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Messages - GOLFS77

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Bonsoir à tous :wink:

Sauriez-vous si le silencieux arrière d'une 2.0 TDI 170cv (sorties droites) se monte sans modifications sur une 2.0 TDI 136cv (sorties coudées).

 :arrow: En gros, je souhaiterai savoir si les fixations et surtout si le diamètre du tube sont les mêmes :?:

Car je ne vais pas tarder à mettre le spoiler arrière de GTI (avec la trappe pour l'attelage) et celui ci n'existe qu'en sorties apparentes

PS:
-J'ai éliminé le silencieux de la GTI car il faut un manchon d'adaptation vu que ce ne pas mes mêmes diamètres.
-J'ai éliminé les embouts d'échappement que je trouve trop gros et qu'il faut modifier pour avoir un rendu correct.


Merci d'avance pour les connaisseurs qui sauront me répondre et vous souhaite à tous d'exellentes fêtes :wink:

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Pneumatique / Trak Sport
« le: 18 décembre 2011 à 20:28:19 »
a partir de 465 euros  :shock:

Le liens n'est qu'à titre informatif, histoire de voir à quoi ça ressemble
Effectivement 465€ :colere7: c'est bien plus cher que chez VW et Audi (et ça faut le faire)  :!:
Mais pour un peu plus de 250€ vous en trouverez dans tous les grands centres autos, certes c'est pas donner mais c'est le prix à payer si vous tenez à vos jantes ou si votre véhicule est "non chaînable" :mrgreen:

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 :lol1: Bien faut croire que chez VW ils n'y connaissent rien aux femmes :lol:

Plus sérieusement, pour relater un peu mon soucis sur la périodicité de la courroie de distribution sur Golf 5 TDI (type:AZV):
Ma Golf n'ayant que 75.000 kms et eu 5 ans cet été, je m'étais renseigné auprès de 3 grands concessionnaires VW (77) afin de savoir quand la remplacer...
Tous m'ont répondu (par rapport à ma carte grise) à 150.000 kms et sans de durée de vie :twisted:
C'est pourquoi je suis intervenu sur ce forum, histoire d'en savoir un peu plus et surtout de comprendre comment une courroie pouvait tenir autant d'années...


Donc, dans ma quête d'informations dans le réseau, je suis passé dans une plus petite concession VW et c'est toujours le même verdict: 150.000 kms mais pour la périodicité on me répond gentilement "il n'y a rien de précisé, ils ont mis trois petits points (...)"
En fait, il s'agit que la fiche technique constructeur n'a pas été complètée/terminée sur ce modèle :combat2:
Je propose donc de procéder à un contrôle de celle-çi comme ils le font lors des révisions...
Et là le technitien m'affirme que ça ne sert à rien et qu'il ne prendra aucunes responsabilitées car il ne contrôle que l'aspect extérieur mais pas l'intérieur, donc si une dent est abîmée il ne peut pas le voir et m'avoue aussi que la durée de vie d'une courroie est de 5/6 ans sur ces blocs moteurs :!:

Moralité: Mieux vaut 1 petite concession honnête plutôt qu'une grande (en costards/cravattes) qui n'y connaissent rien :yuk:

Bref, ma courroie finira en guise de guirlande dans mon sapin, en attendant, je prie pour quelle tienne :amen:
Jusqu'au passage du Père Noël :perenoel:

PS:Merci à Golf Lover, Seb et Abysse51 pour leurs précieuses réponses et vous souhaite à tous d'exellentes fêtes :wink:

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Pneumatique / Trak Sport
« le: 17 décembre 2011 à 22:28:56 »

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Mécanique / Niveau d'huile
« le: 27 novembre 2011 à 21:32:44 »
Tout d'abord les TDI sont réputés pour la consommation d'huile :bave1:

Pour info, j'ai contrôlé le niveau de la mienne la semaine dernière car je ne l'avais jamais fait en 20 mois :dodo:

-)Bref,moteur chaud ou venant de tourner (environ 3 kms de parcourus), ce fut la grosse sueur car le niveau était au milieu du cylindre "mini" alors que je n'avais pas le témoin d'allumer :colere4:

-)Mais après contrôle moteur froid et n'ayant pas tourné, le niveau était dans la norme :cool2:
J'en ai profité pour faire l'appoint mais attention de ne pas en remettre de trop car à la jauge le niveau monte vite

 :arrow: Alors si t'as le voyant qui s'allume et que t'as contrôlé le niveau moteur froid en prenant soin de nettoyer ta jauge, c'est qu'il doit effectivement te manquer d'huile, sinon c'est comme t'as dis Alexdu54 c'est 1 problème du capteur.

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Sonorisation, GPS, ... / Pioneer avic f9210bt
« le: 13 novembre 2011 à 03:15:59 »
Bon... Je tente 1 déterrage sur ce sujet...  :help:

J'aimerai savoir si les mises à jours sont dispos et posent problèmes ou pas sur ce poste (avic F 9210 BT) ??

Où mieux vaut m'orienter vers 1 RNS version C ou + (voir F)

 :merci: D'avance pour votre aide

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Merci pour vos réponses :D

Cependant elles ne résoudent pas MON (notre) problème

 :arrow: Chez vw ils me disent à 150.000 kms  pour 1 TDI 136cv de 2006 et pas de limite d'âge...
 :arrow: 1 pote qui bossait chez PSA m'a dit qu'ue courroie (avec les nouvelles technologie) peut durer jusqu' à 8 ans...

Alors je relance ce sujet, afin d'y avoir une réponse OBJECTIVE concernant cette pièce essentielle

 :merci: d'avance à vous :bave2:

Car chez VW, ils maintiennent leurs dires :combat2:

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Questions Générales / Assurance
« le: 12 novembre 2011 à 23:13:47 »
Je te remercie car je ne connaissais pas du tout ce type de contrat. je vais me renseigner davantage sur ca

De rien ça fait toujours plaisirs de rendre service

 :arrow: Mais je ne m'implique que sur mon contrat MATMUT
Donc les garanties peuvent varier d'une assurance à une autre mais l'écart ne doit pas être énorme...

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Questions Générales / Assurance
« le: 12 novembre 2011 à 22:34:30 »
Salut à tous, j'ai cette fameuse "assurance panne mécanique" à la MATMUT, alors si ça peut aider...

Déjà il faut être assuré en "tous risques"
Que le carnet du véhicule soit scrupuleusement à jour (donc révisions faîtes par professionnels en temps et en heure avec factures)
Ensuite elle n'est valable que si le véhicule a moins de 150.000 kms

 :arrow: Donc si vous remplissez ces conditions...

Il faut effectivement les appeler afin d'avoir 1 accord préalable pour la prise en charge (nature de la panne)
S'ils prennent en charge, ils envoient un dépanneur, si celle-ci immobilise la voiture ou vous dirigent vers un concessionnaire le plus proche si vous pouvez encore rouler
Après si le réparateur est agréé, c'est à lui de se mettre en relation avec votre assurance car elle lui demandera des infos sur la nature du devis (des fois qu'il vous viendrait l'idée d'en profiter pour changer d'autres pièces)

 :arrow: Si vous êtes toujours là, c'est que vous êtes très méticuleux, donc pour les anges...

La franchise est de 390€ (et oui tout assureur qui se respecte a cette foutu franchise)
L'indemnisation n'est qu'à hauteur de 3000€ et dans la limite de 4 pannes par ans

 :arrow: Pour finir, et pour me répondre par ma même occasion...

Elle peut servir en cas de pannes inattendue (si vous êtes dans les cas sités ci-dessus) car elle couvre quasiment tous les organes internes du moteur, c'est pourquoi je l'avais souscrite: (culasse, boite de vitesses, transmission, climatisation et autres organes de confort dont le toit ouvrant... (avec quelques minimes restrictions)

Mais...

EX: Si vous cassez votre courroie de distribution, il vous la change puisqu'elle est comme de nombreuses pièces inscrite dans le contrat mais 1 moteur coûte dans les 8000€ (donc 8000-3000= 5000+390 (de franchise)= 5390€ à votre charge

 :arrow: Bref, à vous de faire le choix entre "tranquillité" et "finance" car cette option coûte quand même 200€ de plus par an (mais fait partie d'1 pack qui inclus d'autres prestations)

En tout cas ce post, m'a permis d'éplucher mon contrat et d'en tirer les grandes lignes...

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Bah... Si t'es sous garantie fais la à 150.000 Kms (puisque c'est qu'il te dise)...

Sinon fais là avant, car si elle casse tu peux dire adieu à ton moteur, comme t'as dis GolfLover :joyeux2:

Personnellement, je reste dans le même le cas que toi, alors si des membres pouvaient nous donner plus d'infos sur ce sujet, ils seraient effectivement les bienvenus :merci:

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Questions Générales / Jantes rayer en concession VW que faire ?
« le: 05 novembre 2011 à 21:26:42 »
Désolé, ça ne résoudera pas ton problème, mais J'ai également eu ce soucis lors du changement de mes 4 pneus en concession vw en Janvier:

Je les ai acheté chez Norauto et les ai fait monter chez vw car d'origine ce sont de grosses plaques de plombs en guise d'équilibrage et mes jantes étant neuves aucunes rayures ou autres... J'ai préféré la sécurité...
Seulement le soir où j'ai récupéré ma voiture, j'ai vite fait le tour, déjà pour voir s'ils m'avaient mis les bons et vérifier le sens de rotation, jusque là tout allait bien...
Mais vu qu'ils n'ont pas pris le temps de nettoyer les jantes (présence de graisse de montage) et le soir sous la neige, je leur faisais confiance...
Ce n'est que quelque semaines plus tard (sans neige et par beau temps) en fait lorsque je l'ai lavé que je me suis aperçu des dégats, anciens plombs virés au tournevis et remplacés par des standards, marquage sur les contours et une belle griffe sur un baton :yuk:
J'en suis même arrivé à me demander s'ils n'avaient pas fait un échange de jantes vu les rayures :(

Bref, je m'en suis également rendu compte trop tard, de ce fait je n'ai rien tenté avec eux car j'imaginais déjà leur réaction (le chef d'atelier était déjà surpris que je les fasse monter chez eux, alors...) pourtant sur le tour de contrôle qu'ils font au dépôt du véhicule, ils n'avaient rien trouvé à cocher
Je m'en prends donc à moi même et vous invite fortement à regarder minutieusement touts travaux effectués sur votre Golf même les plus minimes qu'ils soient

Voilà pour ma part et désolé d'avoir été un peu long pour un post qui ne solutionnera pas ton soucis, cependant je te souhaite qu'un membre te rende plus service que moi :wink:

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Je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai fait que retranscrire ce qu'ils m'ont dit (3 concessions VW)

Ma golf ayant eu 5 ans cet été et même si elle n'a que 75000 kms je m'étais renseigné et c'est ce qu'ils m'ont répondu
Autant pour les entretiens c'est tous les 30000 ou 2 ans (long life) mais pour la distribution (150000 kms puisque selon eux j'aurai le dernier bloc moteur) cependant ils n'ont rien trouvé sur la périodicité de la courroie (ils la contrôlent tous les 2 ans ou tous les 30000 kms)
Je sais qu'une courroie reste du caoutchouc donc s'abîme avec le temps et les variations de températures, je n'attendrai donc pas les 150000 pour la changer
De plus lorsque je leur ai demandé "si elle casse d'içi là, vous me changez le moteur en garantie?" je ne les ai pas trouvé très convaincants :cool2:
Par contre même dans mon catalogue entretien 2011 il n'y a rien de précisé sur la durée de vie de cette courroie hormis ce que j'ai mis ci-dessus
J'en déduis donc qu'ils contraignent les clients à faire leurs révisions chez eux à moins qu'ils souhaitent tout simplement me vendre une Golf 6......

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je suis d'accord pour la vidange de la boite DSG tous les 60000 Km , mais je croit que sur les Golf V de 2008 la courroie de distribution c'est tous les 150 000 Km .... non ?
Pour la DSG je ne sais pas mais pour la distribution 3 concessionnaires (par rapport à la carte grise) m'ont affirmé que pour la mienne (Août 2006) elle est à faire à 150000 kms et il n'y a pas de limite d'age sur la courroie donc à changer à 150000 suivant leurs dires.

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Sonorisation, GPS, ... / Re : Pioneer avic f9210bt
« le: 23 juin 2011 à 15:30:52 »
Merci à toi pour ta proposition, mais j' hésite uniquement sur le rns 510 et l'AVIC-F9210BT
Perso, j'ai éliminé le ZENEC 2010 (cause noir brillant et éclairage blanc, pas top à mon goût même s'il est très bien noté dans la presse)
J'étais parti sur le rns (mais bluetooth en supplément, changement de gateway et pas de facture en occasion)
Reste le Pioneer avic-f9210bt (mais je ne trouve pas  de commentaires d'utilisateurs) d'où ma question: Que vaut il réellement??
Je reste donc preneur de toutes infos sur ce poste :merci:

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Sonorisation, GPS, ... / Pioneer avic f9210bt
« le: 22 juin 2011 à 20:00:51 »
Bonjour à tous,
Vu que je n'ai trouvé aucune infos en utilisant la fonction "recherche", je viens vers vous pour avoir vos avis (bons comme mauvais) sur ce poste:http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F9210BT/index.html
Même si en parcourant ce forum, j'ai pu constater que beaucoup me conseillerai le rns 510, il me semble être une bonne alternative surtout qu'il est disponible en seconde monte chez VW.
Merci d'avance pour vos avis, impressions et/ou précisions :wink:

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