A A A A Auteur Sujet: Assouplissement du permis à points ?  (Lu 10578 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #30 le: 17 juillet 2009 à 15:02:59 »
Si je dépasse d'1 km/h c'est de l'inattention. Si je dépasse de 19 km/h, c'est une faute. Mais dans les 2 cas, la sanction est la même. Mais si tout est normal alors...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #31 le: 17 juillet 2009 à 15:30:47 »
Tu sais pas quoi?? Je crois qu'on a trouvé un terrain d'entente!!  :joyeux2:

Donc effectivement le 1er excès, c'est de +1 à +19 km/h. Ce qui fait qu'on met dans le même panier ceux qui ont commis une erreur d'inattention (y compris la petite vieille qui a malencontreusement appliqué une pression de plus de 0,05N sur sa petite pédale de 106 par rapport à d'habitude et pile au moment du radar!!..:lol1:)

Alors la solution qui m'apparaît tout de suite  :roll:, serait de simplement créer les infractions de +1 à +9 et de +10 à +19.. Là on serait d'accord et pour la 1ère catégorie, pourquoi pas juste 35€ (histoire de marquer le coup quand même!!  :boire1: lol, mais toujours 1 pt et 90€ pour la 2ème car  :colere7:
« Modifié: 17 juillet 2009 à 15:38:09 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #32 le: 17 juillet 2009 à 15:32:07 »
 :cool5:


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #33 le: 29 mars 2011 à 16:13:34 »
Citer
Bientôt le permis de conduire biométrique !


En 2013, le célèbre papier rose se transformera en support biométrique, qui permettra de collecter des informations plus fiables sur le conducteur en cas de contrôle. Progressivement, tous les permis de conduire évolueront vers cette version numérique, qui devrait être généralisée en 2033.

Le permis de conduire nouvelle génération prendra la forme d’une carte à puces, qui limitera considérablement les possibilités de falsification. En effet, lors d’un contrôle, la puce délivrera toutes les informations utiles : la photo de l’usager, son identité, l’historique des points perdus et peut-être aussi sa signature électronique… Il sera bien plus difficile de contourner la loi. Ce permis sera valable 15 ans, et sa réédition sera payante.


Les propriétaires des permis eux-mêmes pourront également consulter leur solde de points en direct depuis leur ordinateur personnel, voire même payer leurs contraventions en ligne.

La livraison de 40 millions de permis de conduire numériques est prévue à partir du mois de janvier 2013. La France respecte ainsi une directive européenne de 2006 prévoyant le passage aux permis numériques pour tous les pays de l'Union. Le coût de développement de ce nouveau permis avoisine les 40 millions d'euros, sachant que la France à jusqu'en 2033 pour écouler son stock de permis papier.


Source : http://www.infos-automobile.fr/2011/03/bientot-le-permis-de-conduire-biometrique.html#xtor=EPR-19
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #34 le: 31 mars 2011 à 15:30:21 »
'Ce permis sera valable 15 ans, et sa réédition sera payante.'
comme d'habitude toujours payer!!ont ils seulement regarder le prix du permis de conduire

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #35 le: 12 avril 2011 à 02:55:03 »
Assouplissement du permis à point  :lol1:

Tout çà pour combler le déficit de l'état ... rendre les points pour les reperdre plus vite avec toutes leurs nouvelles technologies mis en œuvre sur la route c'est du foutage de gueule tout simplement !!!

Moi qui venais de repasser à 12 points après avoir attendu pendant 1 an le seul point qui me manquait bah manque de bol je me suis fais flashé ( vitesse retenue 92 au lieu de 90 ( 5km/h déduit) j'avais la tête dans les nuages  :colere6: