A A A A Auteur Sujet: Casse du coupleur Haldex  (Lu 27451 fois)

fox40ch201

  • Invité
Casse du coupleur Haldex
« le: 06 avril 2009 à 20:49:39 »
J'ai beau eu chercher, j'ai pas trouvé de post alors voila le soucis:

pour situer, j'ai une golf 5 TDI 4 motion mise en corculation le 22/11/2006. voiture de collaborateur que j'ai acquide le 20/11/2007. revisions faites chez VW et dernierement revision des 60000 kms + vidange du coupleur faite le 1er avril 2009 chez VW.

tout content d'avoir ete alléger de 415 €, je me rend en bourgogne pour un rally des caves......500 kms donc depuis la frontiere luxembourgeoise. malheureusement, le samedi matin au moment de partir et sur le trajet de la 1ere cave, le coupleur a cassé. apres l'avoir fait remorquer et mise sur le pont au garage, une fissure apparait sur le bloc du coupleur.
pour le moment pas encore de nouvelles car la voiture est arrivee chez VW aujourd'hui.

questions?
- est ce deja arrivé a quelqu'un?
- si oui, combien ca lui a couté?
- a votre avis, vu que la voiture a a peine passé les 2 ans, VW fera t il un geste voir prendra a sa charge les reparations?

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #1 le: 06 avril 2009 à 20:59:13 »
Ca ne m'est pas arrivé mais je t'invite à aller voir ta concession et à leur expliquer poliment qu'un coupleur ne fissure pas en quelques jours et qu'ils auront donc dû détecter le problème lorsqu'ils l'ont vidangé...
Après, vois ce qu'ils te répondent et au besoin tu peux faire un courrier à Volkswagen...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #2 le: 06 avril 2009 à 22:32:28 »
En premier ecrit a l importateur vw france , sinon la fissure se situe a quel niveau  :?: car si sa part du bouchon de vidange par ex , peut etre une erreur de manipulation lors de la vidange peut etre.

Car ayant eu un bmw 325ix, le carter de la boite de transfert n est absolument pas fragile  :wink:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #3 le: 07 avril 2009 à 00:28:56 »
325ix ? ca c'est de la caisse  :cool5:
Golf 7.5 GTI Performance

fox40ch201

  • Invité
Re : Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #4 le: 07 avril 2009 à 10:16:40 »
En premier ecrit a l importateur vw france , sinon la fissure se situe a quel niveau  :?: car si sa part du bouchon de vidange par ex , peut etre une erreur de manipulation lors de la vidange peut etre.

si tu te met sous la voiture et que tu viens de l'avant vers l'arriere, la fissur se situe dans le sens vetical sur le coté gauche du coupleur. vu que ca a été tres vite lors du depannage j'ai pas pu voir exactement, mais le depaneur me disait qu'il n'y a pas eu de choc.......
j'attend tjs encore une reponse de VW.......

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #5 le: 07 avril 2009 à 17:19:45 »
Regarde par rapoort au bouchon d evidange ou d eremplissage, voir si ca ne part pas de la  :wink:, peut etre que le mecano a trop serrer les bouchons et provoque une fissure  :cry:

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #6 le: 07 avril 2009 à 17:47:22 »
des nouvelles du front:

a priori VW prend le remplacement du pont arriere a sa charge au titre de la garantie........pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!!!

en attendant, je garde ma megane de renplacement........dommage qu'il y ai pas autant d'options que la golf.......et de patate!!!!

c'est dans ces moments que t'ai content d'avoir payé la révision au prix fort.......... 415€ pour les 60000 km quand meme....


Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #7 le: 08 avril 2009 à 17:07:03 »
Salut

La voiture est elle encore sous garantie ?

Ou bien c'est le fait que tu ai fait ton entretien 60.000 kms chez VW et que tu ai eu la casse ensuite ?

Si jamais ta Golf n'est plus sous garantie et que tu casses après une révision effectué en concession, VW t'aurai t-il remboursé ?

En tout cas, superbe bonne nouvelle pour toi et ton porte-feuille  :cool5: 

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #8 le: 08 avril 2009 à 17:07:55 »
des nouvelles du front:

a priori VW prend le remplacement du pont arriere a sa charge au titre de la garantie........pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!!!

en attendant, je garde ma megane de renplacement........dommage qu'il y ai pas autant d'options que la golf.......et de patate!!!!

c'est dans ces moments que t'ai content d'avoir payé la révision au prix fort.......... 415€ pour les 60000 km quand meme....




PARFAIT   :bravo:

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #9 le: 08 avril 2009 à 17:49:31 »
je viens juste de me remettre du 2eme effet kiss cool......

le concessionaire m'appelle cet aprem. quand il ont voulu commander la piece, apparement ils se sont rendus compte que la voiture etait plus sous garantie.......( ils ont regardé ou hier alors?) et que du coup VW prend seulement en charge la moitie du cout de la piece......
en gros: 3600€ la piece, 200 euros de main oeuvre d'apres le garage...... apres avoir ralé et exposé mes arguments:
- entretien VW depuis tjs
- vehicule VW de collaborateur acheté en concession..... il vaut neuf 36000 € et je l'ai eu pour 24000....
- a peine 2 ans et 4 mois, 63000 km......la garantie viens juste de passer
- le haldex n'est pas une piece d'usure a ma connaissance.....
- la vidange de l'huile du coupleur 3 jours auparavant......
- mon insatisfaction quand a la revision des 60000kms 3 jours avant la casse:
    - papiers signes au bureau, pas d'etat des lieux du vehicule
    - pas demandé si y avait des trucs speciaux a voir....
    - carnet d'entretien pas tamponné
    - pas d'autocollant posé pour indiquer la prochaine revision
    - la vidange du coupleur a pris plus longtemps que prevu. j'avais rdv a 17h et suis sorti du garage seulement a 18h...


j'ai donc pris contact avec le service client VW france, ouverture d'un dossier et la on va attendre qques jours la reponse VW pour me dire s'ils vont prendre en charge la reparation ou pas......

vous avez d'autres pistes?
les bons tuyaux sont les biens venus.....



Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #10 le: 08 avril 2009 à 17:57:40 »
Ah ouais, pas cool du tout le deuxième effet Kiss Cool  :bizarre1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #11 le: 08 avril 2009 à 18:21:55 »
Désolé pour toi  :cry:
C'est vraiment des anes de te dire que c'est pris en charge dans un 1er temps, puis te dire non par la suite  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #12 le: 08 avril 2009 à 18:25:25 »
Désolé pour toi  :cry:
C'est vraiment des anes de te dire que c'est pris en charge dans un 1er temps, puis te dire non par la suite  :bizarre1:

 :plusun: :cry:

fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #13 le: 08 avril 2009 à 20:01:56 »
des anes tout court oui!!!!

j'ai dit a la femme du service relation client que s'il fallait changer de voiture tous les 2 ans 4 mois, tant qu'a faire je prefererais economiser les 36000€ de valeur neuve de la golf et m'acheter des voitures jetables genre logan a 5000€.......au moins je suis sur de faire une meilleure affaire et peut etre meme que je pourrais la revendre........


fox40ch201

  • Invité
Re : Casse du coupleur Haldex
« Réponse #14 le: 09 avril 2009 à 19:48:16 »
les dernieres nouvelles .....

VW france ne veut rien savoir de plus: ils prennent en charge 50% du prix piece+main d'oeuvre. apparement leur etude commerciale a revelé que c'est tout ce qu'il peuvent faire.

personnellement, je ne suis pas du tout du tout content.........surtout que j'ai su rester courtois jusqu'à présent (me demandez pas comment, je ne sais pas)

j'ai appeler un expert en automobile, qui m'a dit de surtout pas payer.....et de faire ce qui suit:

- LRAR lettre recommandée accusé de reception a VW france service relation clientele pour demander la prise en charge totale des reparations.  chose faite ce soir sur base du modele proposé sur le forum...(merci encore a celui qui l'a rédigé en passant!!!!)
-si reponse negative, tribunal avec juge de proximité, expert automobile qui va dire que la casse est du à un vice caché et tombant donc sur le coup du code de la consommation obligeant VW a payer tout......

ca promet d'etre long.....

du coup, je ramene demain la voiture de loc chez hertz a montceau les mines et repart chez moi en train recuperer une voiture chez mes parents le temps de faire passer la procedure......
je sens que ca va encore me couter pas mal de ronds......


par contre je suis preneur de toute info de nîmporte qui qui pourrait m'aider:
-conseils en tout genre
- histoire similaire (apparement ca court pas les rues des haldex qui cassent) mais des remarques sur la procedure c'est bon a prendre aussi.
- des adresses d'experts
- des tuyaux......


sinon, seul bon point, le garage a deja commandé la piece arrivée ce matin et quand je l'ai appelé cet aprem, elle etait deja montée......

sur ce je vous laisse et vais continuer a surveiller le forum.....