A A A A Auteur Sujet: defaut abs  (Lu 34070 fois)

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut abs
« le: 11 décembre 2009 à 13:50:36 »
salut,
j'ai acheter une golf 5 2L 140 a ma femme mais j'ai defaut abs avec le voyant abs allumer mais aussi le voyant d'antipatinage et le voyant de frein a main qui clinote.
apres scan vag com voila le resultat:

                Address 03: ABS Brakes
Control Module Part Number: 1K0 907 379 K
  Component and/or Version: ESP FRONT MK60      0103
           Software Coding: 0023170
            Work Shop Code: WSC 00046
1 Fault Found

01130 - ABS Operation
        008 - Implausible Signal

auriez vous une idee?

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : defaut abs
« Réponse #1 le: 11 décembre 2009 à 14:08:01 »
Un problème similaire a priori : http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=246756&page=2
Apparemment il s'agit d'un problème de communication avec un capteur ABS... Sur plusieurs forums on parle de nettoyage des capteurs de roue...
Mais je ne peux pas t'en dire plus.
Si ça concerne l'ABS, je te conseille vivement d'aller chez VW faire contrôler parce qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : defaut abs
« Réponse #2 le: 11 décembre 2009 à 18:22:51 »
 :plusun: peut etre simplement un cable de coupé ou une sonde hs

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : defaut abs
« Réponse #3 le: 13 décembre 2009 à 13:49:49 »
Le voyant ABS restant allumé, celui-ci doit être inactif, au pire c'est un freinage à l'ancienne, ça ne doit pas affecté le freinage lui-même. Attention sur le mouillé.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : defaut abs
« Réponse #4 le: 13 décembre 2009 à 14:27:00 »
Le voyant ABS restant allumé, celui-ci doit être inactif, au pire c'est un freinage à l'ancienne, ça ne doit pas affecté le freinage lui-même. Attention sur le mouillé.

A+

Je suis désolé mais je trouve ce conseil aussi inconscient qu'irresponsable... Ca peut vouloir dire qu'il ne fonctionne pas mais ça peut aussi vouloir dire qu'il risque de fonctionner n'importe quand et n'importe comment.
Pour moi il doit foncer chez VW faire contrôler sa voiture. On touche quand même à l'organe majeur de sécurité de la voiture là...

Hors ligne SYLVR6

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Localisation: MOULINS
  • Karma: 0
  • Fan de GOLF GTI !!!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : defaut abs
« Réponse #5 le: 17 décembre 2009 à 08:13:18 »
Attention à ne pas s'emporter !

C'est sur que c'est anormal de fonctionner sans ABS, mais je ne trouve pas la réponse de MIKE inconciente.

L'ABS ne fonctionne seulement qu'en cas de dérrapage, glisse, burn, bref lorsqu'il y a une perte d'adhérence (même en accélération puisque l'ensemble ABS/ESP fonctionne de paire).

Le freinage reste de puissance identique, mais il est simplement maitrisé uniquement par le conducteur.

Par ces temps froid, je suis d'accord pour le faire réviser, sachant que souvent, la poussière de frein forme une pellicule noire sur les capteurs à chaque roue qui empêche de détecter.

Un coup de bombe de nettoyant pour freins sur les 4 couronnes d'ABS et sur les 4 capteurs règle en général le problème.

ça évitera à notre ami de rentrer dans des frais.

En plus, le nettoyant frein est volatile un peu comme de l'alcool et il sèche vite sans risque de graisser disques et plaquettes donc ne les endomage pas.

D'après le scan, il s'agit d'un capteur ABS avant.

Sinon, je répète qu'en mode dégradé, les freins fonctionnent aussi, il faut juste le savoir pour ne pas avoir de surprise !
Mes ex :
GOLF 2 1,8L GTI (1999-2001)
CORRADO 1,8L 16V (2001-2004)
CORRADO 2,9L VR6 (2004-2008)
GOLF 1 1,6L GTI (2007-2010)
GOLF 5 GTI PIRELLI (2008-2011)
GOLF 6 R (2011-2013)
Mon actuelle : GOLF 5 SPORT 2,0L TDI 140

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : defaut abs
« Réponse #6 le: 17 décembre 2009 à 13:46:43 »
Ce que j'essayais de dire c'est que si l'ABS a un défaut de fonctionnement. S'il ne fonctionne pas du tout, à la limite ce n'est pas grave mais un défaut de fonctionnement peut entraîner des déclenchements intempestifs de l'ABS, même hors freinage et ça peut être très dangereux... Si c'est de l'électronique qui déconne, on ne peut pas être à l'abri de ce genre de chose...

Et puis c'est aussi pour éviter qu'en cas d'accident on vienne nous accuser... Comme le boulet qui avait décidé de peindre ses étriers deux roues à la fois avec un seul cric et dont la voiture est retombée sur les disques... Il avait dit que c'était de notre faute  :lol:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : defaut abs
« Réponse #7 le: 17 décembre 2009 à 15:23:06 »
Ce que j'essayais de dire c'est que si l'ABS a un défaut de fonctionnement. S'il ne fonctionne pas du tout, à la limite ce n'est pas grave mais un défaut de fonctionnement peut entraîner des déclenchements intempestifs de l'ABS, même hors freinage et ça peut être très dangereux... Si c'est de l'électronique qui déconne, on ne peut pas être à l'abri de ce genre de chose...

Et puis c'est aussi pour éviter qu'en cas d'accident on vienne nous accuser... Comme le boulet qui avait décidé de peindre ses étriers deux roues à la fois avec un seul cric et dont la voiture est retombée sur les disques... Il avait dit que c'était de notre faute  :lol:

Histoire vraie? je n'ai pas tout suivi  :twisted:  :D

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Re : defaut abs
« Réponse #8 le: 17 décembre 2009 à 16:14:48 »
Histoire vraie? je n'ai pas tout suivi  :twisted:  :D
Oui, mais je ne retrouve pas le sujet  :wink: C'était bien de la faute à donniebrasco :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : defaut abs
« Réponse #9 le: 17 décembre 2009 à 16:23:39 »
J'espère qu'il le retrouvera, ça doit être marrant à lire.  :lol1:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : defaut abs
« Réponse #10 le: 17 décembre 2009 à 16:35:49 »
J'espère qu'il le retrouvera, ça doit être marrant à lire.  :lol1:


 :lol1:  j' arrive pas a retrouver non plus , le mec etait vert que la bagnole soit tombée   :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : defaut abs
« Réponse #11 le: 17 décembre 2009 à 18:03:40 »
Je suis désolé mais je trouve ce conseil aussi inconscient qu'irresponsable...
:gne:


Ca peut vouloir dire qu'il ne fonctionne pas mais ça peut aussi vouloir dire qu'il risque de fonctionner n'importe quand et n'importe comment.
Eh non. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas, mais lis bien et essaie de me comprendre. Dans le cas d'un ABS HS, c'est un freinage comme "avant", en l'occurrence avec la possibilité que les roues se bloquent. Dans le cas de notre ami, il faut qu'il sache que l'ABS peut ne pas fonctionner afin qu'il ne soit pas surpris sur un freinage appuyé. Ensuite, un ABS ça ne fonctionne pas "n'importe comment", c'est un calculateur qui a ses limites (ou brides) il ne peut donc pas décider seul de freiner (contrairement à ce qu'on peut lire sur "certains forums"), et, d'autre part lorsqu'il est HS (ce qui est le cas si le voyant reste allumé), c'est le freinage classique qui prend naturellement le relais. Il faut quand même savoir qu'une voiture est conçue pour fonctionner aussi bien avec, que, sans ABS. On est sur un élément de sécurité c'est évident, mais un voyant ABS allumé seul est un signe d'inactivité mais ça n'a pas d'incidence sur la capacité du véhicule à freiner ni à générer des blocages.


Pour moi il doit foncer chez VW faire contrôler sa voiture. On touche quand même à l'organe majeur de sécurité de la voiture là...
Pas trop vite quand même  :moqueur3:  Je le lui conseille aussi, mais de grâce, ça n'affecte nullement la capacité du véhicule à ralentir dans de bonnes conditions, je le répète c'est le blocage des roues qui n'est plus géré lors d'un fort freinage et éventuellement le correcteur de trajectoire/antipatinage s'il en est équipé.

Fait un essai très simple, sur ton auto, tu repères le bloc d'alimentation, auxquel vient se greffer une cosse qui alimente ton bloc ABS/ESP, tu la débranches, ton voyant ABS/ESP va s'allumer (en la rebranchant il s'éteindra). Dans une zone dégagée et sécurisée tu fais des freinages, 60km/h suffisent. Tu auras toujours une puissance de freinage satisfaisante mais aux limites, les roues se bloqueront.

A+
« Modifié: 17 décembre 2009 à 18:17:31 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : defaut abs
« Réponse #12 le: 17 décembre 2009 à 18:52:24 »

 :lol1:  j' arrive pas a retrouver non plus , le mec etait vert que la bagnole soit tombée   :bizarre1:

Ouais il a disparu carrément, je viens de chercher pendant 1 heure et je ne le retrouve pas pourtant qu'est ce que j'ai pu rigoler :P
Si un modo le retrouve...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Re : Re : defaut abs
« Réponse #13 le: 17 décembre 2009 à 18:59:14 »
Ouais il a disparu carrément, je viens de chercher pendant 1 heure et je ne le retrouve pas pourtant qu'est ce que j'ai pu rigoler :P
Si un modo le retrouve...


 :lol1:  j'ai cherché aussi pendant 45 minutes et pas moyen de trouver !  dommage  :moqueur3:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : defaut abs
« Réponse #14 le: 17 décembre 2009 à 19:02:42 »
 :lol:  rien que d' y repenser , je m'en marre encore  :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0