A A A A Auteur Sujet: vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)  (Lu 13586 fois)

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #30 le: 23 juillet 2009 à 21:41:25 »
Citer
je pense que si quand meme, car les grandes surfaces prennent en general les fonds de cuve donc forcement moins "propre" que le reste...y en a meme qui ajoute de l eau parait il...

je crois que la tu raconte n'importe quoi , je vois pas pourquoi elle prendrait les fins de cuve etant donné qu'il passe beaucoup plus de carburant que les autres .les grandes marques se servent de ça pour justifier leurs prix  :colere6:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #31 le: 23 juillet 2009 à 22:03:48 »
ok continue de faire tes pleins ds ls station grandes surafces les moins cheres et on en repalera apres  :lol:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
ok continue de faire tes pleins ds ls station grandes surafces les moins cheres et on en repalera apres  :lol:

ben ça fais 20 ans que je me sert principalement en grande surface et je n'est jamais eu le moindre probleme , donc question experience en ce domaine je crois que j'en sais un peu plus que toi  :cool2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #33 le: 23 juillet 2009 à 23:25:30 »
Ca vaut pas le coup de se disputer, de toute manière chacun a des expériences différences, et bien que les grandes surfaces n'aient effectivement pas une bonne réputation quant aux procédures de renouvellement des cuves, la personne qui n'a jamais eu de soucis dira que c'est sans risques, logique. Cependant on peut faire son carburant depuis 20 ans en grande surface, les moteurs common rail n'existent que depuis 10 ans tout au plus et le problème est que ces moteurs sont plus sensibles de par leur conception (finesse de l'injection, haute-pression, turbo-compression généralisée) que les moteurs d'il y'a 20 ans.

Merci Ludo pour le site, voici la photo (modifiée) :

http://img43.imageshack.us/img43/2572/001xii.jpg

« Modifié: 24 juillet 2009 à 13:47:24 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #34 le: 24 juillet 2009 à 00:44:23 »
De rien Mike...mais ça reste trop petit  :lol1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #35 le: 24 juillet 2009 à 11:00:09 »
 :plusun:

et de l essence dite de marque blanche ou de grande marque au depart elle sortent du meme depot  :wink:, donc l essence est bonne, il y a juste certaines grande marque et pas toutes qui ajoute un additif dedans, mais au depart c est de la bonne qualité quand meme.

pour info je fesais plus de 160.000 kms par an tout vehicule confondu et jamais de probleme, meme en moto avec del essence de chez .... :lol1: jamais eu de probleme et la ce ne sont pas des moteurs de tape***  :lol1:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #36 le: 24 juillet 2009 à 11:11:53 »
Perso je mets uniquement de l'excellium de Total à part quelques rares fois ou j'ai pris de la V-Power de Shell.

JUDA

  • Invité
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #37 le: 24 juillet 2009 à 13:44:41 »
Bonjour,

Pour ma part, je mets exclusivement dans mon moulin du BP ULTIMATE depuis trois ans et demi (82.000 kms parcourus) et RAS, ma G+ TDI 105 tourne comme une horloge, en conso je suis environ à 6.3 l/100 et je ne prive pas de grosses accélaration de temps en temps .

Voilà pour mon expérience...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #38 le: 24 juillet 2009 à 13:48:19 »
Désormais c'est mieux ! Cf. Article ci-dessus.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #39 le: 24 juillet 2009 à 13:54:49 »
Bon, ben j'irais plus chez Esso mais chez Elf  :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #40 le: 24 juillet 2009 à 14:00:22 »
bon j ai fait le tour du web sur la question et voici ce qui en sort :

tous les diesels proviennent forcément des chez un pétrolier (carouf auchan et autres... et n exploitent pas de gisement a ma connaissance  :lol1:) donc que ce soit grandes surfaces ou station petrolier le produit de base est le meme.

maintenant la différence se joue sur deux critères :

1- les additifs ajoutés sont plus nombreux chez les stations de marques (ce qui explique une partie du sur prix)
2- l'entretien des cuves : et là ça dépend vraiment du sérieux du gestionnaire de la station, il y a des procédures de nettoyage et entretien qui doivent etre appliquées périodiquement pour éviter entre autre que l'eau (qui stagne au fond des cuves) d'atterisse dans le reservoir d un client..

cependant (vous pouvez le vérifier aussi) la quasi totalité des gens qui ont eu des pbs liés à un carburant "sale" ou melangé avec de l'eau, ont fait leur plein dans une grande surface.

on va dire que statisquement il y a plus de "mauvais élève"  en entretien des cuves du coté des grandes surfaces que chez les petroliers, surement car ces derniers ont une image de marque a proteger alors que les grandes surfaces ne considerent pas les carburants comme activité stratégique.

voila, a vous les studios !
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Désormais c'est mieux ! Cf. Article ci-dessus.

A+

 :cool5:

@ JC : Pareil ! Et ça tombe bien la voiture est presque à sec

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
cependant (vous pouvez le vérifier aussi) la quasi totalité des gens qui ont eu des pbs liés à un carburant "sale" ou melangé avec de l'eau, ont fait leur plein dans une grande surface.
Les cas dont j'ai eu connaissance sont effectivement liés à des grandes surfaces.


on va dire que statisquement il y a plus de "mauvais élève"  en entretien des cuves du coté des grandes surfaces que chez les petroliers, surement car ces derniers ont une image de marque a proteger alors que les grandes surfaces ne considerent pas les carburants comme activité stratégique.
Je ne crois pas que l'explication soit celle-ci si tu permets. En réalité, ces procédures d'entretien coûtent chères ce qui explique en partie (additifs également...) la politique tarifaire élevée des pétroliers. En sortie de raffinerie, les carburants doivent être transportés, stockés, et employés en fonction d'un cahier des charges valable pour tous les distributeurs de carburants (les stations des grands pétroliers et les grandes surfaces). Les gestionnaires des stations de grandes surfaces procèdent à un entretien minimal de leur cuve ce qui influe sur le coût de fonctionnement d'un site de distribution et donc sur la politique de prix.

Combiné à un suivi d'entretien un peu léger, il y'a en effet plus de risques de récupérer de l'eau lors d'un plein en grande surface. Mais c'est comme au loto...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

papy17

  • Invité
je viens pour la première fois de faire un plein d'excellium diesel dans ma golf (tdi 140 dsg reprog) et après quelques 600kms parcourus je trouve la voiture moins bruyante surtout à froid. Certainement du aux additifs.
La conso est en baisse mais j'attends de faire au moins 3 ou 4 pleins pour vraiment pouvoir comparer.
Avant je me servais chez Esso ou Elf en diesel 'normal'. Mais je reste persuadé que cela apporte un plus mais à voir.

Ajun

  • Invité
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #44 le: 03 septembre 2009 à 17:21:28 »
Et quand bien même il y aurait un différence significative entre les carburants (grande surface / station X ou Y), l'usure prématurée d'un moteur ne pourra jamais être imputable à un seul paramètre ;)