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Messages - ptit sauvage

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effectivement, la pression n'est pas atteinte
Le plus simple pour tester le débitmètre, débranche le. La voiture va basculer avec une valeur fixe par défaut. Si ton problème disparait, il est en cause.
Il y a normalement 4 fils : une masse et une alimentation (en général 12V et dans certains cas 5V)  / une masse et un signal. signal = 0V avec simplement le contact, puis la valeur augmente moteur en route

 selon le LOG la pression n'est pas atteinte, je suppose que ça se traduit par un manque d'accélération
Il est possbile de créer un graphique, ce qui est plus facile pour comparer car la fréquence de mise à jour est plus rapide
Il faudrait pouvoir tester un capteur de pression
Voici une méthode pour tester avec Vagcom le fonctionnement de la N75
https://www.youtube.com/watch?v=mo6qC9PIuJU

quand les durites de pilotage ont été contrôlées, est ce que la ligne principale a été vérifiée ou simplement la ligne de la valve N75?
voici un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=cj63_qkX6Hk

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bizarre, en général les problèmes de TGV font que la pression de turbo est trop élevée dans la phase 1500-3000tr (supérieur à 2400mb pour un 105ch) ce qui finit par mettre le système en sécurité. Au repos le turbo est en phase "ailette à l'horizontal" pour augmenter le régime puis la tige bouge pour augmenter l'angle des ailettes et diminuer le régime du turbo. Quand il y a des points dur ou du jeu dans la commande, l'angle  n'augmente pas assez pour diminuer le régime.
Dans ton cas, cela voudrait dire que la tige ne revient pas au repos.

truc con, lors de tes opérations d'entretien, as tu remplacé le filtre à air et n'as tu pas oublié un chiffon dans la durite d'air?

regarde ce post qui pourra t'aider http://vag-repair.com/degrippage-turbo-a-geometrie-variable/ +
merci au réalisateur, j'espère que je n’enfreins pas de règle en partageant cette page.

Autre possibilité moins drôle, un turbo fatigué, et la pression d'admission n'est pas atteinte.
avec VCDS, il faudrait faire un enregistrement avec (pression voulue, pression réelle, régime et activité N75), se mettre en 3e sur une route plate et longue pour pouvoir accélérer tranquillement et progressivement.

sur ma G4 tdi 115 j'avais eu les mêmes problèmes et je m'étais rendu compte suite à un voyage en espagne que ma voiture avait repris de la pêche et j'avais perdu 1L de conso ( monter les Pyrénées à 130km coté espagnol m'avait sans doute aidé à décoincer le TGV).
Avec une clé, fait bouger la commande d'un bout à l'autre pour tenter de décoincer l'ensemble

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Bonjour

j'ai juste un doute sur le 1.9TDI 105, est ce un turbo à géométrie variable ou un classique avec wastegate?

Vu les bornes, tu as sans soute un encrassement généralisé de l'admission  (EGR mais aussi papillon, tubulure d'admission,...)
contrôle les durites de pilotage de la valve N75, qu'elle ne soit pas percées.
fait un essai en débranchant le débitmètre pour éliminer une mauvaise indo (la voiture basculera avec une valeur par défaut)

Avec ton VCDS, tu peux lire la valeur de pression de turbo et la valeur demandé. Si la valeur réelle est trop basse, il y a un problème d'alimentation en air lié à un encrassement ou un capteur de pression qui lit une valeur erronée
Si la valeur réelle est trop haute, je pencherais sur un mauvais pilotage du TGV si la voiture en est équipée

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Mécanique / Ouverture cache culbuteur
« le: 24 mars 2018 à 21:30:19 »
pas cool ce bruit.
c'est quoi ton moteur? rien de particulier pour le démontage. Attention au couple de serrage au remontage

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Mécanique / Ventilateurs fous
« le: 24 mars 2018 à 21:27:39 »
l'embrayage est solidaire de la poulie quand le compresseur est alimenté et ne tourne plus quand tu coupes l'alimentation.
Il ne doit pas tourner quand la clim est coupée (Econ alumé) ou si tu débranches la prise

Le P1641 indique un défaut dans la clim et te demande d’interroger le calculateur de la clim (HVAC).
Le code 00229 indique une pression de clim trop basse. De quand date le dernier contrôle de la clim (charge et remplacement du filtre déshydrateur)?
Si il n'y a pas assez de pression, la clim ne peut pas se mettre en fonctionnement

Le P00819 correspond à la coupure ou la mise à la masse du capteur HP de clim. (sans doute la prise débranchée)

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Electronique / Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 23 mars 2018 à 21:33:03 »
je ne vois pas le rapport entre tes bougies de préchauffage et le fait que ta voiture cale.
Des bougies de préchauffage défaillantes te gênerait pour démarrer mais elles ne feraient pas caler ta voiture

défaut de faisceau injecteur  => c'est possible.

il faudrait la liste des erreurs du boitier moteur avec leurs codes exacts

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Electronique / gros bug du compteur
« le: 23 mars 2018 à 21:24:58 »
je penche pour un défaut de neiman ou de sa prise qui ne laisserait pas passer le contact

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Moteurs / Test et Avis mesure injection
« le: 23 mars 2018 à 21:14:05 »
pour ce genre de test, il vaut mieux couper tout ce qui peut affecter le régime et la charge moteur (feux, clim, dégivrage, ventilation,...)
Aucune idée de la valeur mais il me semble qu'ils ne sont pas trop équilibrés

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Moteurs / Tuyau percé
« le: 23 mars 2018 à 21:10:44 »
pas facile de voir car la photo est trop proche et on ne sais pas de quel moteur il s'agit.
vu le diamètre, je dirais une durite d'admission

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Mécanique / TOUJOURS DEFAUT P3008 APRES REMPLACEMENT CHAINE
« le: 04 mars 2018 à 18:21:09 »
 :cool5:

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Mécanique / TOUJOURS DEFAUT P3008 APRES REMPLACEMENT CHAINE
« le: 26 février 2018 à 22:01:41 »
as tu changé la variateur AAC?
quand tu as changé la chaine, as tu compté le nombre de dents ou as tu respecté la procédure?

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Entretien / Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« le: 03 février 2018 à 15:47:21 »
toujours aussi impressionnant

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oui, c'est possible.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16905.msg309427#msg309427

Sous 3200tr/min le compresseur est enclenché via l'embrayage électro.
Le compresseur n'est pas enclenché au ralenti.
il est possible de l'entendre s'enclencher et se déclencher si tu ouvres les fenêtres.
Ca fait le même bruit qu'un embrayage de clim donc coupe la clim pour faire l'essai.
fenêtre et capot ouvert, sur place au point mort, accélère un petit  peu de façon à faire monter le régime a plus de 1000tr puis lâche la pédale.
Du devrait entendre un "clic" quand le moteur accélère et puis le réentendre quand le moteur va revenir au ralenti.

Le mien avait lâché à 60000km environ.
Pour un vrai diag, il faut mettre un multimètre au niveau de la prise mais ce n'est pas simple car elle n'est pas facile d'accès.

Dans mon cas, sous 2500tr, je n'avais rien sous la pédale  puis progressivement la puissance revenait. A 3200tr/min le turbo étant en plein régime et la valve de contrôle est en pleine ouverture, je retrouvais la puissance.

p2262 est une indication de manque de pression d'admission ce qui semble logique dans ton cas.
N'y a t'il aucun autre autre code?

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Electronique / Claquement continue et voiture ne démarrant pas
« le: 20 janvier 2018 à 15:05:52 »
ça ressemble à une batterie HS ou a une cosse de la batterie cassée.
La batterie est peut être en bon état et l'alternateur ne charge plus très bien.
Il faudrait nous donner la tension de batterie contact éteint / contact allumé / moteur au ralenti puis moteur à 2500tr/min

je ne comprend pas ton histoire de bougie? ce n'est pas un diesel?

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