A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 437504 fois)

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #585 le: 24 octobre 2011 à 20:46:08 »
alor il me semble que pour controlé tes pédales c'est
select
moteur-01
bloc de mesure-006
en effet y'a que cette partie de l'emetteur, qui est électrique peut étre qu'il faudrai juste changé la petit truc qui est branché sur la fiche, j'avais acheter mon emetteur 15€ sur leboncoin mais bon faut le trouver aussi... i coute 85 chez vw.
le mieu c'est de vérifier a la valise

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #586 le: 24 octobre 2011 à 21:11:50 »
J'irais tester ça demain parce que là il pleut donc la flemme de sortir  :moqueur3:
Donc si c'est que cette pièce qui est électrique il ne devrait y avoir que elle à changer pour que ça fonctionne. A moins que ce soit un truc de casser complètement dans mon émetteur d'embrayage mais je pense que je le ressentirait en appuyant sur la pédale.

Ha oui 85 € ça pique chez Volkswagen. Mais 85 € c'est pour tout l'émetteur d'embrayage complet ou c'est juste pour cette petite fiche ? Parce que moi je vais acheter que cette fiche chez Volkswagen du coups. Je vais pas changer tout l'émetteur complet.

Mais j'irais vérifier avant de la commander avec la valise.

Edit : Je viens de tester ma pédale d'embrayage au vag com.



Quand je freine les deux derniers 0 passent à 1 donc pas de problème sur mon contacteur de frein.
Par contre quand j'appuis sur la pédale d'embrayage rien ne se passe. Donc mon émetteur d'embrayage semble bien le fautif.

Dernière question avant de passer à l'action. Est ce que je peux changer que le transmetteur hall (petite fiche électrique de l'émetteur d'embrayage) ou est-ce que je dois changer l'émetteur complet.

Peut-être quand remettant simplement le transmetteur sur l'émetteur ça peut marcher. Je ne sais pas du tout comment fonctionne ce transmetteur. Il est juste clipsé sur l'émetteur ?
« Modifié: 28 octobre 2011 à 10:31:59 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #587 le: 25 octobre 2011 à 18:25:35 »
non c'est pour l'emetteur complet, mais le truc que je comprend pas c'est que sur mon émetteur, lafiche est intégré a l'emetteur tan dis que toi l'émetteur et la fiche est séparé, étrange...

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #588 le: 27 octobre 2011 à 17:41:08 »
Il me semble que l'ancien propriétaire avait fait changer l'embrayage quelques temps avant la vente. Peut-être au moment de remonter le tout ils ont oublié de le remettre en place. Ou alors le clips s'est simplement cassé.

Bref toujours est-il que j'arrive d'une casse et que j'ai acheté ce fameux transmetteur pour 10€ et je le monte demain. Donc je croise les doigts pour que ça marche. Cette fois je vais essayer d'enlever complètement mon support de batterie pour y voir plus clair pour le reclipser comme il faut.

Au passage je l'ai récupéré sur une anglaise et en étant à gauche il est beaucoup plus simple d'accès :moqueur3: Rien à démonter pour le sortir de là à part le cache moteur. Dommage que je n'ai pas le volant à droite pour le coups :lol:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #589 le: 27 octobre 2011 à 21:35:58 »
slt

j'espère aussi que tu va résoudre ton souci

 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #590 le: 27 octobre 2011 à 22:15:28 »
Merci. Je vous dit ça demain dès que possible.

Par contre ce que je te propose c'est de rajouter cette étape de vérification dans ton tuto initial pour que les personnes à venir ne se lance pas dans le projet sans savoir comme ça nous est arrivé à Dufner et à moi  :lol:.

Par exemple précisé qu'il faut vérifier :
- si le module sous volant gère le régulateur et si la bague est compatible avec,
- si le fils du module volant au compartiment moteur est présent,
- si le transmetteur hall de l'émetteur d'embrayage fonctionne (vérification avec le vag com possible dans -01-Moteur ==> Blocs de mesure ==> Valeur 06 = les chiffres doivent changer quand on appuie sur la pédale d'embrayage).

Je sais pas si tu l'as déjà fait ou pas ... Je sais que les deux premiers y sont mais la dernière étape je sais pas. Après je sais pas comment tu veux le rajouter comme tu veux.

Mais j'ai hate demain pour essayer voir si ça marche  :bizarre3:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #591 le: 27 octobre 2011 à 22:55:03 »
re

Ok pas de souvi, je rajoute cette étape au tuto initial

:wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #592 le: 28 octobre 2011 à 10:41:06 »
Bon voilà je viens de sortir de sous le capot de ma voiture et j'ai envie de vous dire ...

 :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Ca y est !!! Après 3 mois d'attente ou plus. Le voilà enfin. Mon régulateur fonctionne !!!

Le mauvais point c'est que j'ai acheté le transmetteur hall de l'embrayage pour rien. En fait comme le mien s'était déclipsé et pendait au bout de ses fils, il n'était plus suffisement proche de l'émetteur d'embrayage. Et un transmetteur à effet hall fonctionne comme un interrupteur en changeant d'état lorsqu'il détecte un champs magnétique ou bout de fer. Il doit y avoir une pièce métallique dans l'émetteur d'embrayage qui doit passer ou non devant le transmetteur selon que la pédale est enfoncée ou non et c'est pour ça que le mien ne détectait plus ce changement d'état.
J'ai été trop pressé d'acheté ce transmetteur mais bon ce n'est que 10€ donc tant pis. Par contre du coups je veux bien le donner à quelqu'un qui aurait vraiment son transmetteur hall de cassé si ça peut aider.

 :merci: à Toze, Dufner et Jarpy qui ont essayé de m'aider au mieux  :cool5: je vais pouvoir profiter des choix du régulateur sans être obligé de le mettre en descente pour faire semblant qu'il marche  :lol:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #593 le: 28 octobre 2011 à 12:47:27 »
slt

super content pour toi  :cool5:

dés que j'ai 5 min je rajoute tout sa au tuto

 :wink:
« Modifié: 28 octobre 2011 à 15:01:47 par toze60 »

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #594 le: 28 octobre 2011 à 20:14:54 »
Salut, renaud bah le moin que l'ont puissent dire c'es qu'ont a bien galéré, mdr qui aurai dit que le probléme pouvai venir de  nos émétteur ^^ hm dans tout les cas content pour toi:p

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #595 le: 30 octobre 2011 à 10:44:37 »
Franchement ouais !! Fallait le faire quand même. Tomber sur cette panne et moi c'était même pas une panne c'était juste parce qu'il était déclipsé. Mais bon au moins ça y est ça marche et les prochains à venir ne chercheront plus pendant 3 mois pour une ***tut***  :lol:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

GolfVTdi140

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #596 le: 04 novembre 2011 à 18:16:25 »
Bonsoir à tous,

J'ai installé le commodo du régulateur de vitesse sur ma golf V tdi 140 de 2004. J'ai installé le câble avec.

Je ne parviens toujours pas à coder le régulateur !!!
Je comprends rien. L'essuie glace arrière ne fonctionne plus (je vais vérifier le fusible mais à mon avis j'ai fait le  :boulet:  )

Il est vrai que mon vcds ou vag com release ne fonctionne pas bien j'ai l'impression, il me demande une inscription par moment.

Par contre, j'ai vag commander 5.5 qui fonctionne super bien et c'est peut-être grâce à lui que j'ai éteint mon gentil essuie-glace arrière. Ca tombe bien, il tombe en 4 jours, l'équivalent d'une année de pluie. Merci le codage.

Donc pourriez-vous m'expliquer très simplement le codage par vag commander ?
Module engine ? ou module 42 Lenkaul electronic je sais pas quoi...
Et comment entrer un code ? Coding ? Adaptation ? Où rentre le code ? A quoi sert diagnostic session ? A quoi sert le chiffre indiqué en haut à droite traduit en hexadécimal ?

Merci pour votre aide.

Le 11463 me rendra-t-il mon essuie glace arrière ? Ou pouvez-vous stopper l'alerte rouge à la pluie ? Merci !

 :lol1:
« Modifié: 04 novembre 2011 à 18:44:24 par GolfVTdi140 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #597 le: 04 novembre 2011 à 19:05:34 »
slt

Citer
Le 11463 me rendra-t-il mon essuie glace arrière ? Ou pouvez-vous stopper l'alerte rouge à la pluie ? Merci !

non, sa ne résoudra pas ton souci

par contre, je comprend pas pourquoi tes essuie glace fonctionne en permanence alors que la procédure c'est juste pour dire au boitier sous volant que tu as des essuie glace arrière .

pour la programmation, tu as tout en bas de page n°1 du tuto



 :wink:

GolfVTdi140

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #598 le: 04 novembre 2011 à 19:23:32 »
Merci Toze.

Non, l'essuie glace ne fonctionne plus. C'est ça le souci.
Je pense que j'ai donc foiré le codage avec vag can et que si je rentre le 11463 ça me le rendra.

Mais j'aurais aimé que quelqu'un m'explique comment faire avec vag can commander.

Merci quand même, je vais essayer de faire fonctionner vcds ou vag com.

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #599 le: 05 novembre 2011 à 01:45:50 »
euh il me semble que se code n'a rien avoir tes sur que ta pas touché autre chose?? 11463 sa active le regul rien d'autre..
dsl vag commander j'utilise pas