A A A A Auteur Sujet: Puissance du moteur TDI 140  (Lu 15429 fois)

alphabet34

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #15 le: 22 janvier 2006 à 11:50:01 »
Desole de briser un mythe, mais une g5 suit la g4 assez bien, et pour moi maintenant tres facilement. a+. Enfin bref on va pas entrer dans l'eternelle gueguerre g4 g5.

angetdi

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #16 le: 23 janvier 2006 à 11:43:52 »
j'est u une gv tdi 140 ch j'avais essai de suivre une gvi tdi 130 ch , est je peut assure que j'etais bien servi ...du grand vent  dans la gueul ...c pkoi je l vendu !!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #17 le: 23 janvier 2006 à 12:00:43 »
Citation de: "angetdi"
j'est u une gv tdi 140 ch j'avais essai de suivre une gvi tdi 130 ch , est je peut assure que j'etais bien servi ...du grand vent  dans la gueul ...c pkoi je l vendu !!

Ca veut rien dire. Peut-être qu'il avait une puce, peut-être qu'il passait mieux ses rapports que toi  :cool2: ...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


alphabet34

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #18 le: 23 janvier 2006 à 12:20:09 »
Remarque si t'achetes une voiture pour faire la course, t'as bien fait de la vendre. A mon avis c'etait peut etre pas le vehicule qu'il te fallait a la base. Elle est peut etre pas plus performante qu'une g4 mais tout autant. Maintenant question agrement y a pas photo, la g5 est meiux sauf pour celui qui aime la brutalite et le coup pied aux fesses.

yasoo69

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #19 le: 23 janvier 2006 à 18:54:13 »
Moi j'ai qu'une 105 que je trouve molle par rapport a ma A3 130,c'est normale me dirait vous;par contre l'Audi est moin agréable a conduire avec ces pertes de motricité permanente des que l'on met la patate! Au final pour moi la Gv est plus agréable a conduire surtout en ville :wink:

gazton

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #20 le: 23 février 2006 à 01:03:14 »
J'ai une Golf V 136cv (belgique) et je sors d'une Golf IV 110 CV. Le moteur a tres tres nettement plus de pêche, surtout si on reste en dessous de 3500 t/min. Quand je vois la montée en vitesse je me dis qu'un TDI 130 de Golf IV doit quand même pas faire beaucoup mieux.

Pour les posesseurs de TDI 140 avez vous comme moi 2 "coups" à l'accélération? Un 1er vers 1600-1700 t/min et un second vers 2200-2300 t/min? C'est assez désagréable je trouve mais je sais pas si c'est spécifique a mon moteur ou si c'est généralisé.

Merci pour votre avis.

wolfman

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #21 le: 23 février 2006 à 02:16:13 »
il faudrait pas oublier une petite chose les amis ! les boîtier de gestion moteur ont une mémoire elle s'habitue a notre façon de rouler par exp une personne qui roule souvent sur le couple auras une voiture coupleuse mais si il aime bien faire grimper les tours la voiture auras un comportement plus vif !! et une autres chose ! moi quand j'ai essayer la GTI pour la 1ére fois je me suis dit c'est un veau  :o mais quand j'ai regarder le compteur c etais autre chose  :wink: les golf 5 sont tellement silencieuse et confortables que sa enlève toutes les sensations !

Lionelm06

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #22 le: 23 février 2006 à 11:23:13 »
Citation de: "wolfman"
il faudrait pas oublier une petite chose les amis ! les boîtier de gestion moteur ont une mémoire elle s'habitue a notre façon de rouler par exp une personne qui roule souvent sur le couple auras une voiture coupleuse mais si il aime bien faire grimper les tours la voiture auras un comportement plus vif !!...


Alors la je suis scié :o  Ils seraient si intelligents que ca ?
Je ne comprends pas trop comment cela est possible, pour moi ils ont une cartographie pré-définie et puis c'est tout non ?

Pourrais tu m'expliquer s'il te plait j'avoue je suis plutot novice :cool2:

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #23 le: 23 février 2006 à 11:41:49 »
Citation de: "wolfman"
il faudrait pas oublier une petite chose les amis ! les boîtier de gestion moteur ont une mémoire elle s'habitue a notre façon de rouler par exp une personne qui roule souvent sur le couple auras une voiture coupleuse mais si il aime bien faire grimper les tours la voiture auras un comportement plus vif !! et une autres chose ! moi quand j'ai essayer la GTI pour la 1ére fois je me suis dit c'est un veau  :o mais quand j'ai regarder le compteur c etais autre chose  :wink: les golf 5 sont tellement silencieuse et confortables que sa enlève toutes les sensations !


Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est une érésie ......

SHAMROCK*

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #24 le: 23 février 2006 à 12:15:20 »
Amha Wolfman a raison sur 2 points:

1. Le silence de fonctionnement et le confort de nos Golf font que l'on ne se rend pas compte de la prise de vitesse. (toutes proportions gardées, bien-sûr. On va à 250km/h en 996 avec plus de facilité encore!)
Je m'en suis rendu compte en suivant une golf TDI 105cv avec ma précédente voiture. Au volant de ma renault 2.0l 140cv que j'estimais plutôt nerveuse, hé bien il m'a fallu la "secouer" pour suivre la golf d'une puissance pourtant inférieure de 35cv.

2. Sans parler de gestion électronique intelligente, chaque propriétaire fait sa voiture "à sa main". A l'époque des golf 3 et 4 que j'ai eu en voitures de société, je mettais franchement le pied dedans, à raison de 60000/70000km/an. Et mes TDI 90cv marchaient fort, aussi bien qu'un 110cv de l'époque mené de façon "normale".
Aujourd'hui j'ai un 105cv, plus performant à la base que le 90 de l'époque, mais je sais déjà que ma façon de conduire + cool aujourd'hui ne le rendra pas + efficace qu'il ne l'est d'origine. J'ai vieilli quoi... :bizarre1:


A part ça, j'ai la golf depuis 15jours maintenant et il n'y a pas eu d'impressions négatives autres que celles détectées le 1er jour. Content le gars :cool4:

wolfman

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #25 le: 23 février 2006 à 12:44:49 »
Citation de: "spiderman1975"


Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est une érésie ......
mon chére spiderman va te renseigner chez un vraie garagiste  :lol: le boîtier de gestion moteur peut varié les paramètres de la voiture a ta façon de conduire !!! je le dit haut et fort  :cool4: après avoir parler avec un grand nombre de préparateurs je connais bien le sujet  :D

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #26 le: 23 février 2006 à 18:53:08 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "spiderman1975"


Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est une érésie ......
mon chére spiderman va te renseigner chez un vraie garagiste  :lol: le boîtier de gestion moteur peut varié les paramètres de la voiture a ta façon de conduire !!! je le dit haut et fort  :cool4: après avoir parler avec un grand nombre de préparateurs je connais bien le sujet  :D



Et bien tout cela n'est pas très factuel .. rien de concret en somme ...on ne fonde pas des déductions sur des on-dit .....
Comment un boitier de gestion moteur peut il déduire des données statistique et s'adapter à la conduite du propriètaire de la voiture ... tu as besoin de cours de fonctionnel moteur et d'informatique embarquée ... si tu me trouves une explication concrete avec un document , une photo , un site qui en parle  .... mais je crois que tu peux chercher longtemps ....mais alors longtemps .... :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2: et tes préparateurs je ne sais pas de ou ils tiennent leur source ....

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #27 le: 23 février 2006 à 19:18:19 »
Je remet pas en cause la bonne foi, mais je suis assez sceptique aussi sur cette mémoire. C'est sûr que d'une voiture à l'autre il peut y avoir des différences de performances selon l'utilisation qui en est faire (notamment si le rodage a été bien fait ou non), mais de là à ce qu'une puce gère le truc...  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #28 le: 23 février 2006 à 19:51:34 »
Citation de: "JC2Nice"
Je remet pas en cause la bonne foi, mais je suis assez sceptique aussi sur cette mémoire. C'est sûr que d'une voiture à l'autre il peut y avoir des différences de performances selon l'utilisation qui en est faire (notamment si le rodage a été bien fait ou non), mais de là à ce qu'une puce gère le truc...  :bizarre1:


Si on pousse la réflection à l'extreme , il y aurait des 140 ch de papy (pour ceux qui conduisent cool avec un turbo qui ne souffle pas bcp ) et des 140 ch de Jo les bac a sable qui souffle tout le temps et qui en fait arrache la petite culotte de la passagère ...

Et que se passe til lorsque tu achetes un 140 cool et que tu conduis comme un sauvage et que tu redeviens cool ... la voiture s'adapte ??? Et si en plus tu tires une caravane 2 essieus avec du camembert dans le frigo ? La clim se déclenche non ?????? :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:

Ok je sors .....

SHAMROCK*

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #29 le: 23 février 2006 à 20:14:30 »
Alors là, le coup de la petite culotte, ça coupe le...souffle  :moqueur1:

Pour rester dans le registre "strings et petites culottes", le "T" inscrit dans le bas du dossier de  mon siège "passagère", c'était pas un défaut, c'est juste que j'accélèrais trop fort  :cool2: