A A A A Auteur Sujet: Les contrats de service VW  (Lu 4190 fois)

Bb'r

  • Invité
Les contrats de service VW
« le: 24 novembre 2005 à 21:56:16 »
slt,

En promenant dans la concession j'ai lu un petit livret avec les differents type de contrat que propose vw. Question d'autant plus simple, est ce necessaire de souscrire a de tel contrat ?

Comme l'extension de garantie, 747EUR tt de meme pour 2ans de plus. Reparation sur la mécanique et l'eclectrique (entretiens et usure exceptés). Il m'a l'air pas mal mais un peu chère qd meme.

Il y a aussi le contrat maintenance, alors là le prix n'est plus le meme du tt on atteint 1173EUR pour 50000km sur 36 mois.

Qq'un a t-il souscrit à l'un de ces contrats et est ce benefique ou il faut plutot oublier ?

Merci ; )

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Les contrats de service VW
« Réponse #1 le: 01 mars 2006 à 15:45:53 »
coucou,

Je pense que sur ce genre de véhicule, le fait de prendre ce genre de contrat peut etre un atout ...
A savoir si il s'avère que certaines pieces cassent ou ne durent q'un temps ... et que ce n'est pas de l'usure.

Mais c'est une golf . ... donc allemand ... plus caustaux que nos francaises ... alors bon ... est ce vraiement utile ... un débat est ouvert ! lol.

Apres achat de ma golf, j'ai essayé de faire une ext de garentie chez vw, ma voiture a bientot 2 ans.
On ma dit que l'ext de garantie devait etre effectuée dans la premiere année du véhicule ... donc je l'ai dans l'os ...

Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Marc

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Les contrats de service VW
« Réponse #2 le: 01 mars 2006 à 18:00:26 »
Slt

Le contrat d'entretien a son utilité selon l'utilisation que vous faites du véhicule notamment en kilométrage annuel. Il est évident que quelkun parcourant régulierement entre 15000 et 30000 km par an n'a pas vraiment intérêt à y souscrire d'abord pour une question de rentabilité financière et ensuite en raison de l'usure générale du véhicule qui dans cette fourchette de kilométrage reste "normale". Là où le contrat d'entretien devient rentable c'est pour les véhicules qui parcourt au moins 35 000 km et plus à l'année, puisque l'usure du véhicule sera plus rapide et que les révisions et remplacement de pièces d'usures (disques, plaquettes...) seront accélérées. A chacun de calculer en fonction de son véhicule ses dépenses d'entretien et selon le kilométrage parcourut de déterminer l'intérêt d'un contrat, mais de façon générale avant 30 000km/an ce n'est pas nécessaire. Reste que ce type de formule prend en compte TOUTES les dépenses liées à l'entretien du véhicule sauf les pneumatiques qui malgré tout peuvent être inclu en option. Toutefois ce dernier point est surtout prévu pour les professionnels (taxi, VSL, entreprises...).

L'extention de garantie, est loin d'être inintéressante là aussi, puisqu'elle permet d'étendre la garantie constructeur selon le kilométrage parcourut et la durée prévue. Là quelke soit le kilométrage, c'est une formule à étudier de près. C'est un coût souvent plus élevé que le simple calcul que l'on fait tous en additionnant nos dépenses entretien, mais il ne faut pas oublier que le prix de ce type de formule prend en compte un risque supplémentaire de pannes ou autre... Mais après c'est comme une mutuelle, vous la prenez ou pas, mais en connaissance de cause.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Les contrats de service VW
« Réponse #3 le: 16 octobre 2007 à 15:27:04 »
Je up ce topic pour avoir un peu plus d'information , sur le fait qu'il faille absolument étendre la garantie dans la première année de circulation hors dans mon cas je l'ai acheté à pil 1 an de circulation, et donc étant dans mon dernier mois de garantie et aux vues des problèmes rencontrés lors de ces quelques petits mois passé, j'ai peur d'un avenir proche ou toutes les pièces casseront  :cry:

750 euros reste une somme !!! Maintenant je sais pas trop ... Le choix que j'arriverais pas a faire seul c'est est ce que je met un pc neuf ou je prend une extension garantie de 2 ans sachant que je la garde minimum 5 ans et donc serait-il plus souhaitable de faire celà :s

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Les contrats de service VW
« Réponse #4 le: 16 octobre 2007 à 15:33:50 »
Tu serais bien avec ton superbe pc neuf et ta chignolle en rade dans la cour .... enfin, la regarder à l'arrêt, c'est aussi un choix. 
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Les contrats de service VW
« Réponse #5 le: 16 octobre 2007 à 15:36:37 »
Je up ce topic pour avoir un peu plus d'information , sur le fait qu'il faille absolument étendre la garantie dans la première année de circulation hors dans mon cas je l'ai acheté à pil 1 an de circulation, et donc étant dans mon dernier mois de garantie et aux vues des problèmes rencontrés lors de ces quelques petits mois passé, j'ai peur d'un avenir proche ou toutes les pièces casseront  :cry:

750 euros reste une somme !!! Maintenant je sais pas trop ... Le choix que j'arriverais pas a faire seul c'est est ce que je met un pc neuf ou je prend une extension garantie de 2 ans sachant que je la garde minimum 5 ans et donc serait-il plus souhaitable de faire celà :s


normalement l extension de garantie peut se faire jusqua la fin de la deuxieme année de garantie, qui est de deux ans en belgique  :wink:, demande a ton concessionnaire.

dans ton cas l amigoche, avec tes  problème, je serais toi, je la prendrais

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Les contrats de service VW
« Réponse #6 le: 16 octobre 2007 à 15:45:07 »
J'adore tchap comment tu dis çà !
Je peux aussi me mettre au super tuning ! la je pourrais de toute façon pas rouler avec lol
Donc pas besoin de rouler :p
Ouai je vais y songer !!!

Merci Red, c'est vrai que dans mon cas, mais je me demande qu'est ce qui pourrait encore me lacher maintenant... mes freins?  :lol1: