A A A A Auteur Sujet: (Resolu) Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)  (Lu 113664 fois)

Zakitoko

  • Invité
Bonsoir ....  :cry:

Voila ce soir je suis allé a Nauroto pour acheter un filtre à habitable...
Jusqu'a la tout vas bien .... Je sort du Nauroto, je vais dans ma Golf...

J'ouvre le Caport et touche aux deux relais 453, et au Relais 458. Car j'ai un soucis avec mon essuie glace arrière qui fonctionne une fois sur cinq, et je pense que c'est un de ses 3 relais (au final j'ai cru comprendre que le relais ce trouver sous le volant, dans la console électrique).

Au final je monte dans ma Golf, et la impossible de la démarrer  :colere2:

J'insiste, je ré-insiste pendant 20 bonne minutes. A chaque fin de coup de clé (10 secondes) j'ai d'afficher sur l'ODB :

- Pression d'huile STOP !
- Systeme echappement ATELIER !

Deja pour "Pression d'huile STOP ! ", c'est normal quand ont insiste sur le démarrage d'un voiture du Groupe VAG avec ODB ont à le droit à ce petit rappel... (sur TDI en tout cas)/

Mais pour le système d'échappement non, c'est pas normal  :colere5:

Donc je pense à tout d'un coup, au Turbo, à la Vanne EGR, à la Sonde Lambda et au Cata .... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à l'échappement.

Donc au final n'ayant pas réussi, j'appel la Macif Assistance. Ont me ramène la Golf dans mon parking et la j'appel un bon ami travaillant chez Seat et qui à pus avoir une VAGCOM pour voir ce qui ce passe.

Ca lui affiche 3 codes erreurs :

1- Défaut au niveau de l'autoradio (Plus assez de jus pour l'alimenter (plus de batterie)).
2- Défaut 01064 .... Défaut éclairage (Probleme de commodo d'allumage des feux qui ne s'allume plus ou presque plus, mais c'est pas le plus important).
3-  :!: Défaut relais emplacement J317 (donc le relais 458, celui que j'ai toucher plus tot dans la soirée  :cry: )  :!:

Ont a enlever un tuyaux (Bleu ou Noir) d'arrivée de Carburant au Moteur, et généralement quand ont met le contact ont a tout de suite un grand filé de Gasoil qui saute à la figure....
Et bien là non, donc il m'as dit " c'est bien la pompe à Diesel qui est soit toucher, soit plus alimenté, soit sont relais est mort ". Et comme j'ai toucher à sont relais, sans précaution d'emploi...  :oups: Je pense que ça ne peut être que ça.


J'ai bien sur utilisé la fonction recherche du Forum, et j'ai vu sur ce topic avec un problème presque comme le mien : ( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18981.0 ).
La personne avait plus ou moins meme soucis, sauf que lui apparemment il n'y avait pas écrit " Systeme Echappement ATELIER " sur sont ODB, mais juste " --,- " à la place de la conso immédiate.

Maintenant j'ai deux questions les amis  :aide1:

 :arrow: Es que mon soucis viens bien du relais 458 (emplacement J317) ? VCDS m'indique ça en tout cas ! (Si c'est bien ça demain je vais chez VW commander le relais, ça doit valoir 20€ Max je pense... Mais avec la Neige VW et Seat n'ont pas de delais de livraison ....  :( )
 :arrow: Y à t'il un autre emplacement de relais, ou fusible liée à la pompe à Carburant ?


Vivement que 2010 passe, parce que la je compte plus le nombre de problème moteur que j'ai eu avec ma Cupra R, et maintenant la Golf s'y met :colere3: !

En tout cas je vous remercierai par avance si vous avez une quelconque réponse à mon probleme  :cry:
« Modifié: 22 décembre 2010 à 19:18:24 par Zakitoko »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #1 le: 10 décembre 2010 à 09:16:48 »
slt

j'ai trouver la référence du relais 1K0906381 (si je me trompe pas)

par contre, avant d'acheter, tu peut c'est de débrancher la batterie (essais aussi d'attendre une dizaine de minute et rebranche là pour voir)
enlever le relais et l'ouvrir pour voir s'il y a des traces d'arc électrique sur le contact et si oui, prend du papier de ver fin et nettoie (ceci si le relais fonctionne).

tu peut aussi pousser le contact pour voir si la pompe s'alimente et si non alors voir fusible et même la pompe.

j'ai trouver aussi cette référence 191906383C qui correspond aussi pour la pompe à carburant.

ps: vérifie par la même occasion les cosses sur le porte relais car parfois à force d'y touche sa peut prendre du jeu.

 :wink:

EDIT

tien j'ai trouve ceci sur le forum : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19947.0
« Modifié: 10 décembre 2010 à 09:31:13 par toze60 »

Zakitoko

  • Invité
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #2 le: 10 décembre 2010 à 12:38:49 »
Salut Toze  :wink:

Merci d'avoir pris le temps de détailler toute ta réponse.
Alors deja dans un premier temps la batterie est décharger, donc je vais aller la recharger, ou sinon la démarrer à l'aide d'un Booster.

Je vais essayer tout ce que tu m'as dit :

- Débrancher la Batterie
- Démonter le relais 458
- Et vérifier les cosses.

Par contre une chose que j'ai deja essayer c'est mettre le contact et vérifier que la pompe fonctionne ou non.
Et c'est négatif, elle n'as pas fonctionné hier soir quand ont a essayer avec mon ami Mécano. Donc soit la pompe qui est H.S ou c'est bien le relais 458 !

Ce matin mon pote mécano ma laisser un message vocal en me disant que cette fois si le relais en cause et celui situé sur la centrale électrique, donc sous le porte fusible coté conducteur (dans l'habitacle). Et il ce nomerai : 447 (ou chez plus quoi). Il m'as dit de tester avec un autre Relais present sur la Centrale électrique, et si c'est bien lui et bien la pompe re-fonctionnerai.

Vous en pensez quoi ?

Que ça peu venir d'un relais present sur la Centrale électrique ?
Ou comme l'as dit VCDS, sur l'emplacement J317, donc le relais 458 ?

Merci les amis.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #3 le: 10 décembre 2010 à 13:53:17 »
re

hum, pourquoi pas .

commence alors par le relais intérieur comme ta dit ton ami

ensuite tu regardera celui que tu as toucher.

 :wink:

Zakitoko

  • Invité
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #4 le: 10 décembre 2010 à 14:38:50 »
Oui d'accord.

Je vais aller acheter un relai universelle chez Nauroto.
Je vais essayer et si ça viens de sa, je commande chez vw lundi.
Merci encore l'ami.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #5 le: 10 décembre 2010 à 15:52:42 »
re

heu, vu la taille des cosse relais je pense que tu trouvera pas ceci chez Nauroto (enfin, je sais pas)

1K0906381 ->





191906383 c ->
http://www.worldimpex.com/parts/genuine-part-fuel-pump-relay_5134.html

 :wink:

Zakitoko

  • Invité
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #6 le: 10 décembre 2010 à 16:06:40 »
Alors je viens d'acheter un relais universelle pour le relais 458 et j'ai aussi acheter un relais universelle pour celui de la console centrale. Total : 10€.
Je vais essayer sa de suite avec mon pere qui est mecano dieseliste.
L'image que tu ma donner toze represente le relais sous la console centrale ?!
Car celui qui est sous le capot ne ressemble pas su tout a celui la en terme de connectivité.

Mais tes sympas de m'aider l'ami, puis ton image ma aider a choisir le second relais chee Nauroto ;-)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #7 le: 10 décembre 2010 à 16:24:31 »
re

je dirais compartiment habitacle.

 :wink:


Zakitoko

  • Invité
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #8 le: 10 décembre 2010 à 16:51:13 »
Je viens d'assayer avec les relais adaptable. Et ca ne fonctionne pas. Les 2 relais n'entre pas a la place du 458 celui sous le capot.Donc la direction une casse pour au moins en chercher un, et si c'est bien le relais mis en cause et bien j'irai acheter celui neuf en concession vw.Mais je dessespere meme si j'ai pas totalement essayer toute les possibilité.... :-(

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #9 le: 10 décembre 2010 à 17:06:08 »
re

ok, est ce que l'emplacement correspond plus ou moins au image relais plus haut ?

après, tu peut ouvrir le relais et appuyer avec ton doigt sur le contact pour voir si la pompe s'enclenche

 :wink:

Zakitoko

  • Invité
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #10 le: 10 décembre 2010 à 17:18:38 »
J'ai juste essayer celui sous le capot.
Je te dirai apres si celui de l'habitacle et le meme que l'image.

Zakitoko

  • Invité
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #11 le: 10 décembre 2010 à 19:31:43 »
Bon je viens de voir avec mon beau pere.
Et c'est la pompe a carburant, celle dans le reservoir.

Il a donner 2/2 coup dedans et c'est partie. Mais au bout de 20 secondes elle a calé.

Donc je vais changer la pompe a carburant et le relais 458 quand meme.

Ou je peut acheter une pompe a carburant a par chez vw.
Sinon y a Oscaro j'pense !

Mais j'espere que c'est bien la pompe c'est tout ....
Parce que le fait qu'elle cale sa ma refait un peu peur.

J'ai essayer un autre relais qui etait dans la boite a fusible sous le capot et sa a marcher de suite, et en remettant le 458 sa a galerer, j'ai entendu comme un depart mais apres plus rien ! Bref je pense que sa viens essentielement de la pompe !

Au faite, c'est normal qu'elle soit tomber en panne dans prevenir ? J'ai jamais eu de trou d'acceleration ou autre !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #12 le: 10 décembre 2010 à 20:52:06 »
re

pour la pompe si tu compte la changer, tu peut l'ouvrir avec ton beau père pour regarder voir nettoyer si tu veut.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154337294.htm?ca=4_s

http://www.oscaro.com/finder.asp

renseigne toi aussi chez VW

 :wink:

Zakitoko

  • Invité
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #13 le: 10 décembre 2010 à 22:27:52 »
J'ai appeler le mec qui a mis sa pompe a vendre sur LBC, elle est d'occasion et elle était sur une Altea.
Il l'as vend parce qu'il a eu un accident avec sa voiture, et il a retirer cette pompe.

Il me la propose a 50E au lieu de 60E...

En sachant que neuve je l'ai a 105E sur Oscaro .....

A ton avis ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème de Demarrage TDI, et Relais 458 (Emplacement J317)
« Réponse #14 le: 10 décembre 2010 à 22:35:41 »
re

il la vend parce qu'il a eu un accident !!

c'est pas moi qui vais dépouiller ma voiture, enfin bref.

si tu peut, achète le sur Oscaro car tu aura une garantie alors que d'occasion ....

ton beau père qui est mécano, n'a pas de réduction chez VW ou un fournisseur ?

 :wink: