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normalement pour que cela fonctionne tu dois cabler en partant du boitier sous le volant jusqu'a la boite a fusible
Merci pour le tuto man
re
je doit câbler le boitier ?
:wink:
Non pas systématiquement, surtout si d'origine ton boitier n'est pas prévu pour
Trop Cool se topic :cool4:
Je m'achete le matos et j'installe ca :cool:
:merci:
Slt
Si j'ai vu, ta est de 2004 (comme moi)
Il faudrait voir s'il ta manque un fil qui va du boitier sous volant vers le calculateur.
J'ai presque fini mes photos et je metterais a la suite de ce tuto.
:wink:
slt
Fays = il manquera le limiteur de vitesse
Moi aussi je n'est pas le grand ODB :(:boire1: aller on est deux
Je suis degouté y a des jours ou j'ai envie de pleurer :cry:
je ne pense pas car j'ai bien le régulateur et limiteur or j'ai le petit odb si ça peut servir :wink:
je ne pense pas car j'ai bien le régulateur et limiteur or j'ai le petit odb si ça peut servir :wink:
:plusun: pas besoin du grand obd pour avoir le régulateur de vitesse ! je l'ai d'origine sur la voiture alors que j'ai le petit obd :wink:
:plusun: pas besoin du grand obd pour avoir le régulateur de vitesse ! je l'ai d'origine sur la voiture alors que j'ai le petit obd :wink:
j'ai le limiteur sur un petit odb, maintenant il ne fait qu'indiquer "vitesse x dépassé" accompagné d'un signal sonore.:merci:
Merci Toze,
Manque plus que le VAG COM pour klaxonner et pouvoir m garer en créneau.
Youyou
oui je te confirme qu'avec ton module tu na qu'a changer le commodo et activer le reg de vitesse via vag com.
dommage qu'il faut faire autant aussi non j aurai bien fait cette petite modif mais vu mes 2 main gauche pour la mecanique,je me ferai a l'idee de pas avoir de regulateur
slt
:plusun:
:wink:
commodo monté, reste plus qu'a trouver le temps pour descendre chez paisse pour l'activer :cool4:
sltje dois mettre le modul sous le volant,mettre le commodo et passer la vag com et non je n'ai personne malheureusement
tu as bien un ami qui pourrais t'aider !
tu as quoi exactement à faire sur ta voiture pour avoir le régulateur vitesse ?
:wink:
Sltj'ai pas les outils qu'il faut et me sent pas capable de le faire moi meme et mon mecano n'est pas chaud pour le faire et en plus faut compter sa main d'oeuvre
Arf, le montage des éléments n'est pas dire si tu as les outils mais il faut la vga com ou sinon allez chez Vw et voir directement avec un mecano
:wink:
Salut
J'ai sur ma G5 le module 1KO 953 549 AQ
Est il possible de le remplacer par le suivant : 1KO 953 549 AP
Merci
bon, j'ai été me renseigner chez paisse pour l'activation du régulateur, il me demande de déposer la voiture une demi journée pour l'activer et faire les essais routiers, avec le prix en conséquence :cry:
Quelqu'un connait un autre garage compétent (région de liège) pour ca ?
Une petite question qui vous paraitra toute bête, mais j'ai le régulateur de vitesse d'origine (avec GODB) et j'aimerais savoir si il était possible d'afficher la vitesse réglée sur l'ODB car cela ne s'affiche pas :bizarre1:
Tu peux rajouter cette fonction avec un boitier spécial je crois qui te permets d'afficher d'autres infos.
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1329_E-MFA-DIS-Add-On---Display-Boost--Oil--Battery.html
Salut a tous,
je suis en train d'éssayer d'installer mon regulateur de vitesse or impossible de démonter le boitier sous le volant...
j'arrive a enfoncer le tournevis dans la petite encoche déclipser a l'arriére mais le boitier ne viens pas et pourtant en le remettant bien j'entends bien les 2 clips se clipser...
Auriez vous une technique pour m'aider???
bonne nuit a
J'ai bien installer le fil du boitier sous le volant en position 13 jusque le boitier sous le pare brise pour faire la continuité de celuis qui va au calculo mais j'ai un doute sur l'activation avec vag-com qu'on ma faite j'ai pas souvenir avoir vu la même procédure que celle du tuto...
En surfant un peu je viens de voir que certains parlent d'un cable qui va boitier fusible qu'en est-il?
Pour info j'ai un TDI de 2004 où il manquait le cable au boitier sous le volant...
Salut à tous,
régulateur tout juste activer via les 2 codes à rentrer et sa fonctionne parfaitement :cool5:
ma golf est de 07/2005..
il me faut juste le commodo et un coup de vag com??
merci.
slt
en théorie oui
mais regarde comme même si tu as bien le fil en position 13
:wink:
Idem pour moi, de février 2005. Je vais vérifier et donner mon retour. Il n'y a pas de boîtier à changer ?
Merci :wink:
par contre nous n'avons pas regardé lors de la pose si la fiche avait un fil en position 13 pensez vous que cela puisse venir de là.
Je précise la voiture a un un module middleline ( 1K0 953 549 A)= Idem pour moi
Après réception de mon vag com, j'ai un low line. C'est grave docteur ? :yuk:= il te faut au minimum un Midline (voir le lien plus haut Ross Tech)
Si je me procure un autre boîtier confort, c'est du "plug ang play" ? :roll:
j'ai le volant mutlifonction toze avec le son etc= ok donc tu doit encodé en fonction de ton volant qui est multifonction (pas comme le mien)
Tout d'abord, je te remercie toze !!!
et je encoder ??? ahhhhhhh JE SENS QUE SA VA pas le faire !!!
je dois crée mon propre code tu veux dire ?? en plus j'ai les pallettes et oulaaa sa va etre compliqué l'histoire...
slt
= il te faut au minimum un Midline (voir le lien plus haut Ross Tech)
= ok donc tu doit encodé en fonction de ton volant qui est multifonction (pas comme le mien)
http://img155.imageshack.us/img155/4679/23235643.jpg
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel#Coding
:wink:
j'ai un boitier midline a vendre
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Friday,14,January,2011,15:38:45:46862
VCDS Version: Release 10.6.0
Data version: 20100630
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 7D
VIN: WVWZZZ1KZ5W182288 Mileage: 66560km/41358miles
00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: Malfunction 0010
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 016 CB HW: 028 101 190 0
Component: R4 1,9L EDC G000SG 6176
Revision: 12345678 Serial number: VWZ7Z0D1260303
Coding: 0000071
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: 65CAB3CA933BD034
3 Faults Found
17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault
P0672 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 176.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.86 V
Bin. Bits: 00000100
Temperature: 0.9°C
Bin. Bits: 00110000
17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13): Electrical Fault
P0674 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 176.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.86 V
Bin. Bits: 00000100
Temperature: 0.9°C
Bin. Bits: 00110000
16952 - Cruise Control Switch (E45): Implausible Signal
P0568 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 798 /min
Torque: 40.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.14 V
Bin. Bits: 00101100
Bin. Bits: 00000000
(no units): 1.0
Readiness: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
Part No: 1K0 907 379 K
Component: ESP FRONT MK60 0104
Coding: 0021121
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: 3A7030B64A058FCC
1 Fault Found
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 1K0-907-044.lbl
Part No: 1K0 907 044 AB
Component: ClimatronicPQ35 066 0404
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 67D6B9C26937C224
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
Part No SW: 1K0 937 049 M HW: 1K0 937 049 M*
Component: Bordnetz-SG H34 0803
Revision: 00H34000 Serial number: 00000001311268
Coding: 20890F0600041800001400001400000000087B075C
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 39722FBA4F0384D4
Part No: 1K1 955 119 B
Component: Wischer VW350 012 0401
Coding: 00065493
Shop #: WSC 00000
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl
Part No SW: 1K0 909 605 C HW: 1K0 909 605 C
Component: 07 AIRBAG VW8 013 2100
Revision: 02013000 Serial number: 0033HD03S3XH
Coding: 0012343
Shop #: WSC 01269 785 00200
VCID: 2C5C06EEB051217C
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
Part No SW: 1K0 953 549 A HW: 1K0 953 549 A
Component: Lenksäulenmodul 012 0030
Coding: 0000021
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 3064129E9C79459C
1 Fault Found
00888 - Wiper Switch for Intermittent Operation (E22)
014 - Defective - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
Part No: 1K0 920 851 H
Component: KOMBIINSTRUMENT VDD 0716
Coding: 0003103
Shop #: WSC 01293 995 89159
VCID: 2D5A0BEA8B4B2874
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530.lbl
Part No SW: 1K0 907 530 E HW: 1K0 907 951
Component: Gateway H09 0110
Revision: 09 Serial number: 2700104C1406ED
Coding: 3D0F0B40070000
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: 2952FFFABFA33454
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.lbl
Part No: 1K0 920 851 H
Component: IMMO VDD 0716
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D5A0BEA8B4B2874
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
Part No: 1K0 959 701 E
Component: Tuersteuergeraet 09 0169
Coding: 0000052
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: 3064129E9C79459C
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x.lbl
Part No: 1K1 909 144 H
Component: EPS_ZFLS Kl.2 1502
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 3064129E9C79459C
2 Faults Found
02546 - Steering Limit Stop
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame:
Mileage: 6560 km
Temperature: 16.0°C
Voltage: 12.20 V
Voltage: 12.00 V
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
Part No: 1K0 959 433 BK
Component: 01 KSG 0301
Coding: 80C802087F2D8404084A01E010
Shop #: WSC 00000 785 00200
VCID: 7AF0F0B60A854FCC
Component: Sounder n.mounted
Component: NGS n.mounted
Component: IRUE n.mounted
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 1K0-959-702-MIN1.lbl
Part No: 1K0 959 702 E
Component: Tuersteuergeraet 09 0169
Coding: 0000052
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: 3162179A97734C94
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
Part No: 1K0 035 186 L
Component: Radio BVX 012 0022
Coding: 0040400
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: 2F6611E281475A64
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 7D: Aux. Heat Labels: 1K0-963-235.lbl
Part No SW: 1K0 963 235 E HW: 1K0 963 235 E
Component: PTC-Element 0404
Revision: 00800000 Serial number:
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D5A0BEA8B4B2874
No fault code found.
End ---------------------------------------------------------------------
slt
heu, regarde bien le tuto vers la fin, y a un PDF juste avant l'activation vag com
http://www.woofiles.com/dl-218641-hkQ1XBpR-G5GRAnachruesten.rar
:wink:
slt
1- démontage - remplacement
2- vag com avec le code qui suit :
3- configurer (http://img155.imageshack.us/img155/4679/23235643.jpg) le nouveau boitier avec vag com ( la valeur qui est sur ma photo c'est pour un volant non multifonction (aucun bouton), donc il faut paramétré le boitier en fonction de votre volant)
:wink:
slt
cool :joyeux2:
arf, c'est vrai que c'est chiant de re démonter
j'avais mis un lien PDF d'un tuto trouver sur un forum Espagnol qui lui fait le branchement de l'intérieur .
:wink:
J'ai encore une question toze Oups
Dans la Audi A3 de mon frére quand il active le régulateur il y a le témoin vert qui s'allume,
puis des qu'il freine le témoin disparait.
Chez moi des que je freine le témoin reste allumé bizarre1 Est ce normal ?
slt
oui, c'est différent entre l'Audi et la Golf
toi, ton voyant s'allume et reste allumé même si tu n'utilise pas le régulateur alors que sur l'Audi, elle s'allume seulement quand tu l'utilise.
:cool4:
Sur la golf, le voyant est seulement allumé quand le régulateur est activé. Et s'enlève des que tu freines ou le déactive.
le mien bug des fois il s'eteint tout seul et revient après une coupure moteur , ca craint ou juste un truc a la con ?
re
bizarre car sur la mienne dés que je freinait, le voyant était toujours là (sauf erreur de ma part)
le voyant s'allumait dés que je mettais le bouton sur "ON"
je pense que tu doit avoir un faut contact , je sais pas si c'est toi mais il me semble qu'un membre avait le même souci que toi.
:wink:
Sur la golf, le voyant est seulement allumé quand le régulateur est activé. Et s'enlève des que tu freines ou le déactive.
je pense que tu doit avoir un faut contact , je sais pas si c'est toi mais il me semble qu'un membre avait le même souci que toi.
Ca dépend de l'année de construction je pense. Sur ma 2005 ça s'allume dés que je mets le commutateur sur on (même si je n'utilise pas le régulateur). J'ai eu dernièrement une Golf + 2008 comme voiture de remplacement et le voyant s'allumait uniquement quand le régulateur était utilisé (il s'éteignait dès que je freinais)
C'est moi qui ai également ce problème. Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour y remédier. En plus c'est assez bizarre chez moi car ça se produit presque uniquement lorsqu'il fait froid dehors et que mon moteur est encore froid (en été je n'ai quasiment jamais ce problème)
le mien bug des fois il s'eteint tout seul et revient après une coupure moteur , ca craint ou juste un truc a la con ?
J'ai eu le même problème, jusqu'au jour ou il ne s'allumé plus !! :bizarre1:
J'ai donc fait changer le commodo il n'y a pas longtemp et une facture de 145 euros ! Alors que le commodo seul coute 65 euros ht !! :colere1:
slt
oui, c'est différent entre l'Audi et la Golf
toi, ton voyant s'allume et reste allumé même si tu n'utilise pas le régulateur alors que sur l'Audi, elle s'allume seulement quand tu l'utilise.
:cool4:
Pour la présentation, c'est dans mon pseudo ! heureux
Moi j'ai "réussi" et en fait c'est le tien que je ne peux pas ouvrir.. :bizarre2:= ok, je vais alors refaire le lien .
Ya bon j'ai trouvé :D= pl3x :merci: pour ces photos, j'ai rajouter le lien de ta réponse dans mon tuto.
Je me disait bien qu'une autre fixation devait être en place sur le commodo en regardant le nouveau :D
petites photos trouvées sur le net pour illustrer (il était bien caché celui la)
(http://i148.photobucket.com/albums/s2/maloosheck/IMG_3008.jpg)
(http://i148.photobucket.com/albums/s2/maloosheck/IMG_3007.jpg)
Si comme moi votre concession vous vend chaque fil par 10, contactez moi il m'en reste ! Car 22€ pour 20 fils c'est abusé != Jarpy86, :cool5: pour ta proposition et idem, j'ai rajouter sur mon tuto un lien qui ramène à ta proposition.
Activating Cruise Control on a new ECU (DBW):
Factory fresh ECU's often come with cruise control de-activated. If this is the case, there will not be a letter "G" in the Component field of VAG-COM when connected to the Engine.
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Slt
as tu fait cette maniple là :
regarde tout en bas du tuto
:wink:
Merci Jarpy encore une fois mais je n'ai pas la possibilité de mettre Codding II ou Login 11 ... ;'(
Doit y avoir un loup qq part là
Je suis au taff là mais chutt j'essai donc ca ce soir merci.
Par contre ce n'est rien si je n'ai pas activé dans engine ? car je ne le vois pas le codage 11 non plus dans engine.
J'y comprends rien du tout mais je vais essayer :D
Par contre je prendrai des screens lol
Merci encore à toi pour ton aide TOZE !!!
Samedi,21,Mai,2011,14:57:30:03533
Version VCDS: FRM 10.6.4
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 953 549 BP Mat: 1K0 953 549 BP
Pièce et/ou version: J0527 051 0100
Codage logiciel: 0002021
Code atelier: WSC 01357 011 00200
Info supplémentaire: XXXXXXXXXXX E0221 002 0010
Info supplémentaire: Geraet 00200
VCID: 8127C981A199
1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Samedi,21,Mai,2011,14:55:16:03533
Version VCDS: FRM 10.6.4
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 953 549 BP Mat: 1K0 953 549 BP
Pièce et/ou version: J0527 051 0100
Codage logiciel: 0003041
Code atelier: WSC 01357 011 00200
Info supplémentaire: XXXXXXXXXXX E0221 002 0010
Info supplémentaire: Geraet 00200
VCID: 8127C981A199
2 Codes défaut trouvés:
00888 - Commande d´essuie-glace avec fonctionnement intermittent (E22)
014 - Défectueux/défectueuse(s)
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Bonjour à tous,
Petites nouvelles concernant le régulateur.
Celui ci est maintenant fonctionnel. J'ai été induit en erreur par mes deux anciennes Golf V.
En effet, lorsque je mettant le régulateur sur ON sur ces anciennes, j'avais de suite le voyant au vert, puis je devait faire mon SET.
Ici, il faut rouler, mettre le régulateur sur ON puis faire SET (+ / - ) pour l'activer.
Tout fonctionne maintenant.
Je rajouterais quelques screens bientot du Vagcom et du code choisi.
Merci encore à vous tous pour votre aide :)
Re
Sur le Golf de souvenir juste le contact mis pour voir le voyant mais sur Audi, il faut rouler et appuyé sur le bouton pour voir le voyant
même si je le met sur ON mon voyant s'allume que en roulant (peut être différents sur Audi).
Donc, remet un code qu'ont ta citer plus haut et roule et appui sur le bouton pour voir.
:wink:
Bon allé c'est reparti, je re démonte toussa pour voir si j'ai le fil à l'emplacement 13 ...
Verdict ... fil emplacement n°13 présent : noir / blanc. 4eme à droite en partant du bas en allant vers le haut, il est bel et bien câblé.
(http://img11.hostingpics.net/pics/544702IMG8342.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544702IMG8342.jpg)
Je vais devenir chèvre :gne: :gne: :gne:
salut a toi, désolé de te dérangé mais voila j'ai suivi ton tuto afin d'installer le regul de vitesse , donc mon module sous le volant est compatible j'ai rajouter le fil car je ne l'avais pas, j'ai passer le vag com j'ai fait la manip que ta indiquer sur ton tuto sauf que quand je rentre la valeur 0000042 hier elle a été accepter mais auj sa ma mis code rejeter, et en + dans les case en dessous j'ai pas des 0 comme toi j'ai des valeur dedans (je ne sais plus lesquelles) et j'ai aussi fait cette manip:
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un "G" doit apparaitre à côté de la référence du composant.
mais j'ai pas compris ou le g doit apparaitre? je ne le voit pas..
pourtant quand je met le regul sur on le voyant s'affiche sur le tableau de bord, donc je pense que le cable est bien branché?
merci de ton aide
Ps: j'ai le volant 3 branches non multi fonction
Ouai biensur que j'ai appuyer sur le bouton mais rien, le voyant vert regul s'afficher mais fonctionne pas
j'arrivé pas faire un imprimé écran... j'ai relevé les valeurs alor:
codage logiciel 0000042 car je les changé..
code atelier 00026
numero importateur 028
numero materiel 00001
je les est tous modifier pour les mettre comme sur ton tuto mais toujour rien.
dit moi depui que j'ai rajouter le nouveau fil jai mon ventilo qui tourne sans arret, y'a t'il les cable du ventilo qui passe par les fiche qui sont sous le moteur essui glace?
a la valise rien ne sort:s
merci
Salut Salut!!
Bon j'ai bien avancé aujourd'hui! j'ai acheté le kit Comodo hier à ma concession REF 1K0 054 690A prix 69€ ( comodo + fil de liaison entre calculateur moteur et boitier electronique sous le volant+ notice que je scannerai pour les utilisateurs)
Le comodo seul à la référence: 1K0 953 513G
-J'ai démonté en suivant ton Tuto Toze60 pour arriver à voir la référence de mon boitier et pour voir si j'avais le fil ou pas. Dans la notice de montage il est écrit que pour les golf n'ayant pas d'ODB ( c'est mon cas GOLF V de 2004 en finition Trent) il faut changer le boitier electronique. j'ai pris une photo de mon boitier sa référence est la 1K0 953 549
(http://i27.servimg.com/u/f27/13/07/75/51/boitie10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=272&u=13077551)
Et j'ai également débranché le boitier de la colone pour voir la présence du fil sur la borne 13 et comme c'est écrit dans la notice sur mon modele il n'est pas présent
la preuve en image:
(http://i27.servimg.com/u/f27/13/07/75/51/bornie10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=273&u=13077551)
J'attends maintenant le boitier que je viens d'acheter à un membre du Forum NoNo78 et mon cable VAG COM que j'ai aussi commandé la semaine derniere.
J'ai pas bien regardé par ou j'allais cheminer le câble manquant, on verra bien.
J'ai juste un petit souci, c'est en remontant j'ai le voyant Orange de la direction assisté qui c'est allumé mais je crois avoir lu que c'était normal et du au débranchement de mon boitier électronique sous la colone de direction si vous pouviez confirmer svp il faut le VAG COM pour le réinitialiser?
Dans tout les cas je suis content car la manip est assez facile, et je suis pas trop inquiet pour la suite, il me faut juste trouver les outils pour démonter le volant.
Merci encore
PS: si il faut que je déplace mon post, car c'est plus sur mon cas perso que sur le topic, dites moi le je le ferais.
slt
non pas besoin de démonter le volant, juste le cache dessous suffira .
:wink:
A bin oui tu as raison ^^
Bon juju vient ici qu'on zieute ^^
Mais de tte facon, il faudra le fil je pense ^^
salut tout le monde, donc j'ai vérifier au niveau des fusibles moteur et ils sont tous bon... chez plus trop quoi faire une idée pour se radiateur de...??
et concernant le regulateur personne n'a une petite idée??
merci
re
cool, vous faite sa à deux :cool4:
Si c'est un modèle Trend de base tu devrais avoir une bague de type 1 de référence 1K0-959-653 si c'est comme la mienne.
Activating Cruise Control on a new ECU (DBW):
Factory fresh ECU's often come with cruise control de-activated. If this is the case, there will not be a letter "G" in the Component field of VAG-COM when connected to the Engine.
[Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]
slt
essai le même que moi (même si ta pas ODB) = 0000042
pour le voyant volant et ESP, faut juste rouler avec et braquer a droite et à gauche
Clin d'oeil
Citer ce message
Jere,
Il faut pas appuyer sur SET pour enregistrer la vitesse que l'on veut garder en mémoire ? A moins que tu l'es fait et que ça n'est pas marché. Parce que c'est bizarre qu'il s'allume fixe quand tu mets sur ON et qu'il s'éteigne quand tu mets sur OFF mais qu'il ne marche pas.
Le tableau suivant s'applique pour contrôler les modules avec la version du logiciel 0101 ou inférieur.
Le tableau suivant s'applique pour contrôler les modules avec la version du logiciel 0110 ou supérieure.
j'ai pas encore trouver pour viste et vag com (dommage que mon autre pc portable avec XP à fumé)
:wink:
1.14 Will VCDS work on Windows Vista and Windows 7?
Yes, the current release of VCDS works fine on all versions of Window Vista and Windows 7, 32-bit as well as 64-bit. In fact, if you install Release 10.6 or newer on a 64-bit version of Windows, you automatically get a true 64-bit version of VCDS. However, Windows 95, 98, ME, and NT4 are no longer supported by the full version of VCDS.
VCDS-Lite also works on all versions of Windows Vista and Windows 7. VCDS-Lite also still works on Windows 95, 98, ME, and NT4.
Moi j'ai une question de base lorsque vous avez installer votre regulateur que c'est t il passé avez vous eu un voyant qui ces allumée ?
slt
1- démontage - remplacement
2- vag com avec le code qui suit :
Citation
[Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]
3- configurer le nouveau boitier avec vag com ( la valeur qui est sur ma photo c'est pour un volant non multifonction (aucun bouton), donc il faut paramétré le boitier en fonction de votre volant)
Sinon est ce que quelqu'un sait à quoi correspond l' "equipment number" ou le numéro matériel au niveau du boitier sous volant ? Parce qu'avec Jarpy on a remarqué que sur la sienne il est à 00001 et sur la mienne il est à 00000.aucune idée a ce sujet
A combien est le votre ?
Update the Engine Control Module (J623 / #01) Coding.
Make sure that the Engine is NOT running, otherwise the new Coding will be rejected. Models equipped with Start/Stop System do have a Shutoff Switch/Button which will deactivate the Start/Stop Function.
Assurez-vous que le moteur ne tourne pas , sinon, la nouvelle codification sera rejetée. Les modèles équipés avec Start / Stop système ne disposent d'un bouton d'arrêt Switch / qui désactiver le démarrage / arrêt automatique.
salut la ref de mon boitier est: 1K0-953-549-A si quelq'un a une idée elle sera le bienvenue:p
Mon boitier volant est bien un midline qui gère le régulateur ( 1K0-953-549-A ) et qui est bien compatible avec ma bague collectrice ( 1K0-959-653 ) d'après ross tech. J'ai essayé de voir si quelqu'un avait un régulateur avec une bague 1K0-959-653 mais personne ne m'a répondu ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26245.0
vue que moi j'ai pas chngé la bague sa devrait pas poser de probléme... enfin je vais regardé la ref de la boite, comment la connaitre via vag com ? sans tout démonté quoi :d?
euh il me semble que quand tu déclipse le cache tu voit la ref du module mais pas de la bague collectrice a par si je me trompe?
La bague c'est bien la référence 1K0 959 653 ?:plusun:
Si oui, je confirme qu'on la voit en retirant le cache du dessus derrière le volant.
re
bizarre car sur la mienne dés que je freinait, le voyant était toujours là (sauf erreur de ma part)
le voyant s'allumait dés que je mettais le bouton sur "ON"
je pense que tu doit avoir un faut contact , je sais pas si c'est toi mais il me semble qu'un membre avait le même souci que toi.
:wink:
J'ai le même soucis, j'ai lu que ça pouvais venir du volant qui était trop proche, il faut le pousser au fond, bizarre quand même...
Je me lance aussi,
j'ai démonté mes caches volant et y découvert un boitier de référence 1k0 953 549 A
donc tout comme toze je n'ai pas a le changer..cool :D
par contre il me faut passer le fil entre ces boitiers et ouai trop facile sinon :lol1:
donc je vais voir pour me procurer un commodo et un cable
cool ce forum ça donne beaucoup d'idée de modif sur ces golf
dufner et renaud j'espère que vous solutionnerai ces problème..
bonne soirée
Bonjour. A priori rien a faire en plus si tu as déjà le régulateur. Essaie de reprendre le même pour éviter d'avoir a recoder (ex : celui avec l'interrupteur on/off ou celui sans).
Jarpy
Le 11463 me rendra-t-il mon essuie glace arrière ? Ou pouvez-vous stopper l'alerte rouge à la pluie ? Merci !
:lol1:= mdr :lol1: cool que ton souci soit aussi résolu
ben justement, elle tient le courant depuis que j'ai changé la batterie !
Je comprend rien a tous ça !
C'est compliqué de mettre un régulateur de vitesse sur une golf 5 !
Très bon tuto,
Merci
Tuto impec!!!
Golf 5 de février 2004 et pas de souci.
Merci pour tte ses info!!!
:wink: :cool4: :cool5:
Fonctionne pas :/
Je viens de remplacer les boitier, placer le fil, recoder. Et pas de cruise control.. A oui, je n'ai plus d'essuis glace avant non plus. je ne sais pas pourquoi mais ils ne fonctionnent plus.. c'est pas un soucis du comodo car les autres commandes sur ce comodo fonctionnent
slt
détaille sur l'encodage .
référence boitier .
:wink:
Bon, apres, recodage (0000022, 0000042) c'est passé.. va-t-en savoir pourquoi, j'avais pourtant bien mis 42 d'abord. mais bon ^^'
J'ai aussi dû recalibrer ma direction assistée. Depuis : tout est nickel ! :D
J'ai un petit probleme j'ai monté le regulo sur ma ed30 dsg du 06/07 j'ai été chez volkswagen le faire codé. Le voyant au combiné s'allume bien mais le regulateur ne fonctionne pas. J'ai verifié le fil blanc/noir est bien présent en voie 13. Des idées ? chez vw il pense a une probleme de codage ou le module sous volant pas compatible. Des idées ?
Merci bien ! je vais regardé sa apres !
Bonjour a tous avant d'acheter ce comodo j'aimerais savoir si j'ai tout compris alorSalut, si tu as le vagcom tu peux connaitre la ref du module sans démonter quoique se soit :wink:
de 1 acheter un comodo avec regulateur , de 2 voir la compatibilité avec le module (si pas compatible que faire ) ?
et verifier ce fils blanc et noir qui sert a quoi ? et coder avec vag pour finir, question, comment trouvez, que demonté, pour voir la reference du module ? merci a tous !
Ok merci et si le module est compatible j'ai juste a changer le comodo et un cou de VAG ?Ah là je sais pas, moi j'ai le régulateur d'origine sur mon :auto: après je pense que oui... j'ai pas lu tout le tuto mais il y a une histoire de fil noir et blanc
Alors moi elle est de fin 2007 , et je possède le vag com , comment vérifier que mon module est le bon ?
Donc après vérification via vag com la rèf de mon module est :
1K0 953 549 BC
j'attend la réponse des pros :cool: , j'ai aussi regarder sous mon volant , concernant le fil existant ou pas , je vais éssayer de vous poster la photo :cool4:
Ok merci :yahoo: j'attend quand même l'avis de toze :cool4:Moi perso j'ai pris un endoscope pour voir si le FIL noir et blanc étais présent (sans avoir a démonté le volant)
Par contre je peut très bien avoir le module qui gère , c'est possible que je n'ai pas quand même le ou les fils en question :gne:
Bien que je ne suis pas un pro je vais te répondre quand même... alors tu as un module midline donc normalement c'est bon il peut gérer le régulateur de vitesse :wink:
(http://img693.imageshack.us/img693/7736/63023739.jpg)
(http://img155.imageshack.us/img155/4679/23235643.jpg)
-> ce lien pour encodé votre boitier = http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel#Coding
Pour les test, il y a certaine Golf où le voyant sur l'ODB s'allume dés qu'on met le bouton sur "ON" et cela sans rouler et d'autre Golf où il faut rouler pour voir ce voyant s'allumer sur votre ODB . (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg438756#msg438756)
:wink:
Donc pour ceux qui l'ont installé en seconde monte avec petit ODB , avez vous un affichage de la vitesse sur l'ODB ?= non, pas d'affichage
Voici la référence de mon boitier : 1K0-953-549-AF il est donc bien compatible ?
J'ai laissé 0000012 dans le codage, je ne sais pas si ça a une importance à ce stade ci?
Oui j'ai procéder autrement que dans le tuto!
Je suis aller dans :arrow: coding 07 :arrow: assistant codage long :arrow: octet 6 :arrow: puis j'ai cocher le bit0 :arrow: Cruise control installed
Voili voilou :wink:
-----> Pour ceux qui n'ont pas accès à la procédure d'activation ci-dessus, voici une autre façon de l'activer :
:merci: à JF67 :cool5:
bon, ayant encore des souci pour mettre à jour ma première page du Tuto, je le post à la suite en attendant de trouver pourquoi j'ai une page d'erreur à chque fois que je veut enregistré ou visualisé .
:wink:
slt
oui il est compatible :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions
met plutôt 42 à la place de 12 .
le 1 = avec ordinateur de bord et sans régulateur de vitesse
le 4 = avec ordinateur de bord et avec régulateur de vitesse
le dernier chiffre correspond à l'essuie glace arrière
:wink:
re
Activating Cruise Control on a new ECU (DBW):
Factory fresh ECU's often come with cruise control de-activated. If this is the case, there will not be a letter "G" in the Component field of VAG-COM when connected to the Engine.
[Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]
-----> Pour ceux qui n'ont pas accès à la procédure d'activation ci-dessus, voici une autre façon de l'activer :
Citation de: JF67 le 05 août 2012 à 05:02:04
Oui j'ai procéder autrement que dans le tuto!
Je suis aller dans coding 07 assistant codage long octet 6 puis j'ai cocher le bit0 Cruise control installed
Voili voilou
:merci: à JF67 :cool5:
bon, ayant encore des souci pour mettre à jour ma première page du Tuto, je le post à la suite en attendant de trouver pourquoi j'ai une page d'erreur à chque fois que je veut enregistré ou visualisé .
:wink:
Ou même un midline, si pas de volant MLF ça suffitJe plussoie
J'ai un module midline à vendre. Il gère le régulateur et le petit odbfaut voir avec lui ^^
Ton boitier sous le volant n'est pas bon :
1K0-953-549-AE Type 2 SW 0070 Lowline Yes
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions)
Merci Toze60, j'ai suivi ton conseil j'ai démonté les plastiques :wink:Non. --> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions)
Ref : 1K0 953 549 A
Concernant le fil, je suis sure qu'il n'y est pas puisqu'elle est de 2004 :bizarre2:
Du coup maintenant je voudrais savoir si mon module prend en charge le commodo 1K0 953 513G
Si c'est le cas je commande celui de notre ami barket73 qui en vend un :cool4:
J'attends vos réponses les experts :auto:
Non. --> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions)
Salut,
Pour moi c'est compatible, d’ailleurs le logiciel de pièces VW te donnera cette référence (G) si tu demandes chez VW
Module 1K0 953 959 A avec commodo 1K0 953 513 A ou F ou G : ok
Après dans les cas de module récents genre compatible volant MLF 12 boutons:
Module 1K0 953 959 CH (pour Volant 12 boutons) avec commodo 1K0 953 513 A ou F: pas bon, avec 1K0 953 513 G : OK
Bon... si quelqu'un peut m'expliquer comment marche ce tableau, parce que à part voir que mon module est un midline je vois pas où est ce qu'il donne les commodos compatibles, merci d'avanceoups pardon, j'ai sauté une ligne, j'ai cru lire lowline ^^
MAJ : en résumé, mon boitier est le 1K0 953 549 A et la bague 1K0 959 653, si quelqu'un peut me dire concrètement ce que je dois changer, et si ces pièces me permettent d'accueillir un commodo 1K0 953 513G
Bien que je remette pas en cause la parole de Musika, mais Barket73 me dit que c'est possibe ... :twisted:
ICI (http://forums.audipassion.com/topic/83912-tuto-ajout-des-commandes-multifonctions-a-un-volant-simple/page__st__40) on dit que j'ai juste à installer le commode, mais quelle ref ...?
Salut,
Pour moi c'est compatible, d’ailleurs le logiciel de pièces VW te donnera cette référence (G) si tu demandes chez VW
Module 1K0 953 959 A avec commodo 1K0 953 513 A ou F ou G : ok
Après dans les cas de module récents genre compatible volant MLF 12 boutons:
Module 1K0 953 959 CH (pour Volant 12 boutons) avec commodo 1K0 953 513 A ou F: pas bon, avec 1K0 953 513 G : OK
J ai regarder hier j ai trouver personne ,par contre j ai rouler 400 borne et toujours pas éteint ,mais j ai changer le capteur d angle je crois ( la petite pièce rectangle noir à clipper en dessous du slip ring
Salut je suis du 68 vers Colmar
Salut les amis, décidément je pense que je vais devoir me résigner à oublier mon régulateur et mes commandes aux volant et par la même occasion vendre cette FICHU voiture :colere4: j'ai reçu mon module Higline 1K0 953 549 G avec le slip ring 1K0 953 653 C tout deux du type 2 donc normalement aucun problème non????? Bien si ma direction est nouveau dur et pas moyen d'enlever se voyant même avec la manip habituel.....alors soit j ai les commande aux volant soit la D'A balo en tout cas j'en est ral le bol! Si une âme charitable à bien une idée :joyeux2:
Re
C'était quoi la référence du boîtier sous volant ?
:wink:
La même que lorsque je remonte mon module origine : 5 sec gauche 5 sec droite rouler droit à moin de 20... Ça fonctionne super avec le module et le slip ring higline impossible sans compter les défauts au vag com j ai perdu du temp et Beaucoup d'argent arf
De laquelle tu parle? J'ai celles-ci...
1K0-953-549-AF (module où est branché le commodo)
1K0-959-653-C (anneau juste sous le volant)
bonjour
juste une question si quelqu’un veut m aider cette fil de liaison nr 13 se possibilité a trouve chez vw
cordialement
Je pense que oui.
L'affichage n'est pas dans l'ODB mais dans l'affichage de le vitesse.
De quelle année est ta golf5
J'ai des modules middleline qui gère le régulateur de vitesse et le commodo également
Ca y est ca fonctionne :amen:
Merci les gars du forum ce topic est complet :cool4:
Elle est de 2004 donc je pense pas qu'elle soit câblée..
>>mp
Salut,
Je me suis lancé dans le tuto, installation faite, j'ai encoder... Régulateur fonctionne impeccable.
Mais j'ai l'erreur avec le volant orange sur le tableau de bord.
Et quand je roule la direction est super dur et le volant ne reviens pas en sortie de virage.
Avez vous une idée ?
Kev ed30 a un pb avec sont régulateur, le voyant s allume mais le régulateur ne fonctionne pas ... J ai testė de le coder mais quand je vais dans moteur l accès 11 et grisé je ne peu pas y accéder... Je ne peux donc pas tester le 11463Bonjour,
J ai vérifier le code volant multifonctions 16 codage 07 et tout es bien programmé
Qui a une idée
Salut,
C'est normal c'est du au fait d'avoir changer ton module, faut faire la procédure pour la direction assistée
As tu effectue la procédure pour remettre en place la DA
J'ai encore fait la manip' pour la direction et roulé un peu avec la voiture, rien à faire.
Est ce que ça peux venir du module sous le volant (acheter d'occaz sur ebay), si oui comment le détecter ?
Merci
Pas moyen de savoir si le module est bon ou pas.
La procédure pour la DA ce n'est pas braquer a fond a droite en butée puis a fond a gauche en butée.
Il faut te mettre en ligne droite moteur tournant les roues droites puis faire un tour (360°) a gauche puis a droite cad revenir a la position initiale.
Puis rouler 15 metres en ne dépassant pas 15km/h
Ensuite aller dans le calculo 44 puis coding 11 et entrer le code 40168 si ca ne marche pas aller dans 16 security acces et taper le même code.
ensuite aller dans 04 basic settings et ensuite en haut aller dans le Chanel 60 puis GO et il faut appuyer sur le bouton en haut pour remttre a ON
Ça doit te dire en ordre, si tu as NOT OK alors tu as un problème avec ton module.
Pour vérifier que tout est ok il faut aller dans 08 basic setting et aller dans le chanel 07 puis GO et toucher le volant le 2eme champ les degrés doivent bouger c'est que c'est ok
Sortir du calculo allez faire un tour et la DA doit revenir. Si elle ne revient pas la il faut braquer a fond a gauche en butéee et a droite
En esperant t'avoir aidé.
y a une erreur sur mon codage :help:
Bonjour à tous,
ça y est mon régulateur est fonctionne :D, merci pour toze60 et barket73 qui m'ont aider pour régler le problème , alors le problème ca vient de le cable qui n"est pas bien brancher avec le calculateur, jai tester avec le vagcom, le bouton de régulateur marche, contacteur embrayage marche, contacteur frein marche, régulateur active mais, marche pas toujours ca veut dire le calculateur recevais pas le signal.
J’espère que cela pourra servir a d'autres personnes. ;)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du tuto .pdf que toze60 avait partagé au début de ce post ou de l'ensemble des photos du tuto; quelqu'un l'aurait il garder sous le coude ?
Merci par avance !
Julien
Bonjour à tous,
ça y est mon régulateur est fonctionne :D, merci pour toze60 et barket73 qui m'ont aider pour régler le problème , alors le problème ca vient de le cable qui n"est pas bien brancher avec le calculateur, jai tester avec le vagcom, le bouton de régulateur marche, contacteur embrayage marche, contacteur frein marche, régulateur active mais, marche pas toujours ca veut dire le calculateur recevais pas le signal.
J’espère que cela pourra servir a d'autres personnes. ;)
bonjour a tous,Oui le 513G fonctionne avec n'importe quel module (highline)
quelqu'un a une idée sur la compatibilité régulateur-module?
évidemment un régulateur nécessite un module midline ou highline.. mais l'année diffère
concrètement, un régulateur 1K0 953 513 G et un module 1K0 953 549 B, sont ils compatible ?
slt
J'ai un disque dure de cramé ou était stocker mes photos .
Il y a forcement quelqu'un qui à mon fichier RAR sous le coude
Pour le Tuto, il est bien comme il est :moqueur1:
Bonjour à tous,
je viens de réaliser la modification sur ma Golf GTI de 2005 (rajout du fil), tout c'est super bien passé par contre je n'arrive pas du tout à encoder le module moteur 01 la partie Codage II est grisée, avez-vous eu ce souci? que faire?
Du coup je roule avec la direction super dur, ESP allumé et le voyant pneu crevé.
(http://img11.hostingpics.net/pics/874609Sanstitre.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874609Sanstitre.jpg)
le module confort :
(http://img11.hostingpics.net/pics/130364Sanstitr1e.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130364Sanstitr1e.jpg)
Merci
Salut,
Difficile de t'aider si tu ne mentionnes pas ce que tu as fait comme modif.
Si je comprends bien tu as chnagé ton module pour l'ajout du regulateur de vitesse.
si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi u nous mets des copies d'écran du calculo moteur et comfort
Pour remttre la DA en place ça se passe dans le callculo 44
sltHello camarade ,
J'ai enfin trouver toutes mes photos .
Je viens tout juste de finir ce tuto.
Je vais faire les autres au plus vite.
Cordialement
Re !
Ça fait plaisir que vous m'aidiez les gars :) trop cool !
Bonne observation Manu84 merci ! Ça signifie qu'il y aurait une chance que ça passe ? J'ai envie d'appeler VW pour avoir la finition exacte de la CC et connaître toutes les options exactes !
Alors Barket qu'en penses tu ? :D
Re !
Génial Barket tu as eu une top idée la !!! Il se peut que j'ai juste les pièces à acheter alors ça serait top ..!
Maintenant faut que je trouve un acolyte connaisseur pour me faire ça car je n'ai ni le câble ni la connaissance du logiciel :(
Je vais voir avec Squad91 qui m'a déjà rendu service mais je lance déjà un appel : qui en région parisienne (91/94) pourrait me rendre ce petit service , se rencontrer et voir si ma petite CC accepte ce que propose Barket comme solution ...?
A vous les studios j'attends votre réponse :)
Encore mille merci Barket !!!!
Bonjour,Slt
je voudrais mettre le régulateur de la golf5 sur ma a3 de 2004
mon calculateur est 1K0 953 549 A
j'ai l'odb.
est ce que c'est compatible?
quelle ref prendre car je voudrais celui avec le bouton on/off?
merci
Salut j'aimerais adapter aussi un régulateur de vitesse sur ma Golf V 2.0 TDI de 2006
-Quel serait les différents étape pour savoir si il est adaptable ?
-Quel sont les différents comodo qu'il existe ?
Est ce que tu as l'ODB dans ta voiture(conso,km parcouru....)
Slt
Déjà, démonte le cache sous le volant pour pouvoir lire la référence du boîtier ou si tu as le câble Vag Com, c'est plus simple.
Quelle est le modèle de ta voiture ?
:wink:
Personne au alentour du 50 pour en monter un ? :help:
Slt
Faut que je remet des liens valide pour les images.
:wink:
Toujours personne ? :joyeux2:
Salut ton calculateur sous le volant est un midline tu n'auras donc pas besoin de le changer car il gère le régulateur de vitesse, ta bague slipring est une type 1, pour le régulateur prend le modèle 1K0 953 513 G. Sais tu si ton calculateur sous le volant est câblé au calculateur moteur ou te manque-t-il le fil ?
attends les confirmations de toze car ta voiture est une a3 je sais pas si c'est le même changement que sur les golf.
Bonjour a tous
Ce week end je me suis lancé dans le montage du régulateur mais j'ai eu ce fameux soucis de fil manquant. Alors est ce que quelqu’un sais ou je peux l’acheter au détail? Ou quelle terme utiliser dans les moteurs de recherche? Car dans le kit que j'ai acheter il n'y avais pas de fil. Le comodo est bien monté.
J'ai aussi l'impression que ma centrale n'est pas bonne pouvez vous me le confirmer? 1K0 937 049 N
Enfin vu que j'ai du acheter un VAGCOM pour pouvoir activer le régulateur j'en ai profité pour essayer de faire 2 3 modifs comme l'activation des feux US mais sa me refuse systématiquement le nouveau codage. J'ai un message erreur type :
Ce numéro de matériel est invalide!
Le numéro de matériel doit etre composé de 5-6 chiffres
Voila merci a tous de vos réponses.
Bonjour à tous , si j'ai bien compris il suffit d'acheter le comodo et de mettre le fil s'il n'y ai pas et ensuite d'activer au vagcom? Pas besoin de changer le module sous volant ?
Slt
Non, si tu ne change rien à part le comodo, tu n'a rien à changer.
Juste l'encodage et rouler quelques mettre pour éteindre les voyants.
:wink:
Édit :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions
Du coup je vais me lancer dans le tuto RNS 510.je l'ai commandé il y a plus qu'à.
Non, la dernière lettre change d apres les années de construction...
Bonjour à tous.
Je suis sur le point d'acheter un régulateur de vitesse.
Que dois-je savoir pour cette achat? Je possède une Golf 5 GTI de 11/05
C'est du genre plug&play? Voici le lien de l'annonce: http://www.anibis.ch//fr/automobiles-pi%C3%A8ces-,-accessoires-autres--102/r%C3%A9troviseur-%C3%A9l%C3%A9ctrochrom,-tempomat,-cruise-contr%C3%B4le--9533270.aspx?utm_source=anibis-systemmail&utm_medium=email&utm_term=contentlink&utm_content=fr&utm_campaign=contactform
Merci et à bientôt!
Bonjour jai jen golf 5 105ch 1,9tdi et j'aimerais savoir ci mon boitier colonne peut être bon pour le régulateur comment le savoir ? Merci
Salut à tous alors moi problème case 11 grisé niveau moteur j'ai chercher sur plusieurs site et je n'est rien trouver dans accès sécuritaire on m'a dit 12233 mais pour moi ça ne marche pas j'ai changer mon gateway par apport au rns510 est ce que c'est possible que j'ai oublier une case à cocher dans gateway ? Ou si une personne a une solution
D après vcss mon module moteur est 1k0 907 115A
Donc rien. Voir avec vos code à vous
J'ai une Golf 5 Gti de 2005 avec dsg et volant multifonctions et grand obd
bjr j aimerai bien avoir des info car ma G5 jai ps le régulateur de vitesse et j aimerai bien l installer mn module électronique est
1K0-953-549-AM Slip Ring Type 1 Software Level SW 0070 Variant Highline Steering Angle Sensor Yes LIN Version 1.3 ces se que j ai trouver sur le site http://wiki.ross-tech.com/
si jai bien compris d aper le site j achète le comodo avec régulateur de vitesse et je l active avec vag com sa marche???
merci de le m expliquer stp
Slt
Effectivement, c'est bien ça .
Par la même occasion, regardez si vous avez bien le câble noir/blanc .
@Barket73, merci bien à toi pour ton coup de main.
Envoyé de mon S5
Je ne dispose pas du fameux câble noir/Blanc.
Donc je dois changer le boîtier sous volant, mais je devrais prendre quel version d'après vous ? Et je voulais aussi savoir où acheter les kits régulateurs ? J'ai regarder plusieurs site mais il ne parle jamais des câbles fournis avec.
Merci de votre réponse
Slt
A l'étape de la programmation via Vag com.
Envoyé de mon S5
Salut,de quelle taille? :merci:
Pour demonter le volant il faut une clé XZN 12 pans
Slt
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170320/14aba58568c22f2be35a1b8c3698d38e.jpg)
Voici ce que je vois avec mon mobile.
Envoyé de mon S5
Hey !Slt
Pourtant, moi les photos sont nickels ...
Je repose ma question car pas de réponse, je peux avoir un régulateur de vitesse d'un Altea XL TDI 105 de 2009, le montage sur GTI ED30 de 2007 est possible ?
Merci d'avance
Slt
Oui tu pourras le monter après avoir vérifié le numéro du boîtier de la Altea et aussi de la Gti.
Tout ça pour comparer et voir si ton capteur d'angle est compatible ou pas.
Et pour la photo, je regarderais avec un pc .
J'utilise souvent le mobile .
Testé avec le code qui apparait dans une bulle lorsque l'on se met sur la case pour le taper, 27971, idem toujours pas accès au "coding II"... Help !!!Slt
Ps : j'ai une option "cruise control" dans un menu déroulant, qui par défaut est sur "desactivate", peut-être est-ce par là qu'il faut passer ? C'est dans la case "codage 07" ou "adaptation", je sais plus, je vais éviter les bidouilles avec le contact allumé, tout à l'heure j'ai eu du mal à démarrer !
Ps2 : le gars sur Golf VI rentre le code d'activation dans sa case Login11 qui est activée. Moi, c'est dans la case "security access qu'il m'apparaît une fenêtre comme la sienne...!!
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23605.0
Ma commande est partie aujourd'hui, çà arrivera milieu de semaine prochaine, je verrai çà quand je recevrai le bidule du coup...
Bon, ben comme je m'en doutais rien ne marche, déjà le boitier sous mon volant où se clippe le commodo ne comporte que 4 fiches, et le commodo en a 8 ou 9... Je ne trouve plus la fonction au vcds qui parle du cruise control, bref la totale... 45€ dans le fion... Je comprends mieux pourquoi ma case "coding-II" était grisée, c'est qu'on ne peut pas coder ce type de boitier, et idem pour la partie volant multifonction où je n'ai pas accès au codage long...Slt
J'ai mis une annonce du bidule en vente, si ce soir j'ai pas de touche je renvoie le tout à Oscaro, je perdrai moins au final...
Salut.Slt
Doit in toujours encoder le boîtier ? Sinon dans quelle cas svp?
Je viens de tout remonter et je rencontre 2 problèmes.
Le premier est que l esp s active a chaque fois que je bouge le volant et la le volant est bancale pour pouvoir rouler droit
Le second est que le régulateur marche pas
Need help . :amen:
Merci
Slt
Ah mince , désolé.
Si je comprend bien, il faut pour ton cas, changer la parti autour de l' axe du volant et le boîtier sous volant aussi.
Peut être trouver tout ça dans une petite casse pour ne pas trop dépenser.
Je sais plus si ce cas s' est déjà présenté sur le forum.
Avec VCDS je n'arrive pas à accéder au codage II - 11 !
Vais essayer de démonter pour vérifier que j'ai bien le câblage mais normalement oui.
Le boîtier sous le volant j'ai bien les 8 broches pour le régulateur !
J'ai pas envie de me prendre la tête donc tant pis ...
[Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]
Merci d'avoir pris le temps de le refaire en tout cas :wink:Slt
La suite pour les Golf qui manquerais un fil partant du boîtier sous volant -> boîtier calculateur .Salut Toze,
Enlever les capuchons des essuies glace et dévisser les vis avec une clé de 13.
Puis suivre les photos :
24 (https://tx9ooa.bn.files.1drv.com/y4m2b_FscVHRxdDGOAr-URxUYQMB39IOkBryzAExRUC4ijaj-mNjYmEmn64VsZmOuQjQKEi5_v_mZHFOrhQHJLGyRv6SUNSptoZb96pTnQgHf3_0eLceAb2nltH-_jzX4KQffNT2RL6Iz1pdKREo9EOjqAzq5TgLHDS6Do1yZBcYukbYr22YMsrZeCvYbPVFW1A?width=711&height=498&cropmode=none)
(https://xh9ooa.bn.files.1drv.com/y4mz0tjyHZY-mmge0bxQvfNYJes0FrRIPyL8AlAbPzjUJSm1KSr8q9Ot9vX6OKUEWTgVNdHyDBTRuFdB8xD8Qr2MyAEIsV8s9r0_GDzxHlovaJ9IS4JlMz5Pp0M7X__zw_ZGXcAVa3gOQdtXK7rogbpLFeVB6vlz6pbPOjEYb6dIefe3aNXJlpcDa7IBy41RfjD?width=625&height=502&cropmode=none)
(https://taqgtg.bn.files.1drv.com/y4mgdTm3iLi4miCf4lsyUqlf7pX9vIvqCz9wAcAnK6zGfKM5s_7OcldsuqRftUKasVWxltqTdDSxHjxb3RWA2qiQL0WqrLMJdsOqero-4Di4Ncv4A5Matrn90wBHV4Bx0N42HLFGq8JfK5mjp9oamFyTzqehCq-_LW04xidR1Oqw4T6l3Bz7SC4LERkgJ4DpwvW?width=623&height=499&cropmode=none)
(https://w39ooa.bn.files.1drv.com/y4m6UxVzUlt79h93Gk7J_duFQDqzLooqjuZsNaLrBhHrCA0IXn5zxuTignfqJrXlD0RhFKoXmvgyYUprK-4Jgx9qZb1PpmA6lXsZoHywQbBunDpqczxgamh50QibIphI8UOccM2Nnmxan6uHg1lfvl-1UjthaWRsIKLUrrsK5OD1ku9BJvFmIyIGshotGuMn1DU?width=625&height=500&cropmode=none)
22 (https://t39ooa.bn.files.1drv.com/y4m03j0-V3lMbUVNqKh37FxlgeYU9W6D_3M8RrFrERX-NrebKHdyEPhr1BobfGsalp2UEr5dNG7Zz_Iz87JivwgWNBgpUFQ-LpxRvCuPuRKQYe9ftug9nPgXsSm77ZR_nuVCCuiHh4s5o_wBVFktyoCZML1h0FNHztu_adNe3E51Z8RSNb97qaGi7m9kloHMV3V?width=628&height=495&cropmode=none)
20 (https://ux9ooa.bn.files.1drv.com/y4mHa7v4p3Mn_3PSFl83qgln5U7EVm7e7CjudbH50BP4t_8XfzEXjm2rgmGHsmJWLpaHKN4nRzd50LA-Ft0GtOb7EHVpIvBVwxOfpb8qwwNtck4tX47ar3t16a2o69JBzZo_lCHn2s-n5dBniekXgEfLI8zo3iBPZBh9iN2PpNKEvrKyymmZ3_lhLP_gHnrQ5Y_?width=624&height=500&cropmode=none)
17 (https://wqpqzq.bn.files.1drv.com/y4m84XDEYVKAwxae8m_V37noecoWQ1HmVFUyGb0nOYeb2dGZ9YKfc1UJUY2TsbMr-6BWfiQCAmm35BCti3Rv2YHzYGiAQzPXpLZdMVl2SY5OgjcIA2LQxAffDgCTE7-E6hSaUENKdPID0133u9zKoZMbm3P6GdeQe2iiA7EzBNApRU26TzkPSo2a3syvmkRfPHW?width=623&height=501&cropmode=none)
(https://u3qpra.bn.files.1drv.com/y4m0J3TrwhC8pBAI9V0YS91jLTj4co75CpSVnXkH6Zvto2HDKEeYf9vkiPWXzscognKSaHM1R_YxVRR9IkjhCoM3foZApCGSIXIi8DBYCuReesyfow4PsbL0FShxrdWu7zpZOy8njz2wTHGEjDOmDqYybMMNMZ091mrTgxS8gx0-5ZFyTmiHAs4mFaUgGzuQtmj?width=624&height=501&cropmode=none)
18 (https://u39ooa.bn.files.1drv.com/y4m21VoO46ouw-c0GhSml7Le48psnPCPG12PHvRsfnoj5GCvJKJo34ychA0WNouRnCN4KlD5DcW9Tw8ajG6FanWaNT15wglpewOsFvcqu63uzS-zilndLJXrucUutVELWbdv6iwOaNHiy35IFzgd_jypQV1YJOLXeJStitC8PjkFsMR6HHGMUATOJ7hbinsv3mm?width=625&height=501&cropmode=none)
(https://tn9ooa.bn.files.1drv.com/y4m-qxOW5WJ9WIuIgX8jbOpDeGd95LiXFQx7XYIjgdT2WhhnJPUkEdTwfJ3i2Lu3VgO184UUTwvgeso7Yv1Qu7j-fcgT0K2Af3Gx4JuU_dqLu4LL5tIiSF_tSC1QcsrUIBrWr0eIvi5fYYw32tjDxZdLqvLRZ5xN7C8szI3TlNfB_4W9PFlEvt_M2yRAfXmv3QN?width=623&height=500&cropmode=none)
Prise côté intérieur.
La photo qui suit, c'est celle qui va jusqu'au calculateur.
21 (https://un9ooa.bn.files.1drv.com/y4miK5Nm0kPFGpCZ1XTUhGQBrfuOqPbK0NbFpC7oJEr7mMrPjA6jdlVISKP4zK5-8LDcmnMTzDYmNgsvDKV0-Gb7kZkwwjxjhb_e3Zx2IMhNh9xVfzPhWgX_2jGz9smjZnWS5wPgQy6H5qKAPrj7uNfeB5AHXHJm1zWeFOU1-8ipiA1QQPgAhJ5o9qniNiVHvTg?width=689&height=486&cropmode=none)
19 (https://vh9ooa.bn.files.1drv.com/y4m7JJ2r27Zk3xWOcG-MXNPmiTntz-WKiww83eb8DoExO4UY6s_gVUomBKxR70MHRYj1GlvI4Svp4-0hMVIhl9docgbGYucFepqcYk8UE5RHLn55XoKVCW8Q6lDQoEsfz-Qg-T-NWZv1rxdaqvZJcOTQqc1wvtXxwcMkKf3R3-HghhXWOT_kRxKCUdUgqVGJTXR?width=709&height=503&cropmode=none)
23 (https://uh9ooa.bn.files.1drv.com/y4mU4AqblnJo5-PtszzEmiyOi1SCiVdDhWnxQfUVFQ-ouG1p1lzaYDz-59sMYgw1C-xqw1BDNpMiLe2JE8GkIfkq6NmEQlkE6MxnOK07wFKvQe4NQRaZQZjtbGOJemIK9qjFr5ydM0ZW36Ipf_5MK73LKUIhHLB7gRPr62xMXOA3JtFzstUmgykMjSqK2LUjGr2?width=710&height=496&cropmode=none)
Maintenant, il vous restera plus cas mettre votre nouveau fil qui ira de cette prise à celui du boîtier sous le volant.
Voilà, restera plus cas mettre un coup de VGA COM pour activer le régulateur vitesse.
PS : il est préconiser d'utiliser le fil VW qui à une section et longueur bien spécifique .
J'ai trouver mes infos sur un forum Espagnol clubvwgolf pour ce fil manquant et bien plus simple que ma méthode mais trouver le tuto trop tard (donc à eux)
EDIT
Pour compléter ce TUTO :
Paramétrage
-> ce lien pour encodé votre boîtier = http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel#Coding
(https://stjvzq.am.files.1drv.com/y4m_hxFFXmsB3hgTzewumzPuq0gqtOv0JbqHn-_5z-ks4QhDr4PpheCgoUApPqJFpdxCTMvP8pa6jngmjdb3M3Kz2-I3WS5mn-GrkPcZ7Cbha2ysRH_PmQ9TlwVB9D-VqEvRHIzwkJ2Ma8HUohc-I2qOx4gocRbDJIRAg-_9k_esfLovjMOpHP1Hhap3AsKG4jr?width=800&height=600&cropmode=none)
(https://sdjvzq.am.files.1drv.com/y4mwT1l5ZIPW1-aoWNtS3L3xxPzQuitHtKFVINpkrDGROTPsKUDsBg8ux5OC-9RhmfEObsCgiEaE-zAO7kj-vvdp6CPooLwpORFnNCa-QVsEDJzjkykAi0L0JlpQO9UKY9anVc3Ft-oQmJXG7RSJLio3Tews4Tk17SAav-z2qpEWgVCrEIzFhsnAhxgK4wFhL61?width=675&height=600&cropmode=none)
(https://szjvzq.am.files.1drv.com/y4mP_ug6UdOQIaZy9EV_qxOfVYOvYxnHABTrOt1Fp0HdC8gEPj-R2fiByOWAuvs8DSXnuzFstZPYTSBmb__UHIuMzHuKqhaduDCRqcpWeF_zQaKs7zt6Fy5bVnAbC43EFIMb846RKDmWDj-3hWvV4VsdEUKVBLLX_NCFRVEc2kaxgG6ap8rk-FBr8TzZygn168O?width=675&height=600&cropmode=none)
ATTENTION, le code (000042) sur la photo, est celle que j'ai paramétré pour ma configuration (volant NON multifonction, ect....).
Pour les tests, il y a certaine Golf où le voyant sur l'ODB s'allume dés qu'on met le bouton sur "ON" et cela sans rouler et d'autre Golf où il faut rouler pour voir ce voyant s'allumer sur votre ODB . (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg438756#msg438756)
Voici les références pour les câbles :
000 979 132 E
000 979 009 E
(J'ai copier/coller suite au message de BriceV)
Autre sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg1004599#msg1004599
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions
Fin
Toze60