A A A A Auteur Sujet: Assouplissement du permis à points ?  (Lu 10506 fois)

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #15 le: 16 juillet 2009 à 15:40:15 »
Mais le problème c'est justement ça : "quelques km/h de plus".
Que voudriez vous? Mettre la limite à 140? Ou être indulgent et accorder clémence entre 130 et 140? Je crois que c'est ça. Mais alors pourquoi pas entre 130 et euh 142 plutôt? Allé 145 pour arrondir.. Comment décider de ça?
Ou alors que le point et pas l'amende entre 130 et 140? Mais c'est ce que j'ai dis plus haut, j'en connais un paquet qui ne se gêneront plus pour mettre le régulateur à 144 et donc flash à 140 et là que 90€..

Et quand tu dis "bousiller sa vie" c'est par rapport au fait que des gens ne peuvent plus aller travailler sans permis c'est ça? Alors ok 100% avec toi. M'enfin non. Tu crois franchement que quelqu'un réussirait à faire 12 fois cette erreur!! MDR. Le mec, s'il tient à son permis il y fait attention c'est tout. S'il fait "l'erreur d'inattention" une fois, bah il fera attention la prochaine et ça n'arrivera pas 12 fois!! Ou alors c'est peut-être qu'il n'est pas apte à conduire!!  :lol1:

Et sinon qui agresse qui au juste?! Et quelles règles sont débiles?!
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #16 le: 16 juillet 2009 à 15:45:29 »
Franchement, pour la bride à 130, j'en sais rien. Pourquoi pas!!  :boulet2:

Et malheureusement, pour tes collègues, c'est pas méchant promis mais il y a des panneaux qui sont là pour les changements de vitesse. Donc s'ils ne les ont pas vu à cause d'un reflet du soleil ou d'une bête qui a traversé à ce moment là et bien ils font appel et recours à un tribunal. Mais sinon et bien euh comment dire, c'est dommage pour eux..  :bizarre2:
« Modifié: 16 juillet 2009 à 15:58:02 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #17 le: 16 juillet 2009 à 15:58:48 »
Mais le problème c'est justement ça : "quelques km/h de plus".
Que voudriez vous? Mettre la limite à 140? Ou être indulgent et accorder clémence entre 130 et 140? Je crois que c'est ça. Mais alors pourquoi pas entre 130 et euh 142 plutôt? Allé 145 pour arrondir.. Comment décider de ça?
Ou alors que le point et pas l'amende entre 130 et 140? Mais c'est ce que j'ai dis plus haut, j'en connais un paquet qui ne se gêneront plus pour mettre le régulateur à 144 et donc flash à 140 et là que 90€..

Et quand tu dis "bousiller sa vie" c'est par rapport au fait que des gens ne peuvent plus aller travailler sans permis c'est ça? Alors ok 100% avec toi. M'enfin non. Tu crois franchement que quelqu'un réussirait à faire 12 fois cette erreur!! MDR. Le mec, s'il tient à son permis il y fait attention c'est tout. S'il fait "l'erreur d'inattention" une fois, bah il fera attention la prochaine et ça n'arrivera pas 12 fois!! Ou alors c'est peut-être qu'il n'est pas apte à conduire!!  :lol1:

Et sinon qui agresse qui au juste?! Et quelles règles sont débiles?!

Le mot "inattention" ça te dit rien ? Pas besoin de mettre la limite à 140, je rappelle que ce qui lance le débat c'est la diminution de la tolérance des radars, bref on descend ça a 3% histoire de remplir un peu plus les caisses...C'est ça qui est honteux !

Pour bousiller la vie oui c'est bien ça. Pour certaines personnes la route c'est leur métier, sans leur permis c'est terminé.
C'est comme si à ton boulot on te mettait un permis de travail à point, dés que tu arrive en retard 5 min on te retire un point et tu paye. Ca te semble correct et juste ?

L'état agresse ceux qui les font vivre, les lois sont les règles débiles. Mais comme le dit JC pendant ce temps là tu peux aller taper des petites vieilles et voler à l'étalage, ça te coutera moins cher...

38GuiGo

  • Invité
Re : Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #18 le: 16 juillet 2009 à 16:04:28 »
Et malheureusement, pour tes collègues, c'est pas méchant promis mais il y a des panneaux qui sont là pour les changement de vitesse. Donc s'ils ne les ont pas vu à cause d'un reflet du soleil ou d'une bête qui a traversé à ce moment là et bien ils font appel et recours à un tribunal. Mais sinon et bien euh comment dire, ils assument.
:twisted:
J'ai personnelement plus beaucoup de point,
j'en ai perdu 4 dernièrement (pic de polution 70km/h ->110km/h pris à 112)
Le truc c'est qu'entre ma voie d'insertion et le radar mobile 300m plus loin, aucun panneau...   :colere1:
j'ai tenter la lettre expliquant la situation, réponse: vous n'êtes pas censé ignorer les limitations
Alors les recours au trib...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #19 le: 16 juillet 2009 à 16:07:54 »
Voila le bon exemple !
Mathieu va pas me dire qu'ils était placé là par hasard, ni pour notre sécurité. Ils se placent au endroits clé pour flasher un max de voiture et rapporter un max de pognon. Bref ta sécurité on s'en fout pas mal au ministère de l'intérieur, sinon c'est pas plaqué dans des bagnoles qu'ils serait mais plutôt dans les quartier sensibles  :cool2:

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #20 le: 16 juillet 2009 à 16:10:18 »
Voilà un extrait de l'article sur les excès de vitesse. Comme quoi avec leur règles de me... ils prennent quand même en compte l'aspect boulot.
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Et moi aussi il ne me reste plus qu'1 point (je ne suis pas parti à 12 mais à 6..). C'est pour ça aussi que je me permets de dire tout ça. Sauf que c'est de ma faute. Je vous rassure il y a un truc à 4 points qui est vraiment trop abusé mais voilà j'ai commis une infraction. Tant pis pour moi. Je ne suis pas du genre à vouloir me débattre contre les lois. Si j'avais voulu, j'aurai fait député.

On peut toujours râler contre euh ou contre les lois qu'ils nous pondent.. C'est sûr. Maintenant ma façon de penser, c'est qu'il y a parfois vraiment plus grave et que c'est tellement plus simple de juste faire attention sur la route.
« Modifié: 16 juillet 2009 à 16:13:09 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #21 le: 16 juillet 2009 à 16:14:41 »
Forcement quand on se rend compte que les lois sont bêtes et forcent les gens à les enfreindre alors on les modifie...
Et si seulement la sécurité routière était le seul exemple...mais bon c'est un autre débat...

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #22 le: 16 juillet 2009 à 16:15:02 »
Ouai. Je dois être un peu naïf. C'est pas possible de pas signer la contravention que nous montre le flic? Enfin si c'est un radar mobile ou un flic qui nous arrête.

Vous voyez, le truc à 4 pts là, bah c'est un feu rouge que j'ai grillé mais le pire, vous me croirez ou non, c'est que c'était de l'inattention (oui je connais donc bien ce mot..) et c'était dans des embouteillages, donc pas dangereux (je me rassure comme je peux). Et encore pire, le flic, je l'avais vu dans mon rétro, il était derrière moi!! MDR. Et non il n'a rien voulu savoir.. Bah voilà la moralité au final, c'est quand même bien moi qui ait grillé ce rouge..
« Modifié: 16 juillet 2009 à 16:18:29 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

38GuiGo

  • Invité
Re : Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #23 le: 16 juillet 2009 à 16:19:10 »
Voilà un extrait de l'article sur les excès de vitesse. Comme quoi avec leur règles de me... ils prennent quand même en compte l'aspect boulot.
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Je ne sais pas de quand date cet article mais encore une fois je n'y crois pas, je m'explique:
Je n'en suis pas très fier mais le 01/01/2008 à 05h28 je me fais arrêter avec 0.56g
J'ai pris 4 mois de suspension (certe moins de 3 ans), mais lorsque je me suis renseigné pour le permis blanc (reservé au trajet domicil/travail) on ma répondu que ça n'existait plus.
Je suis prestataire de service et je suis tout le temp amené à me déplacé, résultat, j'ai dû poser mais 4 semaines de congés restant plus 1 mois de sans solde, pour les deux mois restant j'ai réussi à avoir une mission à porté de train.
Je n'ai rien contre la décision du tribunal, comme dit plus haut, je suis en tord, je le savais, j'assume.
C'était juste pour réagir par rapport à l'extrait de l'article en question.

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #24 le: 16 juillet 2009 à 16:20:46 »
Il date du 9 juillet 2009.
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #25 le: 16 juillet 2009 à 17:40:26 »
Le Conseil d'Etat a rendu une décision le mois dernier où il accordait le permis blanc : http://www.leparisien.fr/societe/le-retour-du-permis-blanc-22-06-2009-555777.php

Pour le reste, bien sûr qu'il faut des règles. Mais là, elles sont appliquées de façon à faire casquer les automobilistes, et faire rentrer l'argent dans les caisses.

Tu vas me dire que cette politique sécuritaire paye bien vue la baisse du nombre de morts. Bien sûr qu'il faut s'en réjouir, mais est-ce uniquement dû à la peur du gendarme, ou est-ce dû à l'amélioration du parc automobile, du réseau routier, de la prévention de l'alcool au volant, etc...?
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #26 le: 17 juillet 2009 à 00:59:57 »
Bien sûr que c'est dû à la peur du gendarme!! Et aussi aux voitures qui s'améliore en tenue de route, nombre d'airbags, ABS et ESP, etc.. Mais aussi et surtout car personne n'aime quand on lui prend de l'argent!! Toi le premier!!  :lol1:
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #27 le: 17 juillet 2009 à 10:26:55 »
Malgré tout ce qui, peut rendre les véhicules plus sûrs, il y a quand même quelque chose qui justifie de fixer des limites de vitesses (en ce qui concerne les plus hautes en tout cas), ce sont les lois de la physique; un petit tour sur ce lien  ...
http://www.msr.lu/mmp/online/website/content/fiches_pedagogiques/physique/104/23_FR.html
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #28 le: 17 juillet 2009 à 10:36:53 »
Alors bridons les voitures à 130 km/h...

Mais aussi et surtout car personne n'aime quand on lui prend de l'argent!! Toi le premier!!  :lol1:

Si je considère que j'ai commis une faute...j'assume. Mais là c'est du racket, un impôt de plus sur les automobilistes, mais tout le monde s'en contente.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Assouplissement du permis à points ?
« Réponse #29 le: 17 juillet 2009 à 14:56:04 »
Si tu considères que tu as commis une faute?! Bah si tu considères que faire un excès de vitesse par inattention ou volontairement (mais bon c'est juste 1 ou 2 km/h..) n'est pas une faute je comprends mieux que tu te sentes volé!! Donc en fait, on ne doit pas avoir la même définition de la "faute" ou de "l'infraction"..
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0