A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 437407 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #405 le: 12 juillet 2011 à 18:12:23 »
Ils m'ont recodé la centrale électrique à laquelle j'avais touché. J'avais plus d'ABS et d'ESP et mon voyant de frein qui clignotait.
Il a fallut que j'insiste pour le recodage sans leur dire que j'avais touché au programme parce qu'il voulait me changer les calculateurs.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #406 le: 12 juillet 2011 à 20:23:22 »
hm ne  m'oubliez moi aussi mon regul marche pas, chez plus quoi faire la...
on a pas de chance mooi est renaud..

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #407 le: 12 juillet 2011 à 22:47:48 »
Peux tu faire comme Renaud dufner ? Car au bout de 28 pages on se rappelle plus des configurations et des choses effectuées par chacun :-D

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #408 le: 12 juillet 2011 à 23:35:05 »
Lol en effet...
donc moi j'ai installer le regulateur j'ai fait les 2 codages
   [Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]
ETj'ai le petit odb, essuie glace a l'arriere et volant non mtf donc code 0000042   pour la 2eme manip. Pour les 2 codages j'ai coding accepter
j'ai demonter  le regul aucun fil couper, quand je met le regul sur on le voyant reste allumer et j'ai beau toucher a tout les boutons le voyant ne s'eteint jamais donc le probleme ne vient pas du fil.
Je sais plus quoi faire...

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #409 le: 13 juillet 2011 à 09:44:56 »
Je pense qu'il parlait aussi de mettre la description de ta voiture en signature pour savoir un peu sur quoi tu travailles.

Est ce que c'est le même problème que moi ? quand tu joues avec la molette ON/OFF le voyant s'allume et s'éteint mais tu ne peux pas mémoriser de vitesse ou est ce que le voyant reste en permanence allumé et tu ne peux pas l'éteindre même avec le OFF ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #410 le: 13 juillet 2011 à 13:28:21 »
non des que le voyant est sur on il s'allume et quand il est sur off il s'eteint et oui il  ne memorise pas la vitesse...

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #411 le: 13 juillet 2011 à 13:38:27 »
Donc c'est le même problème que moi ...
Tu l'as avec l'ODB et moi sans l'ODB donc ce n'est pas ça le problème.

C'est quoi la finition exacte de ta voiture et l'année ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #412 le: 13 juillet 2011 à 13:49:43 »
2004, pack sport

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #413 le: 13 juillet 2011 à 14:00:34 »
Votre seul point commun est l'année de la voiture : 2004.
Il me semble que la golf de toze était de 2004 et ça fonctionnait.
Le pack n'a donc pas d'importance.
C'est quoi vos références module / bague ?

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #414 le: 13 juillet 2011 à 14:23:07 »
Il me semble aussi qu'elle était de 2004 la sienne. Et celle de Jere était de novembre 2004 et il a réussi à le faire fonctionner avec une Trend pack.

La mienne est d'octobre 2004 c'est une Trend. Est ce qu'il peut y avoir une histoire de millésime ou quoi ?
De quand est ta golf exactement dufner ? Avant ou après novembre ?

Moi je fonctionne avec un module 1K0-953-549-A d'occasion et une bague 1K0-959-653 d'origine. Comme j'avais dit mon boitier semble bien fonctionner vu qu'il me détecte des erreurs quand je fais un mauvais codage par rapport à l'ODB.

Est ce qu'on peut coder un boitier lowline qui ne gère aucune option en lui disant qu'on a le régulateur ? Et si oui est ce que ça allumerait le voyant ou non ?
Faudrait voir si quelqu'un qui à un boitier lowline peut essayer de le coder en mettant le régulateur voir si c'est accepter ou non.
Je deviens peut-être fou mais est ce que la personne qui m'a vendu le boitier aurait pu changer juste le capot du boitier pour qu'il y est une étiquette 1K0-953-549-A dessus mais que ce soit simplement un 1K0-953-549 dedans ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #415 le: 13 juillet 2011 à 14:38:46 »
Arf j'ai jetté toutes mes pieces d'origine la semaine dernière...

Si la personne a change le capot du module elle est débile.
Ce qui me dérange c'est que tu n'aies pas changé la bague.
Souvent les gens utilisent les modules / bagues associés.
Cela peut-il être une piste ?

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #416 le: 13 juillet 2011 à 14:53:50 »
re, moi elle est de fevrier ... je connai pas la ref exacte de mon boitier mais avec toze on avait verifer et mon boitier d'origine prennait en charge l'option regul donc j'ai rien eu a changer.. j'avais acheter une colonne complete avec tout les boitier (que j'ai encore), mais la colonne venait d'un pack trend le boitier prennai en charge le regul mais pas l'odb.

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #417 le: 13 juillet 2011 à 15:46:21 »
Quand vous codez la partie "Engine", votre moteur est-il démarré ? Car j'ai trouvé ça :

Citer
Update the Engine Control Module (J623 / #01) Coding.
Make sure that the Engine is NOT running, otherwise the new Coding will be rejected. Models equipped with Start/Stop System do have a Shutoff Switch/Button which will deactivate the Start/Stop Function.

Avec Gogole Traduction :

Citer
Assurez-vous que le moteur ne tourne pas , sinon, la nouvelle codification sera rejetée. Les modèles équipés avec Start / Stop système ne disposent d'un bouton d'arrêt Switch / qui désactiver le démarrage / arrêt automatique.

EDIT : A voir aussi par là, ça a l'air intéressant.

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/recode_screen.html#helper
« Modifié: 13 juillet 2011 à 15:51:42 par Jarpy86 »

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #418 le: 13 juillet 2011 à 16:53:58 »
Pour ce qui est de ma bague je ne l'ai pas changé car j'ai justement pris un module qui était compatible (type 1) et qui utilisait le même software que mon ancien module. Je pensais être moins ennuyé.
Faudrait voir si certains ont réussi à installer en changeant uniquement la bague.
Mais vu que dufner a le même problème que moi sans avoir rien changé ...

Pour le module je retire ce que j'ai dit. C'est bien la bonne référence vu que quand je le lis avec le vag com il me sort bien la référence 1K0-953-549-A. Donc pas de problème à ce niveau là.

Ce que tu as trouvé c'est intéressant mais j'ai jamais fait attention si je rentrais le code moteur démarré ou pas. Faudra que je teste pour en être sur. Mais vu qu'il m'a toujours dit que le codage avait était accepté. Peut-être qu'il dit ça mais qu'effectivement si le moteur est démarré il ne le prends pas. A essayer. Dès que je l'ai fais je te dirais.

Pour le lien moi j'ai pas le codage long du moteur.

L'image de ton lien :



Mon vag com :



C'est la même fenêtre " Recode module " sauf que moi j'ai que le software coding et pas le long coding.
Mais pareil je vais essayer de chercher dans ton vag com si je trouve pas un truc cruise control à cocher.

Merci pour les recherches en tout cas Jarpy. Si tu trouves t'es mon dieu  :lol:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #419 le: 13 juillet 2011 à 17:04:23 »
Mais de rien !

Attention, le long CODING n'est pas dans le calculateur moteur mais dans celui du module sous le volant je crois.
/!\ a vérifier /!\

De plus, il y a plusieurs options :

- regulateur de vitesse
- adaptation du regulateur de vitesse

On a autre chose a creuser la.

Tiens au jus qu'on puisse poursuivre les recherches si besoin est !

Ps : j'aurais besoin de toi pour un RLS bientôt  :cool2: