A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 437828 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #390 le: 11 juillet 2011 à 12:37:04 »
Alors quand j'ai tout remonté j'ai passé un coups de scan et il m'est sorti plusieurs défauts que j'ai effacé et qui ne sont pas revenu.
Je suis parti essayé la voiture en roulant vu que certains avaient dit que le voyant de leur régulateur ne s'allumait qu'en roulant et même en roulant mon voyant ne s'allume pas.
En rentrant j'ai repassé un coups de scan et il m'est sorti 2 défauts :

* 01 - Engine

18107 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Steering Wheel Electronics
            P1699 - 000 -  -  - Intermittent

* 16 - Steering wheel

01044 - Control Module Incorrectly Coded
            000 -  -  - Intermittent

Je les ai effacé et ils ne sont pas revenu sur le scan suivant. Il me faudrait essayer la voiture en roulant pour voir s'ils reviennent au scan.

Sinon voilà tous les imprimes écran que j'ai pu faire pour les modules :







 :help: me please
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #391 le: 11 juillet 2011 à 13:04:09 »
Il dit que ton module sous le volant n'est pas bien codé alors que tu as le meme code que moi et que tu ne l'as pas changé...  :combat2:

Je suis a court d'idées Renaud !

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #392 le: 11 juillet 2011 à 13:31:56 »
Je vais re-essayer de rouler et de la passer au scan en rentrant pour voir si les défauts reviennent.

Le premier défaut du coté moteur on dirait que ça peut venir du fil que j'ai changé qui ne m'enverrait pas l'information jusqu'au calculateur du moteur.

Alors que je l'ai changé et avant de le mettre je l'ai testé pour voir s'il était bien passant. D'un autre coté quand j'avais plus ce fil mon voyant s'allumait quand même une fraction de seconde quand j'avais le moteur allumé et il restait allumé quand j'avais juste le contact de mis donc je pense pas que le problème vienne de lui.

Il ne me reste plus qu'à redémonter mon commodo pour voir si j'ai bien remonté la molette.

Mais moi aussi je suis à court d'idées.  :cry:

Edit : Mon voyant est revenu. J'avais bien remonté le petit contact de la molette à l'envers. Ca faisait plus contact. Je l'ai remis sans déposer tout le commodo, juste en retirant le petite cache derrière le commodo. On peut le déclipser même si c'est encore monté. Bon à savoir pour ceux qui veulent vérifier s'ils n'ont pas un fil de coupé sur le commodo.
Du coups le débat est relancé ...
« Modifié: 11 juillet 2011 à 13:48:38 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Marko30

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #393 le: 11 juillet 2011 à 21:36:45 »
§§§§§§§§§§§§§§§ ATTENTION §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 :boulet3: :boulet: :boulet:



Tout d'abord je voulais vous dire merci a tous ! et sa y es sa marche le régulateur !!!


Citer
slt

1- démontage - remplacement

2- vag com avec le code qui suit :

Citation
   [Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]

3- configurer le nouveau boitier avec vag com ( la valeur qui est sur ma photo c'est pour un volant non multifonction (aucun bouton), donc il faut paramétré le boitier en fonction de votre volant)

que dire a pars que j'avais simplement oubliez de l'activer comme l'etape citée plus haut ! la honte

P.S TOZE MAGNIFIQUE topic mais faudrai le rajouter page 1 ! sinom jamais les gens vous le savoir je suis tombé dessus et je me suis dis bah sa y es !!!!

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #394 le: 11 juillet 2011 à 21:50:12 »
 :cool5: si ça marche !
A toi la joie du regulateur !
C'est pas faute de t'en avoir parlé pourtant du calculateur moteur :-D

Enfin au moins ça fait une voiture de plus sur laquelle ça fonctionne.
Manque plus que Renaud  :boulet2:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #395 le: 11 juillet 2011 à 22:17:30 »
Ouais  :bizarre1:
Fallait que ça me tombe dessus ... Ca pouvait pas marcher tout simplement.

J'attends des avis

 :merci:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #396 le: 11 juillet 2011 à 22:49:00 »
Cela ne pourrait pas venir d'un conflit avec d'autres modifications que tu aurais faites avant ?

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #397 le: 11 juillet 2011 à 23:35:02 »
J'ai fait la modif, cabler le calculo malgres que ma voiture soit de 2005 et tout fonctionne bien !! merci a Mougwai pour l'activation et a toze pour ce super tuto !!
« Modifié: 12 juillet 2011 à 18:22:34 par pi-i »
I SoutH DuBBers


Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #398 le: 12 juillet 2011 à 09:54:16 »
Je vois pas quels calculateurs pourraient être en conflits.

J'ai installé un radar de recul directement branché sur l'ampoule de feu de recul donc pas de calculateur, et le capteur RLS qui est branché sur la centrale électrique.

Et là normalement le régulateur ne prend que le calculateur moteur et le boitier sous volant.

Le problème doit venir du coté moteur. Vu que le voyant fonctionne correctement mais que ma vitesse n'est pas maintenue constante. Pourtant il me semble que quand je n'avais pas codé du coté moteur je n'avais pas le voyant qui s'allumait. Donc maintenant que c'est codé si ça s'allume c'est que le codage est bon.

Est ce qu'on a tous des accélérateurs électroniques sur nos golf ? Je pense que oui. Est ce que je n'aurais pas un fil à rajouter qui irait jusqu'à cette accélérateur. Parce que peut-être que la vitesse qui n'est pas maintenue constante ça viendrait du fait que je n'ai pas de liaison avec l'accélérateur. A moins que le fil qui va jusqu'au calculo moteur ce soit ça directement.

Je vais poster un message dans la rubrique " questions générales " pour avoir des avis de personnes qui ont la même configuration que moi.

Sinon est ce que quelqu'un sait à quoi correspond l' "equipment number" ou le numéro matériel au niveau du boitier sous volant ? Parce qu'avec Jarpy on a remarqué que sur la sienne il est à 00001 et sur la mienne il est à 00000.
A combien est le votre ?
« Modifié: 12 juillet 2011 à 10:14:10 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #399 le: 12 juillet 2011 à 11:01:05 »
slt

@ Marko30 = il est déjà sur la page 1 en bas du tuto dans la 4 ème partie

@ Renaud26 = met en attendant de résoudre ton souci dans ta signature ta configuration .

car je sais plus trop ce que tu as et du coup je doit relire les autres posts  :merci:

sinon, pour répondre à ta question au sujet du fil/pédale accélérateur, non je crois pas que ton souci vient de là.

donc, tu as mis le fil manquant, fait le codage moteur 01 et fait le codage boitier sous volant = juste le voyant mais pas de maintiens régulateur vitesse .

tu as quel version de commodo ?



Citer
Sinon est ce que quelqu'un sait à quoi correspond l' "equipment number" ou le numéro matériel au niveau du boitier sous volant ? Parce qu'avec Jarpy on a remarqué que sur la sienne il est à 00001 et sur la mienne il est à 00000.
A combien est le votre ?
aucune idée a ce sujet

 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #400 le: 12 juillet 2011 à 12:05:39 »
Je viens de mettre à jour ma signature.

- J'ai mis le fil manquant et il a l'air de fonctionner car j'ai bien le voyant qui reste allumé même moteur démarré (alors que quand il n'y est pas il s'allume une fraction de seconde puis s'éteint). Du moment cette information passe je pense pas qu'il puisse faire afficher le voyant et pas me mémoriser la vitesse. Donc je ne pense pas que ce soit lui le fautif.

- J'ai fait le codage moteur 01 avec le code 11463. Ca me mets une petite fenêtre " Control modul has accepting the loging " ou quelque chose comme ça et mon code reste à 0 quand même après. Apparemment c'est normal Jarpy m'a confirmé que lui aussi. Et il me semble que quand je n'avais pas codé le moteur je n'avais pas le voyant qui s'allumé. Donc s'il s'allume c'est que le codage doit être accepté.

- J'ai fait le codage de mon boitier sous volant. Mon code est le 0000022 avec le premier 0 puis 0 pour véhicule normal, 0 pour transmission manuelle, 0 pour volant non multifonction, 0 pour volant sans les palettes, 2 pour régulateur sans ODB et 2 pour essuies glace arrière installé.
Je suppose que mon boitier sous volant doit fonctionner correctement vu que quand je lui signale que j'ai l'ODB il me le mets en erreur en me disant que je n'ai pas le commodo qui gère l'ODB alors que quand je lui dis que j'ai juste le régulateur il ne me mets pas d'erreur.

- Le problème : le voyant s'allume et s'éteint normalement avec la molette ON/OFF contact mis ou moteur allumé mais je n'ai pas un maintien de ma vitesse.

- J'ai la première version de commodo :



Et j'ai démonté tout mon commodo, nettoyé avec un coton les platines, bien soufflé et testé la platine et les fils au multimètre.
« Modifié: 12 juillet 2011 à 12:07:23 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #401 le: 12 juillet 2011 à 13:39:10 »
re

oui sa ressemble à celui que j'ai installer sur mon ancienne Golf

arf, depuis l'installation, tu as essayer combien de fois de rentré le codage moteur 01 ?

si une seule fois, alors recommence

 :wink:

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #402 le: 12 juillet 2011 à 14:07:49 »
J'ai le meme commodo et ça fonctionne nickel !

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #403 le: 12 juillet 2011 à 15:20:46 »
Le codage moteur j'ai essayé de le rentrer à chaque fois que je passer la voiture au vag com depuis que je l'ai installé.
C'est à dire une bonne vingtaine de fois et même en essayant de le désactiver puis ré-activer.

Soit je passe à coté d'un truc mais je pense pas vu que j'ai suivi le tuto à la lettre, soit je vais être le premier retour négatif de ton tuto ...

Mais j'y crois pas. Tous le monde à réussi, même avec des finitions comme la mienne, donc il n'y a pas de raison que sur ma golf en particulier ça ne fonctionne pas quand même. Ou alors on m'a jeté un sort.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #404 le: 12 juillet 2011 à 15:30:20 »
Quand tu as emmené ta voiture chez vag pour le mauvais codage, tu sais exactement ce qu'ils ont faits ?