A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 437479 fois)

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #540 le: 24 août 2011 à 22:00:30 »
Renaud en + la voiture sur laquelle j'ai récupéré l'emetteur c'est celle aussi ou j'ai recup le régulateur avec les modules... donc ces pour sa que je trouve sa bizarre :s

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #541 le: 24 août 2011 à 22:30:47 »
Ouais c'est sur que c'est bizarre. J'avais jamais fait gaffe pour tester ça.
Je pourrais pas essayer avant lundi donc je verrais ça lundi. Tiens au courant quand même.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #542 le: 25 août 2011 à 12:32:48 »
bon voila qui est fait, depuis se matin 8 je suis dessus et je confirme sur l'emetteur y'a pas de quoi branché la cosse, mais bon y'a des jour ou je me demande pourquoi j'ai voulu jouer a bob le bricoleur? En effet j'ai causé plus dégât que autres chose... Déja  j'ai prix 1h  pour trouver comment retiré l'emetteur, en faite il faut le faire tourné sur lui meme sur la droite (sens inverse d'un horloge), donc au début j'ai voulu évité de tout démonter et je me suis apercu que c'été pas possible.. donc il faut retiré la batterie, ainsi que le repose batterie, l'emetteur est juste derriere vous pouvez pas le raté, il est relié au reservoir de liquide de frein par une durite. (vous etes pas obligé de tout démonté si vous voulez juste verifier que la fiche est présente). Bref moi qui voulai retiré l'emetteur complétement j'ai tiré sur la durité car j'arrivé pas a la déclipsé et j'ai cassé l'embout sur le reservoir qui rentre dans la durité :colere2:... j'ai mi de la colle en espérant que sa tiennent!!
j'ai vraiment les boules la ... quel poissent c'est pas croyable
le reservoir est de ref 1K1611301C, j'ai regardé sur le site all http://www.nininet.de/preise/index.php  pour avoir le prix mais il me donne rien
Ps: Et en+ j'ai pas réussi a retiré l'emetteur, j'avais pas la pince adapté pour le tournée..
je vous joint quelques photos, l'emetteur est derriere les fil ou y'a le cercle rouge,  et l'autre c'est la fiche dont je vous parlé, toze tu pourrai m'explique ton idée? je sais pas trop relié quoi a quoi.. les 3 ensembles?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #543 le: 25 août 2011 à 19:29:23 »
slt

lol, je pensais pas a celui là

je pensais a celui qui se trouve en haut de la pédale d'embrayage

là si sur ta fiche, y doit y avoir un commun mais comment savoir lequel  :bizarre2:

je vais voir sur le net si je trouve quelque chose là dessus

 :wink:

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #544 le: 25 août 2011 à 21:05:44 »
lol complexe le machin...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #545 le: 09 septembre 2011 à 15:10:26 »
salut, tout le monde. je reviens avec des nouvelles donc après avoir changé le bocal de liquide de frein que j’avais cassé et l’émetteur d'embrayage mon regul fonctionne:d.
donc voila je pense que le problème peut venir de la, vérifier que sur votre émetteur vous avez bien une fiche qui se branche dessus.
alors renaud des nouvelles? ta vérifier ton émetteur?

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #546 le: 09 septembre 2011 à 17:52:24 »
Ha ça y est. Content pour toi. Et j'espère pour moi aussi.
Non j'ai pas regardé parce qu'entre temps j'ai déménagé donc j'ai eu d'autres priorités en fait. Mais maintenant que je sais que ça a marché pour toi je pense que j'essaierais de m'y mettre.
Le problème c'est que tu as dit que ton émetteur d'embrayage venait d'une Trend et n'avais pas de connecteur dessus. Ma golf est une Trend donc je ne devrais pas avoir ce connecteur dessus. Mais si je n'ai pas ce connecteur dessus est ce que j'aurais le câblage quand même ou non ? Je ne pense pas. Si c'est le cas je sais pas comment faire.
Est ce que tu sais ou va l'autre extrémité du câblage que tu as mis sur le connecteur de l'émetteur ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #547 le: 09 septembre 2011 à 18:29:47 »
alors la le câblage est relié a un bloc de fils.
sinon regarde directement avec le vag com, pour testé les pédales, normalement quand t'appuie sur l'embrayage y'a une valeur qui change mais je ne saurai te dire ces dans quel modules j'ai oublié :s.
en effet mon émetteur vient d'une trend (ainsi que le regul), c'est vrai que c'est bizarre!!
ps: bon aménagement^^

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #548 le: 10 septembre 2011 à 10:55:23 »
Ok donc je ne verrais pas jusqu'où ils vont ... Je testerais avec le vag com quand j'aurais récupéré mon ordinateur parce que pour rien arranger mon chargeur s'est cassé et le nouveau est bloqué à la poste et je ne sais pas laquelle.
Tu avais quand même ce chiffre qui changé même sans avoir le bon émetteur ? Faudra que je cherche ça.
Merci  :wink:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #549 le: 10 septembre 2011 à 11:51:35 »
moi aussi la galère j'avais cassé le bout dans mon pc... mais vue que j’avais besoin du pc je me suis improviser bricoleur un petit fer a souder et  c'est réglé..
non en faite quand j'avais le bon emetteur rien ne changer la valeur rester fixe..

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #550 le: 10 septembre 2011 à 14:09:42 »
Donc je suppose que moi aussi la valeur va rester fixe. Surement que le problème vient de là aussi vu qu'on avait les mêmes soucis de fonctionnement.

J'espère que j'aurais quand même le câblage mais j'ai un doute. Si l'émetteur n'est pas prévu pour ce câblage pourquoi ils auraient mis le câblage ...
Est ce que ça pourrait venir du fait d'un émetteur qui ne fonctionne plus ? Je veux dire, est ce que ça se pourrait que j'ai le bon émetteur avec le connecteur mais qu'il ne marche plus ? Pourquoi l'avais tu changé ?

Si je démonte ma batterie et mon support de batterie je verrais ça directement ou il faut démonter plus que ça ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #551 le: 10 septembre 2011 à 14:21:04 »
ouai juste t’enlève la batterie et les 2 cache en plastique qui l'entoure, tu va voir ya une durite qui part du bocal de liquide de frein jusqu’à l’émetteur tu peut pas le raté.
je les changé parce que ma pédale avait du mal a remonté, il pompé mal surement une prise d'air

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #552 le: 10 septembre 2011 à 14:48:49 »
slt

cool dufner  :cool5:

nous faudrait un photo

 :wink:

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #553 le: 10 septembre 2011 à 18:48:58 »
j'en est déjà poster précédemment ;)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #554 le: 10 septembre 2011 à 19:27:09 »
Ha ben moi c'est tout l'inverse. Ma pédale d'embrayage est dure et elle remonte de suite. Mon point d'embrayage est de suite après que j'ai lâché la pédale au début c'était un peu la galère mais maintenant je m'y suis fait. Mais peut-être que l'ancien proprio avait changé l'embrayage avec ce fameux émetteur et que le nouveau n'a pas ce fameux connecteur.
Je regarderais à l'occasion je dois changer ma batterie dans pas longtemps.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...