Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ptit sauvage

Pages:  1 ... 12 13 [14]
196
Mécanique / Re : [golf 5 gttsi 170] manque de puissance
« le: 05 juin 2010 à 13:55:13 »
L'intervention n'a pas été faite, c'est juste le devis.
2.20h à 62.20€ soit                                            136.84€
antigel G12+ 2litres à 10.8€ soit                            21.60€
pompe à eau (avec embrayage électromagnétique) 338.17€
courroie                                                               10.60€
traitement déchets                                                  2.93€
total pièces                                                         373.30€
total ht                                                               510.14€
total ttc                                                              610.13€

Je vais changer la pompe moi même donc j'économise la MO.
a+

197
Mécanique / Re : [golf 5 gttsi 170] manque de puissance
« le: 05 juin 2010 à 11:41:39 »
Bon voila,
le problème est trouvé.
L'embrayage du compresseur a grillé.
Il faut donc changer la pompe à eau (l'embrayage en fait parti).
La pompe à eau vaut 338€ht. C'est la fameuse pompe qui couine sur ces moteurs (ref 03c121004j)

Bonne journée

198
Mécanique / Re : [golf 5 gttsi 170] manque de puissance
« le: 31 mai 2010 à 13:45:00 »
Bonjour à tous.

Ce week-end, j'ai réussi à voir les schéma sur elsawin et j'ai donc pu contrôler le faisceau.
Le faisceau n'ayant rien, j'ai bien peur que mon embrayage électromagnétique soit défaillant. La résistance à ses bornes étant infini.
J'attend de recevoir mon câble vag-com pour contôler les codes pannes.

Sachant que la voiture n'a pas 4ans, pensez-vous que je puisse obtenir quelque chose de chez VW france?

Bonne journée

199
Mécanique / [golf 5 gttsi 170] manque de puissance
« le: 22 mai 2010 à 10:27:20 »
Bonjour,
je possède une golf 5 gttsi 170 avec 58000km de novembre 2006(moteur BLG)

Celle-ci manque de puissance sous 2800tr/min. Mon compresseur ne s'enclenche pas.
Une fois ce régime atteint je n'ai plus de problème puisque le turbo prend le relais.
La courroie d'entrainement est bien présente et le compresseur n'est pas bloqué.
Le témoin moteur est allumé mais je n'ai pas de Vag-com.
Je possède Elsawin3.7 mais je n'arrive pas à voir les images et les schémas électriques.
Je souhaiterais contrôler la ligne électrique du compresseur avant de l'emmener au garage, mais je n'arrive pas à localiser la prise d'alimentation de l'embrayage.
Je souhaiterais aussi savoir où est le boîtier de gestion moteur.
A défaut si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à visualiser les images sur elsawin, je suis preneur.

Bonne journée à tous

200
Mécanique / Re : [G5 GT TSI 170 11/06] coupure de puissance
« le: 18 avril 2010 à 11:00:05 »
désolé pour toi.
la réparation ne m'avait rien couté, la voiture était garantie.

Lors de l'essai avec le chef d'atelier, un code panne était apparu et avait permis le diag.

bon  courage

201
Garages / Re : FR LUCON 85 Vendée
« le: 09 janvier 2010 à 14:29:50 »
salut tu peu toujours essayer à fontenay c'est plus prêt pour toi, mais eux je ne les connais pas

202
Garages / FR LUCON 85 Vendée
« le: 03 janvier 2010 à 18:00:42 »
bonjour
ici je vous parlerais du garage Couturier luçon qui est la succursale de la concession Couturier de Fontenay-le-Comte.
Il s'agit d'une concession VW.

Tout d'abord l'accueil est toujours agréable. La secrétaire est sympathique et toujours arrangeante.

Je n'ai jamais eu à me  plaindre du SAV, que ce soit avec la golf4 tdi ou de la G5 tsi.
Le chef d'atelier, a défaut d'être bavard est très efficace. devis, délai, facture toujours respecté.
La G5 n'a pas été acheté chez eux car il n'en avait pas, mais celle-ci est garantie 1 an via la société auto-confiance.
Le chef d'atelier s'est toujours occupé des papiers ( 2 problèmes sur la Golf5)
Sur la golf 4,  par 2 fois il me l'ont passé au banc pc pour effacer 1 témoin allumé par ma faute=>gratuit
Toujours sur la 4, j'avais abîmer les 2 ailes et le pare-choc AV. Je n'ai pas acheté les pièces chez eux, mais je les leur ai fait peindre. pas de problème, il me les ont transféré et rapatrié de Fontenay(la cabine de peinture est là-bas) gratuitement.

Dernière en date, panne sur la G5(coupure de puissance), à la prise de rendez-vous, il cherche un véhicule de prêt, pas de disponibilité, ils arrêteront les recherches seulement après que je leur dise pour la 3e fois que ce n'était pas grave. Le jour de l'intervention, ils ont encore cherché un véhicule, je leur est dit que ce n'était pas grave, j'avais prévu de marcher(2km). Finalement c'est le commercial qui m'a ramené.

Enfin la partie commercial; le nouveau commercial(un jeune) est plus sympa et accueillant que l'ancien.

Donc au final, pour moi c'est un très bon garage et je la recommande

203
Mécanique / Re : [G5 GT TSI 170 11/06] coupure de puissance
« le: 23 octobre 2009 à 19:25:27 »
bonsoir

après quelques recherches, nous avons trouvé le problème, il s'agissait de l'électrovanne de régulation de pression de turbo.

Celle-ci était laissait le clapet toujours ouvert à chaud, et donc plus de pression. A bas régime le compresseur suffisait mais pas à haut régime.

A savoir que lorsque le problème était présent, on entendait davantage le compresseur à bas régime.

204
Mécanique / Re : [G5 GT TSI 170 11/06] coupure de puissance
« le: 31 août 2009 à 12:30:17 »
meric pour le conseil, je vais voir ce que cela donne
bonne journée

205
Sonorisation, GPS, ... / Re : [rns 510]
« le: 31 août 2009 à 11:30:48 »
merci pour l'info.

Où peut-on trouver ce poste hormis en concession et quels sont les prix moyens?

bonne journée


206
Mécanique / Re : [G5 GT TSI 170 11/06] coupure de puissance
« le: 31 août 2009 à 11:29:56 »
bonjour

oui le reservoir était vide.
le plein a été fait chez leclerc.

le plus étonnant dans l'histoire c'est que le calculateur ne détecte rien.
J'ai pris la voiture ce matin, 50 km rien d'anormal puis c'est repartit a déconné. J'ai décidé de taper dedans et à 140 ça c'est débloqué. Si saleté il y avait, le filtre l'aurait arrêté et mon manque de puissance serait constant dû a une restriction de débit ou du moins lorsque je lui en demande beaucoup. Ici c'est toalement aléatoire.

207
Sonorisation, GPS, ... / [rns 510]
« le: 31 août 2009 à 02:01:41 »
Bonsoir

Je recherchait un rns510 et je suis tombé sur ce site qui propose cet appareil.
http://www.import-electronique.fr/product.php?id_product=13
http://www.import-electronique.fr/product.php?id_product=10

J'ai recherché un peut partout les prix moyens de cet auto-radio, et je le trouve un peu faible sur ce site étant donné qu'il a tous les connecteurs.

Pensez-vous que site soit sérieux?

Bonne nuit

208
Mécanique / [G5 GT TSI 170 11/06] coupure de puissance
« le: 31 août 2009 à 00:51:58 »
Bonjour
je possède une golf 5 GT tsi 170 de novembre 2006 (45000km)
 
Aujourd'hui, dans un premier temps, dès que dépassait les 3200 tr/min, la puissance était environ divisée par 2(aiguille du boost était au quart). Il n'y avait pas de problème à bas régime(boost à fond).
 
Dans un deuxiéme temps, la puissance oscillait en dessous de 3200tr(aiguille variait) puis se coupait passé ce régime.
 
Bien évidemment à 3 km du garage tout est redevenu normal, le témoin moteur ne s'est jamais allumé et il n'y avait pas de codes pannes en mémoire. Quand je manquait de puissance, il n'y avait pas de bruit anormal, pas de fumée et la conso variait avec la puissance.
Tout ce cinéma a duré 60 km et a commencé 10 km aprés avoir fait le plein.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
bonne soirée

Pages:  1 ... 12 13 [14]