A A A A Auteur Sujet: [Besoin d'infos] Evolution de mon installation  (Lu 4844 fois)

FATJOE

  • Invité
[Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« le: 17 mai 2010 à 16:01:58 »
Salut à tous !

J'ai quelques questions à propos de mon installation et des modifications que je souhaite lui apporter :

Alors je possède comme cité dans ma présentation le GPS Mfd2 et la préparation téléphone !
Et je souhaite pouvoir utiliser la fonction téléphone de mon iphone ainsi que la partie musique de celui-ci !

Tout d'abord est-il possible de connecter l'iphone par câble ou bluetooth ?

Je pensais faire comme ceci :

Poser un module bluetooth pour connecter l'iphone
Changer la prise ipod par un chargeur CD afin de libérer le lecteur principal et pouvoir y laisser le CD de navigation car apparemment impossible d'extraire le contenu dans le GPS...

Pensez vous que cette solution est bonne ?
Quel matos me faut-il ?
Avez vous, peut-être, une idée plus adaptée à ma situation ?

J'espère que mes questions sont claires et que je n'ai rien omis à préciser, dans le cas contraire merci de m'en faire part !

Merci d'avance à tous pour vos réponses

BYE


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #1 le: 17 mai 2010 à 16:21:28 »
Tout dépend de ta préparation téléphone. Fais une photo de ta console sous le siège passager pour nous montrer.

Sinon pour répondre à ta question, tu peux connecter l'iPhone en BT et par câble.

Pour le BT il te faut une console spéciale qui gère l'AD2P. Je crois qu'il n'y a qu'un seul modèle qui le fait.

Mais si tu connectes ton iphone par câble, auras-tu encore besoin de ton CD? En tout cas le câble sera moins cher que changer de centrale BT.


Ou alors tu fais un upgrade du mfd2 vers le RNS 510 avec 30GB & Lecteur de carte SD intégré.






FATJOE

  • Invité
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #2 le: 17 mai 2010 à 16:30:49 »
Je vais faire ca dans ce cas une petit photo ce sera plus clair !

Que ce soit câble ou bluetooth, l'iphone est gérer depuis la source audio ? Ainsi que grâce aux commandes aux volants ?

Si cela se fait par câble, est-ce que cela comprend la recharge de l'iphone ?

Disons qu'il est possible de se passer d'un lecteur CD mais c'est quand même pratique sur certains points car je ne synchronise pas mon iphone tous les jours ... ;-)

Je pensais à l'upgrade mais niveau coût cela reviens à quoi environ ?
Et cet upgrade résoudra-t-il mon problème pour l'iphone ? ou devrais-je quand même effectuer des modifs pour pouvoir le connecter ?

Cela fait bcp de questions j'en suis conscient mais je suis perfectionniste ^^

Merci d'avance

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #3 le: 17 mai 2010 à 16:48:24 »
Alors je vais te parler de ce que je connais, la prépa d'origine VW ipod avec poste d'origine.  On peut changer de piste via le poste, volume naviguer entre les playlists (maximum 5).

Par contre les Tags ne sont pas gérés, donc tu as un affichage Piste 01 -02 etc.

L'ipod charge bien avec ce câble.

Maintenant pour la gestion des tags il y a la nouvelle prépa VW qui se nomme media-in et qui permet la gestion des noms via USB et Ipod.

Les autres prépas du genre Xcarlink, je ne connais pas du tout.

Pour les RNS, fais toi une idée des prix sur ebay.co.uk ou ebay.de.  :wink:

Mais si tu changes de poste, tu as de nombreux avantages et je pense qu'à la longue tu arriveras à te passer de l'ipod.

Tu mets tout sur carte Sd, DVD avec MP3 ( tu peux copier sur le HDD du Poste).

J'ai actuellement la config suivante:

RNS 510 + carte SD 8GB en façade + Media-in USB+IPod. Et ben je ne me sers quasi plus de l'ipod/iphone dans la voiture. Si, pour téléphoner via le BT.  :D

FATJOE

  • Invité
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #4 le: 17 mai 2010 à 18:50:26 »
Merci pour toutes ces infos ^^

J'ai bien regarder sous le siège passager mais rien à l'horizon... :bizarre1:

Il y a juste le faisceau airbag, chauffage qui passe du siège au plancher sinon il y a le tiroir de rangement mais apparemment rien autour...

Pour ce qui est du rns 510 : est-il équipé d'origine :
Bluetooth, connection ipod et autres ?

Ce que je recherche avant tout c'est pouvoir téléphoner avec mon iphone dans ma voiture, et si possible utiliser la musique qui s'y trouve, maintenant j'ai bien essayer la prise ipod avec l'iphone mais rien n'y fait... Juste la liste en cours de lecture est audible dans les HPs, mais pas de téléphone...

Voici pour les photos/infos que je peux fournir :






BYE

zepatko

  • Invité
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #5 le: 17 mai 2010 à 19:53:13 »
Salut,

Tu as la même installation téléphonique que moi dans ta voiture et chez moi non plus la centrale téléphonique ne se trouve pas sous le siège. Elle doit certainement se situer dans la console centrale derrière le module de clim ou quelque part par là (en tout cas je ne l'ai jamais trouvée  :cool2:).

La solution la plus facile pour pouvoir utiliser ton iphone en mains-libre dans ta voiture est de retirer l'adaptateur nokia clipsé sur le socle (en appuyant avec un stylo sur le petit bouton en haut à gauche) puis tu sauras y clipser un adaptateur bluetooth qui devrait pouvoir synchroniser le kit téléphone de ta voiture avec ton portable (enfin, je ne sais pas si ça fonctionne pour l'iphone, mais je suppose que oui, il suffit de faire un pairage comme pour une oreillette bluetooth).

Par contre ce système te permettra uniquement de téléphoner et non pas d'écouter la musique (mais ça apparemment tu sais le faire avec la prise Ipod), faut juste voir si tu sauras faire les deux en même temps.

Un autre désavantage de ce système est que tu devras manipuler ton Iphone pour pouvoir passer un appel (mais pas pour recevoir, tu sauras accepter l'appel via les MLF du volant ou via le bouton sur l'adaptateur). Tu n'auras pas non plus d'affichage de l'appelant sur ton MFD2 ou sur ton ODB, si tu veux savoir qui t'appelle tu devras regarder sur l'écran de ton portable.

En plus ce n'est pas vraiment très esthétique comme adaptateur... Voici ce que ça donne :



Et de plus loin :




Ou alors si tu ne veux pas de bluetooth, tu peux également acheter le support pour iphone et le clipser à la place de l'adaptateur nokia. Par contre dans ce cas, si tu changes de modèle de téléphone tu devras acheter un nouveau support (et franchement ils ne sont pas très bon marché). Et comme ton iphone sera déposé dans ce soclé je ne pense pas que tu sauras y clipser la connectique ipod en plus (enfin tout dépend d'où se situe la connectique ipod sur l'iphone mais je suppose que c'est sur le dessous)
« Modifié: 17 mai 2010 à 19:57:43 par zepatko »

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #6 le: 18 mai 2010 à 13:28:29 »
Pour répondre à ta question Fatjoe: Le BT est en option sur le RNS ainsi que la prépa idpo/USB


Voici une reportage sur le RNS 510 réalisé par Antares http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/ & Media IN http://www.vw-antares.net/content/view/58/27/


Pour le BT OEM http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12156.0

Le tout est vendu sur www.mgconnex.com  :wink:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
« Modifié: 19 mai 2010 à 01:29:21 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

FATJOE

  • Invité
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #8 le: 19 mai 2010 à 21:58:02 »
Merci pour vos réponses les amis !

Alors pour le RNS cela me parait la meilleure solution mais un peu expansive pour le moment... :bizarre1:

Pour ce qui est de remplacer le socle nokia par un pour iphone je suis assez pour car ce serait ma solution de secours du moment ^^

Deux questions :
* la recharge de l'iphone se fera-t-elle via cette connection ?
* Mon repertoire et toutes les infos seront-elles reportées sur le gd ODB ?

Merci encore pour vos réponses !

zepatko

  • Invité
Re : Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #9 le: 19 mai 2010 à 22:40:34 »


Deux questions :
* la recharge de l'iphone se fera-t-elle via cette connection ? Très bonne question, je pense que oui
* Mon repertoire et toutes les infos seront-elles reportées sur le gd ODB ? Non


FATJOE

  • Invité
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #10 le: 19 mai 2010 à 23:10:35 »
En clair si tu as tout juste

Le fait de poser le téléphone va me permettre de le recharger, et de répondre aux appels via les touches sur le volant mais pour composer un numéro direction le téléphone direct ?

zepatko

  • Invité
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #11 le: 19 mai 2010 à 23:19:06 »
C'est bien cela.

Quoi que je ne suis pas sûr à 100% que le téléphone se rechargera sur le socle, je n'ai jamais testé personnellement

FATJOE

  • Invité
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #12 le: 19 mai 2010 à 23:29:16 »
Certains pourraient-ils me confirmer la recharge ?

J'ai fouillé sur la toile et j'ai trouver la référence du socle !

Je repense au vendeur VW qui m'a certifié que cela n'existait pas...  :colere1: Et j'imagine sa tête lorsque je vais lui apporter la référence  :moqueur3:

Pour ce qui est de le trouver je pense que chez VW ce n'est pas donné ?!?

Auriez vous des sites pour se le procurer à moindre coût ?

Je pense que cette solution peut me convenir le temps de réunir l'argent pour le changement de source...
Seul petit bémol j'aurais aimer que les infos se transfèrent sur l'ODB...

Hors ligne jongolf

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [Besoin d'infos] Evolution de mon installation
« Réponse #13 le: 29 octobre 2010 à 13:21:47 »
@ FATJOE :

Salut,

Je viens de lire ton post, très intéressant... j ai aussi une install prévue pour nokia, et un iphone.
je cherche le socle dont tu parles pour iphone, chez vw ce matin ils m ont dit que ça n existe pas...
le câble que tu as utilisé, c est quoi comme ref ?

par avance merci  :merci: