A A A A Auteur Sujet: Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!  (Lu 20825 fois)

malli63

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Bonjour tout le monde !!! Je viens solliciter votre aide !!!
Je possède une Golf V 2.0 tdi 140 de 2003 et depuis quelques temps les 2 ventilateurs moteur se déclenchent sans raison moteur éteint et ils vident la batterie !!! Je vous raconte pas la rage le matin avant de partir au boulot !!! :D
Donc obligé de deconnecté le fusible pour pouvoir m'en servir et le voyant "systeme échapement" apparait !!! Mon garagiste lui a fait un diag et n'a rien décelé....donc il avait remis le fusible et effacer le code erreur de l'échapement.Pendant une semaine tout allé bien jusqu'à hier !!! Rebelotte !!! Batterie à plat et obligé de redeconnecter le fusible, et le voyant "systeme échapement "est de retour.....

Pensez-vous que le relais puisse rester collé ????
D'autant plus qu'il faut savoir que le bloc ventilo est neuf ainsi que la vanne EGR.

Mon garagiste a aussi vu que la clim avait un petit problème, celle-ci fonctionne même lorsqu'elle est cencée être deconnectée...la durite givre apparemment.


Hors ligne tchapwety

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #1 le: 19 février 2010 à 14:27:03 »
Chercher un vrai garagiste?  :boulet2:
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Hors ligne toze60

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #2 le: 19 février 2010 à 14:39:29 »
slt

comme ta dit tchapwety , essais un autre garage pour voir .

pour le relais non, il ne reste pas coller comme sa mais il se peut que la température monte et la sonde (radiateur) donne alors l'info au ventillo de se mettre en route .

regarde plutôt de ce côter là .

pour la clim, si vraiment elle reste en fonction, tu met la température au minimum et tu fera si tu à de l'air très froid qui en sort (en mode éco et non auto).

 :wink:

malli63

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #3 le: 19 février 2010 à 15:18:49 »
C'est déjà le deuxième garage où je vais...
Mais bon je vais voir si cela vient de la sonde parce que bon la voiture dort dehors et ces temps-ci il fait pas plus de 2° la nuit
donc je vois pas pourquoi les ventilos se mettent en route !!!

Pour la clim j'ai essayé elle fonctionne. On m'a dit que le compresseur devait être mort....

Hors ligne toze60

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #4 le: 19 février 2010 à 15:26:54 »
re

tu est sur que ce sont les ventillo qui décharge ta batterie la nuit ?

et non autre chose que tu aurait installer récemment ou voir un élément de mort dans ta batterie .

 :wink:

malli63

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #5 le: 19 février 2010 à 18:02:43 »
Oui oui j'en suis sûre que se sont les ventilos parce que je les ai pris sur le fait et ils tournent pendant une bonne dizaine de minutes !!! Epuis depuis que le fusible a été enlevé la batterie est toujours pleine.Et pour info sa vient pas de la batterie non plus elle est neuve celle qu'il y a dessus et l'ancienne que je croyais morte fonctionne encore en fait....

Hors ligne toze60

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #6 le: 19 février 2010 à 18:19:53 »
re

ok, bah je voit que la sonde comme possibilité .

 :wink:

malli63

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #7 le: 19 février 2010 à 19:01:58 »
ok ok !! Ba je vais faire regarder ça je vous tiendrez au courant !!  :wink:
 :merci:

Hors ligne redcbr

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re

ok, bah je voit que la sonde comme possibilité .

 :wink:

 :plusun: et il faut aussi savoir que si la temperature du moteur est tres elevée , les ventilos tourne un moment aussi....mais de la a vider la batterie  :cry:

malli63

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #9 le: 20 février 2010 à 15:05:17 »
Ba si je confirme qu'ils me vident la batterie...... :(
Et ce que je trouve bizarre c'est que c'est à chaque fois pendant la nuit !!! J'avais remis le fusible hier soir et ce matin BAM !! plus de batterie encore !!!

Hors ligne redcbr

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Re : Ventilateurs se mettent en route moteur éteint et vide la batterie !!!
« Réponse #10 le: 20 février 2010 à 16:04:41 »
Essaye en debranchant la sonde sur le radiateur  :wink:

crazygolf

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Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi, moteur éteint et clé de contact retiré
GOLF V 140 03/2004 Moteur BKD

SYMPTOMES
1 - j'entends tout d'abord un sifflement après quelques accoup au niveau de V157(flap for intake)
ensuite le bruit s'arrête (j'ai déjà démonté V157 pour nettoyage de l huile dans la partie commande, j'ai essayé de suivre la procédure décrite sur ce forum pour 04-Reglage de base en groupe 060
mais rien au groupe 060 ni 098 donc pas de RAZ au niveau de v157, même avec la méthode de la clé de contact, le bruit persiste)
Je tiens à préciser qu'il n y a pas d'erreur au vagcom sur ce composant
2 - les ventilateurs démarrent pour se mettre en grande vitesse (pas d'erreur non plus ici), si je débranche le FUSE40A, ça s’arrête , normal...
3- si je remets le clé et tourne le contact => les ventilo s'arretent... arrrrrggh sacré crazygolf !!

j'ai fait quelques prise de mesure sur les sondes (coolant output / coolant engine, les valeurs ont l'air bonne)

Pourriez vous m'indiquer la position du capteur de température pour le débrancher et voir si c'est lui le fautif ?
Mali63 as tu réglé ton problème ??



Merci pour vos réponses éclairés.



CrazyGolf




Hors ligne depechecox

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fais une recherche , me semble qu'une demoiselle du fofo a eu exactement le meme souçis y'a pas longtemps et a resolue son probleme  :wink:

edit : c'est Nolwenn qui a eue le souçis , dans sont cas c'etait les relais motos ventilateurs de morts je crois  :bizarre1:
« Modifié: 09 mars 2011 à 12:42:34 par depechecox »
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne alex83

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Problème connu sur les tdi ! Les ventilos ne s'arrêtent plus ... Seul moyen changer les deux ventilos (vendu en un seul bloc)

crazygolf

  • Invité
merci pour l'éclairage, je connaissais ce problème de relais qui claquent

j'avais eu ce souci sur une A3 3.2 mais les ventilo marchaient en permanence (CLIM+MOTEUR), moteur ON et moteur OFF avec et sans clé dans le contact.

Je m'etais dit certainement à tord que cela ne pouvait venir des relais car ce n'est pas permanent : dès que je remets le contact les ventilo s'eteignent.


Y aurait t il une procédure au VAGCOM pour tester le bon fonctionnement des relais et ventilo
je vais creuser de ce coté


Merci beaucoup