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Messages - stitou2008

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Mécanique / Re : Pédale de frein dure!!!
« le: 16 août 2011 à 17:52:50 »
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, le problème a été trouvé par mon garagiste, c'était la durite côté de la pompe qui était complètement déchirée! donc en attendant de commander une durite chez VW il m'a mis une grosse durite en forme de z dans laquelle se loge le reste de la durite avec du scotch noir et c'est le jour et la nuit, le freinage c'est un truc de dingue je touche à peine la pédale et on dirait que je vais être éjecté  :lol1:

Merci en tout cas à tous!!!!  :merci:

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Mécanique / Re : Re : Pédale de frein dur!!!
« le: 15 août 2011 à 22:57:33 »
il te parle du piston qu'il y a dans les machoirs de tes freins pour serrer les plaquettes contre tes disques de freins :wink:
Ahhh ok ces pistons là lol
Je pense pas puisque quand j'avance quelques mètres et bien je peux quand même freiner, personnelement je pense comme mon garagiste la pompe à vid, j'espère que ça n'a rien avoir avec le master-vac.

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Mécanique / Re : Re : Pédale de frein dur!!!
« le: 15 août 2011 à 14:27:32 »
un piston grippée ???

De quel piston parles-tu ? je pense pas qu'on parle du même sujet lol

A mon avis comme le garagiste à dit avec les symptômes que j'ai décris il m'a dit directement que c'était la pompe tandem (pompe à vide) il n'y a plus de pépression donc ça doit être ça ! ex: moteur coupé j'appuie sur la pédale elle est dure, une fois que je démarre normalement la pédale doit s'enfoncer doucement et bein non elle s'enfonce pas, il faut que je roule 15 à 20 mètres pour avoir un peu de mou et de pouvoir freiner doucement.

Donc je roule avec prudence le temps de trouver une pompe à vide. :roll:

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Mécanique / Re : Re : Pédale de frein dur!!!
« le: 12 août 2011 à 23:41:43 »
vérifie le petit tuyau qui va de la pompe à vide au servo-frein, sur ma polo il s'étai cassé, résultat, pédale dur comme du béton...

J'ai été chez mon garagiste, il a regardé avec moi la pompe et il m'a dit que c'est la pompe à vide qui est hs (144000km) c'est pour ça que je peux freiner la 1ère fois bien mais la deuxième fois directement après 3 sec bein très dur et ce même pour faire les manoeuvres de stationnement ! :bizarre1:
Donc je pense pas que ce soit le tuyau sinon il aurait vu je pense .

Merci

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Mécanique / Re : Pédale de frein dur!!!
« le: 12 août 2011 à 12:59:19 »
Bonjour,

toms67 je viens de me renseigner auprès de Midas et le gars m'a dit que si ta pédale devenait dur que c'était pas le liquide de frein sinon elle resterait molle, donc que c'était l'assistance de freinage càd la pompe à vide (pompe tandem)!
Maintenant à la recherche d'une occase si quelqu'un en a une qu'il me fasse signe svp :merci:

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Mécanique / Re : Re : Pédale de frein dur!!!
« le: 11 août 2011 à 19:54:04 »
Déja vérifie si tes plaquettes ne sont pas trop usés, puis dans un second temps, une vidange du circuit de liquide de frein s'impose !
J'avais le meme soucis sur ma golf3, par contre la pédale durcissait, mais ca ne changeait en rien le freinage, il etait toujours aussi efficace !

J'ai mis il y a 2 mois des nouvelles plaquettes avant et arrière avec disque arrière nouveau également! penses-tu que ce serait juste le la vidange de liquide frein à effectuer ?

Sinon quelqu'un pourrais me confirmer si c'est bien cette référence 038145209C pour la pompe à tandem svp merci.

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Mécanique / Pédale de frein dure!!!
« le: 11 août 2011 à 18:41:41 »
Bonjour,

Je vous explique mon problème de freinage, quand je roule et que je freine presque brutalement ça freine bien, si par ex je suis dans un tunnel en descente et qu'il y a de la circu donc en restant sur la 1ère vitesse je laisse la voiture descendre puis je freine doucement, je relache la pédale et je refreine elle devient dur et j'ai eu le coup ou elle était devenu très dur et ça ne freinait casi plus j'ai paniqué.
Autre chose à l'arrêt moteur en marche, je pompais la pédale puis en restant appuyé elle descendait lentement maintenant si je fais la même chose la pédale descent un petit peu, bref avant je pouvais aller loin quand j'enfonçais la pédale maintenant j'ai l'impression que je peux l'enfoncer à moitié je dirais!
Qu'est-ce que ça pourrait être ? la pompe à vide-carburant appelé aussi pompe tandem ?

Merci amplement d'avance !!!

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slt

cool  :cool5:

le prix de la sonde G62 ?

 :wink:

Salut,

35€ avec le joint torique chez VW et j'insiste toujours prendre une sonde d'origine sinon ça déconne :wink:

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Super le tuto, mais quelle misère pour changer l'ampoule en tout cas si elle crâme je la changerais pas puisque le boîtier et toujours fermé et je ne fûme pas non plus  :lol1:

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jusqu'a 2007==> 120000kms apres 150000kms

Merci, donc pour être sur moi la mienne a été changé à 80.000km origine VW donc normalement si je comprends bien je la change à 200000km ? c'est un peu trop je pense, je me verrais bien la changer à 170000km ou 180000km!

 :joyeux2: :merci:

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Mécanique / Re : Re : [Golf V 1.9 105 ch] Echappement atelier
« le: 10 juin 2011 à 10:48:30 »
Les erreurs sont mémorisées. Si tu ne les effaces pas à chaque fois, la voiture t'indiquera toujours ce qu'elle a en mémoire et donc le voyant restera allumé.

Ah c'est donc ça! je vais la passer tout à l'heure chez un gars !

Merci :cool4:

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Merci pour vos réponses mais pour moi je ne sais plus qui croire, le gars de chez VW me dit tout les 80000km, puis Thibthib02 90000km et maintenant jrmy à 120000km ? je fais une moyenne ou quoi ?  :help:

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80000+90000=170000km

Salut,

Tu es sur et certain à 170000km?  :wink:

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Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que la sonde de T° d'eau à bien été changé à cet endroit hier et tout est fonctionnel!

Je dois juste passer la voiture avec vagcom pour effacer les erreurs en espèrant que le voyant jaune "échappement atelier" disparaisse car il m'énnerve, et j'ai pourtant changé la vanne EGR, 4 nouvelles bougies Beru, et une nouvelle sonde de T° G62 VW.

Ma voiture roule bien sans trou ou quoi que ce soit!

Merci à ceux qui m'ont aidé  :cool5:

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Bonjour,

Sur ma golf V TDI 1.9l 105cv de 2004, la courroie a été changé à 80.000km par une original VW, à combien de km dois-je changer la courroie ? 160.000km ou 180.000km ?

Merci.

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