A A A A Auteur Sujet: La clé de votre Golf...  (Lu 10547 fois)

jmo91

  • Invité
La clé de votre Golf...
« le: 01 novembre 2005 à 20:51:16 »
Hello les golfeurs  :cool4:

Je voudrai faire un sondage...
...mais je sais pas comment faire  :oops:

** Trouvez vous la clé de votre Golf pratique ? **

Par exemple, dans le noir ou en cas d'urgence pour verouiller/déverouiller.

Je trouve personnellement que 3 boutons, ça fait un peu beaucoup, que pour savoir lequel ouvre quand on est dans le noir c'est pas gagné et donc mon avis est qu'il aurait certainement pu faire plus simple avec un seul bouton (à la rigueur un autre pour le coffre et encore...)

Par contre le coté flip/flap de la clé, là je dis  :cool4:

xiorax

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #1 le: 01 novembre 2005 à 21:52:29 »
bah ecoute je ne vois aucun probleme pour l'utilisation de cette clé!!   Meme dans le noir :bizarre1:

Jay75

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #2 le: 01 novembre 2005 à 23:14:21 »
Citation de: "xiorax"
bah ecoute je ne vois aucun probleme pour l'utilisation de cette clé!!   Meme dans le noir :bizarre1:


Idem, elle me convient parfaitement (quoique le flip/flap s'ouvre trop facilement lorsque les clés sont rangés dans une sacoche ou dans une poche, puis on ne peut s'empêcher de jouer avec).

3 boutons c'est ni trop, ni trop peu ... même dans le noir !

Au contraire de certaines clés, je trouve pratique d'avoir un bouton pour ouvrir et un autre pour fermer ... au moins t'es certain d'avoir fermé !

Le bouton de déverrouillage de coffre avec fermeture automatique à l'abaissement du hayon peut s'averer cruel si on a laissé ses clés dans le coffre ... mais cela n'incombe pas directement à la clé !

Le seul point noir que je trouve à cette clé ... c'est son prix !

wolfman

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #3 le: 02 novembre 2005 à 01:47:01 »
Citation de: "xiorax"


Le bouton de déverrouillage de coffre avec fermeture automatique à l'abaissement du hayon peut s'averer cruel si on a laissé ses clés dans le coffre ... mais cela n'incombe pas directement à la clé !
tu entend quoi par fermeture automatique ? moi je trouve un peu dommage que vw ai pas utiliser la même fonction que audi  :x  sur mon audi S3 quand tu appuie sur le bouton du coffre le hayon s'ouvre de 3 4cm alors que sur la golf il sert juste a déverrouiller la serrure  :cry:

jmo91

  • Invité
La clé
« Réponse #4 le: 02 novembre 2005 à 08:29:26 »
Citation de: "xiorax"
bah ecoute je ne vois aucun probleme pour l'utilisation de cette clé!!   Meme dans le noir :bizarre1:


Salut Xiorax,

Perso, après environ 10 jours, je suis toujours en train de devoir mettre le nez dessus pour savoir quel est le bouton qui ferme et celui qui ouvre. Sur mon ancienne Ford, je n'avais qu'un bouton, je pouvais faire la manip sans même sortir la clé du pantalon  :cool:

Ils auraient pu prévoir un marquage genre touche gsm pour pouvoir identifier les deux touches mais non, donc c pas pratique IMHO.

Remarque, c'est peut être juste une question d'habitude... Je reviendrai sur ce thread dans 1 mois  :wink:

Combien ça coute une clé de remplacement ?  :bizarre1:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
La clé de votre Golf...
« Réponse #5 le: 02 novembre 2005 à 08:54:54 »
Il me semble que le bouton d'ouverture des portes est légerement "creux" alors que celui de fermeture est bombé.
Sinon, ce qui n'est pas pratique, c'est que la clé est prévue pour les droitiers  :colere4:

Allez gauchers, tous avec moi !!!!  :colere5:
Z'etes où les gars !  :bizarre1:

 :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

xiorax

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #6 le: 02 novembre 2005 à 13:41:10 »
jmo91, moi mon pti truc est simple en fait, j'ai,la cle dans ma main droite et je me repere avec le bouton chromé pour sortir la clé  (en haut à gauche) apres je sais que celui du haut est pour fermer et en bas pour fermer.

C'est pas pour dire mais le systeme "easy entry" de chez renault est cool, on garde la carte sur soit et quand on s'eloigne de la voiture elle se ferme toute seule et vice versa.

Quand au bouton du coffre je le trouve inutile.

ps : idee nouveau sujet "le porte cle de votre golf??"

Jay75

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #7 le: 02 novembre 2005 à 15:41:02 »
Citation de: "pinguin"
Il me semble que le bouton d'ouverture des portes est légerement "creux" alors que celui de fermeture est bombé.
Sinon, ce qui n'est pas pratique, c'est que la clé est prévue pour les droitiers  :colere4:

Allez gauchers, tous avec moi !!!!  :colere5:
Z'etes où les gars !  :bizarre1:

 :lol:


Si t'as le budget, tu peux toujours voir du coté de chez Porsche  :lol:

jmo91

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #8 le: 02 novembre 2005 à 15:45:57 »
Citation de: "xiorax"
apres je sais que celui du haut est pour fermer et en bas pour fermer.
quote]

 :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

Elle doit pas être souvent ouverte ta voiture  :cool5:

OK, je sors -> []

Jay75

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #9 le: 02 novembre 2005 à 15:48:29 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "xiorax"


Le bouton de déverrouillage de coffre avec fermeture automatique à l'abaissement du hayon peut s'averer cruel si on a laissé ses clés dans le coffre ... mais cela n'incombe pas directement à la clé !
tu entend quoi par fermeture automatique ? moi je trouve un peu dommage que vw ai pas utiliser la même fonction que audi  :x  sur mon audi S3 quand tu appuie sur le bouton du coffre le hayon s'ouvre de 3 4cm alors que sur la golf il sert juste a déverrouiller la serrure  :cry:


En fait, j'aurais du dire verrouillage automatique.

Pour reprendre un peu l'utilisation de la clé

En haut, c'est pour fermer tous les ouvrants
En bas, c'est pour ouvrir (une impulsion ouvre la porte conducteur, deux impulsions ouvre l'ensemble des portes + coffre)

De jour comme de nuit, il n'est pas difficile de se souvenir qu'en haut ca ferme et qu'en bas ca ouvre. ce que je n'aime pas avec les boutons uniques c'est que si tu t'amuses a appuyer pleins de fois dessus, tu ne sais pas si ta voiture est verrouillée ou non !?

Au milieu, cela ne déverrouille que le coffre. Lorsque l'on ferme le coffre, il se verrouille automatiquement (donc ne pas laisser ses clés dans le coffre).

Je ne sais pas comment fonctionne le coffre d'une S3, mais sur la 147, la fonction ouverture du coffre depuis la clé est obligatoire car il n'y a pas de systeme manuel sur le hayon. Il s'ouvre donc de quelques cms (ce n'est donc pas qu'un bouton de deverrouillage mais d'ouverture comme tu sembles l'indiquer pour la S3).

Coté prix, j'ai cru lire près de 150 EUR la clé de remplacement.

turbopat

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #10 le: 02 novembre 2005 à 17:20:41 »
Moi aussi je trouve que le déverouillage du coffre est inutile. Sur mon ancienne 147, effectivement le coffre se soulevait légèrement, je trouvais cela bien pratique, notament quand on porte pleins de sacs  :roll:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
La clé de votre Golf...
« Réponse #11 le: 02 novembre 2005 à 19:00:01 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "pinguin"
Il me semble que le bouton d'ouverture des portes est légerement "creux" alors que celui de fermeture est bombé.
Sinon, ce qui n'est pas pratique, c'est que la clé est prévue pour les droitiers  :colere4:

Allez gauchers, tous avec moi !!!!  :colere5:
Z'etes où les gars !  :bizarre1:

 :lol:


Si t'as le budget, tu peux toujours voir du coté de chez Porsche  :lol:


Je ne voulais pas parler du canon du démarreur.
Je voulais dire que la clé se manipule plus naturellement avec la main droite et le pouce qui appuie sur les boutons qu'avec  la main gauche.

Sinon, pour la porsche, il va falloir que j'aille user mes talons sur la N6 pour trouver le budget ....  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Argelesr

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #12 le: 02 novembre 2005 à 19:24:46 »
Je trouve aussi tres bien conçu le systeme des trois boutons. Dans le noir, j'ai memorisé les emplacements et fonctions de chaque boutons.
Aucun probleme ! :cool4:

spiderman1975

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #13 le: 04 novembre 2005 à 20:42:39 »
Mais ya une faille ...

Ouvrez le coffre avec le bouton du milieu ... pour une raison quelconque(mains encombrée , dépot machinal) , posez vos clefs dans le coffre ou sur la plage arrière ....

Oubliez votre clef .. fermez le coffre ...

Et oh surprise , les clefs sont enfermées dans la voiture ... dommage ....

Jle sais j'ai eu le tour et bien croyez moi ca fait tout drole ... :oops:

Gti_boy

  • Invité
La clé de votre Golf...
« Réponse #14 le: 04 novembre 2005 à 20:45:39 »
Citation de: "spiderman1975"
Mais ya une faille ...

Ouvrez le coffre avec le bouton du milieu ... pour une raison quelconque(mains encombrée , dépot machinal) , posez vos clefs dans le coffre ou sur la plage arrière ....

Oubliez votre clef .. fermez le coffre ...

Et oh surprise , les clefs sont enfermées dans la voiture ... dommage ....

Jle sais j'ai eu le tour et bien croyez moi ca fait tout drole ... :oops:


 :lol:  Oh oui je pense que ca doit faire tout drôle effectivement  :cool4: