A A A A Auteur Sujet: Casse du coupleur Haldex  (Lu 27391 fois)

Hors ligne phil77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Localisation: Trilport 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #15 le: 09 avril 2009 à 23:23:27 »
bonsoir,
tu devrais demander à voir la pièce défectueuse et faire procéder une expertise rapidement avec un expert de ton choix.
pour l'expertise, as-tu une protection juridique?
G5 tdi 136 cv Carat 5p argent reflex
pack teckno, chassis sport, attelage, airbags AR,....
G6 tdi 110 cv Carat 3p argent reflex ESP

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #16 le: 10 avril 2009 à 18:16:17 »
oui j'ai fait appel a l'assistance juridique de mon assurance groupama.

sinon, vu que les travaux etaient deja finis par le garage, j'ai payé 100% des travaux et suis reparti avec la voiture et la piece cassée pour faire une expertise juridique.

je viens juste de rentrer et je suis epuisé !!!! et ca semble etre que le debut.

3760€ TTc tout de meme........j'espere que l'expertise tournera en ma faveur car rien ne montre des signes de mauvaise utilisation.......j'ai toutes mes chances.

ce matin, le garagiste etait au telephone avec le conseiller service du groupe et apparement ils pourraient monter jusqu'a 70% de prise en charge asser facilement.........
ca fait tout de meme encore plus de 1000€ et ca c'est hors de question......

sinon, pour info, petit tuyau du concessionnaire, il est mieux de prendre une toute petite part a une reparation pour en fait avoir payé la piece et avoir ainsi la garantie de 2 ans sur la piece. si 100% pris en charge, cette garantie n'est pas applicable........

je vous tiens au courant et accepte volontier vos infos.....


fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #17 le: 24 avril 2009 à 11:18:07 »
rebondissement ce jour.

suite a l'envoi du courrier en recommandé avec accusé de reception demandant la prise en charge totale de la casse, j'ai eu un courrier hier me disant que le dossier a ete recu et allait etre traité au plus vite.

aujourd'hui, appel du service relation client.

apparement ils ont repris le dossier et prendraient en charge 80% piece+MO, il me resterait environ 751€ a ma charge. je lui ai gentillement dit que j'estimais que ca faisait encore beaucoup et que j'allais y reflechir et voir avec mon assistance juridique.

perso, je sais que VW se fait sur les pieces de remplacement des marges de 3 a 4 fois le prix voir plus.......


Qu'en pensez vous ? dois je accepter la proposition?

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #18 le: 24 avril 2009 à 11:28:27 »
là moi je te sortirais ma fameuse expression

Mieux vaut 1 que 2 tu l'auras ...

Après c'est vrai que sa reste une somme importante tout de même. Si de plus tu as déjà payer ils ne sont techniquement pas obliger de faire un effort...

Attention je ne dis pas de pas insister...
« Modifié: 24 avril 2009 à 20:38:55 par saymz »

Nylic

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #19 le: 24 avril 2009 à 11:39:31 »
Saymz.... Accepte pas, il l'ont vidangé, il ont ptêtre eux même fait une mauvaise manipulation pour l'ouvrir et du coup plié et donc en le revisant vu qu'il était tordu ça a fissuré... enfin je dit peut-être une connerie, mais c'est vraiment abusé que pendant 60 000km aucun souci et une fois vidangé il casse, ça me laisse songeur...

Nous client que nous sommes, on nous met toujours la faute comme quoi on utilise pas bien le matériel, je pense que les mécano ont leur responsabilité quand au travail effectué aussi...

Demande la prise en charge à 100%, insiste à fonds fait un scandale si il prend 80% c'est pas pour rien sinon il t'aurais envoyé pété... et une fissure dans le coupleur faut vraiment le faire en utilisation normal.... et qu'un coupleur se fissure à 60 000km du à l'usure du temps c'est impossible...

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #20 le: 24 avril 2009 à 20:09:18 »
 :plusun:
Il faut que tu insiste et que tu sois pris en charge  à 100%
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #21 le: 29 avril 2009 à 12:22:00 »
quelqu'un peut me dire comment faire pour faire une expertise auto de la piece.
l'assurance viens de me dire au bout de 3 semaines que la protection judiciaire n'est valable que lorsque j'ai un pepin avec un tiers durant un accident.......c'te bande d'..culés.....

je sais plus quoi faire, heureusement que j'ai encore ma demarche avec VW en cours sinon je serais depité a 100%......¨


Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #22 le: 29 avril 2009 à 13:12:22 »
Après faut que tu mandate un expert directement par contre à mon avis tu t'en sortiras pas en dessous de 600€ et être patient car il sont pas très rapide ou très occupé on peut le voir comme on veut...

Nylic

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #23 le: 29 avril 2009 à 13:38:11 »
Perso, j'irais à ta concession, tu choppe le responsable tu lui dit que c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ ce qu'il ton fait, et que c'est des incompétant!!! et tu te casse et tu remet plus jamais les pieds...

C'est toi le client si il sont pas capable de faire un geste ou quoi que se soit c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!

Ensuite tu va dans un petit garage et tu leur montre ce que tu as et tu verra ça passera mieux.

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #24 le: 20 mai 2009 à 20:52:54 »
j'ai fait un dernier courrier a VW demandant une prise en charge a 95% en disant que la casse n'est pas normale et que haldex m'a confirmé que les rares cas de casse du coupleur sont suite à une mauvaise vidange........
on va bien voir ce qu'ils disent....

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #25 le: 23 mai 2009 à 17:07:27 »
ca y est, je me suis pris 5 minutes pour vous mettre en ligne la copie de ma lettre faite a VW. j'espere que ca aboutira et que ca pourra servir a d'autres.....

bonne lecture::::


Mr ----------------------------
--------------------
Appartement----
54------------------
Tel : ----------------------
Port : -----------------
Port pro : ---------------------


                                                                       Volkswagen France S.A.
                                                                       Services Relations Clients
                     A l’attention de Mme Blanchard
                                                                       11 av boursonne
                                                                       BP67
                                                                       02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

      
                     -------------, 15 mai 2009


Objet: Demande de prise en charge. LRAR n° ………………………………
          Vos réf dossier n° GVF-2009/---------------


Madame --------------,

J’ai bien reçu votre courrier en date du 24 avril 2009, concernant votre offre de prise en charge à hauteur de 80% pièce + main d’œuvre des coûts de réparation du coupleur Haldex de mon véhicule qui a cassé le 4 avril 2009, 3 jours après la vidange des 60000 kms faite par la concession VW de L-----y.

Néanmoins, plusieurs éléments contradictoires me confortent dans l’idée que l’opération de vidange a été mal faite :

   1 - la vidange de l’huile du coupleur a été faite comme préconisée à 60.000kms par la concession VW de L----y. Malheureusement, je crains que l’inexpérience de ce type d’opération au sein de la concession fait qu’une erreur humaine s’est très certainement produite, puisque ce garage n’a dû réaliser que 3 ou 4 fois ce type de vidange (selon les propos du chef d’atelier). De plus, lors de la récupération de mon véhicule qui aurait du avoir lieu le soir du 1er avril 2009 à partir de 17h30, j’ai été surpris par le fait que le véhicule n’était pas près. En effet, le chef d’atelier me confirma que « ils avaient eu du mal avec la vidange d’huile du coupleur et notamment durant l’opération de remplissage d’huile ».
   L’analyse rapide de la pièce défectueuse faite par le chef d’atelier de la concession et le mécanicien qui a effectué le remplacement de la pièce (concession ---------------- à M-------------s) apporte plusieurs autres questions :
-   A la vue des bouchons de vidange, on se demande si ceux-ci ont bien été ouverts puisque de la crasse est encore présente au niveau des filetages ? Aucun des 4 bouchons de vidange (2 bouchons pour la partie boite et 2 bouchons pour la partie actionneur du coupleur) ne semble avoir été touché par la vidange 3 jours auparavant.
-   La concession VW L----y a-t-elle vidangé la bonne partie du coupleur Haldex, à savoir la partie actionneur du coupleur ?
(La partie boite ne se vidange jamais)            
-   La concession VW L----y a-t-elle utilisé la bonne huile ?
(Deux types d’huiles sont utilisée dans le coupleur, un type pour la boite et l’autre pour l’actionneur qui doit être vidangé tout les 60.000kms. l’utilisation du mauvais type d’huile conduit irrémédiablement à la casse du coupleur qui utilise le principe de la viscosité et de la pression dans le bain d’huile des disques de couplage) ?

   Le coupleur défectueux ne présentant aucun choc apparent, ni aucune trace de frottement sur la pièce et le train de roulement, la cause de la panne viens forcément de l’intérieur du coupleur et par la même occasion soit d’un problème qui engendrera l’application de la garantie de vice caché, soit d’une défaillance humaine qui engendrera l’application de l’obligation de résultat de la concession VW L----y et donc du groupe VW France.

2 – Une conversation téléphonique avec un responsable du service après-vente de la société Haldex Europe SA située à Weyersheim en Alsace, a montré que les coupleurs de leur société ne présentent à l’heure actuelle aucun défaut de conception qui pourrait entrainer la casse du coupleur dans une utilisation normale. Les seuls rares cas de casse qui se sont présentés avec un kilométrage non significatif (moins de 100 000kms) ont eu pour cause à 99% un problème lié à une mauvaise vidange.

3 – Une autre conversation avec un expert automobile (société ------- à M--t S----t M-----n) me confirma les dires de la société Haldex. De plus, l’avis donné par l’expert montre également que l’indemnisation proposée par votre groupe, bien que déjà importante, reste insuffisante au vu du préjudice subit, de l’entretien effectué à 100% par VW, et de l’utilisation normale du véhicule.

Les différents arguments ci-dessus montrent que si une suite judiciaire avec expertise contradictoire avec un expert serait donnée, la responsabilité de la panne incomberait très probablement au groupe VW France.

Je suis conscient que la proposition que vous m’avez faite est déjà importante. Néanmoins, je vous demande encore une fois de reconsidérer votre proposition à la hausse et de prendre en charge au minimum 95% des coûts de réparation, ce qui correspondrait environ au coût de la pièce. Ce geste permettra une issue amiable de cette panne et en outre nous évitera à avoir recours au système judiciaire et aux conséquences qui en découlent. (Frais annexes, frais d’experts, frais d’analyses, jurisprudence du jugement….)

Je vous rappelle également que j’ai toujours été fidèle client de VW depuis que j’ai eu mon permis de conduire en 1999, en roulant en VW et en entretenant mon véhicule chez VW. Ma femme obtenant son permis de conduire prochainement, nous allons lui acheter un véhicule. Il serait dommage que cette panne influence négativement notre choix relatif au choix du modèle de véhicule.

En attendant une réponse positive et une proposition de prise en charge qui nous conviendra a tous et permettra un issue favorable du dossier, je vous pris de croire, Madame B--------, en l´expression de ma considération distinguée
.




W------------- F----------


JCTDI

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #26 le: 24 mai 2009 à 18:20:46 »
salut,
en fait la prise en charge ne doit venir de VAG mais bien de ta concession, car il semblerait que ce soit celle ci qui est faire unr bourde lors de la vidange de ton coupleur haldex

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #27 le: 24 mai 2009 à 20:07:18 »
 :plusun:
Dans ces cas là, c'est la responsabilité de la concession qui est en cause. VW n'a rien à voir là dedans. Tu peux informer le service client VW du mauvais service que tu as eu dans ta concession mais ce n'est pas à VW France de te dédommager.

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #28 le: 10 juin 2009 à 21:38:35 »
ca y est, on arrive dans le denouement de cette affaire je pense:

suite a un contact avec le responsable du garage en question, j'ai le choix entre une prise en charge a 100% et  pas de garantie, ou une prise en charge a 90% et donc la garantie de 2 an sur la piece.
a 90% ca fait quand meme 370€ a ma charge....... et a 100%, je perd la garantie sur la piece......

qu'en pensez vous? que feriez vous?

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #29 le: 10 juin 2009 à 21:42:17 »
un autre point interressant qui est sorti de la discussion avec le garage, il aurait deja changé 2-3 coupleurs haldex dans son garage (en tout 3 concessions) et pense qu'il y a un defaut sur ces pieces. alors pipo ou vrai info? ce qui est ressorti de mes recherches, il paraitrait que seulement tres peu de coupleurs cassent..........