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J'ai préféré changer la distrib au lieu de la retendre, mais lorsque j'ai voulu piger la poulie du vilebrequin, et que je place l'outil adapté, quand le trait de référence sur la poulie est à 12h, j'ai la cible sur la poulie d'arbre à cames ("les 2 griffes en forme de U"), qui ne sont pas entre le repère "4Z" sur le plastique noir, et bien sûr, impossible d'y introduire la pige de calage jusqu'au fond, à ce moment-là.
Que dois-je faire, déserrer les 3 vis sur la poulie, et tourner la poulie, par l'intermédiaire de la vis centrale pour repositionner le tout?
Toze60 : J'ai remarqué que la flèche n'était plus à l'intérieur de la petite encoche sur le galet tendeur, comme cela doit être le cas, quand on place une nouvelle courroie, et qu'on règle sa tension.
En contrôlant ma courroie de distribution, j'ai remarqué que celle-ci n'était plus tendue comme elle doit l'être, c'est-à-dire que, la flèche n'est plus à l'intérieur de la petite cavité, sur le galet tendeur. Ma courroie est impeccable, et a, à peine, 40 000 kms. C'est pourquoi, j'aurai souhaité savoir, si, on pouvait retendre une courroie déjà en place depuis un certain temps, sans risquer qu'elle casse par la suite?
Devant changer mon catalyseur, et étant donné le prix excessif, pratiqué de nouveau en concession pour obtenir la pièce (+ de 1800€), je souhaite en acheter un qui n'est pas d'origine VW, et j'aurais souhaité avoir votre avis, afin de savoir, quelle marque vous me conseilleriez?
Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appelle la toile qui est enroulée autour des faisceaux électriques dans les voitures, car il me semble que ce n'est pas de la simple toile isolante, et où s'en procurer?
Pourriez-vous me dire si, la wastegate est déjà réglée comme il se doit, lorsqu'on achète un nouveau turbo, d'après les références du véhicule, ou doit-on le régler soi-même?
D'avance, un grand merci pour votre/vos réponse(s)
Pour ma part, j'ai déjà changer un émetteur d'embrayage, ce n'est pas très compliqué en lui-même, c'est plutôt avec l'accessibilité que ce n'est pas évident à faire...
C'est un turbo que l'on m'a donné, et que la turbine a claqué à l'intérieur, et donc, géométrie variable endommagée. Comme c'est le même que pour ma voiture, je souhaitais le remettre en état, pour en avoir déjà un prêt, le jour où mon turbo me lâcherait, mais, je suis bloqué, pour la retirer. Quand je regarde les nouvelles géométries variables comme celle-là, on dirait bien que c'est emboîté, mais j'avais pas osé taper pour essayer de la sortir. Vu que tu as la même idée que moi, je vais essayer de la libérer en tapant de petits coups, en faisant attention, comme il s'agit de fonte Si la géométrie variable n'était pas abîmée à l'intérieur, je ne l'aurais pas retiré non plus, mais bon...
J'ai regardé s'il n'y avait pas un tuto sur Youtube, mais j'ai rien trouvé, pour ce type-là de géométrie variable. C'est toutes avec des vis à retirer...