A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 440314 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #525 le: 09 août 2011 à 18:47:30 »
Ca commence vraiment à me rendre fou.
Fallait que ça me tombe dessus à moi  :bizarre1:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne zolo30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: nimes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #526 le: 10 août 2011 à 18:58:19 »
Salut voici quelques nouvelles
Mon régulateur fonctionne correctement. :D
je tiens a remercier RENAUD pour le codage c'est sympa et pour le verrouillage des portes
j'espère que tu trouvera la solution
ma config est le boitier sous volant           1k0 953 549 A d'origine j'ai le petit ODB
                      slip ring type 1                1K0 959 653 653
et le commodo que j'ai changer donc c'est  1k0 953 513 A et du tirer le fil
d’ailleurs ceux qui veulent le faire sans avoir a passer par la partie moteur ce que j'ai fait.. c'est bien moins chiant il suffit de démonter le petit rangement sous le volant et de couper le support du bornier bleu sur le coté ça permet de le sortir et de les débrocher voila j'ai pu le remettre sans problème et surtout éviter de tout démonter..

 
« Modifié: 10 août 2011 à 19:09:41 par zolo30 »

doogi62

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #527 le: 22 août 2011 à 14:53:54 »
salut a tous,

je viens donc de rentrer de vacances et je vais m'attaquer a ce problème de régulateur, j'ai pu essayer de faire fonctionner le régulateur sur la route mais il ne fonctionne pas, le codage VAG COM a été fait et refait pour tester c'est pas ça non plus, donc je pense que je vais avoir besoin de ce fameux fil à passer...

Donc Jarpy (d'ailleurs ça a un rapport avec les Dudesons?)  peux tu me donner la marche à suivre pour acheter ce fil?

merci d'avance

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #528 le: 22 août 2011 à 15:34:10 »
Tu as un commodo avec la molette on/off sur le dessus ?
Le fil est en fait 2 câbles de faisceau a souder ensemble.
Le soucis c'est que certaines concessions (comme la mienne) ne les vendent que par 10 chacun !
Résultat : pour 2 câbles a 2€ l'unité tu en as pour un peu moins d'une quarantaine d'euros.

Je n'avais pas d'autres solutions et j'étais un peu pressé du coup j'ai acheté les fils par lot de 10, c'est pour cela que toze dit de me contacter car il m'en reste encore quelques un.
Je te fournis le câble soudé.
Si tu es intéressé on voit en MP.

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #529 le: 22 août 2011 à 22:44:15 »
salut tout le monde je suis de retour!!!  désolé du retard j'ai pue voir le gars que aujourd'hui, donc pas de bonne nouvelles..
il me dit au début que mon boitier n'est pas compatible puis il me dit que ces un problème au niveau de l’émetteur d'embrayage, je pense que ces possible vue que j'ai changé l’émetteur y'a pas longtemps et que j'ai pas rebranché la fiche, car y'avai pas ou la branché sur le nouvelle émeteur...
je crois que je vais laisse tombé et revendre tout mon matos.. désolé pour toi renaud sa n'explique pas ton problème..

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #530 le: 23 août 2011 à 09:27:08 »
Slt

Donc ton souci viendrai de l'émetteur ?

Mais si tu n'a pas trouver où le brancher c'est que ce n'était pas le bon modèle, non ?

A moins que tu parlais de ta voiture qui n'avait pas où le brancher.

:wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #531 le: 23 août 2011 à 13:59:21 »
Ou se trouve ce fameux émetteur dont tu parles ? Je pourrais toujours essayer de regarder sur la mienne si le problème peut venir de là ou pas.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #532 le: 24 août 2011 à 07:03:46 »
eu non en faite ces sur l’émetteur qu'il n’y avait pas ou le branché, j'avais pris le nouveau émetteur sur une golf 5 trend c'est bizarre quand même .. je pense que c'est possible que le problème viennent de la vue que la voiture pense que je suis continuellement en train d'embrayé.
renaud l’émetteur se situe derrière la pédale d'embrayage mais pour le démonter ces sous le capot derrière l'isolation sous le moteur d’essuie glace...
tant pis pour le régulateur, si quelq'un est interéssé par un kit complet (modules F et bague C type 2+commodo) qu'ils me fasse signe en mp.

si quelq'un a besoin d'aide qu'ils n'hésite pas a me contacté!!

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #533 le: 24 août 2011 à 08:06:38 »
Slt

Alors pourquoi ne pas mettre un petit fil sur le connecteur pour lui faire croire que la pédale soit en position embrayer et voir si
ton régulateur vitesse fonctionne ?
Cela prendra 5 minutes et tu sera fixer.

:wink:

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #534 le: 24 août 2011 à 08:12:15 »
pas béte^^ mais le problème c'est que ces une cosse ou mettre le fil ??  si tu peut me faire un petit schéma comme sa j'essaie sa quoi, merci:p

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #535 le: 24 août 2011 à 08:20:19 »
Re

Dsl mais je suis pas chez moi et je suis avec mon mobile  :cool2:

Met ton fil de l'autre coter de la fiche là ou son le fil de la voiture et tu denude et tu enfonce ton bout de fil dedans et Scotch le.

Tu peut prendre un multimetre pour vérifier.

:wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #536 le: 24 août 2011 à 10:48:00 »
Bon j'ai pu voir où était cet émetteur d'embrayage du coté habitacle. Mais je n'ai pas vu de connecteur dessus. En même temps je n'en vois pas grand chose à part une tige qui vient sur la pédale et le reste sort de la voiture donc je ne vois pas. Le connecteur se trouve bien du coté moteur ou c'est que moi je n'en ai pas sur le mien ?
Si oui je ne vois pas par où y accéder du coté moteur. Sous le moteur d'essuie glace c'est à dire ? Il faut tout démonter comme pour passer le fil pour le régulateur ?
Ou alors il faut passer par le dessous de la voiture directement ?

C'est bizarre car sur Oscaro ils ne vendent qu'un modèle d'émetteur et sur la photo il y a bien un connecteur dessus.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #537 le: 24 août 2011 à 11:07:18 »
ok merci je vais voir sa, je vous tien au courant.
non renaud en faite je me suis mal exprimé, faut enlever la batterie et les plastique qui la maintiennent, et derrière tu va voir une isolation, tu la déclipse et l’émetteur est derrière

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #538 le: 24 août 2011 à 14:04:42 »
Ha ok d'accord. C'est pour ça que je ne voyais rien. Mais la mienne est une trend. Donc je n'ai surement pas ce fameux connecteur sur l'emetteur d'embrayage comme celui que tu as récupéré sur une Trend. Par contre il me semble que Jere a réussi à faire fonctionner son régulateur sur une trend ou trend pack donc il n'a pas eu ce problème là. Peut-être avec la trend pack ça passe. Du coups si moi j'ai pas le connecteur peut-être que j'ai carrément pas la fiche qui arrive au niveau de l'emetteur. Et là je ne pourrais même pas tricher en mettant un fil.
Je vais attendre que tu essais de voir si ça résoud le problème ou pas avant de tout démonter. J'espère que ça va être ça pour toi et que je vais pouvoir en faire autant sur la mienne. C'est vrai que ça pourrait être ça. Si on est toujours " débrayé " électroniquement le régulateur se coupe en permanence donc si on lui cache ça il devrait peut-être fonctionner.
J'attends de voir si ça marche pour toi. Tu vas le faire aujourd'hui ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #539 le: 24 août 2011 à 20:59:58 »
j'ai pas pue faire sa aujourd'hui je pense demain.
renaud si ta le vagcom ta meme pas besoin de tout demonté, juste tu va sur truc la pour tester le regul et tu verra y'a une case qui correspond a embrayage,et quand t'embraye les chiffres changeS...