A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 437402 fois)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #600 le: 05 novembre 2011 à 09:05:41 »
slt

 :plusun:

La procedure via vag com est expliquer en bas de mon tuto et je t'ai poster une image plus haut et c'est sa qu'il faut encoder.

Pour vag commander j'ai pas donc peut pas t'aider et d'ailleurs faudrait que je le trouve pour voir.

:wink:
« Modifié: 05 novembre 2011 à 09:07:14 par toze60 »

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #601 le: 05 novembre 2011 à 14:21:59 »
C'est dans le codage de ton module volant que tu as du désactiver ton essuie glace arrière.
C'est le module Steering wheel control-16- et il faut que ton codage se termine par un 2 pour que l'essuie glace soit activé. C'est ce module là que Toze t'as mis en photo.

Le code 11463 se fait dans le module moteur et sers simplement à signaler au moteur que tu as installé le régulateur. Il ne touche en rien aux autres équipements.
« Modifié: 05 novembre 2011 à 15:33:36 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #602 le: 05 novembre 2011 à 14:40:53 »
 :plusun:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #603 le: 05 novembre 2011 à 15:32:36 »
On commence à gérer le régulateur de vitesse vu comme on a galéré :moqueur3: je vais me faire embaucher chez volkswagen  :lol:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #604 le: 05 novembre 2011 à 16:14:49 »
mdr a ouai c'est bon la on va ouvrire une boutique histoire de concurrencé les éscro de vw

GolfVTdi140

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #605 le: 08 novembre 2011 à 18:08:17 »
Je suis d'accord avec vous mais n'utilisez pas vag commander.

J'ai du foutre un code quelque part qui me vide la batterie. J'espère que ce n'est que ça ! Parce que si j'ai déprogrammé un module et que je peux plus y toucher, ben je suis vraiment dans la demer !

Pourriez-vous m'aider ?

Est-ce que vag com permet de vérifier chaque ligne ou bits de codage dans chaque module ?
Parce qu'en cherchant à utiliser le vag commander, j'ai du rentrer le 11463 là où il fallait pas.
Et quand je vois le nombre de bit de codage, j'aimerais bien retrouver le fil de l'électronique de ma voiture car je pense qu'elle a mal à l'heure actuelle !

Les symptômes ? Le régul fonctionne parfaitement ! Par contre, plus je roule, plus la batterie est à plat.
Pourtant l'alternateur semble charger (elle fonctionne et il y a du plus 14,3 v en fonctionnement à la batterie, mais à quelle intensité je sais pas, j'ai flambé le testeur...)

J'ai vu que des gars ont changé le CAN GATEWAY sur certains modèles et que la batterie s'est vidée en deux jours...

Est-ce que j'ai pas déclaré ailleurs une valeur qui indique une seconde batterie ?
Ou bien n'ai-je pas bloqué mon calculateur avec un mauvais code de sécurité ?
Qu'est ce que le Security access ? Y'en a t il sur la mienne ?

Merci de votre aide...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #606 le: 08 novembre 2011 à 18:42:17 »
slt

avec le vag com tu peut regarder les bits des octets (pas tous)

pour la batterie, faudrait contrôler la charge rapide (charge lente = ralenti et charge rapide = en roulant)

pour le "gateway" c'est surtout après le changement d'autoradio qu'il le change .

 :wink:

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #607 le: 08 novembre 2011 à 19:49:35 »
en effet je voit pas trop le rapport avec ta batterie, mais sa reste bizarre.
avec vag com tu va voir les bits mais sa sera les bits actuelle pas les bits avant modif..

GolfVTdi140

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #608 le: 08 novembre 2011 à 20:57:26 »
Un autre indice : Lorsque j'ai fait 70 bornes, à l'arrivée, le ralenti augmente à 1000 environ, un starter ?

Je vous dis pas la panne !!!

Me tarde un Vag com et si vous pouvez m'aider quand je l'aurai pour m'indiquer les bons bits ... Merci d'avance.
Je vais devoir tout vérifier. J'espère que j'ai pas flambé ou bloqué le contrôleur.

Pensez-vous que ça puisse être la batterie ?
Je vais la tester... un booster de démarrage, ça peut recharger la batterie aussi ?

Merci

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #609 le: 08 novembre 2011 à 21:32:26 »
Déjà tu devrais créer un sujet au bon endroit parce que là dans le tuto pour le régulateur de vitesse tu vas pas toucher beaucoup de personne qui pourront t'aider.

Ensuite est-ce que tu as des voyants allumés au tableau de bord ? Parce que c'est bizarre que tu es autant de problème sans aucun voyant d'allumé.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

GolfVTdi140

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #610 le: 10 novembre 2011 à 15:04:24 »
Ce soir, je vais recharger la batterie et voir ce qui se passe.

Mais comme j'ai eu plusieurs erreurs, je me demande vraiment si j'ai pas foiré le codage.

Il se pourrait que ce soit la batterie... non ? Les erreurs, etc.

Je vais poster un sujet. Merci.

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #611 le: 10 novembre 2011 à 15:21:08 »
en effet sa pourrai venir de la batterie, moi aussi un moment ma batterie été ko j'avais pas mal de probléme et de voyant qui s'affiché: esp, direction j'avai meme perdu la direction assisté mais c'est normale, elle est éléctrique.. regarde avec un ami si i peut te prété une batterie.

GolfVTdi140

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #612 le: 10 novembre 2011 à 15:29:05 »
Merci Dufner !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #613 le: 10 novembre 2011 à 16:30:01 »
slt

perso je trouve bizarre que ce soit la batterie

mais sa n'empêche pas de faire le teste

 :wink:

GolfVTdi140

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #614 le: 13 novembre 2011 à 19:05:40 »
Bon apparement c'est la batterie !!!

Leclerc 78 €... comme ailleurs.

J'ai rechargé la mienne une nuit et elle a bouillonné donc normalement ça a rechargé, et en fait elle est restée à 10.7 v au lieu de 12,4 V .

Le lendemain, impossible de démarrer avec la batterie "rechargée", un booster et une autre voiture...

Après remplacement, c'est ok ! Démarrage impeccable.

Quelques temps, le lève vitre spécial péage ne fonctionnait plus, puis il a refonctionné... étrange...

Si c'était pas la batterie, je vous dirai.