A A A A Auteur Sujet: Puissance du moteur TDI 140  (Lu 15428 fois)

golfv

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« le: 05 août 2005 à 10:37:13 »
bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir la puissance réel du TDI 140.
On parle souvent qu'il ferait 157 ou 158 ch.
Est-ce vrai ?

Jedesosse

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #1 le: 05 août 2005 à 13:00:08 »
coucou !!
Moi j'ai un doute sur cette soit disant puissance cachée des TDI .....
Tout ce que je sais ,c'est que j'ai essayé une focus II TDCI 133 Ch : et bien ça pousse fort, je n'ai pas senti de différences avec ma 140 .
Donc à moins que la focus cache aussi sa puissance le TDI fait .....140 cv pour moi....
A+ :roll:

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #2 le: 05 août 2005 à 13:21:01 »
J'ai fait passer la mienne au banc à rouleaux ( une TDi 105ch) et verdict ma 105 faisait en réalité 107 ch ... Un ecart de 2 ch ....
Donc pour moi une 140 fait 140 ch .....

Voilà :cool5:

mabire

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #3 le: 07 novembre 2005 à 13:41:40 »
Ca fait 2 jours maintenant que je tourne avec ma TDI 140 et je trouve que par rapport à ma TDI 115 elle est moins vive à décoller.

Bon d'accord, je suis encore en rodage, je ne dois pas dépasser 3500tr/mn dans les premiers 1000Km mais qd même, ça me fait penser à la Passat TDI 110 que j'avais eu en main il y a 3 ans.

La sensation que je ressens est un petit vide (mou) à l'accélération en première.

Pour les TDiste 140, avez-vous ressenti la même chose ?
Mabire

angetdi

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #4 le: 07 novembre 2005 à 16:12:49 »
pour moi, le 2.0 tdi comme il est dit plus haot est mou pour mois je lui donne de 120 a 130 ch maxi ...je regrette vraiment mon ancien tdi 130 ch !!!

Guss

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #5 le: 07 novembre 2005 à 19:19:50 »
Salut,

Moi qui ai un Tdi 140 depuis 2 jours, je trouve que le moteur à moins de "patate" effectivement au démarrage. (Même ma femme le dit...).
Je compare à mon tdi 130 que j'avais sur ma G4. C'était beaucoup + tape cul sur les premiers rapports ! on sentait vraiment bien l'accélération  alors que sur ma G5, le rendement est beaucoup + linéaire, on monte progressivement. je pense que VW à mieux étalonné la puissance sur l'ensemble des rapports. (Mais comme ca fait que 2 jours, faut que ca se confirme... on verra à l'usage)  :cool5:

mabire

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #6 le: 07 novembre 2005 à 19:23:31 »
Citation de: "Guss"
Salut,.......(Mais comme ca fait que 2 jours, faut que ca se confirme... on verra à l'usage)  :cool5:

Salut Guss,
Alors à part cette constatation content de ta nouvelle acquisition ?
Comment c'est passée sa réception.

@+
Mabire

Guss

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #7 le: 07 novembre 2005 à 19:33:40 »
je sais pas si on est dans le bon post, mais je te réponds quand même !

Je suis super content de la livraison. La concession est sympa et aussi le commercial (avec qui je traite déjà depuis quelques années pour mes voitures). Malheureusement, il s'en va prendra la direction d'une concession en bretagne (ca va être plus chiant pour acheter sa voiture...)

J'ai pas encore beaucoup de Km (200) mais ca marche plutot bien...
J'ai déjà donné mon avis sur le moteur, vis à vis de la finition, je regrette juste la qualité des plastiques (notamment la planche de bord), qui est correcte, mais on pouvait s'attendre à mieux, surtout quand on a connu la G4. Un peu déçu également au niveau des HP. Dès que tu pousses un peu le son, il est vraiment médiocre  :x
On a un bon maintien dans les sièges (mais c'est une finition sport), et la direction est beaucoup + facile (toujours en comparant à ma G4)
La boite à gant aurait mérité une meilleur contenance (j'arrive plus à mettre ma pochette CD) ainsi que les rangements dans le coffre.

Voilà pour mes premières impressions (c'est vrai que c'est plus facile de parler de ce qui va moins bien) mais globalement, j'en suis très satisfait pour le moment. Faut voir à plus long terme.  :cool5:

Et toi Mabire, t'es content ?

Jay75

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #8 le: 07 novembre 2005 à 20:01:46 »
Avoir de la puissance sous le pied ne veut pas forcement dire coupe de pied au Q !

A titre d'exemple, je prendrais l'essai réalisé recemment dans l'emission auto-moto de la Porsche Carrera GT (attention je ne la compare pas à la Golf TDI 140).

La Carrera GT est tellement facile à conduire qu'elle ne donne pas l'impression d'avoir quelques 612 bourrins. Le retour à la réalité se fait lorsque l'on a le temps de regarder le compteur ...

Ce que je regrette un peu sur ma 140, c'est qu'en 1ere, 2e, 3e t'as pas les mêmes sensation qu'en 4e, 5e et 6e !

Guss

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #9 le: 07 novembre 2005 à 20:11:08 »
Laisse moi le temps de faire mon "rodage" et je verrai bien si on a beaucoup + de patate :wink:

deuv32

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #10 le: 31 décembre 2005 à 13:23:44 »
Slt, pour l'histoire de patate c'est simple: quand je suis allé commander ma golf 140 le garagiste m'a dit que ce moteur a été conçu justement pour être moins brutal que les anciens 130 : l' accélération (sur un graph abscisse/ordonnée) est devenue rectiligne avec une progression constante alors que sur les anciens 130 elle grimpait très fort au départ avant d'atteindre un plateau. Donc c'est normal que le nouveau 140 donne l'impression d'avoir moins de patate au départ (quand sa courbe est au-dessous de celle du 130) mais au final ça doit être pareil.

Bon c'est sûr ça aurait été mieux avec les graphs mais je les ai pas  :cool2: , j'espère avoir été assez clair lol.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #11 le: 31 décembre 2005 à 19:19:32 »
Citation de: "mabire"
Ca fait 2 jours maintenant que je tourne avec ma TDI 140 et je trouve que par rapport à ma TDI 115 elle est moins vive à décoller.
Pour les TDiste 140, avez-vous ressenti la même chose ?
Mabire


Exactement, c'est normal. Justement comme tu le dit, le rodage en est la cause. Aux alentours des 7/8000 km, tu auras une nervosité plus présente. Cela dit, on s'en aperçoit progressivement.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #12 le: 31 décembre 2005 à 19:22:11 »
Citation de: "Guss"
C'était beaucoup + tape cul sur les premiers rapports ! on sentait vraiment bien l'accélération  alors que sur ma G5, le rendement est beaucoup + linéaire, on monte progressivement.


Le TDI 140 est plus linéaire que le TDI 130, sa brutalité, c'est ce qui lui été principalement reproché. Ceux qui aiment le répondant s'en regalent, mais ce n'est pas la majorité. Le TDI 140 est quasi bridé sur le 1er rapport, ce qui évite les pertes de motricité que l'on avait sur le 130. Ce n'est pas un mal, on gagne en agrément.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

alphabet34

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #13 le: 21 janvier 2006 à 11:28:02 »
Deux style de comprotement mecanique differents. L'un est brutal (tdi 130) l'autre est lineaire (tdi 140) mais au final les perfs sont quasi identiques. Apres c'est une affaire de gout. Moi je prefere la souplesse et l'agrement a la brutalite. Mais c'est vrai qu'il donne l'impression d'etre mou! mais bon j'y ai remedie!

angetdi

  • Invité
du vent !!
« Réponse #14 le: 22 janvier 2006 à 08:24:16 »
des perf qasi identique...essai de suivre un Gvi 130 ch avec ta Gv 140 ch est tu va voire le vent que tu va prend !!