Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: phaouf1 le 11 décembre 2009 à 13:50:36
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salut,
j'ai acheter une golf 5 2L 140 a ma femme mais j'ai defaut abs avec le voyant abs allumer mais aussi le voyant d'antipatinage et le voyant de frein a main qui clinote.
apres scan vag com voila le resultat:
Address 03: ABS Brakes
Control Module Part Number: 1K0 907 379 K
Component and/or Version: ESP FRONT MK60 0103
Software Coding: 0023170
Work Shop Code: WSC 00046
1 Fault Found
01130 - ABS Operation
008 - Implausible Signal
auriez vous une idee?
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Un problème similaire a priori : http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=246756&page=2
Apparemment il s'agit d'un problème de communication avec un capteur ABS... Sur plusieurs forums on parle de nettoyage des capteurs de roue...
Mais je ne peux pas t'en dire plus.
Si ça concerne l'ABS, je te conseille vivement d'aller chez VW faire contrôler parce qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité.
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:plusun: peut etre simplement un cable de coupé ou une sonde hs
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Le voyant ABS restant allumé, celui-ci doit être inactif, au pire c'est un freinage à l'ancienne, ça ne doit pas affecté le freinage lui-même. Attention sur le mouillé.
A+
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Le voyant ABS restant allumé, celui-ci doit être inactif, au pire c'est un freinage à l'ancienne, ça ne doit pas affecté le freinage lui-même. Attention sur le mouillé.
A+
Je suis désolé mais je trouve ce conseil aussi inconscient qu'irresponsable... Ca peut vouloir dire qu'il ne fonctionne pas mais ça peut aussi vouloir dire qu'il risque de fonctionner n'importe quand et n'importe comment.
Pour moi il doit foncer chez VW faire contrôler sa voiture. On touche quand même à l'organe majeur de sécurité de la voiture là...
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Attention à ne pas s'emporter !
C'est sur que c'est anormal de fonctionner sans ABS, mais je ne trouve pas la réponse de MIKE inconciente.
L'ABS ne fonctionne seulement qu'en cas de dérrapage, glisse, burn, bref lorsqu'il y a une perte d'adhérence (même en accélération puisque l'ensemble ABS/ESP fonctionne de paire).
Le freinage reste de puissance identique, mais il est simplement maitrisé uniquement par le conducteur.
Par ces temps froid, je suis d'accord pour le faire réviser, sachant que souvent, la poussière de frein forme une pellicule noire sur les capteurs à chaque roue qui empêche de détecter.
Un coup de bombe de nettoyant pour freins sur les 4 couronnes d'ABS et sur les 4 capteurs règle en général le problème.
ça évitera à notre ami de rentrer dans des frais.
En plus, le nettoyant frein est volatile un peu comme de l'alcool et il sèche vite sans risque de graisser disques et plaquettes donc ne les endomage pas.
D'après le scan, il s'agit d'un capteur ABS avant.
Sinon, je répète qu'en mode dégradé, les freins fonctionnent aussi, il faut juste le savoir pour ne pas avoir de surprise !
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Ce que j'essayais de dire c'est que si l'ABS a un défaut de fonctionnement. S'il ne fonctionne pas du tout, à la limite ce n'est pas grave mais un défaut de fonctionnement peut entraîner des déclenchements intempestifs de l'ABS, même hors freinage et ça peut être très dangereux... Si c'est de l'électronique qui déconne, on ne peut pas être à l'abri de ce genre de chose...
Et puis c'est aussi pour éviter qu'en cas d'accident on vienne nous accuser... Comme le boulet qui avait décidé de peindre ses étriers deux roues à la fois avec un seul cric et dont la voiture est retombée sur les disques... Il avait dit que c'était de notre faute :lol:
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Ce que j'essayais de dire c'est que si l'ABS a un défaut de fonctionnement. S'il ne fonctionne pas du tout, à la limite ce n'est pas grave mais un défaut de fonctionnement peut entraîner des déclenchements intempestifs de l'ABS, même hors freinage et ça peut être très dangereux... Si c'est de l'électronique qui déconne, on ne peut pas être à l'abri de ce genre de chose...
Et puis c'est aussi pour éviter qu'en cas d'accident on vienne nous accuser... Comme le boulet qui avait décidé de peindre ses étriers deux roues à la fois avec un seul cric et dont la voiture est retombée sur les disques... Il avait dit que c'était de notre faute :lol:
Histoire vraie? je n'ai pas tout suivi :twisted: :D
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Histoire vraie? je n'ai pas tout suivi :twisted: :D
Oui, mais je ne retrouve pas le sujet :wink: C'était bien de la faute à donniebrasco :lol1:
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J'espère qu'il le retrouvera, ça doit être marrant à lire. :lol1:
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J'espère qu'il le retrouvera, ça doit être marrant à lire. :lol1:
:lol1: j' arrive pas a retrouver non plus , le mec etait vert que la bagnole soit tombée :bizarre1:
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Je suis désolé mais je trouve ce conseil aussi inconscient qu'irresponsable...
:gne:
Ca peut vouloir dire qu'il ne fonctionne pas mais ça peut aussi vouloir dire qu'il risque de fonctionner n'importe quand et n'importe comment.
Eh non. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas, mais lis bien et essaie de me comprendre. Dans le cas d'un ABS HS, c'est un freinage comme "avant", en l'occurrence avec la possibilité que les roues se bloquent. Dans le cas de notre ami, il faut qu'il sache que l'ABS peut ne pas fonctionner afin qu'il ne soit pas surpris sur un freinage appuyé. Ensuite, un ABS ça ne fonctionne pas "n'importe comment", c'est un calculateur qui a ses limites (ou brides) il ne peut donc pas décider seul de freiner (contrairement à ce qu'on peut lire sur "certains forums"), et, d'autre part lorsqu'il est HS (ce qui est le cas si le voyant reste allumé), c'est le freinage classique qui prend naturellement le relais. Il faut quand même savoir qu'une voiture est conçue pour fonctionner aussi bien avec, que, sans ABS. On est sur un élément de sécurité c'est évident, mais un voyant ABS allumé seul est un signe d'inactivité mais ça n'a pas d'incidence sur la capacité du véhicule à freiner ni à générer des blocages.
Pour moi il doit foncer chez VW faire contrôler sa voiture. On touche quand même à l'organe majeur de sécurité de la voiture là...
Pas trop vite quand même :moqueur3: Je le lui conseille aussi, mais de grâce, ça n'affecte nullement la capacité du véhicule à ralentir dans de bonnes conditions, je le répète c'est le blocage des roues qui n'est plus géré lors d'un fort freinage et éventuellement le correcteur de trajectoire/antipatinage s'il en est équipé.
Fait un essai très simple, sur ton auto, tu repères le bloc d'alimentation, auxquel vient se greffer une cosse qui alimente ton bloc ABS/ESP, tu la débranches, ton voyant ABS/ESP va s'allumer (en la rebranchant il s'éteindra). Dans une zone dégagée et sécurisée tu fais des freinages, 60km/h suffisent. Tu auras toujours une puissance de freinage satisfaisante mais aux limites, les roues se bloqueront.
A+
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:lol1: j' arrive pas a retrouver non plus , le mec etait vert que la bagnole soit tombée :bizarre1:
Ouais il a disparu carrément, je viens de chercher pendant 1 heure et je ne le retrouve pas pourtant qu'est ce que j'ai pu rigoler :P
Si un modo le retrouve...
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Ouais il a disparu carrément, je viens de chercher pendant 1 heure et je ne le retrouve pas pourtant qu'est ce que j'ai pu rigoler :P
Si un modo le retrouve...
:lol1: j'ai cherché aussi pendant 45 minutes et pas moyen de trouver ! dommage :moqueur3:
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:lol: rien que d' y repenser , je m'en marre encore :bizarre1:
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Merci pour vos efforts pour me faire participer à la marrade (http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif)
:D
PS: Jusqu'à preuve du contraire donnie est responsable. (http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif)
:lol1:
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J'ai pas retrouvé non plus :cry:
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J'ai pas retrouvé non plus :cry:
Il a eu trop honte il a supprimé son topic :moqueur3:
Vous avez pas moyen de retrouver les topics supprimés vous les modos?
Sinon en gros pour résumer le monsieur nous avait demandé s'il pouvait, pour aller plus vite à peindre ses étriers de frein, mettre son cric au milieu d'un côté de la voiture pour démonter les deux roues du même côté à la fois. On lui a évidemment répondu que ça n'était pas possible et si je me souviens on l'avait charrié là dessus. Du coup le monsieur a décidé de tenter le coup quand même et on a eu le droit à quelques posts d'injute nous relatant la chute lamentable de sa caisse directement sur les disques de frein...
Quel gros :boulet: celui là :moqueur3:
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La pauvre :auto:. Elle a dû la sentir, la chute. :twisted:
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Vous avez pas moyen de retrouver les topics supprimés vous les modos?
Non, dans la corbeille visible par les modos, il y a seulement les sujets fermés et déplacés dans cette corbeille. Seul pinguin a accès aux sujets supprimés :wink:
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Non, dans la corbeille visible par les modos, il y a seulement les sujets fermés et déplacés dans cette corbeille. Seul pinguin a accès aux sujets supprimés :wink:
Et comme en ce moment il neige, le pinguin est en train de batifoller dehors :twisted:
Si jamais tu passes par là et que tu peux nous reposter cette perle...
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de retour de deplacement je lis les messages et je me marre de lire qu'un gars ait fait ça et accuse quelqu'un du forum, mais ca n'est pas mon genre.
je suis aller chez VW et d'aprés eux c'est le bloc hydraulique d'abs qui est hs.
resultat devis a 1900€.
cela vous parrait il pas exorbitant ?
la piece seul vaut 1500€.
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de retour de deplacement je lis les messages et je me marre de lire qu'un gars ait fait ça et accuse quelqu'un du forum, mais ca n'est pas mon genre.
je suis aller chez VW et d'aprés eux c'est le bloc hydraulique d'abs qui est hs.
resultat devis a 1900€.
cela vous parrait il pas exorbitant ?
la piece seul vaut 1500€.
La voiture est de quand?.
Si pas trop vieille tu peux éventuellement demander une prise en charge exceptionnelle à VW
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cela me semble difficile car elle est de 2004.
par contre est ce que je peut demander un échange standard?
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Il n'y a pas d'échange standart, c'est une pièce neuve et le prix du bloc est en effet très élevé. En revanche quelques vérifications s'imposent avant de procéder au remplacement. Ca peut paraitre bête, mais ça peut être un problème d'alimentation et les techniciens ne vont parfois pas chercher plus loin que ce que leur dit la valise. Commence par vérifier le fusible puis la cosse d'alimentation (le boitier d'alim est soit sous le volant, soit dans le bloc moteur), car celle-ci peut s'être dessertie de son emplacement c'est rare mais c'est possible. Pour 2 000€ je crois que ça vaut le coup de perdre son temps à faire ces vérifs.
Tu as essayé de freiner pour le faire déclencher ?
A+
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tu as raison je vais prendre le temps de regarder les alimentations du boitier.
j'ai essayer de le declencher mais les roues se bloque et aucun phenomene d'abs.
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D'accord tiens nous au courant :(
A+
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apres toutes les verifs possible je me suis rendu a l'evidence et changer le bloc hydraulique d'abs que j'ai trouver d'occas a 350€ au lieu de 1400€ chez vw.
remplacement effectuer par mon garagiste.
recalibrage du calculateur par moi meme ( merci ross tech).
reste que la pedale est un peu molle, et d'apres ce que je peut lire sur le net il faut purger le bloc abs, mais je ne trouve pas de procedure claire, alors si quelqu'un connait la procedure et veut bien me la transmettre cela m'arrangerais bien.
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Tu peux demander un calibrage du boîtier chez VW. Ca te coûtera dans les 40€, prix de passage à la valise.
Je sais de quoi je parle, j'ai touché une fois au module ABS avec VCDS, plus jamais. Résultalt, la pédale est devenue à l'inverse de chez toi beaucoup plus dure.
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le calibrage a ete fait nikel grace a vagcom et rosstech, il ne reste plus qu'a purger se fichu bloc.
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En fait il te faudra purger tout le systeme de frein, il parait que c est une vrai salo***** :cry:
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rendez vous pris pour mardi chez vw pour une vidange du ldf.
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Salut les gars,
De retour sur le forum pour vous informer que j'ai le même problème sauf que ça déconne pas tout le temp.
Et c'est hyper dangereux, hier je roulais tranquilement pas de problème et tout d'un coup je sens que les freins donnent un à-coup et affichage de l'erreur. Je ne peux pas vous dire quelle roue a freiné mais ça a bien freiné tout seul.
De plus, quelques fois j'ai seulement le voyant ABS et d'autres fois aussi le voyant ESP.
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Voilà c'est réparé. Changement du capteur ABS arrière droit 60€.
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Détartrage du topic.
Suite à mon problème ESP, il semblerait que ce soit le bloc ABS entier qui soit HS selon VW. Curieux car avec VAG-COM, y'a pas d'erreur.... BOn quoi qu'il en soit il vont me pomper 655€ pour le changement.
Y'a intérêt que ce ne soit pas un capteur d'HS :colere3:
Savez-vous si il y a possibilité de faire prendre en charge une partie des frais par vW?
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Messieurs,
Un voyant ABS m'enquiquine depuis quelques mois sur ma golf. Un rapide passage à la valise chez un ami indiquait un capteur AR Gauche défectueux donc je me suis décidé à le changer.
Après remplacement, le voyant est toujours présent.
Ma question est : faut il réinitalisier le défaut ? Si tel est le cas, y a t il une manipulation sans valise qui me permettrait de résoudre le problème plus rapidement ?
Si il n'y a pas de réinitialisation à faire en théorie, ca veut dire que ca ne vient pas du capteur mais peut être du faisceau ou d'un besoin de nettoyer au niveau de la tête... ( jai remplacé le capteur sans accéder derrière le disque)
Encore merci à vous ! :cool4:
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Personne ?