A A A A Auteur Sujet: Puissance du moteur TDI 140  (Lu 15427 fois)

Motion4Ben

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #30 le: 23 février 2006 à 20:20:20 »
Ca ne marche pas avec les golf qui roulent au colza c'est pour ca  :moqueur3:



 :combat2:
N'empèche que j'en ai aussi entendu parlé de cette capacité d'adaptation au style de conduite des voitures récentes (propre aux véhicules à injection)
Mais bon pas de preuves et surtout la fleime de chercher si a l'occasion je retrouve je posterai ca.
Qui n'a jamais entendu parlé des voitures endormies qui ont fait des milliers de kilomètres dans les périfs des grandes villes  :cry:

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #31 le: 23 février 2006 à 20:55:51 »
Et la marmotte , elle mets le chocolat dans le papier d'alu ..... :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

wolfman

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #32 le: 23 février 2006 à 21:04:09 »
Citation de: "spiderman1975"
Citation de: "wolfman"
Citation de: "spiderman1975"


Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est une érésie ......
mon chére spiderman va te renseigner chez un vraie garagiste  :lol: le boîtier de gestion moteur peut varié les paramètres de la voiture a ta façon de conduire !!! je le dit haut et fort  :cool4: après avoir parler avec un grand nombre de préparateurs je connais bien le sujet  :D



Et bien tout cela n'est pas très factuel .. rien de concret en somme ...on ne fonde pas des déductions sur des on-dit .....
Comment un boitier de gestion moteur peut il déduire des données statistique et s'adapter à la conduite du propriètaire de la voiture ... tu as besoin de cours de fonctionnel moteur et d'informatique embarquée ... si tu me trouves une explication concrete avec un document , une photo , un site qui en parle  .... mais je crois que tu peux chercher longtemps ....mais alors longtemps .... :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2: et tes préparateurs je ne sais pas de ou ils tiennent leur source ....
tu est franchement limite dans tes propos surtout pour un modérateur  :bizarre1: ma source  :lol: j'ai eut un problème avec avec mon boîtier de gestion de ma S3 et j'ai eu droit a un cours sur le fonctionnement de ce boîtier ! même mon concessionnaire me la dit le jour ou j'ai été chercher ma GTI pour les site je vais les rechercher (c'est pas difficile audipassion.com) j'ai pas pour habitude de raconter des bêtises mais j'ai pas l'habitude de me faire traiter de menteur non plus !!!! un modérateur est pas censé montré l'exemple ??

wolfman

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #33 le: 23 février 2006 à 21:10:33 »
voici un exemple trouver sur S3-passion.com !!! et j'ai pas chercher  mais alors chercher.....tres longtemps  :moqueur3:  Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique
 



1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher
2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer !  Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !
3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!!  C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.  
4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.
Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.
Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...  
5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.
6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.  
7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #34 le: 23 février 2006 à 21:11:13 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "spiderman1975"
Citation de: "wolfman"
Citation de: "spiderman1975"


Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est une érésie ......
mon chére spiderman va te renseigner chez un vraie garagiste  :lol: le boîtier de gestion moteur peut varié les paramètres de la voiture a ta façon de conduire !!! je le dit haut et fort  :cool4: après avoir parler avec un grand nombre de préparateurs je connais bien le sujet  :D



Et bien tout cela n'est pas très factuel .. rien de concret en somme ...on ne fonde pas des déductions sur des on-dit .....
Comment un boitier de gestion moteur peut il déduire des données statistique et s'adapter à la conduite du propriètaire de la voiture ... tu as besoin de cours de fonctionnel moteur et d'informatique embarquée ... si tu me trouves une explication concrete avec un document , une photo , un site qui en parle  .... mais je crois que tu peux chercher longtemps ....mais alors longtemps .... :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2: et tes préparateurs je ne sais pas de ou ils tiennent leur source ....
tu est franchement limite dans tes tes propos surtout pour un modérateur  :bizarre1: ma source  :lol: j'ai eut un problème avec avec mon boîtier de gestion de ma S3 et j'ai eu droit a un cours sur le fonctionnement de ce boîtier ! même mon concessionnaire me la dit le jour ou j'ai été chercher ma GTI pour les site je vais les rechercher (c'est pas difficile audipassion.com) j'ai pas pour habitude de raconter des bêtises mais j'ai pas l'habitude de me faire traiter de menteur non plus !!!! un modérateur est pas censé montré l'exemple ??


Je ne t'ai pas traité de menteur et je ne vois absolument pas en quoi mes propos sont limites ...maintenant je dis juste que ce que tu avances n'a rien de factuel , pas de faits concrets ...rien , le dossier est vide pour moi ... il n'est pas interdit d'avancer des choses mais bon...le septicisme est de mise sur le sujet ...j'ai lancé 2 de mes contacts sur le sujet au Centre technique Moteur (formateur IFP School) de Lens et au Technocentre de Renault en leur posant la question sur l'adaptation du moteur en fonction de la conduite ... j'ai déjà eu une réponse ...j'ose à peine en parler .. :moqueur3:  :moqueur3:

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #35 le: 23 février 2006 à 21:18:27 »
Et pour de la mémoire tampon à registre est de la mémoire RAM (buffered/registered) et pour moi RAM signifier Mémoire Volatile .. de la mémoire volatile qui se souvient c'est pas tellement compatible :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:  .....

Mais au fond tu as peut etre raison ...mais j'ai des doutes ...

Une ultime question , ou sont stockées les informations liée au type de conduite ? dans une eprom ? une mémoire flash ? un disque dur ? une ROM ???

Jay75

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #36 le: 23 février 2006 à 21:53:04 »
sans rentrer plus que cela dans ce débat passionnel selon moi une mémoire volatile de type RAM n'est volatile que si elle n'est plus alimentée électriquement (pile, batterie, secteur, ...) une mémoire flash (effacable électriquement) pourrait stocker des informations à la demande.

Jay75

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #37 le: 23 février 2006 à 22:03:27 »
Citation de: "spiderman1975"
Je ne t'ai pas traité de menteur et je ne vois absolument pas en quoi mes propos sont limites ...


disons qu'il a du sentir que tu te moquais de lui  :cool2:

wolfman

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #38 le: 23 février 2006 à 22:16:03 »
Citation de: "Jay75"


disons qu'il a du sentir que tu te moquais de lui  :cool2:
merci de m'avoir compris jay75  :cool5: moi je reste toujours courtois envers les autres forumistes  :wink:

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #39 le: 24 février 2006 à 06:56:23 »
Je ne me suis pas moqué de toi Wolfman ... je demande juste un peu de concret ... mais j'ai ma deuxieme reponse aujourd'hui , je vous tiens au courant .....

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #40 le: 24 février 2006 à 11:49:53 »
Donc j'ai eu la réponse de mon contact qui travaille sur le fonctionnel électrique Renault Composant je cite :
"Je n'ai jamais entendu parlé de cette technologie : le boitier de gestion moteur s'adapte aux parametre environnementaux tel que débit de l'air , temperature de gazoil , position de l'accélerateur , retours d'information de ESP et/ou ASR (...) et absolument pas à la manière de conduire du propriètaire quant a nos concurrent de chez Audi/VW (boitiers type 0281010xxx) ils ne connaissent pas cette fonctionnalité non plus ..."

En résumé , sur nos véhicules actuels, les fournisseurs de boitier de gestion moteur (Magneti Marelli et autres) n'ont pas connaissance de cette fonctionnalité ... c'est un retour que j'ai de professionnels donc ....

 :cool2:  :cool2:

EHRETic

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #41 le: 24 février 2006 à 13:14:58 »
Citation de: "spiderman1975"
Donc j'ai eu la réponse de mon contact qui travaille sur le fonctionnel électrique Renault Composant je cite :
"Je n'ai jamais entendu parlé de cette technologie : le boitier de gestion moteur s'adapte aux parametre environnementaux tel que débit de l'air , temperature de gazoil , position de l'accélerateur , retours d'information de ESP et/ou ASR (...) et absolument pas à la manière de conduire du propriètaire quant a nos concurrent de chez Audi/VW (boitiers type 0281010xxx) ils ne connaissent pas cette fonctionnalité non plus ..."

En résumé , sur nos véhicules actuels, les fournisseurs de boitier de gestion moteur (Magneti Marelli et autres) n'ont pas connaissance de cette fonctionnalité ... c'est un retour que j'ai de professionnels donc ....

 :cool2:  :cool2:


Est ce que la position de l'accélérateur "toujours à bloc" peut être considérée comme une manière de conduire ??? :lol:

gazton

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #42 le: 24 février 2006 à 13:20:46 »
Merci pour les infos, il s'agirait donc d'une légende.

De mon coté j'avais entendu que chez Porsche (le Boxster en l'occurence), la concession remettait parfois les paramètre originaux dans le boitier lors des maintanance afin de redonner de la pêche au moteur dont la cartographie se serait adaptée a de la ville. Vaste blague donc...

wolfman

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #43 le: 24 février 2006 à 13:46:27 »
bon alors je fait mon "mea culpa" j'étais sur de ma théorie  :oops: donc je vous fait toute mes excuses pour ce faux renseignement  :cry: si vous me chercher je suis déjà très...très... loin>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

spiderman1975

  • Invité
Puissance du moteur TDI 140
« Réponse #44 le: 24 février 2006 à 18:59:12 »
Il n'y a pas de mal ..... nombreuses sont les légendes dans le monde de l'automobile ... celle là en fait partie ..... :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:

Sans rancune WolfMan ....