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Sujets - danydan

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Hello,

En milieu de semaine dernière, j'ai voulu tourner à gauche sur le parking de ma boîte, c'était verglacé, ma voiture est partie tout droit et j'ai tapé ma jante droite contre une petite bordure de trottoir. (Roues braquées à gauche)
je n'allais pas très vite (J'étais en 1 ère...), la jante à frotté le trottoir stoppant net le véhicule. Cela a fait une jolie éraflure sur ma jante.

En reprenant le volant, j'ai les symptôme suivante:

- La voiture ne tire pas à droite à gauche. Quand je lâche le volant (Même à 140) la voiture reste droite et stable.
- Je n'ai pas de vibration au niveau du volant, ce quelque soit la vitesse.
- Par contre... entre 90 km/h et 110 km/h je ressens un frottement léger mais désagréable de manière régulière (Genre vvvvvvv, vvvvvv, vvvvvv...) sur la roue qui a tappé. En dessous de 90km/h (Genre à 80 km/h, que dalle). Au dessus idem  (genre à 130 km/h...).

Je suis allé chez Midas, ils m'ont refait le ré-équilibrage des roues avants (Et hop 26 EUR...). Le problème persiste à ce jour.

Ils ne pensent pas que la géométrie soit atteinte car le véhicule ne tire pas... Ils ne pensent pas que le roulement soit atteint car la vibration ne se fait qu'à une vitesse...
Ils supposent par contre que la jante est voilée. Qu'en pensez vous ? Le pneu peut il être également endommagé (Ce sont les Hankook d'origine qui ont 68 000km... Ils étaient auparavant montés à l'arrière. je les avais passé à l'avant car le CT m'avait signalé un début de déformation)

Je compte monter la voiture sur un cric ce week-end afin de vérifier si cela ne provient pas du roulement. (je vais la faire tourner lentement...)
Je vais également faire faire un devis par un réparateur de jantes (http://www.bms-redressage.fr/contact.html je ne sais pas ce qu'ils valent...). La question est est ce que cela est réellement la cause ? Et est ce que cela va résoudre le problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


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Hello,

Petite question concernant le remplacement de la dump Valve sur un petit TSI140:

Ma petite Golf V a désormais 66 000 Km et tourne toujours avec la dump à membrane d'origine. Bien que le turbo prenne bien le relais du compresseur, j'ai l'impression que celui-ci manque un peu de souffle par rapport à ses débuts...  :bizarre1:

Je m'explique...

Lorsque j'ai acheté ce véhicule (Il avait 39 000 km) l'accélération était assez franche en 2nd et en 3eme lorsque j'étais seul ou avec un passager (La voiture patinait même un peu lorsque je mettais "pied dedans" en 2nd... Bon ce n'est pas une R32 non plus mais on sentait un petit "effet turbo").
Désormais, et bien que le turbo soit toujours fonctionnel, elle semble beaucoup plus linéaire et ne patine même plus à deux en 1ère. (ça accélère mais ce n'est plus ce que c'était au début... bon... s'il pleut ça patine mais plus sur sec...)
De plus, à ces début et lorsque je roulais fenêtres ouvertes, j'entendais bien la décharge de la soupape lors des passages de vitesses (Le petit "pshittt"... très léger mais tout de même perceptible...) alors que là je n'entends plus rien (ça sifflote très très léger mais c'est continu... comme si la dump fuyait... Plus de pshit)

Aussi, je voulais savoir si vous avez eut ces symptômes avant remplacement de la dump ou si cela s'est tout de suite trahis par une absence de "turbo" du jour au lendemain.

J'ai vu qu'il y avait un super tutoriel expliquant comment remplacer la dump à membrane par une à piston (Celle de la Golf 6) et me tâte du coup à remplacer la mienne.
Mais bon... je flippe un peu car j'ai pas envie de tout pêter...  :cry:

Aussi, je souhaiterai également avoir quelques retour d'expérience de votre part:

- Est ce que c'est difficile à remplacer (Sur la brochure de Forge, ils disent qu'il faut tirer comme un malade sur le tuyau amenant l'air du turbo à l'admissions pour le "décoller" du turbo...)
- Est ce, au contraire une manipe qui se fait en 15 minutes chrono en main ?

Pour être franc, j'ai essayé d'enlever le cache moteur pour jeter un œil à la dump et je n'ai même pas réussi à l'enlever (Bon, j'ai pas voulu tirer comme un malade aussi...)
Je compte aussi demander à VW s'ils me prennent quelque chose pour la changer dans le cas où je glisserai cela lors d'une révision mais bon avec VW... ça chiffre vite.. Ils sont capables de me demander un billet de 200 pour me la changer  :lol:

Voilà, j'attends vos réponses.

Merci d'avance,




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Questions Générales / Question relative à un grand excès de vitesse
« le: 12 septembre 2011 à 12:53:09 »
Bonjour,

Je crois m'être fait flashé par un radar embarqué (Mesta 1000 ou 1200) à 130/140 km/h au lieu de 90 km/h sur une voie rapide. (Mercredi 31 août - J'étais en train de doubler des véhicules. J'ai probablement été flashé en pleine accélération...)

L'un de mes collègues, qui s'est fait flashé le même jour a reçu sa contravention 5 jours après (Excès de moins de 20 km/h - Contravention de 45 EUR reçue le lundi 5 août).

Ma question est la suivante:

Dans le cas d'un grand excès de vitesse (Supérieur à 40 voir 50 km/h au dessus de la limitation de vitesse) est ce que l'on reçoit:

- Un avis de contravention puis une convocation au tribunal ?
 ou
- Une convocation au tribunal simple ?

Je pose cette question car je n'ai rien reçu en ce jour. (1 semaine et demi après le "flash"...)

Aussi je me demande si j'ai eu un gros coup de chance (Cas où réception d'un avis de contravention puis une convocation au tribunal...) ou si je vais payer très cher mon accélération (Cas d'une convocation au tribunal seule...Elles sont généralement reçu 2 à 3 semaines après l'excès de vitesse d'après quelques posts lus ça et là...).


A noter que l'accélération s'est faite en 3 ème puis en 4ème (Pour ceux qui connaissent le TS140...) sur une distance assez courte. (J'ai coupé les gaz dès que je me suis rabattu...je ne suis pas trop fan des grandes vitesses...)

A 10 mètres près j'ai put être pris à 100, 110, 120 ou 140 km/h. je n'ai aucun souvenir de la vitesse à laquelle j'étais lorsque je suis passé devant le radar (Je ne l'ai même pas vu. la circulation était assez dense sur la voie de droite et je me souviens avoir eu une voiture devant moi dans cette zone (Elle s'est rabattue par la suite...peut être avant le radar, peut être après...)

Merci d'avance,

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Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il y a des propriétaires de Golf 5 TSI 140 qui ont reprogrammé leur petit 1.4 en 170/175/200 ? (L'une des 3 solutions voir une autre...)
J'aurai une série de petites questions à poser (Que je détaillerai par la suite...).
En fait pour être honnête, nous serions plusieurs propriétaires de TSI 140 a être intéressés par les réponses (Feedback...infos techniques...) avant de passer chez un reprogrammateur.

S'il y en a, merci de préciser:

L'année et le type du modèle: 2006 - KZ6, 2007 - KZ7 ...KZ8...
La finition: Gt Sport / Carrat / Confortline...

Merci d'avance,

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Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse aux possesseurs de Golf V 1.4 TSI 140 ayant tenté l'expérience d'une reprogrammation à 170 chx.

J’ai en vain lu tous les messages postés à ce sujet sans y trouver les réponses désirées.
Aussi, vous trouverez toutes les petites questions:

Possesseur d'une Golf V 1.4 TSI 140 KZ08 Confortline, je serai éventuellement tenté par une reprogrammation à 170 chx qui est, si je ne dis pas de bêtise la puissance originelle de ce bloc moteur.
Avant de tenter la manipe à moyenne échéance, je souhaiterai savoir:


I. Questions mécaniques:

Le remplacement de la ligne est-il nécessaire en même temps que la reprog ? (Si oui, quel module ? L'ensemble des modules ? Quel coût ? Quel modèle ? Quelle marque ?) La ligne est-elle la même sur les 140 Confortline et 170 GT sport (Hormis l'enbout) ?
(Dans le cas où ce ne serait pas la même ligne, j'ai peur qu'elle chauffe plus, que le cata s'encrasse...)
Le freinage d'origine est-il suffisant pour ralentir la bête ? (Le système de freinage est-il le même sur les TSI140 Confortline et 170 Gt Sport?)
La monte pneumatique en 16" 205 n'est-elle pas un peu juste ? (Je patine déjà en 1 et en 2 avec la configuration d'origine...)



II. Questions conso et performances:

Le gain de couple est théoriquement assez sympathique (Il m'intéresse plus que la puissance pure...)
Est-ce confirmé volant en main ? (Moteur plus véloce notamment en 4, 5 et en 6) Ressent-on une grosse différence entre les deux configurations ?
Permet-il d'abaisser un peu plus la consommation en usage mixte ? (En respectant les limitations / avec quelques montées à 6K tr/min je tourne entre 6.8 et 7.3 de moyenne par plein)
Au contraire, la consommation augmente-t-elle assez fortement après une telle reprog ? (Genre compter 1 à 2 L au 100 en plus)
Est-il nécessaire de rouler exclusivement au SP98 après une telle reprog? (Afin d'éviter entre autres, le phénomène de cliquetis, ou le SP95 peut-il être envisagé pour un usage mixte avec quelques accélérations)


Merci d'avance pour votre réponse.

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