A A A A Auteur Sujet: Question remplacement ou non de la dump Valve sur un TSI140  (Lu 2043 fois)

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Question remplacement ou non de la dump Valve sur un TSI140
« le: 21 janvier 2012 à 12:36:19 »
Hello,

Petite question concernant le remplacement de la dump Valve sur un petit TSI140:

Ma petite Golf V a désormais 66 000 Km et tourne toujours avec la dump à membrane d'origine. Bien que le turbo prenne bien le relais du compresseur, j'ai l'impression que celui-ci manque un peu de souffle par rapport à ses débuts...  :bizarre1:

Je m'explique...

Lorsque j'ai acheté ce véhicule (Il avait 39 000 km) l'accélération était assez franche en 2nd et en 3eme lorsque j'étais seul ou avec un passager (La voiture patinait même un peu lorsque je mettais "pied dedans" en 2nd... Bon ce n'est pas une R32 non plus mais on sentait un petit "effet turbo").
Désormais, et bien que le turbo soit toujours fonctionnel, elle semble beaucoup plus linéaire et ne patine même plus à deux en 1ère. (ça accélère mais ce n'est plus ce que c'était au début... bon... s'il pleut ça patine mais plus sur sec...)
De plus, à ces début et lorsque je roulais fenêtres ouvertes, j'entendais bien la décharge de la soupape lors des passages de vitesses (Le petit "pshittt"... très léger mais tout de même perceptible...) alors que là je n'entends plus rien (ça sifflote très très léger mais c'est continu... comme si la dump fuyait... Plus de pshit)

Aussi, je voulais savoir si vous avez eut ces symptômes avant remplacement de la dump ou si cela s'est tout de suite trahis par une absence de "turbo" du jour au lendemain.

J'ai vu qu'il y avait un super tutoriel expliquant comment remplacer la dump à membrane par une à piston (Celle de la Golf 6) et me tâte du coup à remplacer la mienne.
Mais bon... je flippe un peu car j'ai pas envie de tout pêter...  :cry:

Aussi, je souhaiterai également avoir quelques retour d'expérience de votre part:

- Est ce que c'est difficile à remplacer (Sur la brochure de Forge, ils disent qu'il faut tirer comme un malade sur le tuyau amenant l'air du turbo à l'admissions pour le "décoller" du turbo...)
- Est ce, au contraire une manipe qui se fait en 15 minutes chrono en main ?

Pour être franc, j'ai essayé d'enlever le cache moteur pour jeter un œil à la dump et je n'ai même pas réussi à l'enlever (Bon, j'ai pas voulu tirer comme un malade aussi...)
Je compte aussi demander à VW s'ils me prennent quelque chose pour la changer dans le cas où je glisserai cela lors d'une révision mais bon avec VW... ça chiffre vite.. Ils sont capables de me demander un billet de 200 pour me la changer  :lol:

Voilà, j'attends vos réponses.

Merci d'avance,



VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Question remplacement ou non de la dump Valve sur un TSI140
« Réponse #1 le: 21 janvier 2012 à 14:20:46 »
Tout d'abord, inutile de faire des spéculations inutiles, il faut la démonter, pour au moins la contrôler visuellement. Et même si elle n'est pas percée, le mieux et de la changer par prévention.

Pour le changement, c'est très facile, il suffit d'avoir les bons outils (c-à-d un tourne vis torx). Pas besoin de forcer sur quoi que ce soit (à part peut-être sur le cache moteur et encore, il suffit de tirer vers soit et vers le haut en tirant plein de fois et non une seule fois comme un bourrin).

Si tu as peur que ça chiffre vite chez VW, tu peux aller voir chez Seat ou skoda, souvent bien moins cher et c'est exactement le même réseau !

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Question remplacement ou non de la dump Valve sur un TSI140
« Réponse #2 le: 22 janvier 2012 à 20:41:19 »
Ok, merci Alexcooltranquil. Je vais essayer de la demonter afin de voir si elle est crevée.

D'autres retours d'experience ?
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Question remplacement ou non de la dump Valve sur un TSI140
« Réponse #3 le: 23 janvier 2012 à 10:43:11 »
 :plusun: Alex

Change la par précaution, il y a même un tuto pour le TSI je crois  :wink:

Le prix tourne aux environs de 50€
« Modifié: 23 janvier 2012 à 10:47:48 par Choupi13 »
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Question remplacement ou non de la dump Valve sur un TSI140
« Réponse #4 le: 23 janvier 2012 à 10:46:51 »
c'est pas pour le prix
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles