHRETic"
Si seulement VW avait déjà sorti une technologie hybride genre electrique-essence ou quelque chose de radicalement différent...

Je pense que j'aurai "craqué"... :wink:

C'est sûr que quand on voit la Prius, ça donne pas envie. Pour l'instant, seul le LEXUS RX400H me tenterait, mais il est hors de prix pour moi (et consomme quand même du 10l/100kms d'essence... :cool2: ).
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


michael

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #7 le: 24 avril 2006 à 12:31:50 »
Citation de: "pinguin"
Il y a aussi le fait que si on touche aux revenus de Total, Exon, ..., ça va faire très mal à l'économie, l'emploi, ...


Au passage, n'oublions pas que Total à annoncé les plus gros bénéfices qu'ai jamais engrangé une société francaise pour 2005: 12 milliards d'euros  :o
Voir un article de libé
 
Comme quoi, la crise profite à certains... et comme par hasard ce sont les mêmes qui font pression pour retarder les développement des énergies alternatives tant que possible.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #8 le: 24 avril 2006 à 13:08:28 »
On est tous d'accord.  :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Motion4Ben

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #9 le: 24 avril 2006 à 14:47:08 »
Ca risque faire tomber la cote occasion des r32 ca!

Echange G5 4motion qui bois pas contre 4motion glouton!

Eric

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #10 le: 24 avril 2006 à 22:32:08 »
Citation de: "Motion4Ben"
Ca risque faire tomber la cote occasion des r32 ca!

Echange G5 4motion qui bois pas contre 4motion glouton!


 :lol:  :lol:
ben moi je garde mon V6 essence  :cool4:
le prix de l'essence, je m'en fout un peu  :bizarre1: , ce que je donne à l'Etat en taxes sur les produits pétroliers, je le récupère sur les impôts payés  :moqueur1:

 :moqueur3:

pgui

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #11 le: 25 avril 2006 à 22:32:36 »
Citation de: "Eric"
Citation de: "Motion4Ben"
Ca risque faire tomber la cote occasion des r32 ca!

Echange G5 4motion qui bois pas contre 4motion glouton!


 :lol:  :lol:
ben moi je garde mon V6 essence  :cool4:
le prix de l'essence, je m'en fout un peu  :bizarre1: , ce que je donne à l'Etat en taxes sur les produits pétroliers, je le récupère sur les impôts payés  :moqueur1:

 :moqueur3:


Tu fais combien de bornes par an pour t'en foutre ainsi ?

Eric

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #12 le: 26 avril 2006 à 06:50:19 »
salut

15.000km par an, et j'en déduis un peu plus  :cool2:  :moqueur3:  :moqueur3:
au barème kilométrique de "13cv et plus" c'est sympa  :wink:
je ne suis pas sûr que j'y gagne vraiment par rapport au fait si j'avais un diesel de 60cv  :colere5: mais je me fais plus plaisir avec mes gros moteurs  :cool4:
il y a quelques années, avec ma VR6, là je gagnais vraiment de l'argent en roulant, mais je n'ai pas l'impression que le barème kilométrique des impôts tienne bien compte de l'augmentation de l'esence  :colere3: , faufrait que je regarde de plus près  :bizarre1:

@+

pgui

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #13 le: 26 avril 2006 à 19:17:04 »
Citation de: "Eric"
salut

15.000km par an, et j'en déduis un peu plus  :cool2:  :moqueur3:  :moqueur3:
au barème kilométrique de "13cv et plus" c'est sympa  :wink:
je ne suis pas sûr que j'y gagne vraiment par rapport au fait si j'avais un diesel de 60cv  :colere5: mais je me fais plus plaisir avec mes gros moteurs  :cool4:
il y a quelques années, avec ma VR6, là je gagnais vraiment de l'argent en roulant, mais je n'ai pas l'impression que le barème kilométrique des impôts tienne bien compte de l'augmentation de l'esence  :colere3: , faufrait que je regarde de plus près  :bizarre1:

@+


Je ne suis pas si sur que l'on gagne de l'argent en roulant et encore moins en achetant une auto ! je crois même que l'on perd bcp d'argent en achetant une caisse ! je pense qu'acheter une auto est un plaisir avant tout, un plaisir qui devient de plus en plus cher !!! ce n'est certainement pas un placement qui rapporte de l'argent!!!!

Eric

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #14 le: 26 avril 2006 à 22:37:20 »
salut,

je n'ai jamais dis qu'on gagnait de l'argent avec une voiture  :o c'est vrai que cela doit être le seul "placement" qui fait perdre de l'argent, mais bon, difficile de s'en passer quand on est dans la campagne et si on peut se faire plaisir (et faire plaisir au pompiste du village  :moqueur3: ), pourquoi ne pas le faire  :cool2:
moi je pars du principe que la vie est courte, et qu'il ne faut pas remettre à demain un plaisir que je peux m'offrir aujourd'hui, demain je ne suis pas sûr de pouvoir en profiter  :bizarre1:
une bombe par ci, un pavé jeté d'un pont sur l'autoroute par là...  :colere3: et hop c'est fini  :(

@+