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Messages - staff

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 19 novembre 2021 à 18:42:37 »
Slt,

Merci toze60, pour ces explications.

J'ai préféré changer la distrib au lieu de la retendre, mais lorsque j'ai voulu piger la poulie du vilebrequin, et que je place l'outil adapté, quand le trait de référence sur la poulie est à 12h, j'ai la cible sur la poulie d'arbre à cames ("les 2 griffes en forme de U"), qui ne sont pas entre le repère "4Z" sur le plastique noir, et bien sûr, impossible d'y introduire la pige de calage jusqu'au fond, à ce moment-là.

Que dois-je faire, déserrer les 3 vis sur la poulie, et tourner la poulie, par l'intermédiaire de la vis centrale pour repositionner le tout?

D'avance, un grand merci pour l'aide :wink: :wink: :wink:

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 16 novembre 2021 à 02:43:00 »
Je vous remercie pour vos réponses.

Toze60 : J'ai remarqué que la flèche n'était plus à l'intérieur de la petite encoche sur le galet tendeur, comme cela doit être le cas, quand on place une nouvelle courroie, et qu'on règle sa tension.

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 15 novembre 2021 à 01:09:21 »
Bonjour,

En contrôlant ma courroie de distribution, j'ai remarqué que celle-ci n'était plus tendue comme elle doit l'être, c'est-à-dire que, la flèche n'est plus à l'intérieur de la petite cavité, sur le galet tendeur. Ma courroie est impeccable, et a, à peine, 40 000 kms. C'est pourquoi, j'aurai souhaité savoir, si, on pouvait retendre une courroie déjà en place depuis un certain temps, sans risquer qu'elle casse par la suite?

D'avance, je vous remercie pour votre aide :wink: :wink:




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Mécanique / Changement catalyseur.
« le: 29 août 2021 à 14:57:57 »
Je te remercie Toze60, pour ta réponse.

Il faut que je le change, car il fait un bruit de casserole, l'intérieur est foutu, à mon avis.

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Mécanique / Changement catalyseur.
« le: 28 août 2021 à 22:32:30 »
Bonjour,

Devant changer mon catalyseur, et étant donné le prix excessif, pratiqué de nouveau en concession pour obtenir la pièce (+ de 1800€),  je souhaite en acheter un qui n'est pas d'origine VW, et j'aurais souhaité avoir votre avis, afin de savoir, quelle marque vous me conseilleriez?

En vous remerciant d'avance, pour votre aide.

Cordialement.

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Electronique / Toile faisceau électrique.
« le: 11 juillet 2021 à 15:48:39 »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appelle la toile qui est enroulée autour des faisceaux électriques dans les voitures, car il me semble que ce n'est pas de la simple toile isolante, et où s'en procurer?

D'avance, un grand merci pour vos réponses :wink: :wink: :wink:

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Intérieur / Reteinter volant en cuir.
« le: 19 juin 2021 à 19:48:13 »
Bonjour,

Y aurait-il parmi vous, quelqu'un qui connaisse un bon produit, à me conseiller, pour reteinter un volant en cuir?

D'avance, je vous remercie pour votre/vos conseil(s).

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Mécanique / Wastegate déjà réglée sur nouveau turbo?
« le: 02 juin 2021 à 16:21:31 »
Slt Toze60,

Ok, bien reçu. Effectivement, j'avais oublié la perte de garantie si on y touche  :wink: :wink:

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Mécanique / Wastegate déjà réglée sur nouveau turbo?
« le: 31 mai 2021 à 22:26:41 »
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si, la wastegate est déjà réglée comme il se doit, lorsqu'on achète un nouveau turbo, d'après les références du véhicule, ou doit-on le régler soi-même?

D'avance, un grand merci pour votre/vos réponse(s) :wink: :wink:

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Achats / [RECHERCHE] RTA Golf 5 Plus
« le: 31 mai 2021 à 22:22:51 »
Slt,

Pas de problème

la RTA de la Golf 5 Plus 1.9 TDI 105ch de 2005.

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Achats / [RECHERCHE] RTA Golf 5 Plus
« le: 29 mai 2021 à 15:58:28 »
Bonjour toze60, pas de nouvelles concernant la RTA de la Golf 5 Plus 1.9 TDI de 2005?

D'avance, je te remercie.

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Achats / [RECHERCHE] RTA Golf 5 Plus
« le: 14 mai 2021 à 21:40:47 »
 :cool5: :cool5: :cool5: :cool5:

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Achats / [RECHERCHE] RTA Golf 5 Plus
« le: 08 mai 2021 à 23:40:49 »
Bonjour, quelqu'un aurait-il la RTA en pdf, de la Golf 5 Plus 1.9 TDI de 2005?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

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Mécanique / Pédale d'embrayage qui grince
« le: 08 mai 2021 à 00:36:27 »
Slt,

Pour ma part, j'ai déjà changer un émetteur d'embrayage, ce n'est pas très compliqué en lui-même, c'est plutôt avec l'accessibilité que ce n'est pas évident à faire...

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Slt Toze60, et merci pour ton aide.

Je pense que c'est un moteur BKC.

C'est un turbo que l'on m'a donné, et que la turbine a claqué à l'intérieur, et donc, géométrie variable endommagée. Comme c'est le même que pour ma voiture, je souhaitais le remettre en état, pour en avoir déjà un prêt, le jour où mon turbo me lâcherait, mais, je suis bloqué, pour la retirer. Quand je regarde les nouvelles géométries variables comme celle-là, on dirait bien que c'est emboîté, mais j'avais pas osé taper pour essayer de la sortir. Vu que tu as la même idée que moi, je vais essayer de la libérer en tapant de petits coups, en faisant attention, comme il s'agit de fonte :wink: Si la géométrie variable n'était pas abîmée à l'intérieur, je ne l'aurais pas retiré non plus, mais bon...

J'ai regardé s'il n'y avait pas un tuto sur Youtube, mais j'ai rien trouvé, pour ce type-là de géométrie variable. C'est toutes avec des vis à retirer...

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