A A A A Auteur Sujet: Avis sur réparation boite  (Lu 7155 fois)

Pablo

  • Invité
Avis sur réparation boite
« le: 03 juin 2009 à 07:28:55 »
Salut à tous,

J'ai actuellement des soucis de boite de vitesses avec ma Golf+ TSI (à peine 2 ans, 14 500 kms).

La 3°, 4° et 5° passent très mal au rétrogradage, et il faut vraiment attendre la descente en régime pour que la vitesse rentre. Cela se produit surtout quand l'huile de boite est bien chaude, à froid, ça "gratouille" juste un peu... J'ai donc apporté mon véhicule chez Volkswagen pour faire constater le problème. J'ai demandé un réglage de commande de boîte (tringlerie) et faire une vidange d'huile (suite aux préconisations de changement d'huile pour les boites qui craquaient).

Ma concession a fait des réglages de tringlerie, sans aucun effet sur le passage des vitesses (c'est toujours très dur), mais ils n'ont pas voulu faire de vidange de boite en disans que celà ne venait pas de l'huile et que le problème était bien différent que le pignon de 2° qui craque sur les Golf (problème qui était réglé en effectuant une vidange par une huile plus visqueuse). Ma boite ne craque pas du tout, c'est juste que les vitesses ne passent pas tout le temps.

Ma garantie prenant fin dans 1 mois, ils me proposent une intervention de démontage de boite pour changer les synchros (je ne suis pas sûr) des vitesses concernées. Vous me direz, c'est cool vu que c'est pris en garantie, mais je me pose quand même pas mal de questions.

Vu la performance des mécanos pour faire ma vidange (ils ont mis 1 litre d'huile en trop), j'imagine déjà le pire pour cette intervention lourde sur ma Golf+. Quand je suis passé hier, j'ai vu une montagne de pièces empilées à la barbare à coté d'une voiture en réparation... Ca fait vraiment pas envie de confier sa voiture.

Mettons que je fasse faire l'intervention, pensez-vous que je puisse demander une extension de garantie sur la boite sachant que si elle a cassé à 15000 kms à raison de 7500 kms par an de conduite douce, j'ai pas envie de faire une boite tous les deux ans, surtout au prix de l'intervention.

Sinon, pensez vous que je puisse exiger une vidange de boite (voir avec ajout d'un additif type Mécacyl HY, si compatible avec ma boite) avant toute intervention lourde. Le chef d'atelier m'a dit que le changement d'huile ne changerait rien et qu'il fallait dans tous les cas régler mon problème avant la fin de garantie, car passé la date je devrait payer. Donc pour lui, faut ouvrir dès maintenant. Je suis perplexe.

Enfin, puis-je demander un échange standard de la boite sans avoir à l'ouvrir pour limiter les "risques" de montage/démontage vu le très faible kilométrage de ma voiture.

Merci pour vos conseils  :roll:



Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #1 le: 03 juin 2009 à 08:01:40 »
Etant donné que ça va être pris en garantie et que ça ne te coutera rien, tu peux difficilement exiger un remplacement complet de la boîte...
Je pencherais aussi pour les synchros vu les symptomes.
Eventuellement, tu peux demander à ta concession s'ils acceptent d'étendre légérement la garantie de la boîte au cas où leur intervention ne suffirait pas.
S'ils refusent tu peux appeler le service client VW et leur exposer le problème pour leur demander la même chose.

benooze59

  • Invité
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #2 le: 03 juin 2009 à 09:03:10 »
Citer
Je pencherais aussi pour les synchros vu les symptomes.

 :plusun:


autre points...tu t'en fous !!!!!!

Tu as rapporté ta voiture pour un soucis de boite (vitesse passe trés mal), il te font un diag et propose une solution, parfait !!!  :cool5:

SI le soucis persiste aprés la fin de ta garantie (dans 1 mois) tu peux rapporter la voiture, tout sera gratuit ! cela s'appel "L'obligation de résultat" !


Pour exemple : 2002 j'ai une Bora TDI 130. 1 mois aprés sa garantie, le moteur tourne une fois de temps en temps sur 3 pattes...diag VW : effet sporadique sur injecteur pompe N° 4
VW me dit : on remplace l'injecteur pompe. OK, 230 e à ma charge
Le lendemain même symptome, je rapporte la voiture au garage, branchement valise : injecteur pompe 4 défaillant...même défaut, et boum ! OBLIGATION de résultat oblige, ils ont gardé la voiture 8 jours, remplacé les faisceaux et pour finir ils ont changé le calculateur (1400 € HT pièce hors main d'oeuvre)

Quand un pro (garage) te fais un diag et que le soucis n'est pas réparé, cherche pas ils ont l'obligation de réparer à leur charge car mauvais diag donc obligation de résultat derrière.

A suivre....

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #3 le: 03 juin 2009 à 09:22:46 »
slt

voilà ce que j'ai trouver : http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/0/services_apres_vente/garanties.html

Citer
Garantie sur réparation


    * 2 ans sur toutes les réparations facturées (pièces et main-d’oeuvre)

Toute réparation effectuée avec des pièces d’origine par un Partenaire Service Volkswagen bénéficie d’une garantie totale de 2 ans

bon, je sais pas si cela s'applique dans votre cas mais il existe des organisme pour une extension de garantie : http://www.clicauto.fr/garantie-automobile/tarif.html
voici un exemple car je m'étais renseigné pour l'achat d'une Golf V BSG (qui n'avait eu aucun suivit d'entretien boîte) .
faut chercher sur google si cela vous interresse .

;)
« Modifié: 03 juin 2009 à 09:26:45 par toze60 »

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #4 le: 03 juin 2009 à 10:00:13 »
Tu as aussi la possibilité de prendre une extension de garantie chez VW dès maintenant pour être sûr...

Sinon en ce qui concerne la garantie des réparations, elle ne s'applique qu'aux réparations qui sont payées de notre poche, pas les réparations effectuées en application de la garantie.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #5 le: 03 juin 2009 à 10:10:14 »
Si tu n'es pas satisfait du service de cette concession change ! Tu as encore un mois avant l'expiration, profites en pour voir une autre concession qui te fera un autre diag et en fonction tu aviseras. L'obligation de résultat c'est bien, mais il est inutile de confier son véhicule en sachant qu'on risque des soucis sous ce prétexte, j'appelle ça "se chercher des embrouilles" alors qu'il y'a plus simple : voir un autre garage.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

benooze59

  • Invité
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #6 le: 03 juin 2009 à 10:10:33 »
Citer
Tu as aussi la possibilité de prendre une extension de garantie chez VW dès maintenant pour être sûr...

question...ma voituer est garantie jusque Février 2010...pas trop tard pour une extension? je pensais que c'était seulement la premiere année?


Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #7 le: 03 juin 2009 à 10:26:59 »
J'ai entendu un peu tout et n'importe quoi au sujet de l'extension de garantie. Dans ma concession on m'a toujours dit qu'on pouvait souscrire l'extension jusqu'au dernier jour de la garantie initiale (j'ai souscrit une extension pour la mienne une semaine avant la fin de la garantie initiale).
A priori un autre membre a eu droit à la réponse que tu donnes : seulement la première année...

Je t'invite donc à te rapprocher du commercial de ta concession pour voir ça avec lui...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #8 le: 03 juin 2009 à 10:29:22 »
re

oui c'est bien la première année pour l'extension et d'ailleurs normalement un courrier vous ai envoyer pour demander si vous voulez payer pour une extension .

;)

EDIT :

et bien tu as eu de la chance car pour ma Passat, j'ai voulu suite à un soucis de capteur de position d'arbre à came et VW n'ont pas voulu
« Modifié: 03 juin 2009 à 10:31:04 par toze60 »

benooze59

  • Invité
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #9 le: 03 juin 2009 à 11:13:26 »
ouep...je viens d'appeler...seulement la premiere année et cela est signalé par écrit sur les contrats Volkswagen finance, mon commercial vient de me le citer.
Par doute, aprés avoir appeler Valauto, j'ai appelé auto-expo...pareil, seulement premiere année...

pour ceux qui ont pu le faire avant la fin de la dernière année, tant mieux pour eux.... :bizarre1:

dommache, j'aurais aimé le faire...

merci pour les infos  :cool4:


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #10 le: 03 juin 2009 à 13:35:22 »
question...ma voituer est garantie jusque Février 2010...pas trop tard pour une extension? je pensais que c'était seulement la premiere année?
Ca ne te gêne pas de torpiller le sujet alors que ta question est déjà traitée ?  :recherche:

Ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1406.0
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3618.0
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2696.0
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1925.0


Outre l'obligation de résultat qui incombe au garagiste, comme le dit toze60 VW comme n'importe quelle autre marque, garantie ses interventions P&MO. Ceci dit il est préférable tant qu'elle est sous garantie de réaliser un max de visites pour trouver la solution, c'est pour cela que je te conseille de changer de concession si ceux-là ne daignent pas s'intéresser à ton cas.

A+

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Avis sur réparation boite
« Réponse #11 le: 22 octobre 2009 à 16:24:08 »
slt

hum, je pense que sa doit être au temps passer .

demande par téléphone le tarif .

 :wink: