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Messages - stitou2008

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151
re

si tu ouvre le bouchon du vase, le liquide coulera alors que s'il reste fermer, il y en aura que très peut qui va couler .

oui bizarre, vérifie bien la référence et renseigne toi si cette référence va à la place de t° gasoil (au pire tu va voir le garagiste pour qu'il rectifie l'erreur)

 :wink:

Je disais ouvrir le vase uniquement pour que la pression s'échappe et ensuite le refermer puis retirer la sonde, je ne voulais pas rentrer dans les détails :lol1:

Le garagiste en question, ne savait pas où se trouvait la sonde de T° d'eau, il a remarque celle du Gazoil et sans réfléchir comme elle avait 2 pôles et qu'elle était identique il l'a remplacé mais bon c'est pas la bonne !
et donc comme je voyais que l'aiguille déconnait toujours j'ai suivis le tuyau et j'avais remarqué que dans ce tuyau circulait le carburant et allait dans le filtre à gazoil! une grosse erreur de sa part mais sans gravité je pense, puisqu'il n'y a pas de voyant ou autre et je roule comme ça depuis samedi! :bizarre1:

152
re

oui il est fort possible qu'il soit à cette endroit là

normalement, dés que tu va l'enlever, il y aura du liquide de refroidissement qui va couler .

regarde aussi si ta pas une erreur avec la VAG com à ce sujet

 :wink:
Re,
Je pense que je dois ouvrir le vase pour libérer la pression, puis retirer la sonde pour pas perdre trop de liquide, et ensuite effacer les erreur.

Mais je reste quand même perplexe que je n'ai aucune alerte, puisque la sonde de t° d'eau que j'ai acheté et mise dans un emplacement pour une sonde de T° du carburant!
Merci pour tout en tout cas  :cool5: :merci:

153
slt

oui j'ai trouver ceci aussi sur le net mais pas trouver sur ETKA

les images que j'ai mis par du 1,9 TDI au 2,0 TDI

il est vrai que la première ressemble beaucoup au vieux TDI avec la pompe à gasoil .

- que veut tu dire par :  ?

 :wink:

Salut,

Et bien l'aiguille ne se stabilise pas parce que la sonde déconne , donc elle monte à 90° puis redescend à 50° et puis reste parfois à 0°.

Le garagiste chez qui j'ai été ce samedi s'est trompé il a changé la sonde qui détecte à mon avis la t° du carburant par la sonde de t° du liquide de refroidissement et donc j'avais constaté que l'aiguille déconnait toujours autant et j'ai donc repéré l'erreur c'est pour ça que j'ai posté les 2 premières images! mais les 2 autres images sont je pense l'endroit où se trouve la sonde G62 tu peux confirmer stp merci!

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Salut toze60,

Merci mais ça ne réponds pas à ma question et je ne suis pas sur que ce soit le schéma du moteur de la Golf 5 Tdi j'ai beau le regarder dans tout les sens et j'en suis sur que ce n'est pas le bon schéma.

Sinon j'ai trouvé 2 photos sur un forum allemand qui montre où se trouve la sonde G62 sur une Golf V tdi, si quelqu'un peut confirmer s'il vous plaît ?

Merci :joyeux2:



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Bonjour,

Je demande de l'aide s'il vous plaît concernant la sonde de T° du liquide de refroidissement dans une Golf V 1.9TDI 105cv 2004, voici 2 photos, est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est bien cette sonde ? car j'hésite puisque dans le tuyau il y a du Diesel qui passe et non pas du liquide rose ? le tuyau va directement dans le cylindre où se trouve le filtre à gazoil !

En fait j'avais fais changer la sonde de t° du liquide de refroidissement par un garagiste et il m'a dit qu'elle se trouvait à l'arrière du moteur côté droit face au moteur, et la sonde était de la marque Febi et donc l'aiguille ne se stabilisait pas malgré un passage via vagcom et là j'ai été chez un autre garagiste qui m'a fait l'entretien plus le changement de la sonde de t° mais cette fois-ci par une offciel VW que j'ai acheté moi même! Je lui ai demandé où se trouvait la sonde il m'a montré devant tout simplement je me suis dis que c'était facile donc puis rebelotte l'aiguille ne se stabilisait toujours pas, j'ai donc regardé et j'ai vu que le tuyau dans lequel était relié la sonde allait dans le filtre à gazoil.
Donc pour moi logiquement ça ne doit pas être la bonne sonde puisqu'il y a du carburant qui passe dedans et non pas le liquide rose ?
J'ajouterais que si c'est pas le bon endroit pour la sonde, pourquoi je n'ai pas d'alerte sur l'ODB me disant que c'est pas la bonne sonde ?

Merci à tous d'avance. :D



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Electronique / Re : Re : Aide Diagnostic sur Bruxelles !!! (^_^)
« le: 08 juin 2011 à 15:01:23 »
Je veux bien t'aider moi contacte moi par Mp  :wink:

Merci amplement Fays,

Je te contacte ce soir après le boulot ! a+ :cool4:

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Electronique / Re : Aide Diagnostic sur Bruxelles !!! (^_^)
« le: 08 juin 2011 à 08:39:33 »
Purée vraiment pas de chance aucune réponse  :bizarre1:

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Electronique / Aide Diagnostic sur Bruxelles !!! (^_^)
« le: 07 juin 2011 à 14:51:22 »
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me faire un diagnostic gratos s'il vous plaît sur Bruxelles, je désire supprimer une erreur suite à un changement de bougies et de la sonde t° du liquide de refroidissement. :oops:

Merci amplement. :cool4:

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Mécanique / Re : [Golf V 1.9 105 ch] Echappement atelier
« le: 07 juin 2011 à 13:19:18 »
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, j'ai finalement changer les 4 bougies de préchauffage, la sonde de t° de liquide de refroidissement qui était défectueuse (instabilité de l'aiguille) et aussi la vanne EGR! ce témoin jaune échappement atelier apparait et disparait mais pas de perte de puissante ou trou d'air ou quoi que ce soit!
Est-ce qu'il faut effacer les erreurs via VAGCOM ?

:merci:

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Mécanique / Re : Consommation probleme !
« le: 27 janvier 2011 à 12:21:21 »
Bonjour, moi j'ai une 105cv 1.9l 03/2004 et avec un plein en ville je fais environ 550km et si je fais de l'autoroute j'arrive à 670km max alors qu'en dite vous ? :-)

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Mécanique / Re : Re : Vanne EGR ou autres ?
« le: 13 janvier 2011 à 13:11:07 »
Filtre A Particule
Mais j'ai dit une bêtise, ta voiture est de 2004, elle ne doit pas en être équipée :wink:

Non je pense pas, mais j'ai un pote chez Audi il m'a fait un diag avec cette fameuse tablette tactile qui coûte 20000€ lol il a trouvé que j'avais 2 bougies naz dans le cylindre 1 et 4 et aussi la G62 a changer par une sonde de chez VW parce que les autres marques ça ne va pas, j'ai l'aiguille qui varie beaucoup et parfois reste souvent à 0° et donc j'ai le ralenti qui est à 1200tr au lieu de 900 je pense ou alors parfois quand je veux démarrer j'ai la voiture qui gueule jusque 2000tr et qui se stabilise à 1200tr et quand je roule c'est assez désagréable c'est comme si la voiture accélère toute seule!

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Mécanique / Re : Re : Vanne EGR ou autres ?
« le: 06 janvier 2011 à 15:12:36 »
Tu roules beaucoup en ville :?: C'est peut-être du au FAP qui ne peut pas se régénérer peut-être si c'est le cas...

Oui je roule beaucoup en ville, et je ne comprends pas le "FAP" ?

Merci

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Mécanique / Re : Vanne EGR ou autres ?
« le: 06 janvier 2011 à 12:49:38 »
Bonjour et bonne année, un pote qui bosse chez Audi m'a fait un diag avec cette fameuse tablette qui coûte 20000€ et bien il a détecté qu'il fallait que je change 2 bougies de préchauffage la 1 et la 4, ensuite la sonde G62 aussi (malgré que je l'ai déjà changé le mois passé mais pas par une sonde de chez VW d'où l'instabilité de l'aiguille de température).
A part ça le voyant jaune "échappement atelier" qui s'allumait tout le temps dès que je mettais le contacte avait disparu depuis que j'avais pris l'autoroute, mais soudainement il réapparaît puis pendant que je roule il disparaît tout seul! et donc le vag-com ne détecte pas cette erreur! quelqu'un sait me dire quelques choses à ce propos svp!
Merci

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Mécanique / Re : Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« le: 19 décembre 2010 à 23:42:57 »
cela fait 3 mois que je roule avec le voyant moteur allumé,la vanne egr est out mais aucun changement dans le comportement de la voiture
je voudrais votre avis pour remplacer la vanne + 4 bougie de prechauffage wag me demande 306€ p+mo compris
est ce honnete d'apres vous ?
les bougies je pourrais le faire moi meme mais la vanne je ne suis pas trop sur

Salut je te conseil d'acheter une vanne EGR pour 67€TTC tu peux la trouver et mains d'oeuvre chez un garagiste 30€ ;-)

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Mécanique / Re : Re : [Golf V 1.9 105 ch] Echappement atelier
« le: 25 novembre 2010 à 13:24:04 »
refait un scan c est le meilleur moyen car si tu y va par hypothèses tu va changer un paquet de pièce avoir d avoir résolu ton probleme.

Ok merci je vais refaire un scan et je posterais le diagnostic lol a+

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