A A A A Auteur Sujet: Extension garantie  (Lu 6840 fois)

GolfisteV

  • Invité
Extension garantie
« le: 12 janvier 2007 à 22:21:28 »
Bonjour à tous,

J'ai pas trouvé de topic sur le thème de l'extension de garantie constructeur.

En fait je voudrais savoir comment ça se passe pour cette extension :

- les conditions
- le coût
- ce qui est couvert par la garantie et combien de temps
- ...

J'ai encore presqu'un an devant moi mais je pense que je ne pourrai pas en bénéficier.

Je roule beaucoup et ma voiture affiche déjà pas mal de kilomètres (plus de 70000km).

Mais je me dis qu'il y a peut être une solution (genre renouveller dès maintenant)???

catala

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #1 le: 13 janvier 2007 à 12:25:27 »
Salut, si tu veux prendre une extension de garantie, tu peux le faire avant la fin de la garantie en cours, dixit mon vendeur vw.

Oizo

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #2 le: 13 janvier 2007 à 14:41:50 »
Dixit mon vendeur, c'est avant la fin de la 1ére année.... :colere2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48635
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Extension garantie
« Réponse #3 le: 13 janvier 2007 à 15:10:10 »
Citation de: "Oizo"
Dixit mon vendeur, c'est avant la fin de la 1ére année.... :colere2:



il me semble aussi avant la fin de la garantie :wink: , donc ici en belgique deux années :cool2:

Lionelm06

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #4 le: 13 janvier 2007 à 15:33:19 »
En ce qui concerne le cout, il est fonction du nombre d'année ainsi que du kilométrage que tu comptes effectuer mais je n'ai pas les baremes en tetes.

Au niveau de la converture, attention ce n'est pas comme la garantie constructeur initiale de 2 ans. Tout n'est pas couvert.

Effectivement depuis quelques temps il est possible de prendre l'extension de garantie après la 1ere année et avant la fin de la 2ème bien sur :lol: ... En France du moins.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Extension garantie
« Réponse #5 le: 13 janvier 2007 à 18:12:22 »
J'ai posé la question à mon vendeur et voici sa réponse :
"Prenez la précaution d'en faire la demande un peu avant la date
anniversaire de la première mise en circulation sur la carte grise car
c'est la date de livraison qui compte."


Donc, à ce que je comprends, c'est avant la fin de la première année (son mail date de décembre 2006).

Sinon, voici le lien vers les tarifs des contrats de garanties http://www.volkswagen.fr/services/contrats_service/contrat_garantie.html
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

GolfisteV

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #6 le: 14 janvier 2007 à 17:53:07 »
Aie ça veut dire que je vais avoir du mal à étendre cette garantie sachant qu'elle a plus d'un an et beaucoup de km...

 :cry:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Extension garantie
« Réponse #7 le: 14 janvier 2007 à 18:25:34 »
Moi j'ai décidé de laisser tomber.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Eric

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #8 le: 14 janvier 2007 à 19:14:10 »
Citation de: "pinguin"
Moi j'ai décidé de laisser tomber.


moi, je me tate  :bizarre1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48635
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Extension garantie
« Réponse #9 le: 14 janvier 2007 à 20:09:26 »
perso je l ai pas demandé, et je le regrette pas, car je n ai aucun ennui :moqueur2: ,et que deux entretiens par an sa me ruine pas :cool2: un d une petite centaine, et l autre de deux cent euros max(enfin plus ou moins) et ras sur plus de 83000kms en deux ans, car je trouve sa quand mm assez cher, sauf si on a des enmmerdes :cool2:

GolfisteV

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #10 le: 14 janvier 2007 à 20:51:56 »
Citation de: "redcbr"
perso je l ai pas demandé, et je le regrette pas, car je n ai aucun ennui :moqueur2: ,et que deux entretiens par an sa me ruine pas :cool2: un d une petite centaine, et l autre de deux cent euros max(enfin plus ou moins) et ras sur plus de 83000kms en deux ans, car je trouve sa quand mm assez cher, sauf si on a des enmmerdes :cool2:


Moi non plus pas de soucis majeurs jusqu'à présent, juste quelques petits problèmes qualité.

Maintenant avec le kilométrage qu'elle va avoir avant la fin de la garantie contructeur (>100 000 km), j'ai peur des pannes et des pièces couteuses...

 :colere7:

kokol

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #11 le: 16 janvier 2007 à 20:49:37 »
Posté le: 16/01/2007 - 21:44:53    Sujet du message: finacement vehicule d'occas et extention de garantie    
 
salut,je viens d'acheter une g+ d'occas chez vw et le vendeur m'a proposé un financement partiel avec extention de la garantie pieces et m-oeuvre sur 5 ans.il faut financer 5000EUR mini avec possibilité de rembourser 2000dans le mois qui suit et garder le remboursement du reste sur 5 ans.l'extention de garantie pieces et m-o coute +ou - 25EUR par mois pendant 5 ans.le cout total de la garantie pour 5 ans est de 1500EUR.Je voulais prendre juste l'extention de garantie sans le financement ,mais ils ne le font que sur les vehicules neufs .pour l'occas ,il faut passer par le financement.
je me suis renseigné auprés de copains à moi qui bossent chez vw ,et ils m'ont conseillés de la prendre vu le prix des pieces et de la main d'oeuvre .
c'est un risque à prendre ,mais je me tate,je m'en voudrais d'avoir une tuile et de ne pas la prendre (l'extention  )
qu'en pensez-vous ?
_________________

Eric

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #12 le: 16 janvier 2007 à 21:03:30 »
re
Citation de: "Eric"
Citation de: "pinguin"
Moi j'ai décidé de laisser tomber.


moi, je me tate  :bizarre1:


je viens de tomber sur ce post sur FA
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet262-1330.htm


Posté le 10-01-2007 à 12:48:35  
Sa fait un moment que je suis ce topic, mais j'osais rien dire, mais voilà une impression de propriétaire:
 
J'ai une G5 R32 d'avril 2006, l'ayant acheter les yeux fermés (oué j'aurais dû me casser les deux jambes en sortant de chez moi...) et en croyant que c'était de la bonne voiture fiable et robuste, avec laquelle il n'y aura jamais de problème, c'est du VW, quand on connais que sa pourquoi changer de marque, je me dirais plus tard que cela aurait peut-être valu le coup, mais trop tard.
1ère mésaventure à 3000kms, une boîte dsg qui casse sur l'autoroute à 170 (croyez moi sa surprend) bon dépannage à 4h du matin un dimanche, j'avais pas choisi le jour ni l'heure, pris en garantie (encore heureux), mais 2 mois au garage (sa fait long surtout quand vous devez partir en vacance début juillet et que vous n'avez pas de voiture de prêt pour partir, parceque vous avez moins de 23ans donc c'est pas possible d'en louer...)
5000kms le trains de pneus avant changé (mauvais parallélisme d'usine) depuis pas de problèmes (à ma charge, 400 et quelques EUR).
14 000kms changement sondes lambda (sondes carrement brulées), cuir avant conducteur (s'afaisse anormalement), catalyseur (je suis pas sur), triangles (faisaient beaucoup de bruit, claquement...), reprogramation et j'en passe, très rapide 2 semaines.
14 001kms a peine arriver au feu rouge dérrière la concession, la revoilà qui déconne (voyant d'echappement), c'est reparti, mais là pendant 5 semaine au garage et après avoir tout changer, faisceau, boitier.... ( problème indéterminé pendant quelque temps). Résolu cette semaine aprés presque 2 mois, enfin j'attend de la récupérer vendredi pour donner mes impressions finales avant de repartir pour une autre belle aventure avec ma belle R32    
 
Conculsion (pour ma part, je le dis bien, et pas la peine d'avoir des commentaires du genre "toi ti connais rien" ou autres...) c'est une très belle voiture qui marche très bien certes mais pour mon cas je n'oublierais jamais ce très mauvais départ de la voiture, et comme vous le savez une voiture qui part mal, elle le continura ainsi. Tout sa sans oublier les délais de réparation qui sont astronomiquement long, mais je ne mais pas en doûte les compétences des techniciens mais plutot Vw fr qui dirige un peu tout.
Je ne dit pas non plus que Vw c'est de la me... mais que j'ai juste eut pas de chance (je pense puisque je n'ai pas eu d'echos sur d'autre R32) mais sa fais mal quand après avoir mis plus de 39000e dans une voiture, il est necessaire qu'elle parte assez régulièrement au garage, sa fais mal à chaque fois, toute votre sueur dans une voiture qui c'est faites déjà dépouillée (et dieu seul sait comment) plusieurs fois pour être réparée et que vous ne pouvez rien dire............
 
 
Voilà juste un avis perso de quelqu'un qui la eut très profonde sans qu'il puisse rien dire.

 :cry:

je crois que je vais demander l'extension de garantie lors de la révision (que je ferais donc avant le premier anniversaire  :colere7: )

après mon "problème d'alternateur"  :(  qui a immobilisé ma R32, je préfère jouer la sécurité avec ce modèle qui n'a pas l'air exempt de tout défaut  :bizarre1:

@+

weik

  • Invité
Extension garantie
« Réponse #13 le: 17 janvier 2007 à 10:29:14 »
Citation de: "pinguin"


Sinon, voici le lien vers les tarifs des contrats de garanties http://www.volkswagen.fr/services/contrats_service/contrat_garantie.html


Je comprend rien à leur tableau de tarifs :oops:

Admettons je veux prendre une extension sur 2 ans (ou environ 60000 km) ça me coutera combien ? :bizarre1:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Extension garantie
« Réponse #14 le: 17 janvier 2007 à 10:32:40 »
Citation de: "weik"
Citation de: "pinguin"


Sinon, voici le lien vers les tarifs des contrats de garanties http://www.volkswagen.fr/services/contrats_service/contrat_garantie.html


Je comprend rien à leur tableau de tarifs :oops:

Admettons je veux prendre une extension sur 2 ans (ou environ 60000 km) ça me coutera combien ? :bizarre1:


Pour un TDI 105 avec garantie de 4ans ou 60000kms : 9EUR/mois ou 404EUR comptant :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !