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Messages - staff

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Mécanique / Code défaut récalcitrant...
« le: 23 janvier 2022 à 00:15:50 »
Slt,

Comme tu dis, bizarre.

C'était aussi mon idée, la prise d'air au niveau de mon filtre à gasoil, qui a, à peine 6 ou 7000 Kms, mais si j'avais une prise d'air, je ne devrais pas avoir le code défaut qui revient constamment... Surtout que le capteur de position d'arbre à cames est quand même un de marque, et non "une chinoiserie, comme on dit, et là, j'aurai pu comprendre... C'est pour ça, qu'il faudra que, je peaufine un peu avec l'angle de synchro, pour voir si ça ne règlerait pas le problème, pour le démarrage, comme pour le code défaut??? J'ai l'impression, qu'il ne manque pas grand chose, pour que, la mise en marche soit parfait...

Je verrai cela dans le courant de la semaine, quand il ne fera pas trop mauvais, ni trop froid dehors :wink: :wink:

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Mécanique / Code défaut récalcitrant...
« le: 21 janvier 2022 à 22:08:13 »
Slt,

J'ai acheté le capteur sur Mister Auto, et c'est de la marque Hella...

Comme je l'ai dit plus haut, mon angle de synchro, je l'ai réglé à 0.0, mais il me semble avoir lu que, la valeur préconisée par VW, est comprise entre -0.6 et -1, et je me demande si ce n'est pas cela le problème. Ma voiture démarre bien d'habitude, mais ça arrive qu'elle ne démarre pas du premier coup, surtout à froid, mais démarre au 2ème essai, et donc, je me demande si ce n'est pas ça le problème, que le réglage n'est pas "tip top"...

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Mécanique / Code défaut récalcitrant...
« le: 21 janvier 2022 à 11:16:56 »
Bonjour,

J'ai ce code défaut qui revient constamment :

16725 - Capteur de pos. d´AAC  transmetteur (G40) Signal implausible
            P0341 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 672 /min
                    Couple: 161.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 93.3 %
                    Tension: 10.72 V
                    Bits: 00101100
                    Stabilisation ral.: 0.0°KW
                    (sans unité): 38.0

J'ai changé ce capteur d'arbre à cames, il y a une semaine, qui se situe près de la courroie de distribution, car ma voiture avait de grosses difficultés à démarrer par moments, maintenant, elle prend directement, à chaque fois, mais j'ai toujours ce code défaut qui revient!!!
Si je l'efface, et que je refais un scan directement, il n'apparaît plus, mais il réapparaît un peu plus tard...

Mon angle de synchro sur le VCDS est à 0.0. Serait-ce dû à cela?

Sinon, quelqu'un parmi vous, pourrait-il me dire pour quelle raison?

D'avance, je vous remercie pour vos éclaircissements :wink: :wink:

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Mécanique / bruit pompe tandem
« le: 14 décembre 2021 à 18:57:40 »
Slt,

Pas de problème, quand ma voiture sera encore bien chaude et que le bruit se fera entendre, j'essaierai de l'enregistrer...

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Mécanique / bruit pompe tandem
« le: 14 décembre 2021 à 07:49:02 »
Re,

Ben oui, depuis plus d'un an et demi, et depuis je cherche, mais ce qui est plus étonnant, c'est que, ce n'est qu'à chaud et pas à froid, et ma voiture fonctionne toujours parfaitement, et pas de code défaut...

J'étais allé voir, il y a 2 ou 3 mois, un mécanicien, pour voir si lui ne trouverait pas, mais il n'en savait pas plus que moi, lui m'avait dit, peut-être la distrib, et c'est pour ça que je l'ai changée, mais pas d'amélioration...

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Mécanique / bruit pompe tandem
« le: 13 décembre 2021 à 22:17:27 »
Slt,

Merci pour ton message.

Pour le niveau d'huile, pas de problème, il est comme il doit être, et pour la viscosité, j'ai toujours mis la même viscosité (5W-30), depuis que j'ai la voiture en 2010.

Pour le filtre à gasoil, je l'ai changé, quand j'ai fait ma vidange, il y a plus ou moins un mois, et il n'y avait rien de spécial. Je signale que ce bruit est présent depuis quasiment 1 an et demi, mais pas moyen de dire avec exactitude d'où ça venait, donc, j'ai remplacé mon catalyseur, mon turbo, et ma distribution et toujours le bruit, mais quand je prête l'oreille près de ma pompe tandem, que j'ai bien roulé avec la voiture, j'entends que le bruit vient de par là...

Se pourrait-il qu'il y ait une pièce cassée à l'intérieur de la pompe, et que, malgré tout, je n'aie pas de problème de puissance, ni de freinage?

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Mécanique / bruit pompe tandem
« le: 13 décembre 2021 à 15:53:00 »
Bonjour, j'ai un bruit, comme s'il s'agissait d'un collier de serrage desserré à chaud, mais pas à froid, et comme je peux entendre, cela viendrait de la pompe tandem. Serait-ce possible que ce soit elle, et qu'y a t-il dedans qui pourrait faire un tel bruit? Par contre, je n'ai pas de problème de puissance, de mise en marche etc...

Un grand merci pour votre/vos avis :wink: :wink:

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 26 novembre 2021 à 20:38:09 »
Slt,

Un grand merci pour toutes ces explications très intéressantes.

Après petite vérification, il n'y a rien de spécial, tout est toujours bien serré, le pigeage était parfait, ça j'en suis certain, et 0.0 pour l'angle de synchro de l'arbre à came au VCDS, et donc, vu que la tension était parfaite lors du montage, et après les tours moteur à la main, j'en déduis que c'est le moteur, comme tu le dis dans tes explications, qui l'a décidé ainsi après avoir tourné. De plus, après une centaine de kilomètres, si ça se trouve, la courroie s'étirera probablement un peu, et ainsi, la tension reviendra peut-être dans la zone normale.

En tout cas, la voiture fonctionne parfaitement :wink:!!!

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 26 novembre 2021 à 00:53:04 »
Slt,

Allez, travail terminé. Courroie de distribution placée, bien calée au VCDS, et la voiture tourne très bien.

Toutefois, après l'avoir laissée tourner un bon moment pour effectuer la purge du circuit de refroidissement, quand j'ai éteint le moteur, je me suis aperçu que le galet tendeur était bien décalé de +/- 5 mm vers la droite, et donc maintenant, hors tolérance, alors que j'avais bien réglé la flèche dans l'encoche prévue. Est-ce normal, et sans risque pour la courroie, ou dois-je, à nouveau, le régler?

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 22 novembre 2021 à 03:18:25 »
Slt,

Pas de problème pour le vote.

Oui, ce serait une fois une bonne expérience à tenter!!!

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Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !
« le: 21 novembre 2021 à 10:15:58 »
Voilà qui est fait également!!!

55297

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 21 novembre 2021 à 10:13:21 »
Slt,

Oui, c'est tout à fait plausible également, ce que tu dis là, et j'avais pensé aussi, au début, au capteur de position d'arbre à cames (G40), qui commencerait à "déconner" quand le moteur est chaud!!!

Bref, si le problème persiste, il faudra que j'y aille en tâtonnant, car je n'ai aucun autre défaut à la valise, qui puisse me mettre sur la voie!!!

Pour le vote, voilà qui est fait :wink: :wink:

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 21 novembre 2021 à 02:53:42 »
Slt,

Tu as eu la même idée que moi, pour le démarreur, pour les problèmes de démarrage à chaud, mais vu que ma distrib était décalée, je vais voir maintenant si j'aurai toujours le même problème. J'ignore si cela pourrait jouer? De toute façon, après 360 000 kms, j'avais prévu de le remplacer, avant que ce soit lui qui me lâche (charbons), mais pas encore eu le temps de m'en occuper...

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 20 novembre 2021 à 22:37:51 »
Slt,

Avec toutes tes explications, j'ai réussi à recaler ma distrib. Reste plus qu'à remonter le reste, et puis mise en marche, et on verra ce que ça donne...

Encore merci à toi :wink: :wink:

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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.
« le: 19 novembre 2021 à 22:37:22 »
 :cool5: :cool5: :cool5: :wink: :wink:, mais ça m'étonne que la voiture démarrait encore avec quasiment 3 dents de décalées sur la poulie d'arbre à cames, ou alors, je me trompe dans mon calage, que mon calage serait à 13 h au lieu de 12 h, et là, ce serait plus plausible? Juste un problème à chaud pour la faire démarrer, mais pour le reste rien à signaler... On verra si ce problème sera résolu après le recalage de la distrib!!!

Au fait, comment sait-on où se trouve le point de calage du vilebrequin? Y a-t-il un repère sur le moteur, qui indique où doit se trouver le trait sur la poulie de vilebrequin?

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