A A A A Auteur Sujet: Jantes rayer en concession VW que faire ?  (Lu 7127 fois)

benouit29

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« le: 05 novembre 2011 à 18:55:07 »
 :colere3: Bonjour j'ai amener ma golf V en concession hier pour la vidange ainsi que pour changer les 4 pneus sur mes jantes 16 pouces vw j'ai recuperer ma voiture sans probleme et se matin en prennant ma voiture je me suis aperçu qu'une jantes arriere etait abimer sur tout le tour de la jantes que doit je faire ?! est ce que quelqu'un a deja etait confronter a se probleme ?  :aide1:

mikeonerz

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #1 le: 05 novembre 2011 à 19:34:45 »
le truc a faire c'est y retourner vener et determiné et leur dire de rattraper le coup, leur dire que tes jantes c'est pas un cahier de brouillon et selon comment ta payer tu vas a ta banque et tu fais opposition au paiement si possible. Enfin moi c'est ce que j'aurais tenté de faire

Hors ligne gouls08

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #2 le: 05 novembre 2011 à 19:47:18 »
C'est dommage que tu ne te soit aperçu du problème que le lendemain, une fois rentré chez toi. En général, ils font bien attention lors du montage / démontage du pneu, d'autant plus que les trois autres n'ont pas de problème. J'ai bien peur que tu ne puisses espérer grand chose.

Regarde quand même si c'est vraiment rayé ou si c'est seulement de la graisse de montage, je me suis déjà fait quelques frayeurs  :wink:

Ce qui m'étonnes, c'est que tu as fait monter tes pneus chez VW, avec leurs tarifs prohibitifs  :bizarre1:

Audi A3 Sportback (8VA) 1.4 TFSI COD 140
VCDS Officiel 21.3.0

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #3 le: 05 novembre 2011 à 20:02:54 »
c est clair qu il vont te dire monsieur vous avez tres bien pu la griffer vous meme ,tu laurai vu avant meme de reprendre ton vehicule ca aurais changer toute la donne,ceci dit vas quand meme te plaindre c est quanb meme eu qui te l ont griffer.
Mk6 R-line

mikeonerz

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #4 le: 05 novembre 2011 à 20:57:34 »
faut qu'il dise deja qu'il leur faisait confiance donc qu'il pensait pas a avoir a verifier, que dans tout les cas il est directement rentré chez lu,i quand n'aucun cas la jantes na pu etre rayé autrement que chez VW. Bon viens me chercher!! tu vas voir si il vont t'accuser!!!  :lol1:

Hors ligne GOLFS77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 21:26:42 »
Désolé, ça ne résoudera pas ton problème, mais J'ai également eu ce soucis lors du changement de mes 4 pneus en concession vw en Janvier:

Je les ai acheté chez Norauto et les ai fait monter chez vw car d'origine ce sont de grosses plaques de plombs en guise d'équilibrage et mes jantes étant neuves aucunes rayures ou autres... J'ai préféré la sécurité...
Seulement le soir où j'ai récupéré ma voiture, j'ai vite fait le tour, déjà pour voir s'ils m'avaient mis les bons et vérifier le sens de rotation, jusque là tout allait bien...
Mais vu qu'ils n'ont pas pris le temps de nettoyer les jantes (présence de graisse de montage) et le soir sous la neige, je leur faisais confiance...
Ce n'est que quelque semaines plus tard (sans neige et par beau temps) en fait lorsque je l'ai lavé que je me suis aperçu des dégats, anciens plombs virés au tournevis et remplacés par des standards, marquage sur les contours et une belle griffe sur un baton :yuk:
J'en suis même arrivé à me demander s'ils n'avaient pas fait un échange de jantes vu les rayures :(

Bref, je m'en suis également rendu compte trop tard, de ce fait je n'ai rien tenté avec eux car j'imaginais déjà leur réaction (le chef d'atelier était déjà surpris que je les fasse monter chez eux, alors...) pourtant sur le tour de contrôle qu'ils font au dépôt du véhicule, ils n'avaient rien trouvé à cocher
Je m'en prends donc à moi même et vous invite fortement à regarder minutieusement touts travaux effectués sur votre Golf même les plus minimes qu'ils soient

Voilà pour ma part et désolé d'avoir été un peu long pour un post qui ne solutionnera pas ton soucis, cependant je te souhaite qu'un membre te rende plus service que moi :wink:

benouit29

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #6 le: 05 novembre 2011 à 21:57:18 »
M**** enfin il faisait nuit c'est de la faute du changement d'heure :boulet:

benouit29

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #7 le: 06 novembre 2011 à 00:52:02 »
 :merci: en tout cas Messieurs!

Lundi je vais me rendre a la concession essayer de voir si on peut arranger se petit désagrément et je vous tient bien évidemment au courant sa pourra peut être aider certain par la suite sur ces belle paroles bonne nuit  :dodo:
« Modifié: 06 novembre 2011 à 00:54:06 par benouit29 »

julex

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #8 le: 06 novembre 2011 à 11:48:37 »
Tu peux toujours essayer de te plaindre mais si tu as fais le tour du véhicule après l'avoir récupéré et que tu n'as rien signalé sur le moment, ca va être dure d'obtenir quoi que ce soit :/. Tout au plus tu pourras gueuler un bon coup quand tu auras le questionnaires de satisfaction par téléphone mais j'ai peur que ca ne change rien.

De toute facon, nous on avait été changé l’embrayage il y a longtemps sur la golf trois chez VW, on repart nikel et quelques jours après elle ne démarre plus, changement de batterie, remorquage ... Finalement après diagnostique une masse avait été mal rebranché et ca foutait la ¤¤¤tut¤¤¤ partout. pourtant ils ont jamais prit en charge tous les frais liés à ce problème...

mikeonerz

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #9 le: 06 novembre 2011 à 12:37:26 »
dans ce genre de cas, vous ne pouvez pas porter plainte et contacter un expert qui peut attester que le probleme vient bien d'une boulette de leur part?

julex

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #10 le: 06 novembre 2011 à 15:13:42 »
Dans mon cas c'est du passé donc je m'en fout mais dans son cas ca me parait difficile juste pour une rayure de jante ... Il faut espérer que le garagiste sera de bonne foie...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #11 le: 06 novembre 2011 à 17:15:05 »
Sauf le coup de tournevis, une rayure liée au montage due au montage est toujours concentrique alors qu'une rayure de "parking" a une toute autre allure qui est développée dans le mouvement de roulage. Evidemment, ils peuvent toujours dire que la rayure était là avant mais, en principe, lorsque c'est le cas, ils doivent le noter préalablament aux travaux.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

julex

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #12 le: 06 novembre 2011 à 17:46:17 »
 :plusun:  bien vu

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #13 le: 06 novembre 2011 à 18:42:33 »
Corrigez moi si je me trompe, un coup de bordure se traduirait par une cycloïde translatée non?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

philzx

  • Invité
Jantes rayer en concession VW que faire ?
« Réponse #14 le: 06 novembre 2011 à 21:28:15 »
Désolé, ça ne résoudera pas ton problème, mais J'ai également eu ce soucis lors du changement de mes 4 pneus en concession vw en Janvier:

Je les ai acheté chez Norauto et les ai fait monter chez vw car d'origine ce sont de grosses plaques de plombs en guise d'équilibrage et mes jantes étant neuves aucunes rayures ou autres... J'ai préféré la sécurité...
Seulement le soir où j'ai récupéré ma voiture, j'ai vite fait le tour, déjà pour voir s'ils m'avaient mis les bons et vérifier le sens de rotation, jusque là tout allait bien...
Mais vu qu'ils n'ont pas pris le temps de nettoyer les jantes (présence de graisse de montage) et le soir sous la neige, je leur faisais confiance...
Ce n'est que quelque semaines plus tard (sans neige et par beau temps) en fait lorsque je l'ai lavé que je me suis aperçu des dégats, anciens plombs virés au tournevis et remplacés par des standards, marquage sur les contours et une belle griffe sur un baton :yuk:
J'en suis même arrivé à me demander s'ils n'avaient pas fait un échange de jantes vu les rayures :(

Bref, je m'en suis également rendu compte trop tard, de ce fait je n'ai rien tenté avec eux car j'imaginais déjà leur réaction (le chef d'atelier était déjà surpris que je les fasse monter chez eux, alors...) pourtant sur le tour de contrôle qu'ils font au dépôt du véhicule, ils n'avaient rien trouvé à cocher
Je m'en prends donc à moi même et vous invite fortement à regarder minutieusement touts travaux effectués sur votre Golf même les plus minimes qu'ils soient

Voilà pour ma part et désolé d'avoir été un peu long pour un post qui ne solutionnera pas ton soucis, cependant je te souhaite qu'un membre te rende plus service que moi :wink:

Desolé ca n a rien avoir mais j adore ton avatar    :oups: