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Messages - Jim

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Modifications / [TUTO] Runner flap delete 2.0 Golf 5 Gti
« le: 04 janvier 2021 à 23:51:46 »
Bonsoir à tous,



Tout d’abord je souhaite une bonne année 2021 à chacun d’entre vous.

Je vais poster cette petite modification je suppose que ça doit sûrement vous parler.
Je me suis dit avec toute la préparation moteur actuelle çà ne pourrait qu’être bénéfique.

J’ai investi le matériel chez CND pour 65 euro.


En supprimant cette rampe de clapet sur le collecteur d’admission j’ai aussi enlevé « des séparateurs » dans la chambre d’admission.
À niveau du travail à faire il faut quand même s’y connaître mais aussi avoir de la patience.

J’ai également profité pour nettoyeur les chambres d’admissions qui étaient TRÈS sale, voici quelques photos.









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Sonorisation, GPS, ... / Dash Cam Golf 5 - Branchement fusible
« le: 26 novembre 2020 à 17:00:38 »
Je préfère le darch Cam .... bon je sors

Courage pour l’installation


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Golf V Plus / témoin volant reste allumé
« le: 13 novembre 2020 à 15:39:48 »
Bonjour Cobras,






tu débranches la batterie 1 min ensuite tu remets.

quand tu démarres la voiture tu auras à nouveau le(s) voyant(s) allumé.

Manipulation à faire , voiture à l’arrêt moteur allumé tu tournes le volant à gauche puis vers la droite ensuite tu mets les roues droites et normalement le témoin va s’éteindre c’est juste un re qualibrage de la direction.


Bien à toi.


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Mécanique / Problème ventilateur moteur golfV gti 2006
« le: 30 octobre 2020 à 07:26:56 »
Salut Pelicho,



elle surchauffe en roulant ou bien c’est uniquement quand t’es à l’arrêt après un certain temps ?

Le fait qu’elle surchauffe cela s’est manifesté soudainement ou bien petit à petit le problème a commencé à se manifester ?


même si ton ventilo moteur est « HS » en roulant la voiture doit garder sa température à 90• et ne surchauffe pas mais après un long temps à l’arrêt dans les embouteillages elle va commencer à dépasser les 90• vu qu’il y’a plus cette ventilation faite par là vent en roulant.


Effectivement t’as deux ventilos 1 pour refroidir le moteur et le deuxième pour le radiateur de clim mais en même temps il apporte son aide de manière générale.


Peux-tu donner plus de précision de quand et à quel moment elle a commencée à chauffer « après ou avant changement de la pompe à eau »

Je lis aussi quand tu coupes le contact à ce moment là il fonctionne , ton bloc ventilo est probablement HS, je vais expliquer pourquoi le relais ventilo se trouve dans 1 des moteurs ventilo.


Sur certain modèle le ventilo se met à refroidir en continue quand le relai est HS sauf qu’à un moment la batterie se vide vue que le système se met en sécurité et au petit matin quand tu arrives tu ne sais plus démarrer .






Bien à toi.


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Moteurs / Bonjour toujours problème avec mon liquide de refroidissement
« le: 04 septembre 2020 à 11:54:42 »
Salut Didier,






Il existe une procédure chimique pour vérifier si le joint de culasse est HS cependant si t’as pas de mayonnaise dans le vase c’est déjà une bonne chose.


Normalement tu devrais pas avoir de micro bulle dans le réservoir mais il faut savoir que t’as un retour d’eau du petit tuyau qui arrive dans le vase et si ton niveau d’eau et supérieur à ça c’est un peu comme souffler dans une paye dans ton verre de coca, fanta ou vin blanc pour moi :-).



Quand ton moteur est à chaud est ce que tu sens une odeur de LDR qui a chauffé sans ouvrir le vase d’eau ? Si oui peut-être une petite fuite d’eau suite au remontage de la pompe à eau 1 ère hypothèse alors il existe un produit à mettre dans le système de LDR qui va colmater la petite fuite.



La dépression dans le vase c’est normal ton circuit est sous pression à cause de la température.


quand le moteur est chaud moteur qui tourne vérifie les durites de radiateur tu dois sentir la température mais aussi si elles sont dur ou souple à écraser le cas où elle sont super dur à exploser tu as un début de joint de culasse côté compression du moteur qui passe dans le conduit d’eau 2 eme hypothèse moins cool.



Bien à toi et courage.


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Mécanique / Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
« le: 04 septembre 2020 à 11:31:34 »
Bonjour Fab,



Après avoir visionné la vidéo le bruit serait le nombre de rafale d’un selfie le mode femme lol non je blague mais je rejoins l’idée de la batterie hs dans 1 premier temps ensuite voir si l’alternateur joue encore bien son rôle.


1 démarrer la voiture et enlever le positif de la batterie si la voiture tourne tjr c’est la batterie si elle s’éteint c’est l’alternateur.


2. Elle a payé super cher pour une pompe de gavage à 100 euro neuf et même avec 3h de taf elle en aurait du en avoir pour 250 euro pièce et main d’œuvre.


3. Un témoin qui clignote c’est jamais bon signe qu’il soit orange ou rouge il faudrait savoir si avant le changement de la pompe les témoins étaient déjà présent ou pas.



Bien à toi.


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Modifications / [ Tuto ] Montage du POLARFIS PF04 MK5 Gti
« le: 19 août 2020 à 12:06:04 »
Bonjour,



Voici un petit tutoriel très simple pour installer ce fameux Polarfis le temps de montage est d’1/4h.


Avant de procéder au montage du Polarfis sur votre voiture il faut aller sur le site autopolar.net et télécharger outil de mise à jour c’est un fichier exe à installer sur son pc.


Une fois le logiciel installé branchez votre Polarfis sur le pc et suivre la procédure qui correspond à votre voiture.



Il y’a 145 possibilités de mesures avec plusieurs écrans on peut aussi modifier le nom affiché au lieu de POLARFIS.













Outillage:


Lampe torche.
Un jeu de Tournevis ou douille torx.
Un tournevis tête plate.


L’endroit où se situe le boîtier d’origine à jumeler au Polarfis se trouve à niveau de la pédale d’accélérateur il faut pour ça démonter la garniture qui est maintenue par 3 vis Torx.


Pour ceux qui ont des problèmes de dos bonne chance .




Une fois démonté voici:




Une fois le boîtier d’origine localisée qui n’est pas trop compliqué à trouvé car son connecteur est rouge vif comme celui fourni avec le Polarfis.





Débrancher la fiche rouge à l’aide d’un petit tournevis à tête plate facile d’accès.





Ensuite connecter la fiche rouge de la voiture au boîtier du Polarfis et celle du Polarfis à la voiture on ne sait pas se tromper et respecter cet ordre de montage préconisé par Polarfis.







Une fois les connections effectuées ça ressemble à ça, il y’a de la place pour le boîtier Polarfis sans devoir chercher.




Voici le final:










Bien à vous.


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Moteurs / Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« le: 29 juillet 2020 à 19:27:49 »
L’année passée celle d’origine était percé ensuite j’ai investi la DV+ mais je comprends pas comment ce ressort a pu autant s’écraser à ne plus jouer son rôle ....

C’est censé résister à la pression et au chaleur enfin le principal c’est résolu


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Bonjour,

J’espère apporter une réponse à vos soucis de perte de puissance.

 la perte de puissance qui se manifeste lors de l’accélération sans témoin moteur.
un souffle anormal se fait entendre à niveau du filtre à air et pas confondre à cause d’une perte dans le conduit de l’intercooler et de toute manière la un témoin moteur s’affichera et votre voiture aura des ratés donc facile à faire la différence.


Ici en photo on va voir que la soupape de la dump est totalement rentrée ce qui donne une perte de pression dans le conduit et d’où ce souffle se fait entendre à bas Tr/M.


Ce tuto convient aussi pour ceux qui possèdent le système avec la soupape à membrane percée





Celle à membrane percée.





Sur la seconde photo on peut constater qu’une ligne indiquait sa position initiale avant que le ressort soit écrasé.






J’ai ensuite détendu le ressort pour lui redonner de la résistance mais ce n’est que provisoirement le temps de recevoir la dump TTS.





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Moteurs / Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« le: 29 juillet 2020 à 12:49:22 »
Problème résolu,


Au final j’avais la dump totalement ouverte le ressort écrasé je suppose qu’avec la chaleur et la pression qu’exerce le circuit de pression le ressort n’a pas résisté.


J’ai malgré tout changé la N75 toute neuve et ici j’attends la dump TTS , provisoirement j’ai réparé la dump actuelle pour avoir une golf correct


Je vais créer un tuto pour une dump hs sans témoin moteur affiché.


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Technique, trucs & astuces / Changement condenseur Clim Golf 5
« le: 25 juillet 2020 à 13:39:22 »
Bonjour Marie,



Si tu vas dans tuto puis mécanique j’ai détaillé la main d’œuvre à faire.



À niveau du prix pour le condenseur moi j’ai pris chez AUTODOC.




Bien à toi.


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Questions Générales / Intercooler twin air Golf 5 Gti
« le: 25 juillet 2020 à 09:21:21 »
Je parle d’un intercooler en général après le second n’apportera pas forcément le même gain que le premier


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Questions Générales / Intercooler twin air Golf 5 Gti
« le: 24 juillet 2020 à 13:57:38 »
Voici https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/a-quoi-sert-un-intercooler/



Je suis en stage 2 et je compte passer en stage 3 dans pas longtemps d’où cet investissement j’ai rdv le 19 août pour le passage au bac.


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Questions Générales / Intercooler twin air Golf 5 Gti
« le: 23 juillet 2020 à 10:41:50 »
Bonjour,



Aurait-il un membre qui aurait faite cette modification d’avoir rajouté un twin air sur sa Golf 5 Gti et quel changement a été constaté à niveau perf ?


J’ai regardé certain avis sur le net mais je reste très mitigé sur l’apport en perf surtout sur le taux de % de gain rien qu’avec cette modif.





Merci pour vos retours.


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Moteurs / Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« le: 22 juillet 2020 à 17:36:42 »
La N75 à 65 euro et la wastegate 115 euro
Au total 180 de pièce, pour la wastegate t’as différent ressort en fonction de la pression que tu recherches et ce que ton turbo peut donner ce qui est parfait sur stage 2 ou stage 3 :-)





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