A A A A Auteur Sujet: vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)  (Lu 13585 fois)

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
 bonjour a tous, en cherchant sur le web il parait que ces types de diesels n ont pas que des avantages..en effet il parait qu'a cause du fait qu ils sont plus fluide qu'un diesel ordinaire, ça lubrifie moins bien et du coup certaines pieces du moteurs rendent l'ame plus vite...entre autre pompe HP et injecteurs...
il parait meme que certaines concessions les déconseillent carrément....car  les constructeurs n ont pas fait de test d'endurance avec ce type de carburant ==> donc ils ne savent pas quels effets ça peut avoir à la longue.

alors, a vous les experts, que pensez vous de tout cela ? le but n est pas de relister les bienfaits de ces souper diesels, non, uniquement en terme de fiabilité de la mécanique.

d ailleurs question bonus, que recommande VAG comme diesel pour TDI ?
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Macmalus

  • Invité
Etrangement, lorsque je met de l'excelium, j'ai l'impression que le véhicule consomme d'avantage...

mabire

  • Invité
Je mets systématiquement de l'excellium, po pas comparer avec d'autres carburants  :(

En tout cas RAS au bout de 60KKM  :cool4:

Conso moyenne 6.5l/100KM panaché 1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 campagne.

TDI 140 de novembre 2005

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
je  crois qu'a part le payer plus cher ça n'a aucun interet , dans toutes mes voitures j'ai toujours mis de l'essence ou gas oil de grandes surfaces et je n'ai jamais eu le moindre probleme . j'ai vendu mon ancien diesel (tdi )qui avait  presque 200 000 kms et nickel . j'ai comparé aussi le fait que soit disant tu fais plus de km avec bon gas oil et je dis que c'est des conneries j'ai teste et pas de difference . :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #4 le: 22 juillet 2009 à 19:40:30 »
bonjour a tous, en cherchant sur le web il parait que ces types de diesels n ont pas que des avantages..en effet il parait qu'a cause du fait qu ils sont plus fluide qu'un diesel ordinaire, ça lubrifie moins bien et du coup certaines pieces du moteurs rendent l'ame plus vite...entre autre pompe HP et injecteurs...
Rumeurs. Je ne défends pas particulièrement ces super-carburants mais là on tombe dans l'excés inverse de ce qu'ils seraient censés apporter.

il parait meme que certaines concessions les déconseillent carrément....car  les constructeurs n ont pas fait de test d'endurance avec ce type de carburant ==> donc ils ne savent pas quels effets ça peut avoir à la longue.
Ca c'est inexact, parce que ces carburants sont généralement issus de la compétition ou dérivés. Ils sont donc totalement adaptés aux moteurs modernes.


Conso moyenne 6.5l/100KM panaché 1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 campagne.
TDI 140 de novembre 2005
J'ai exactement le même moteur sur une Golf Plus, le même ratio d'usage routier et depuis bientôt 65 000km ma conso perso (pas celle de l'ODB) s'établit à 6.0L/100km !

Pour ce qui est carburants en grande surface ou chez les pétroliers, il faut rappeler qu'ils bénéficient d'un très léger traitement qualitatif chez ces derniers. Ca a peu d'impact pour les moteurs d'anciennes générations, mais pour les moteurs modernes on part du principe qu'il est égal voir mieux. Par conséquent sans aller chez Total qui vend chèrement son carburant, s'approvisionner chez ELF (discount Total) à des tarifs similaires voir meilleurs parfois que les GS est un gage de qualité à mon avis.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Les carburants de grande surface j'en met plus depuis que j'ai eu des trous dans l'accélération avec le gasoil Auchan, mais quand je dis des trous dans l'accélération on voyait l'aiguille du compte tour qui redescendait, verdict du garage : de l'eau dans le gasoil  :bizarre1: Apparemment ça arrive fréquemment d'après eux...

Maintenant je vais chez esso, comme ya pas de caisse le prix du gasoil reste dans les plus bas et plus aucun soucis.

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
J'ai un peu de mal à mettre du total 1.05€/l mais j'ai quand même constater 50Km d'écart sur un plein...580km au lieu de 630km...(constaté sur 5 essais). Pareil si tu mets constamment du grande surface (0.94€/l) il faut minimum trois plein pour voir la différence au compteur...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
J'ai un peu de mal à mettre du total 1.05€/l mais j'ai quand même constater 50Km d'écart sur un plein...580km au lieu de 630km...(constaté sur 5 essais). Pareil si tu mets constamment du grande surface (0.94€/l) il faut minimum trois plein pour voir la différence au compteur...

donc dans ton cas ça fais 5.60 euros de difference pour un plein ,sachant que tu fais 50 kms de plus seulement ,ça fais cher les 50 kms non ?  :cool2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
merci pour vos réponses , donc en résumant excellium ou v power c que du marketing pour payer plus cher..au mieux ca donne +50km sur un plein mais vu le prix effectivement....on est pas gagnant à la fin.

(remarque : j ai lu qu au 24h du mans l'audi R10 TDI tourne au v power...)
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Comme dit plus haut j'ai lu qu'il fallait rouler toujours avec le même carburant pour voir ses bienfaits (ou méfait lol), et vu la situation économique actuelle, on cherche a payer le carburant le moins cher possible...

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
donc dans ton cas ça fais 5.60 euros de difference pour un plein ,sachant que tu fais 50 kms de plus seulement ,ça fais cher les 50 kms non ?  :cool2:


Je n'ai jamais dit le contraire, ceci dit si le carburant me fait faire 50Km de plus je me dit qu'il a peut-être d'autre bienfait (par exemple encrassement moins important,...). Après je fait surtout le plein à la station ou j'attends le moins et qui ce situe sur mon chemin, en l'occurence Total...

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #11 le: 22 juillet 2009 à 22:05:03 »
je ne sais pas pourquoi ils sont toujours plus cher chez total.
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #12 le: 22 juillet 2009 à 22:32:28 »
slt

je sais qu'il y a un truc comme octane ou autre additif  

EDIT :

http://www.linternaute.com/auto/dossier/carburants-qualite-prix/qualite.shtml

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #13 le: 23 juillet 2009 à 08:58:26 »
Ludo l'a dit, il faut un certain nombre de pleins pour déceler une différence, c'est logique. Maintenant j'ai moi aussi abandonné le carburant en Grande surface (excepté Leclerc occasionnellement) pour ne m'approvisionner que chez Elf.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : vos experiences mecaniques avec les super diesels (excellium, v power...)
« Réponse #14 le: 23 juillet 2009 à 09:15:09 »
slt

moi je fait Esso et ou Carrefour (qui sont presque au même prix voir même parfois le même)

mais sur un plein je fait un peut plus de Km avec Esso par rapport à celui de Carrefour .

 :wink: